Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme reflechit
A
9 mai 2017 19:30
Salam a tous je voulez des conseil j'ai rencontrez une femme au mois de décembre 2016 ça été le coup de foudre on c marier le 18 mars 2017 et la la realite nous a rattraper on ne se dispute pas mais on a eu quelques galère (financière et au niveau du logement) aucun manque de respect ni violence ni autre chose elle était en CDD et devait être prolongée ai final elle ne la pas été et se retrouve sans emploi et sans chômage pdt 4 mois du coup ça a été un choc pour elle et elle au l'impression que le monde lui est tombée sur la tête j'ai essayer de la faire relativiser et la depuis 4 jours elle a pris ces affaire à pète les plombs et elle est partit en me disant qu'elle divorcé ... Elle s'est ensuite raviser et ma dit que elle a avait besoin de réfléchir et du coup elle a décider d'aller à Paris chez sa famille se reposer Et ma demander de la l1isser tranquille


Svp des conseils j'aime vraiment ma femme je donnerait ma vie pour elle

Barrakala oufikoum
9 mai 2017 19:35
Bonjour,

Qu'est ce qui était devenu difficile dans votre situation ? Elle ne sait pas cuisiner ? Plus aucune sortie ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
9 mai 2017 19:36
bah soutiens la pendant cette phase et surtout sois patient . Aide la a retrouver un travail et rassure la que tu l'assumeras financièrement en toute circonstance.

Les boulots, ca se retrouve. elle est jeune. Elle doit apprendre elle aussi a etre patiente, realiste et murir un peu.
9 mai 2017 19:37
Salam.

J'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal à gérer les difficultés qui se présentent à elle.

Est-ce que toi tu travailles ? Si c'est le cas, ça ne la rassure pas un peu ? C'est la seule solution que je vois.

Je suis désolée mais franchement, ça me donne l'impression qu'elle est du genre à stresser à mort et à fuir à chaque problème. Elle n'a pas le comportement d'une femme mariée avec des responsabilités mais celui d'une amante qui pense pouvoir s'éloigner comme bon lui semble. Ça n'augure rien de bon pour la suite.
L
9 mai 2017 19:47
Si elle fait des crises pour un taf sa va être quoi quand elle aura des enfants ? Et le jour où tu voudra ramener ta vieille maman mourante à la maison...

....ta femme est une femme pour un coup de foudre pas pour la réalité...fais ce que tu veux mais si elle revient surveille bien qu'elle prend sa contraception .... surtout pas d'enfant.! Conseil d'une soeur.
9 mai 2017 19:53
C'est louche quand même de péter un câble en parlant de suite de divorce juste pour un CDD non renouvelé...perplexe

Soit tu ne dis pas tout, soit elle se rend compte que ce mariage a été trop vite et qu'elle n'en veut plus...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 mai 2017 19:56
Mise à part des galère du quotidien il n'y a rien d'important remettre en question un mariage paske son mari est un peu bordélique ou d'autre futilité je ne crois pas que ça soit bien
A
9 mai 2017 19:57
J'était chef d'entreprise ke ferme mon entreprise je me débrouille pour travailler à droite a gauche on en retrouve pas une situation comme ça le fait est quelle le savait avant le mariage du coup elle ne peut pas me le reprocher elle a péter les plombs quand on lui a annoncer que son contrat netait pas renouveller
9 mai 2017 20:06
Ne penses-tu pas que la réponse est dans ta signature ?

Quand on est chez papa et maman, ne plus avoir de travail n'est pas aussi angoissant, on se sent protéger. Là c'est la vrai vie (donc pas une gaufre au Nutella), les responsabilités sans parachutes. Même si à priori elle a un mari prêt à la soutenir ce qui rend cette histoire triste

Peut être qu'effectivement elle regrette le mariage car elle n'a pas encore les épaules pour faire face à tout ça.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est louche quand même de péter un câble en parlant de suite de divorce juste pour un CDD non renouvelé...perplexe

Soit tu ne dis pas tout, soit elle se rend compte que ce mariage a été trop vite et qu'elle n'en veut plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 20:07 par Jesaispasquoimettre.
M
9 mai 2017 20:08
Mon ami les débuts sont toujours difficiles.
un tuyaux si ça peut aider, côté travail la poste recrute en CDD et même après en CDI l y a aussi des contrats d'apprentissage Postiers.


Citation
Askim34170 a écrit:
Salam a tous je voulez des conseil j'ai rencontrez une femme au mois de décembre 2016 ça été le coup de foudre on c marier le 18 mars 2017 et la la realite nous a rattraper on ne se dispute pas mais on a eu quelques galère (financière et au niveau du logement) aucun manque de respect ni violence ni autre chose elle était en CDD et devait être prolongée ai final elle ne la pas été et se retrouve sans emploi et sans chômage pdt 4 mois du coup ça a été un choc pour elle et elle au l'impression que le monde lui est tombée sur la tête j'ai essayer de la faire relativiser et la depuis 4 jours elle a pris ces affaire à pète les plombs et elle est partit en me disant qu'elle divorcé ... Elle s'est ensuite raviser et ma dit que elle a avait besoin de réfléchir et du coup elle a décider d'aller à Paris chez sa famille se reposer Et ma demander de la l1isser tranquille


Svp des conseils j'aime vraiment ma femme je donnerait ma vie pour elle

Barrakala oufikoum
9 mai 2017 20:54
Salam Alaikum

Tu peux péter un plomb, ne pas te sentir a la hauteur, te disputer etc. Mais lorsque le mot "divorce" est employé, ça devient grave pour moi.

Tu l'aimes, mais peut être que cette femme n'est pas la bonne pour toi mon frère, une femme qui menace de divorcer "juste" pour ça ca n'augure rien de bon pour l'avenir. Des galères vous allez devoir en traverser beaucoup et des pires, un couple ça doit être une équipe qui fait face a tout a deux, la sa réaction est individualiste.

Peu importe ce qui se passe, peut être que tu ne dis pas tout non plus, mais dans tout les cas vous vous êtes clairement maries trop tôt.
9 mai 2017 21:39
Salam
Il y a quelque chose en plus ce n est pas que pour le boulot... elle idealisait le mariage et à été rattraper par la réalité. Je ne sais pas si vous êtes pratiquant mais elle ne doit pas partir sans ton accord de la maison comme ça. .

Laisse la réfléchir te concernant tente de réfléchir à partir de quand elle a changé pour peut être trouver ce qui se passe dans sa tête. ..

Travailles tu?
Inchallah kheyr
9 mai 2017 22:33
À ce que je vois elle est pas mature et s'enfuit face à la difficulté mais au lieu de se réfugier dans tes bras alors que tu es son mari et son résponsable à présent, elle préfère se réfugier chez ses parents.. Bìrak gitsin bence
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
u
9 mai 2017 22:56
Salamposteur

Je suis d'accord avec decapre : vous vous êtes mariés trop tôt je pense, je sais pas combien de temps s'est écoulé entre la rencontre et la demande mais ça m'a l'air rapide. Mais bon vous êtes devant le fait accompli donc assumez au mieux.

Autre chose : l'un doit relever celui qui flanche, en l'occurrence essaye de la comprendre l'écouter la soutenir pour qu'elle sache que c'est pas la fin du monde. Et il faut pas oublier les priorités, les soucis du boulot ne doivent pas interférer sur votre relation.

Malgré son attitude je t'invite à rester poli patient et à essayer de la faire revenir, elle comprendra bien à un moment donné qu'elle ne devrait pas avoir cette attitude. Ne soit pas envahissant non plus, laisse la respirer un peu. Peut-être que le CDD est un prétexte pour dire qu'elle va mal pour une autre raison. Mais ça c'est à toi de le découvrir et c'est avec elle que tu dois chercher ces réponses.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Tu peux péter un plomb, ne pas te sentir a la hauteur, te disputer etc. Mais lorsque le mot "divorce" est employé, ça devient grave pour moi.

Tu l'aimes, mais peut être que cette femme n'est pas la bonne pour toi mon frère, une femme qui menace de divorcer "juste" pour ça ca n'augure rien de bon pour l'avenir. Des galères vous allez devoir en traverser beaucoup et des pires, un couple ça doit être une équipe qui fait face a tout a deux, la sa réaction est individualiste.

Peu importe ce qui se passe, peut être que tu ne dis pas tout non plus, mais dans tout les cas vous vous êtes clairement maries trop tôt.
A
10 mai 2017 12:44
Salam je travaille malgr3s que ça ne soit pas en cdi je me débrouille pour ramener de l'argent chez moi je sais qu'elle n'a pas le droit de quitter le domicile conjugal mais je peut rien y faire n'allait pas la retenir de force ptdr
A
10 mai 2017 19:38
Il faudrait quelle veuille que je la soutienne !
u
10 mai 2017 22:02
Askim : elle répond au téléphone ? Tu as gardé contact avec elle ?
A
11 mai 2017 11:10
Ouii mais elle m'a demander de pas lharceller
L
11 mai 2017 12:48
A mon avis le boulot n'est qu'1 pretexte
Sinon ca voudrait dire qu'il lui manque une grosse case,pour parler de divorce pour un CDD
N
11 mai 2017 12:55
Salam

Franchement tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules contrairement à elle,
Mais tu peux faire tous les efforts du monde, je pense que ta femme pensait qu'elle allait vivre comme dans les films.. Elle à pas la mentale !

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook