Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme se refuse à moi
1 février 2021 22:11
Salam,

Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 1 an et demi.

Depuis septembre 2019 ma femme se refuse totalement à moi prétextant que j'ai un mauvais comportement avec elle car je m'enporte vite alors que moi pense exactement la même chose d'elle. J'ai tout essayer j'ai amélioré mon comportement j'ai pris sur moi même quand elle était en tort, j'en ai même parler à son père c'est pour vous dire à quelle point je suis désespéré.

Je viens d'avoir 26 ans et c'est quelque chose de très important pour moi mais elle n'en a rien a faire. Je pense serieusement à divorcer mais ce qui m'empêche de passer le pas est mon fils je ne veux pas qu'il grandisse loin de son père mais à quoi bon grandir dans les dispute ? Même quand je m'approche d'elle c'est limite si elle me dis pas degage.

Je suis un homme qui a vraiment besoin d'affection sûrement du au fait que j'ai grandit loin de ma mère. Toutefois je refuse catégoriquement de la tromper car je ne pourrais plus me regarder dans ma glace.

Que faire ? Je suis vraiment épuisé et ça joue sur mon moral vraiment je suis à bout.

Barak'Allah ufikom.
1 février 2021 22:17
Alors laisse le.gosse chez les grand parent sortie en amour petite cadeau dit tu l aime et trouve belle et rallume la flamme.
Citation
Elmasri a écrit:
Salam,

Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 1 an et demi.

Depuis septembre 2019 ma femme se refuse totalement à moi prétextant que j'ai un mauvais comportement avec elle car je m'enporte vite alors que moi pense exactement la même chose d'elle. J'ai tout essayer j'ai amélioré mon comportement j'ai pris sur moi même quand elle était en tort, j'en ai même parler à son père c'est pour vous dire à quelle point je suis désespéré.

Je viens d'avoir 26 ans et c'est quelque chose de très important pour moi mais elle n'en a rien a faire. Je pense serieusement à divorcer mais ce qui m'empêche de passer le pas est mon fils je ne veux pas qu'il grandisse loin de son père mais à quoi bon grandir dans les dispute ? Même quand je m'approche d'elle c'est limite si elle me dis pas degage.

Je suis un homme qui a vraiment besoin d'affection sûrement du au fait que j'ai grandit loin de ma mère. Toutefois je refuse catégoriquement de la tromper car je ne pourrais plus me regarder dans ma glace.

Que faire ? Je suis vraiment épuisé et ça joue sur mon moral vraiment je suis à bout.

Barak'Allah ufikom.
R
1 février 2021 22:18
Revois peut-être ton hygiene ,chu pas moi quelque chose en toi qui la dddddgggggoooootttttHeu
T
1 février 2021 22:19
Je suis désolée pour toi, mais franchement que, veux tu qu'on fasse. On va pas te ramener une autre femme plus accommodante sur un plateau, je supose que tu as essayé tout ce qui etait dans tes moyens pour essayer d'arranger votre situation hein?
Halala, si c'est l'homme qui veut pas , manque de libido, c'est la femme.
Pitié, trouvez moi un couple qui est en phase .
Citation
Elmasri a écrit:
Salam,

Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 1 an et demi.

Depuis septembre 2019 ma femme se refuse totalement à moi prétextant que j'ai un mauvais comportement avec elle car je m'enporte vite alors que moi pense exactement la même chose d'elle. J'ai tout essayer j'ai amélioré mon comportement j'ai pris sur moi même quand elle était en tort, j'en ai même parler à son père c'est pour vous dire à quelle point je suis désespéré.

Je viens d'avoir 26 ans et c'est quelque chose de très important pour moi mais elle n'en a rien a faire. Je pense serieusement à divorcer mais ce qui m'empêche de passer le pas est mon fils je ne veux pas qu'il grandisse loin de son père mais à quoi bon grandir dans les dispute ? Même quand je m'approche d'elle c'est limite si elle me dis pas degage.

Je suis un homme qui a vraiment besoin d'affection sûrement du au fait que j'ai grandit loin de ma mère. Toutefois je refuse catégoriquement de la tromper car je ne pourrais plus me regarder dans ma glace.

Que faire ? Je suis vraiment épuisé et ça joue sur mon moral vraiment je suis à bout.

Barak'Allah ufikom.
c
1 février 2021 22:19
Si t'es odieux et exécrable avec elle au quotidien c'est un peu normal qu'elle bloque.
1 février 2021 22:24
Salam aleykum

1 ans c’est beaucoup. Je comprend ton manque de patience’ et de tolérance mais dans un couple marié et aussi jeune il ne faut pas penser à divorcer si une solution est possible, même si c’est éprouvant je le conçoit. Tu cherche à trouver des solutions et c’est très bien

Continue à communiquer avec elle calmement, à essayer de comprendre le fond du problème. Si tu a arrêter d’être impulsif et à te contenir pourquoi continue-t-elle a t’en Vouloir ? Il y’a forcément une raison, peut être que tes actes passé sont à source du problème. Tu fais quoi exactement pour essayer d’arranger les choses avec elle appart de contenir quand tu t’enerve ?

Essayez un psychologue de couple je sais pas si c’est le nom mais je sais que ça existe. On dirait qu’elle a accumulé une certaine haine envers toi c’est assez bizarre, et parler avec une psy adaptée pourrait vous aider à trouver la source du problème. Ça pourrait marcher. Après pensez aussi à la Roqya peut être que le soucis viens d’un mal occulte , mais c’est juste une hypothèse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 22:27 par CielEtoilé.
.
1 février 2021 22:29
Revois ton comportement inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 22:55 par Firassek.
1 février 2021 22:30
Divorce, plus rien a faire helas
Citation
Elmasri a écrit:
Salam,

Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 1 an et demi.

Depuis septembre 2019 ma femme se refuse totalement à moi prétextant que j'ai un mauvais comportement avec elle car je m'enporte vite alors que moi pense exactement la même chose d'elle. J'ai tout essayer j'ai amélioré mon comportement j'ai pris sur moi même quand elle était en tort, j'en ai même parler à son père c'est pour vous dire à quelle point je suis désespéré.

Je viens d'avoir 26 ans et c'est quelque chose de très important pour moi mais elle n'en a rien a faire. Je pense serieusement à divorcer mais ce qui m'empêche de passer le pas est mon fils je ne veux pas qu'il grandisse loin de son père mais à quoi bon grandir dans les dispute ? Même quand je m'approche d'elle c'est limite si elle me dis pas degage.

Je suis un homme qui a vraiment besoin d'affection sûrement du au fait que j'ai grandit loin de ma mère. Toutefois je refuse catégoriquement de la tromper car je ne pourrais plus me regarder dans ma glace.

Que faire ? Je suis vraiment épuisé et ça joue sur mon moral vraiment je suis à bout.

Barak'Allah ufikom.
2
227
1 février 2021 22:36
Visiblement le posteur est un homme bien avec des valeures, il respecte la valeur du mariage et de la famille en tout cas contrairement a d’autres. Sa femme connait ses “faiblesses” et en profite.
Mais bon, une fois n’est pas coutume c’est toujours la faute de ces satanés hommes.

L’auteur essaye de parler avec elle, de la comprendre, interesse toi vraiment a elle et a pourquoi elle adopte ce comportement. Visiblement elle ne t’aime pas ou plus mais essaye de creuser. La situation actuelle ne profite à personne. Kheir inshaallah
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Si t'es odieux et exécrable avec elle au quotidien c'est un peu normal qu'elle bloque.
1 février 2021 22:37
Offre lui des roses rouges.
Et séduit la à nouveau.
2
227
1 février 2021 22:39
Je suis un homme et j’ai l’impression d’avoir plus d’empathie et de sensibilité que certaines femmes du forum.
Vous devriez apprendre à vous mettre à la place de l’autre avant de la juger. Essayer de le comprendre. Ca reglerait ou eviterait tellement de choses.
c
1 février 2021 22:41
Il dit qu'il a un mauvais comportement avec sa femme.

Citation
227 a écrit:
Visiblement le posteur est un homme bien avec des valeures, il respecte la valeur du mariage et de la famille en tout cas contrairement a d’autres. Sa femme connait ses “faiblesses” et en profite.
Mais bon, une fois n’est pas coutume c’est toujours la faute de ces satanés hommes.

L’auteur essaye de parler avec elle, de la comprendre, interesse toi vraiment a elle et a pourquoi elle adopte ce comportement. Visiblement elle ne t’aime pas ou plus mais essaye de creuser. La situation actuelle ne profite à personne. Kheir inshaallah
2
227
1 février 2021 22:44
Ce que tu fait c’est de la mauvaise foi. Comme si tu etais incapable de faire preuve de pragmatisme et de comprendre ou je veut en venir. Mais oui stv c’est toujours la faute de l’homme.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Il dit qu'il a un mauvais comportement avec sa femme.
1 février 2021 22:46
Salam

Consultez une conseillère ou un conseiller conjugal(e) musulman(e).

Elles/Ils sont de très bon conseils et ont de l'expérience avec les couples qui rencontrent des problèmes.

Ils seront plus aptes à vous aiguiller que nous autres, pauvres yabis.

Ici, j'ai bien peur qu'on te conseille mal.
Malheureusement on va avoir tendance à parler avec nos émotions et ça peut être désastreux.
c
1 février 2021 22:46
Dans ce cas adresse toi au posteur et dis lui d'effacer le passage où il dit qu'il est mauvais avec sa femme.


Citation
227 a écrit:
Ce que tu fait c’est de la mauvaise foi. Comme si tu etais incapable de faire preuve de pragmatisme et de comprendre ou je veut en venir. Mais oui stv c’est toujours la faute de l’homme.
C
1 février 2021 22:52
Salam

Alors ok elle te reproche ton mauvais comportement mais là.. ça va quand même faire un an et demi....

Allahoua 3lem mais je suis pas sûr que ce soit la seule et l'unique raison. Vous devriez vous asseoir dans le calme et avoir ensemble une discussion (très) sérieuse et tout étaler sur la table
1 février 2021 22:53
Salam

Les Non Dit ! Ruinent Tellement De Couples. Malheureusement. La Communication Ne Passe Pas. Pourquoi Tout Ça ?!?!? La Communication ? Est Un Art
Lorsque Les Couples Comprendront Ce Qu’Est Le Sens Et L’Art De Communiquer Dans Toutes Situation ? Il N’Y Aura Plus D’Ego ( Offensé) Ni De Dignité Atteinte ? Peut-être Que Que Les Choses S’arrangeront Probablement Si Chacun mettait Du Sien . Sans Que L’Autre Pense a La Domination.

Citation
Elmasri a écrit:
Salam,

Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 1 an et demi.

Depuis septembre 2019 ma femme se refuse totalement à moi prétextant que j'ai un mauvais comportement avec elle car je m'enporte vite alors que moi pense exactement la même chose d'elle. J'ai tout essayer j'ai amélioré mon comportement j'ai pris sur moi même quand elle était en tort, j'en ai même parler à son père c'est pour vous dire à quelle point je suis désespéré.

Je viens d'avoir 26 ans et c'est quelque chose de très important pour moi mais elle n'en a rien a faire. Je pense serieusement à divorcer mais ce qui m'empêche de passer le pas est mon fils je ne veux pas qu'il grandisse loin de son père mais à quoi bon grandir dans les dispute ? Même quand je m'approche d'elle c'est limite si elle me dis pas degage.

Je suis un homme qui a vraiment besoin d'affection sûrement du au fait que j'ai grandit loin de ma mère. Toutefois je refuse catégoriquement de la tromper car je ne pourrais plus me regarder dans ma glace.

Que faire ? Je suis vraiment épuisé et ça joue sur mon moral vraiment je suis à bout.

Barak'Allah ufikom.
L
1 février 2021 22:54
Salam
Divorcer parce qu’elle se refuse à toi? Mais j me demande pq vous vous mariez sérieusement ? Wow c est la mère de ton fils je suis moi même maman dans les couples y’a des hauts des bas ... faites garder le petit le week end , prépare lui un repas, propose lui de la masser , faites vous une soirée film sous la couette ... je t’aurais proposer évidemment de sortir au resto ciné balades etc mais covid lol. Bref ne divorce pas pour si peu, soit patient communique avec elle et écoute là surtout apprends à lire entre les lignes ( important lol )
b
1 février 2021 22:58
Du point de vue religieux, elle doit faire l'effort de remplir le contrat de mariage ou "3aqd ennikah" un terme qui est on ne peut plus clair, c'est le fondement même du mariage.

Lance lui un ultimatum clair, si elle ne réagit pas comme toute épouse qui tient à son couple, cela sera hautement significatif pour qui a de la jugeotte.

Un an ... Même de ton coté, cela ne tient pas la route, de pouvoir supporter cette situation pendant tant de temps ...
1 février 2021 23:00
Salam

Une conversation avec ta femme s'impose sur le fait que tu dis faire des efforts sur ton comportement, elle sera à même de te dire ce qui ne va pas...

Une femme ne réagit pas comme un homme les problèmes doivent se régler en amont avant de se régler sur l'oreiller...

Ta frustration te pèse et tu dois le lui faire ressentir sans t'en rendre compte, il faut communiquer sur ce qui ne va pas de part et d'autre.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook