Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma femme quitte le foyer et divorce sans raisons
S
25 octobre 2024 18:24
As salam u aleykoum mon histoire est longue et complexe mais je vais essayer de la synthétiser.

Je me suis marié avec une fille que je connais depuis 4 ans cela fait 1 an qu’on est religieusement marié et que je vais la voir une fois par mois puis nous nous sommes mariés et emménagé ensemble il y’a 4 mois.

Depuis 2 ans on attendait avec impatience de se marier et de mon coté j’ai enchaîné les travails et tout donner afin de lui payer le mariage, faire les choses bien et subvenir à ses besoins.
Tout allait pour le mieux quand un jour je suis parti travailler puis à mon retour elle à pris ses affaires, à appeler ses parents et est partie du jour au lendemain en me reprochant des choses fausses mais qui sont d’une extrême gravité et me faisant passer pour un monstre.
Depuis 2 ans tout ce que je fait dans ma vie est dans le but de me marier avec elle je lui ai tout donné dépenser énormément d’argent, d’énergie et de confiance surtout.

Elle m’aimait à la folie nous avions une relation fusionnel elle ne pouvait pas vivre sans moi et du jour au lendemain il se passe cela…
Je suis dévasté je ne comprends pas ce qui à pu se passer et comment elle à pu me faire une telle chose.
Il faut aussi savoir qu’elle parle enormement de nos problèmes de couple à ses cousines et copines qui sont d’une très mauvaise influence.
25 octobre 2024 18:31
Wa alaykoum salam

Tu n’as pas pu la confronter ?
Et ses parents, que t’ont ils dit ?

Comment expliquer le fait qu’elle t’aimait à la folie, que vous êtes fusionnels, tout en t’accusant de choses graves ? Pourquoi une telle contradiction ?
K
25 octobre 2024 18:33
Salam

Tu as travaillé 2 ans de salaires multiplié par le salaire on va dire : 2k X 24 mois = 48 000 euros

On dira donc que en dépensant un peu mais mettant de côté t'as sûrement mis 25k de côté donc mariage a combien ? 20k? 25k?

Puis tu dis que vous étiez fusionnel mais en même temps tu parles de problèmes de couple et qu'elle le partageait à ses cousines et copines donc c'est très contradictoire tout ça

Si elle est parti y'a forcément une raison et déjà qu'elle a accepté 4 ans sans être marié avec toi ça veut forcément dire qu'elle a la crainte de Allah ou pas à ton avis ?

Je relève toutes les anomalies qui se trouvent dans ton post rien de plus rien de moins
a
25 octobre 2024 18:34
salam

quelles sont ces choses graves dont elle t'accuse ?

si ces choses sont réellement graves et inventées, tu devrais être heureux qu'elle soit partie
tu devrais divorcer au plus vite avant qu'elle te créée de vrais problèmes

on ne peut pas continuer à faire confiance à un menteur
P
25 octobre 2024 18:42
Wa aleyk salam Samy,

Est-ce votre mariage qui lui a permis d’avoir des papiers ?
Ses parents ont-ils pris la peine de te contacter pour te dire leurs griefs ?
Tes parents à toi ont-ils pris contact avec ta belle-famille pour savoir pourquoi madame est partie ?
Y’a-t-il une procédure de divorce qui a été engagée ou pas ?
Ton épouse elle te reproche quoi exactement ?

En attendant de te lire, Salam aleyk
25 octobre 2024 18:59
Tout allait pour le mieux quand un jour
Elle m’aimait à la folie nous avions une relation fusionnel

Il faut aussi savoir qu’elle parle enormement de nos problèmes de couple à ses cousines

tu dit que tout allait bien ensuite tu dit qu'elle racontait vos problèmesperplexe

il y avait des problème alors,

ne dit pas qu'elle est partie sans raison.

No no

Citation
Samy3434 a écrit:
As salam u aleykoum mon histoire est longue et complexe mais je vais essayer de la synthétiser.

Je me suis marié avec une fille que je connais depuis 4 ans cela fait 1 an qu’on est religieusement marié et que je vais la voir une fois par mois puis nous nous sommes mariés et emménagé ensemble il y’a 4 mois.

Depuis 2 ans on attendait avec impatience de se marier et de mon coté j’ai enchaîné les travails et tout donner afin de lui payer le mariage, faire les choses bien et subvenir à ses besoins.
Tout allait pour le mieux quand un jour je suis parti travailler puis à mon retour elle à pris ses affaires, à appeler ses parents et est partie du jour au lendemain en me reprochant des choses fausses mais qui sont d’une extrême gravité et me faisant passer pour un monstre.
Depuis 2 ans tout ce que je fait dans ma vie est dans le but de me marier avec elle je lui ai tout donné dépenser énormément d’argent, d’énergie et de confiance surtout.

Elle m’aimait à la folie nous avions une relation fusionnel elle ne pouvait pas vivre sans moi et du jour au lendemain il se passe cela…
Je suis dévasté je ne comprends pas ce qui à pu se passer et comment elle à pu me faire une telle chose.
Il faut aussi savoir qu’elle parle enormement de nos problèmes de couple à ses cousines et copines qui sont d’une très mauvaise influence.
25 octobre 2024 19:20
T’as trop synthétisé pour pouvoir donner un avis…
25 octobre 2024 19:31
Ils ont fait que le mariage religieux. Donc pas de document ou de procédure enjeux
Citation
Particule a écrit:
Wa aleyk salam Samy,

Est-ce votre mariage qui lui a permis d’avoir des papiers ?
Ses parents ont-ils pris la peine de te contacter pour te dire leurs griefs ?
Tes parents à toi ont-ils pris contact avec ta belle-famille pour savoir pourquoi madame est partie ?
Y’a-t-il une procédure de divorce qui a été engagée ou pas ?
Ton épouse elle te reproche quoi exactement ?

En attendant de te lire, Salam aleyk
. Pas de mp d'hommes merci
25 octobre 2024 19:31
Tu dis qu'elle t'aimait à la folie?
Tu dirais pas : "je croyais qu'elle m'aimait à la folie"
Citation
Samy3434 a écrit:

S
25 octobre 2024 19:43
Salam W'Aleykoum,

Les internautes ont pointé du doigt l'unique problème: de quoi parlait-elle avec ces personnes? quel genre de problème?

On voit qu'il y a des choses qui sont passés sous ton radar. Il faut que tu démêle le vrai du faux. Depuis son départ, as-tu pu rentrer en contact avec elle? Si, oui la discussion a-t-elle été utile?

Dans le cas contraire, il faut rechercher la vérité. Demande à rencontrer ton beau-père et a discuté. Tu dois savoir ce que l'on te reproche d'abord et apporter les preuves.

Si tu es dans la vérité, ils verront que leur fille n'est pas dans son droit. A vous de voir quoi faire. Si elle est dans la vérité, alors tu devras résoudre les problèmes: proposer des solutions = agir, changer de comportement
l
25 octobre 2024 20:15
Salam,

Il y a un enfant dans l'histoire ? si pas d'enfant hamdouuuuuuulah.

si tu es droit et ta femme te calomnie franchement je pense que tu vivra une vie de galère une épouse est sensé te donner de la tranquillité , il y a plein de femme qui cherche un homme pieux droit et bosseur. Elle regrettera avec l'âge si elle est fautive.
Citation
Samy3434 a écrit:

B
25 octobre 2024 21:03
Salam,
Deux proverbes traditionnels qu'il est bon de rappeler :
* Si une femme quitte le domicile conjugal, inutile de lui montrer le chemin menant à la maison de son père.
* Si une femme quitte le domicile conjugal, point de retour.

Le mariage n'est pas un jeu, on ne quitte pas le domicile sur un coup de tête, on s'explique et consulte avant d'arrêter une décision de départ. C'est un abandon du domicile conjugal caractérisé au sens juridique "universel".

Même en cas où tu serais la cause tu as le droit à une explication ne serait-ce que par respect.

Bon courage.
P
26 octobre 2024 01:16
Citation
a écrit:
Ils ont fait que le mariage religieux. Donc pas de document ou de procédure enjeux

Quand on lit son message il dit ceci :

Citation
Samy3434 a écrit:

L’auteur indique avoir fait le mariage religieux il y a un an puis , me semble-t-il, le civil 4 mois après … Attendons son retour pour avoir une précision.

En attendant, même s’il n’y avait que le mariage religieux sans document, cela n’empêche pas une procédure de séparation .
26 octobre 2024 08:27
On n peut faire une annulation de mariage c'est mariage je crois

Dans ce cas c'est mieux et plus rapide.

Bref

A mon avis elle a pas supporté de vivre à deux. C'est pas forcément à la faute du Monsieur.

Mais pour c'est pas toujours facile d'apprendre à vivre ensemble.

Mais partir comme ça, je trouve qu'elle a été très lâche.. c'est un manque de respect.
Citation
Particule a écrit:
Citation
a écrit:
. Pas de mp d'hommes merci
D
26 octobre 2024 09:44
Salam , prend ton honneur / ta fait les efforts et tous c pas grave . Fin de l’histoire elle est parti vous n’étiez pas compatible laisse la vivre sa vie et toi la tienne . Au lieu de vouloir la forcer à revenir . Ce n’était pas la femme pour toi et tu n’était pas l’homme pour elle
26 octobre 2024 09:54
Je vois mal une personne en quitter une autre sans aucune raison et sur un simple coup de tête. A part si la personne est atteinte d'un trouble psychique.

Soit ce qu'elle dit est vrai et tu n'assumes pas, soit elle a rencontré quelqu'un d'autre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook