Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de me faire à manger
5 juillet 2014 23:07
Salam
Qu'ALLAH vous guide et écarte le shaytane qui sème la haine entre vous! le divorce n'est jamais bon pour personne !
U
5 juillet 2014 23:48
Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Sobhanallah pour répondre a certaines personnes sur ce forum, c'est dans le droit du mari envers son épouse qu'elle lui prépare des repas ! D'autan plus que le rôle d'une bonne épouse et de tenir son rôle de femme dans son foyer et envers son mari, donc oui mesdames c a vous dr préparer les repas et votre mari est en droit de vous aider ou pas pour préparer a manger. Concernant ta femme elle peut tout as fait te préparer ton ftour puis partir chez sa mère, mais étant une femme si rlle réagit comme sa au point de pqs te faire a manger et de te frappé c'est que ta du faire une chose qui as du la mettrai horsde elle ou qui la blesser, je te conseille de discuter avec ta femme pour essayer d'arranger les chose, avoue tes tort si tu en as et elle fera de même dans un couple il y a des hauts et des bas mais malheureusement la plupart des gens retienne que les bas et au moindre problème vont voir ailleurs ou vo t rejeté l faute sur l'autre ect... mais dans un couple il fau DISCUTER avec hikma et avec la crainte d'Allah Azzawajel.

Je te conseille fortement de te remettre en question, appel un savant qui sera plus apte a te conseiller et surtout discute avec ta femme.

Qu'Allah nous réforme et nous guide vers le haqq, Qu'Allah accepte notre mois de ramadhan et nous efface nos péchés.

As Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
p
5 juillet 2014 23:58
Citation
jennah130 a écrit:
Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Sobhanallah pour répondre a certaines personnes sur ce forum, c'est dans le droit du mari envers son épouse qu'elle lui prépare des repas ! D'autan plus que le rôle d'une bonne épouse et de tenir son rôle de femme dans son foyer et envers son mari, donc oui mesdames c a vous dr préparer les repas et votre mari est en droit de vous aider ou pas pour préparer a manger. Concernant ta femme elle peut tout as fait te préparer ton ftour puis partir chez sa mère, mais étant une femme si rlle réagit comme sa au point de pqs te faire a manger et de te frappé c'est que ta du faire une chose qui as du la mettrai horsde elle ou qui la blesser, je te conseille de discuter avec ta femme pour essayer d'arranger les chose, avoue tes tort si tu en as et elle fera de même dans un couple il y a des hauts et des bas mais malheureusement la plupart des gens retienne que les bas et au moindre problème vont voir ailleurs ou vo t rejeté l faute sur l'autre ect... mais dans un couple il fau DISCUTER avec hikma et avec la crainte d'Allah Azzawajel.

Je te conseille fortement de te remettre en question, appel un savant qui sera plus apte a te conseiller et surtout discute avec ta femme.

Qu'Allah nous réforme et nous guide vers le haqq, Qu'Allah accepte notre mois de ramadhan et nous efface nos péchés.

As Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pas du tout

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
c
6 juillet 2014 00:05
Citation
jennah130 a écrit:
Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Sobhanallah pour répondre a certaines personnes sur ce forum, c'est dans le droit du mari envers son épouse qu'elle lui prépare des repas ! D'autan plus que le rôle d'une bonne épouse et de tenir son rôle de femme dans son foyer et envers son mari, donc oui mesdames c a vous dr préparer les repas et votre mari est en droit de vous aider ou pas pour préparer a manger. Concernant ta femme elle peut tout as fait te préparer ton ftour puis partir chez sa mère, mais étant une femme si rlle réagit comme sa au point de pqs te faire a manger et de te frappé c'est que ta du faire une chose qui as du la mettrai horsde elle ou qui la blesser, je te conseille de discuter avec ta femme pour essayer d'arranger les chose, avoue tes tort si tu en as et elle fera de même dans un couple il y a des hauts et des bas mais malheureusement la plupart des gens retienne que les bas et au moindre problème vont voir ailleurs ou vo t rejeté l faute sur l'autre ect... mais dans un couple il fau DISCUTER avec hikma et avec la crainte d'Allah Azzawajel.

Je te conseille fortement de te remettre en question, appel un savant qui sera plus apte a te conseiller et surtout discute avec ta femme.

Qu'Allah nous réforme et nous guide vers le haqq, Qu'Allah accepte notre mois de ramadhan et nous efface nos péchés.

As Salam wa aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

salam,

je suis desolee de te contredire mais ca n'est pas exacte.

ca depend de la tradition des pays et aussi des familles mais l'epouse n'a pas l'obligation de cuisiner.

exemple: si une femme a grandi dans une famille ou elle ne cuisinait pas, elle n'a pas a le faire pendant son mariage a moins qu'elle ait dit qu'elle le ferait. ceci est discute pendant les discussions pre mariage, etc...
en bref, c'est une decison entre les epoux. l'islam ne preconise pas une attitude plus qu'une autre.tu confonds culture et religion. les epoux se doivent aussi entraide et il faut un certain equilibre. si l'un est submerge de travail, l'autre doit aider dans la mesure du possible.

ceci est la theorie mais n'est pas la realite au maghreb ou en general les femmes font TOUT:-)
6 juillet 2014 01:44
Selem,

Elle t'empêche d'aller a la mosquée le soir? Le monde a l'envers. Pose carte sur table et parle lui sérieusement votre problème est plu profond que sa je pense.
N
6 juillet 2014 07:05
Aleykoum salam. Toute épreuve et difficultés sont miséricorde d'Allah mon frère, ne l'oublie jamais, et ta femme paiera son mauvais comportement envers toi au jour de Qiyyama car aucunes âmes ne sera lésée pour ce qu'elle aura commis, promesse de Notre Créateur. Pour ce qui est de ta mauvaise femme, je te conseille de divorcer avec elle au plus vite et en attendant cela patiente et si Dieu Veut il te réservera une meilleure épouse à l'avenir.
c
7 juillet 2014 00:04
Ta femme te frappe!!! c incroyable t'est trop doux avec elle sad smiley reprend toi vite ou sinon tu sera completement ecraser!
l
7 juillet 2014 00:22
c'est débile de venir raconter sa vie, si elle te frappe tu lui rend le double voire le triple avec un peu de générosité ^^

s'il y avait un amour entre vous, il est mort à jamais. divorce au plus vite et refaite votre vie chacun de son coté .
7 juillet 2014 00:56
meme si on est sur un forum, très franchement, y'avait il besoin d'exposer ta vie de couple ici, ou alors c'est moi qui ne suit plus en phase. si tu veux de vrais conseils evite de les exposer ici, la plupart de font que juger sans savoir, si tu veux regler ton pb quelle personne hors mis ta femme pour resoudre vos differents, qu'allah vous guide
A
7 juillet 2014 02:28
À mon avis il manque un morceau de l'histoire, c'est tes tords! Tant qu'on aura pas le déclencheur de cet rage qu'elle à pour toi on peut pas t'aider..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
t
7 juillet 2014 02:42
perso je suis loin de la femme soumise et qui me laisse faire mais faire a manger a son époux est un principe en tout cas pour moi jamais je ne laisserai mon mari seul pendant le ramadan !!!! Bref pr le posteur fais la prière de consultation Allah te guidera inchalah a prendre une sage décision mais une femme qui frappe un homme c'est chelou a part si tu la tromper et la c'est pas des coup qui faut lol mais passer sous une voiture Oups
s
7 juillet 2014 11:08
salam alaycom

quand je vois certaine réaction je me dis voila pourquoi il y a autant de défaut

en islam c'est le devoir de la femme de faire a manger ET ALORS ? vous vous jouer a l'occidentale rebelle et c dommage!!!!!!!!!!

un mariage on fais pas tout ce qu'on veut on a des obligation pour faire plaisir ET OUI !!!!! un mari faut en prendre soin et lle mari doit prendre soin de ça femme et oui des fois pour prendre soin on fait des chose qu'on aime moins

si c'étais une femme qui dirait je me fais battre on dirait pas c'est peut etre des ta faute si il te bat mais la pour un homme c'est forcement ça faute....je deteste ce genre de feministe sans cervelle bref

sinon pour le posteur pourquoi tu veux toujours qu'elle soit là hors que tu veux divorcé ?
il faut savoir ce que tu veux....tu devrais partir un moment pour bien reflechir...car rester dans la maison où ta des souvenir avec ça aide pas va où elle a jamais était pour que tu soi trnaquil pour reflechi.... pris Allah la nuit fais des douas car dieu exauce toute nos douas en ce moi de ramadan in sha Allah...
7 juillet 2014 11:13
Citation
phuketgirl a écrit:
Je sais pas qui est l'enfoiré qui a décrété qu'on devait faire à manger, le ménage, laver leurs slips à ces mecs, le problème ça dure depuis des siècles et les femmes y croient!!
Waouw...tu as bien changé ..c'est le ramadan? les hormones..? je plaisante ..te voiléà devenue une féministe choc..ptdr
7 juillet 2014 11:20
Le devoir de faire à manger en islam ?? eye popping smiley

On a pas tous la même version de notre Saint Coran je crois...

Bref, le pb ne se résume pas aux repas ou au fait qu'elle aille chez ses parents, le posteur a un pb bien plus profond dans son couple.
B
7 juillet 2014 11:36
Citation
phuketgirl a écrit:
T'as du lui faire quelque chose pour qu'elle s'échappe de la maison réfléchi tu trouveras

La bouffe tu peux la cuire toi même

Mdrrr ptdrptdr bref c a sa femme de lui faire a manger c le ramadan en plus il c marié avec elle pourquoi ausinon grinning smiley
a
7 juillet 2014 11:49
Aleykoum salem tu devrais discuter avec elle de cette situation tranquillement en lui disant que sa te blesse et que tu aimerai que vous partager ensemble ce mois sacré de ramadan en famille avec votre fille sans lui dire qu'elle fasse a manger car une femme ne sert pas que a sa non plus pour agir comme sa c'est qu'elle a du être blessé car sa ne ce fait pas de laisser son mari seul et d'aller chez ses parents moi en tout cas mes parent me direz de retourner chez moi et me ferait la moral enfin dans votre situation le problème doit être plus profond que ça il faut mettre de côté les rancoeurs que vous avez l'un envers l'autre et c'est le bon mois pour le faire tu peux dans un premier temps préparé a manger toi et lui demander que sa te ferais plaisir qu'elle reste et tu verra qu'elle fera a manger de elle même normalement...
s
7 juillet 2014 12:09
adresse toi a moi si ta un problème avec ce que j'ai dis stp

sinon quand le mari travaille ramene les courses ect et que le mari demande a ca femme de faire a manger ? elle doit faire la rebelle ? juste par ce que on est en 2014 ?

je me suis male exprimé le devoir de la femme c'est d'écouter son mari a par si il lui demande de désobéir à ALLAH!!! donc si il lui demande de faire un repas c son devoir de le faire...surtout quand une femme reste une mere au foyer c a elle de faire....et c'est surtout a la femme de prendre soin de son foyer pour que son mari et c enfant et elle meme ce sente bien...


La femme doit obéir à toutes les demandes de son mari pourvu qu'elles soient licites ; elle doit préserver sa personne et les biens qu'il possède ; elle ne doit pas le heurter en prenant l'air sévère ou en adoptant une attitude qu'il n’aime pas. Ce sont là les droits majeurs que le mari a sur sa femme.

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]

Par le fait « qu'elles gardent dans l'absence », il faut entendre qu'elles préservent leurs personnes et les biens de leurs maris. Tels sont les traits les plus nobles auxquels une femme puisse prétendre. C'est par la présence de ces traits chez l'épouse que la vie du couple perdure et réussit.

On rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »
Ibn 'Abbâs rapporte :

Une femme vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Les femmes m'envoient te questionner. Dieu a prescrit aux hommes le jihâd : s'ils sont atteints, ils en tirent une rétribution et s'ils sont tués, ils vivent auprès de leur Seigneur, à jouir de l'attribution qui leur est faite. Quant à nous autres, les femmes, nous prenons soin d'eux ; notre question est donc la suivante : quelle est notre part dans tout cela ? » L'Envoyé de Dieu répondit : « Fais savoir aux femmes que tu rencontreras que le fait d'obéir à leurs maris et reconnaître les droits qu'ils ont sur elles équivaut au jihâd, et peu nombreuses sont celles qui le font."

Ce qui montre l'importance de ce droit, c'est que l'islam associe l'obéissance due au mari à l'accomplissement des obligations religieuses et à l'obéissance à Dieu .

Il est dit également:

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]

Par ailleurs, c'est essentiellement la désobéissance des femmes à leurs maris qui leur vaudra d'entrer en Enfer.

D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad rapportent, d'après Abû Hurayra , le hadith suivant : « Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]
7 juillet 2014 12:14
@soeurmouslima heureusement que tu es là pour rappeler les fondamentaux...perplexe
B
7 juillet 2014 12:17
Citation
chrisado a écrit:
@soeurmouslima heureusement que tu es là pour rappeler les fondamentaux...perplexe

Pourquoi j'ai reçu la notif perplexe Et je suis d'accord avec soeurmouslima .
7 juillet 2014 12:21
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
@soeurmouslima heureusement que tu es là pour rappeler les fondamentaux...perplexe

Pourquoi j'ai reçu la notif perplexe Et je suis d'accord avec soeurmouslima .
???
J'ai pas tout compris..
en tout cas bel avatar ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook