Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a quitté le foyer conjugal
L
26 juillet 2017 22:37
Salam aleykoum

Je vous écrit car ma femme a quitté le foyer conjugal avec ma fille de 4 mois. Pendant mon sommeil elle a quitté la maison avec quelques affaires, c'est la deuxième fois qu elle fais ce genre de chose et c la fois de trop, sous prétexte qu'elle a des reproches à me faire ex: je suis rentré 1 fois tard du foot elle me reproche cela sachant que je traîne jamais travail maison même mes amis me porte disparu. Me reproche de ne pas m'occuper de ma fille et me reproche que c'est que moi et ma fille! Double discours. Nous avons eu de nombreuses disputes juska mêler la famille mais rien ne s'arrange au moindre petit truc qui ne va pas dans son sens elle tape une crise. La patience c primordial dans un couple elle a des manquements cm j'en ai pourtant je suis tjr à patienter. Nous avons évoqué plusieurs fois le divorce et le faite quel enleve ma fille derrière mon dos c la faute de trop je demande le divorce elle me pourri la vie!!

Donnez moi des conseils svp baraka Allah oufikoum
A
26 juillet 2017 22:42
Ben si elle est partie ç est son choix ,tu la laisse savourer bien sa connerie,tu signales au flic au bout de 7 jour qu elle a quitté le domicile conjugal ,ç est important pour ton divorce,
Apres tu verras ce qu elle envisage,si elle revient tu vois pour mettre les choses au clair
Par contre nous N avons que ta version donc difficile de te dîre qui a tort
M
26 juillet 2017 22:46
Mon ami je dirai que vous êtes un jeune couple, et les première années sont très difficiles.
Il faut toujours chercher une médiation, évitez la famille à cause des envieux et des jaloux qui n'ont qu' souhait faire plonger les couples qui s'aiment et les foyers qui marchent.
Cherche une personne de confiance et fait la intervenir.
De ton côté essaie de faire des concessions.
Surtout évitez la famille.
Inchallah il vous allez vous réconcilier.
S
26 juillet 2017 22:47
Patiente ne divorce pas..
M
26 juillet 2017 22:49
Wa Alaikoum selem,

Le mariage c'est de la patience. Ne divorce pas akhy pense à ta fille. Essaye de discuter avec ta femme, fait lui comprendre que son comportement ne te plait pas qu'elle n'a pas à faire sa, essaye de lui faire peur en disant que ce qu'elle a fait tu peux aller voir la police c'est ton droit...
Discutez, dis lui que toi de ton côté tu fais beaucoup de d'efforts que t'en attends de sa part, pour vivre sans conflits et ne pas réagir comme une gamine à partir car une femme s'explique et une gamine fuit, que maintenant elle est mère et doit penser à sa fille et éviter de faire ce genre de choses.
Le mariage c'est des compromis, vous devez acceptez vos défauts.

Allah Ie Tres-Haut a dit: ( Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de I'aversion pour une chose ou Allah a depose un grand bien ) 20.

Le Prophete a dit: « Un croyant ne doit point haïr une croyante. S'il deteste tel comportement, il doit aimer tel autre» 21.
2
26 juillet 2017 22:50
pourkpoi ta femme reagit elle ainsi?
ou va t elle? chez ses parents?
que disent les parents?

ta femme se rent elle compte que son comportement pueril nuit à votre couple (c est de la gaminerie et rien d autre)

avant d envisager le divorcer peut etre que consulter un coach en couple ou un sexolgue ou un psy pourrait vous aider

essaye tout ski peut etre envisager avant de penser au pire je pense que cela sera plus sage d autant qu il y a un enfant

derniere question qui me sort de mes gonds : COMMENT AVEZ VOUS PENSER A FAIRE UN ENFANT DANS CE CLIMAT???!!!!!!???? je comprends pas elle fait le coup plusieurs fois et derriere vous faites des gosses PAUVRE ENFANT
P
26 juillet 2017 22:51
Divorcer entraînera des conséquences irréversibles...réfléchis bien. Ton épouse manque peut-être de maturité essaye de trouver le moyen de lui parler sans t emporter tu as évoqué la patience alors soi exemplaire en tâchant de savoir vraiment ce qu il se passe. A t elle eu un accouchement difficile ? A t elle souffert d une dépression post partum ? L arrivée de votre enfant a t elle marqué un changement radical de comportement ou était elle comme ca avant ? Essaye de t intéresser aux causes peut être trouverez vous une façon d arranger les choses entre vous. Un mariage demande en effet beaucoup de concessions et un enfant encore plus na3lou chaytan et concentrez vous sur l essentiel on ne prend pas le divorce à la légère et on ne fuit pas non plus en pleine nuit ... faut vous réformer inchallah bon courage
26 juillet 2017 22:52
SALAM
Avoir un bébé de 4mois c est pas facile
Dans le sens ou un bébé ca coupe du monde
Les gens osent pas déranger
Le bébé pompe l énergie
Manque à sommeil
Quand bebe dort elle devrait aussi dormir
Mais voilà elle doit en profiter pour faire des choses Et au moment de vouloir se poser ben bebe se reveille
Et au final ben ell3 se retrouve seule et isolée
Et MR? Ben Mr il va faire un foot
en profite et rentre tard
Même si c est une fois...
Elle a rien donc voilà petage de plomb
Elle est allée ou? Chez ses parents? Ben sa famille l aidera à s occuper de bébé et elle pourra se reposer et verra du monde
Faut attendre que ca passe
C est une période difficile.

Divorcer ? Avec un bébé de 4mois?!
Le mariage n est pas un jeu!
Le meilleur et le pire ... Faut arrêter de se précipiter dans la solution de facilité

Bref
Moi je conseille de rester zen ET de patienter
Et de lui proposer à garder la petite pendant qu' elle aille faire un tour

Bon courage
M
26 juillet 2017 22:54
Essaie de la rappeler inchallah même si c'est difficile et présente lui tes amis, en les invitant à manger chez toi par exemple.

Peut être que si elle voit que tu fait des efforts elle en fera peut-être, après tous mes amis qui se sont marié sont "porté disparu", c'est la même pour tout le monde.
26 juillet 2017 22:56
Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Tu parles sous l'effet de la colère donc calme toi et essaye de la récupérer.

C'est une mere, que voulais tu qu'elle laisse bébé derrière elle, inconcevable, un bébé à d'abord besoin de la maman surtout si elle l'allaite.

Donc oublie ton orgueil shaytane fera tout pour vous pousser au divorce, ici il n'y a ni adultere ni violence donc essayé de tempérer.

Elle te veut à ses côté, alors écoute la, demander lui si ca la dérange le foot, toutes ces petites choses qui font que ca ne s'aggrave pas.

Aide la au quotidien, si elle s'énerve, prends l'air, puis reviens parler posément.

Idem pour elle, elle doit faire des efforts pour que ca s'arrange. Vous êtes parents, arrêtez de jouer au gamin ! Ét le divorce vous ne l.assumerez pas, c'est quelque chose qui ruine l'âme, le couple et la societe. Alors arrêtez de prononcer ce terme pour rien, vous ne voyez pas les graves conséquences derrière et pensez à l'enfant !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
26 juillet 2017 22:58
Si cela a commencer quand elle etait enceinte, ne divorce pas, ca peut mettre du temps, cest peut etre meme un truc comme une depression "baby blues"...

Tout le monde va bien trop vite...
l
26 juillet 2017 23:02
salam mon frère,s'il n'y a ni adultère de ton cote ou du sien ni violence,il ne faut pas se précipiter et divorcer,vous avez un bébé,il faut penser a lui,tousles couples se disputent,essayer de dialoguer,de voir ce qui cloche,elle a réagit comme une personne immature ,certes mais quand elle verra a quel point c'est dur d'élever un bébé seule elle regrettera,kheyr inshaallah,qu'ALLAH vous reconcilie
Citation
LR93 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous écrit car ma femme a quitté le foyer conjugal avec ma fille de 4 mois. Pendant mon sommeil elle a quitté la maison avec quelques affaires, c'est la deuxième fois qu elle fais ce genre de chose et c la fois de trop, sous prétexte qu'elle a des reproches à me faire ex: je suis rentré 1 fois tard du foot elle me reproche cela sachant que je traîne jamais travail maison même mes amis me porte disparu. Me reproche de ne pas m'occuper de ma fille et me reproche que c'est que moi et ma fille! Double discours. Nous avons eu de nombreuses disputes juska mêler la famille mais rien ne s'arrange au moindre petit truc qui ne va pas dans son sens elle tape une crise. La patience c primordial dans un couple elle a des manquements cm j'en ai pourtant je suis tjr à patienter. Nous avons évoqué plusieurs fois le divorce et le faite quel enleve ma fille derrière mon dos c la faute de trop je demande le divorce elle me pourri la vie!!

Donnez moi des conseils svp baraka Allah oufikoum
A
26 juillet 2017 23:04
Salam,

Ne divorcez pas !

Laisse la chez sa famille. Tu lappelles tu essaies de voir ce quil ne va pas et dis lui que si elle a besoin de repos et de reflechir tu la laisses qq tps chez les siens.

Peut etre va telle comprendre et avoir un peu plus les idees en place
Jpense quelle est fatiguée. Continues a etre patient ça paiera.

Bon courage ça ira !
Z
26 juillet 2017 23:15
Sa c révélateur d une jeune femme qui n assume pas d être mère ... trop dur pour elle .. un bb qui pleure tout le temps , qui dort pas etc .. cela fait qu elle pete un câble car elle gère pas .. il lui faut un coupable ..
donc c toi .. soit tu l aimes assez eT tu essaies de la ménager en gardant bb pendant que Madame souffle ...

Ou bien tu lui dis d assumer son rôle de mere ... c pas si dur ... c juste un moment à passer ... bb grandit vite eT maman oublie très vite les difficultés aussi ..

Il faut lui expliquer ...
26 juillet 2017 23:29
Salam

Je ne pense pas que tu tireras un intérêt positif si cette histoire dure depuis longtemps
et qu'à la moindre étincelle tout vole en éclat, il serait plus judicieux d'en parler avec ton
épouse en mettant les points sur les (i) et voire éventuellement s'il y a jalousie et possessivité,
et que tu tiens à sauver ton ménage, un ou une conseillère conjugale peut vous aider à disséquer
vos malentendus et quiproquos , car c'est son métier, maintenant si chacun reste sur sa position
vous ne faites qu'agrandir le fossé, et vous venez d'avoir un innocent bébé, qui n'a pas à subir vos humeurs, car chacun semble vouloir avoir raison, et les consensus sont fait pour réparer les dégâts.Soyez des adultes responsables et que chacun mette du sien, sans concession c'est la catastrophe et les regrets ne serrent .et n'ont jamais servi à quelque chose......

Citation
LR93 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous écrit car ma femme a quitté le foyer conjugal avec ma fille de 4 mois. Pendant mon sommeil elle a quitté la maison avec quelques affaires, c'est la deuxième fois qu elle fais ce genre de chose et c la fois de trop, sous prétexte qu'elle a des reproches à me faire ex: je suis rentré 1 fois tard du foot elle me reproche cela sachant que je traîne jamais travail maison même mes amis me porte disparu. Me reproche de ne pas m'occuper de ma fille et me reproche que c'est que moi et ma fille! Double discours. Nous avons eu de nombreuses disputes juska mêler la famille mais rien ne s'arrange au moindre petit truc qui ne va pas dans son sens elle tape une crise. La patience c primordial dans un couple elle a des manquements cm j'en ai pourtant je suis tjr à patienter. Nous avons évoqué plusieurs fois le divorce et le faite quel enleve ma fille derrière mon dos c la faute de trop je demande le divorce elle me pourri la vie!!

Donnez moi des conseils svp baraka Allah oufikoum
S
26 juillet 2017 23:45
Tu es mere?
Eh bein y en a certain qui connaisse pas la patience...
Bon elle a accoucher elle sort des colliques la c est les dents...elle doit etre epuisé
Puis on a qu une version la tienne donc...
27 juillet 2017 00:03
La dernière phrase est hors sujet car je n'ai encore jamais vu ce genre de réflexion balancée au visage d'une posteuse.
Citation
Sfeng a écrit:
Tu es mere?
Eh bein y en a certain qui connaisse pas la patience...
Bon elle a accoucher elle sort des colliques la c est les dents...elle doit etre epuisé
Puis on a qu une version la tienne donc...
s
27 juillet 2017 00:07
tu aime le foot plus que ta famille??????
S
27 juillet 2017 00:07
Bein desoler defois certains hommes st exigeant ils s en rendent pas compte eux mm
o
27 juillet 2017 00:08
Wa3alikom assalam ta femme est musulmane ?? elle est tres jalouse ...est ce au moins tu sais ou elle est partie ?? pense a ta petite fille ...au moins une fois encore une rassemble familiale
et dites lui que tu pense a divorcer ....elle travaille aussi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook