Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme: se raser les cheveux
4 avril 2015 13:46
Salam aleykoum les filles,
Alors je vous explique, j'ai des cheveux que je n'aime pas du tout, je ne les accepte pas, ils sont très secs, frisés (mais gonflent quand on les laisse à l'air libre), sèchent très très très vite dès la sortie du bain, et pas agréable au toucher bien sûr !
Donc j'en ai vrmt marre, je me dis qu'il y a plus d'espoir (lol), et pour moi la seule solution serait de les raser complètement (joule à 0) et peut être qu'ils repousseront plus beaux !
Qu'est ce que vous en pensez ???
+
4 avril 2015 13:51
salem bienvenue j'ai exactement le meme cheveux que toi! j'ai un pétard sur la tête! un jour j'ai pété un câble! jai fait la boule a zero! mais religieusement c'est HARAM car imité un homme et interdit en islam
4 avril 2015 14:01
Oh enfin!!!!
Jme sentais seule lol
et comment ils ont repoussé tes cheveux ?
Oui c'est vrai, c'est haram, mais là le but ce n'est pas de rester comme ça les cheveux rasés, mais justement, c'est pour qu'ils repoussent mieux, et en prendre mieux soin !
B
4 avril 2015 14:46
alors pour tout te dire quand j'étais fort jeune j'avais moi aussi un pétard sur
la tete, ensuite en devenant jeune fille j'ai commence le lisser et ça me les
a détendu naturellement
et c'est très étrange, aujourd'hui mes cheveux sont bouclés et soigneux quand
j'en prend soin (donc pas souvent en fait), ils n'ont plus la meme texture que d'antan
+
4 avril 2015 15:17
et bien la repousse a été les même cheveux!!!!! qui chasse le naturelle revient au galaud mdr! par contre j'ai plus jamais osé.....
O
4 avril 2015 15:48
Faut vraiment être bête pour croire qu'après la boule à zéro les cheveux repousseront plus beaux, du moins, plus lisses. Vous avez un gène qui code pour des cheveux frisés, rien ne le changera.

Pour avoir des cheveux plus raides ben ma foi la solution tout le monde la connait, le lissage. Et pour remédier au caractère sec des cheveux il y a des huiles,masques etc....

Alors oubliez ce rasage du crâne car en plus d'être haram ca ne portera pas ses fruits.
4 avril 2015 16:16
Citation
Oustada a écrit:
Faut vraiment être bête pour croire qu'après la boule à zéro les cheveux repousseront plus beaux, du moins, plus lisses. Vous avez un gène qui code pour des cheveux frisés, rien ne le changera.

Pour avoir des cheveux plus raides ben ma foi la solution tout le monde la connait, le lissage. Et pour remédier au caractère sec des cheveux il y a des huiles,masques etc....

Alors oubliez ce rasage du crâne car en plus d'être haram ca ne portera pas ses fruits.

Je suis d'accord avec toi, je vois pas en quoi le fait de raser ses cheveux changera leur texture. Pour le côté sec il faut aussi voir du côté de l'alimentation aussi, et bien sûr les soigner en leur apportant de l'hydratation et les nourrir.
Ceci dit c'est vrai que les cheveux peuvent changer de texture au fil des années, ma mère par exemple les avait ondulés plus jeune et là ils sont quasiment lisses, mais je ne pense pas qu'on puisse passer d'un extrême à l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 16:17 par Camelia-.
P
4 avril 2015 18:09
salam walikoum,

mdrrrrr les filles vous me faites rire "j'ai un pétard sur la tête" ptdrptdrptdr

Je ne connais pas votre problème, mais je ne pense pas que les raser soit la meilleure solution !! Pourquoi vous n'essayer pas le lissage brésilien ou japonais (perso j'ai jamais testé)

Et puis il ne faut pas oublié de les nourrir tes cheveux le lait de coco c'est bien pour la nutrition des cheveux secs, et surtout faites des bains d'huiles winking smiley
4 avril 2015 20:13
Citation
Oustada a écrit:
Faut vraiment être bête pour croire qu'après la boule à zéro les cheveux repousseront plus beaux, du moins, plus lisses. Vous avez un gène qui code pour des cheveux frisés, rien ne le changera.

Pour avoir des cheveux plus raides ben ma foi la solution tout le monde la connait, le lissage. Et pour remédier au caractère sec des cheveux il y a des huiles,masques etc....

Alors oubliez ce rasage
du crâne car en plus d'être haram ca ne portera pas ses fruits.

Ah nn pas du tout, sache que quand j'étais plus jeune, mes cheveux étaient très beaux, lisses; bien soignés, j'en conclue donc que cette information n'est pas dans mes gènes puisqu'ils ont changé au fur et à mesure du tps!
Je pourrais donc espérer de meilleurs résultats.
O
5 avril 2015 01:28
Citation
chococafé a écrit:
Ah nn pas du tout, sache que quand j'étais plus jeune, mes cheveux étaient très beaux, lisses; bien soignés, j'en conclue donc que cette information n'est pas dans mes gènes puisqu'ils ont changé au fur et à mesure du tps!
Je pourrais donc espérer de meilleurs résultats.


Ben ma foi fais ce que tu veux. Mais moi j'ai jamais vu des cheveux passer de crépus à lisses ni l'inverse, tout simplement parce que ca n'existe pas.
L
23 juillet 2015 05:53
Salam alikoum

Est ce que raser un crane permet de recouvrir des parties clairsemés et est ce que le cheveux fin deviens plus épais?
Car par ex un poil rasé repousse plus dru


Si oui comment raser?et au bout de combien de mois on obtient un carré ?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Z
23 juillet 2015 10:05
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum

Est ce que raser un crane permet de recouvrir des parties clairsemés et est ce que le cheveux fin deviens plus épais?
Car par ex un poil rasé repousse plus dru


Si oui comment raser?et au bout de combien de mois on obtient un carré ?

Hbibou, Ca dépend des personnes ... En ce qui me concerne, je me rase la tête chaque étè a 3mm, car c'est chiant les cheveux en étè. Et de mon coté, ca ne change rien du tout ... J'ai toujours les cheveux souple et raide. Par contre, quand j'étais plus petit, j'avais les cheveux long et ondulé, aprés un rassage au rasoir, ils sont devenus raide/souple et fin. Aujourd'hui, j'ai toujours ce même type de cheveux. J'ai ami qui avait les cheveux brun clair/roux et bouclé quand il était plus petit ( t'imagine pas le délire. ptdr ) aprés un rasage au rasoir, ils sont devenu raide et noir !
J'ai un ami qui s'est rasé les cheveux au rasoir, ca n'a rien changé ... Donc finalement, ca dépend vraiment de chaque personne.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tes cheveux ne repousseront pas plus dru ... C'est un mythe, seul le massage cranien permet vraiment de plus nourirs ton cheveux. ( Pareille pour les barbes. )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook