Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme quitte le domicile conjugal
K
22 février 2022 16:51
Bonjour,

Je vais être bref dans mon histoire, actuellement ma femme a quitté la maison sans dire où elle est et ne répond pas à mes appels, sachant que je la vois bien connectée etc.

Tout a commencé par quelques disputes de couple, puis son défaut, c'est qu'elle ne donne aucune importance à sa belle famille, aucun appel téléphonique ni rien.

dernièrement, suite à une petite dispute, elle a commencé à m'insulter en disant que je ne suis pas éduqué etc etc ... je suis resté calme et je lui ai demandé de présenter des excuses...

ça n'a pas été le cas, nous avons continué à ne plus s'adresser la parole pendant trois semaines puis on s'est mis d'accord pour discuter les problèmes et en trouver des solutions.. alors qu'à un moment donnée, elle a commencé à faire la pression et elle a dit qu'elle veut tomber enceinte ce mois ci .. je lui ai expliqué que nous avons quelques priorités pour le moment et que ça sera possible à partir de l'été ..

La chose qu'elle n'a pas accepté et elle dit qu'elle ne peut pas vivre dans un contexte où il n y a pas la confiance ... bon bref.

j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.

Du coup, ma femme a quitté le domicile conjugal dans le but que chacun vit seul .. et probablement, elle veut un divorce.

Dans ce cas, quelle est la bonne manière de traiter ce problème qui vient de null part !

Merci
M
22 février 2022 17:00
Salam Wa3likom

Pourquoi sembrouiller à cause de la belle famille? Elle n'est pas obligée d'être proche d'eux...

Ensuite 3 semaine sans se parler??? On est musulman, pas plus de 3 jours ...

Vous navel pas l'air mature, quel ages avez vous ?

C'est pas parceque vous allez commencer à essayer d'avoir un enfant qu'elle tomberas direct enceinte ....


Mais vu ce qui se passe y a tout à revoir avant d'avoir un enfant
6
22 février 2022 17:01
Salam

Problème qui vient de nulle part ? Comment ça ?
Tout les pbms sont une succession d’événements,donc si ,il a bien une ou des causes ce problème..

Mais là le gros pbm est que ta femme est partie sans que tu saches où et ne te répond pas.

Maintenant assure toi qu’elle est chez ses parents,si c’est le cas alors réconciliez vous et faites un effort chacun fait un pas quoi..

Si elle n’est pas chez ses parents,alors il revient à toi de prendre la décision à donner à ce gros problème,car qu’est-ce qu’elle a fait et qui elle auras vue durant ce temps,et QUI l’a consolée et réconfortée !

Et attention,garde à l’esprit que si tu laisses passer,elle refera la même chose des que vous vous embrouillerez.
Vol de nuit
22 février 2022 17:03
Salam,

Citation
a écrit:
c'est qu'elle ne donne aucune importance à sa belle famille, aucun appel téléphonique ni rien
Normal, c'est pas sa famille.

Tu pourrai lui reprocher aussi de ne pas m’appeler, parce que forcement, zéro coup de fil ça se fait pas.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
Z
22 février 2022 17:03
Je donnerais pas mon avis t’en que je n’ai pas la version de Madame.
B
22 février 2022 17:09
Déjà votre mère qui rentre dans votre intimité conjugale c’est quel genre d’ignorance ca ?

Ensuite si ta femme ne veut pas aller chez ta famille pk insister ? Religieusement c’est pas une obligation elle leur doit rien et inversement

Quelques visites de temps en temps c’est suffisant

Pk tjs vouloir forcer , mettre la pression . C’est toxique.

Les enfants c’est Allah qui fait en sorte que vous en ayez ou non qu’à d bien même vous faites 1 milliard de causes si ça vient pas ça doit pas venir
D
22 février 2022 17:22
Salam,

Contacte ses proches pour qu'ils puissent discuter avec elle.
Citation
KrimouKarim a écrit:
Bonjour,

Je vais être bref dans mon histoire, actuellement ma femme a quitté la maison sans dire où elle est et ne répond pas à mes appels, sachant que je la vois bien connectée etc.

Tout a commencé par quelques disputes de couple, puis son défaut, c'est qu'elle ne donne aucune importance à sa belle famille, aucun appel téléphonique ni rien.

dernièrement, suite à une petite dispute, elle a commencé à m'insulter en disant que je ne suis pas éduqué etc etc ... je suis resté calme et je lui ai demandé de présenter des excuses...

ça n'a pas été le cas, nous avons continué à ne plus s'adresser la parole pendant trois semaines puis on s'est mis d'accord pour discuter les problèmes et en trouver des solutions.. alors qu'à un moment donnée, elle a commencé à faire la pression et elle a dit qu'elle veut tomber enceinte ce mois ci .. je lui ai expliqué que nous avons quelques priorités pour le moment et que ça sera possible à partir de l'été ..

La chose qu'elle n'a pas accepté et elle dit qu'elle ne peut pas vivre dans un contexte où il n y a pas la confiance ... bon bref.

j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.

Du coup, ma femme a quitté le domicile conjugal dans le but que chacun vit seul .. et probablement, elle veut un divorce.

Dans ce cas, quelle est la bonne manière de traiter ce problème qui vient de null part !

Merci
B
22 février 2022 17:24
Mdr y a toujours qu’une version Heu


Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Je donnerais pas mon avis t’en que je n’ai pas la version de Madame.
Z
22 février 2022 17:30
Mais clairement !
Citation
Best of tanja a écrit:
Mdr y a toujours qu’une version Heu
D
22 février 2022 17:32
Salam

Soit plus préciser , tu te dispute avec ta femme à propos de quoi pour la belle famille exactement ? Elle va pas les voir assez ton goût ? Soit plus précis

Sinon tant qu il y a du respect il faut pas imposer au gens d aller voir ta famille comme elle t impose pas d aller voir la sienne …

Il y a un sérieux problème de communication entre vous en faite … vous vous ignorez , vous vous disputez , de l irrespect … rien ne va en faite … il faut repartir sur de bonnes bases et revoir ce qui vous lie ( la religion ) faire un point sur vos attentes , vos projets futurs et tout .

Elle a quelle âge ta femme pour être aussi presser d avoir un enfant ? C est peut être un besoin qu elle ressent au fond d elle ?

Tu as essayer de l appeller et voir si elle est pas chez sa mère ? Ça craint de disparaît comme ça … sincèrement déjà laisse couler un peu car il y’a eu trop de turbulence ensuite voit où elle est ( chez sa mère , chez sa famille … ) … ignore là un peu et prend du recul pour savoir ce que tu attends de cette relation et ce qu il faut ameliorer … avant de parler de divorce ou quoi ce soit laisse le soufflée retomber un peu et voit si vos attentes futur sont en accord ou pas

Que Allah te facilite
Citation
KrimouKarim a écrit:
Bonjour,

Je vais être bref dans mon histoire, actuellement ma femme a quitté la maison sans dire où elle est et ne répond pas à mes appels, sachant que je la vois bien connectée etc.

Tout a commencé par quelques disputes de couple, puis son défaut, c'est qu'elle ne donne aucune importance à sa belle famille, aucun appel téléphonique ni rien.

dernièrement, suite à une petite dispute, elle a commencé à m'insulter en disant que je ne suis pas éduqué etc etc ... je suis resté calme et je lui ai demandé de présenter des excuses...

ça n'a pas été le cas, nous avons continué à ne plus s'adresser la parole pendant trois semaines puis on s'est mis d'accord pour discuter les problèmes et en trouver des solutions.. alors qu'à un moment donnée, elle a commencé à faire la pression et elle a dit qu'elle veut tomber enceinte ce mois ci .. je lui ai expliqué que nous avons quelques priorités pour le moment et que ça sera possible à partir de l'été ..

La chose qu'elle n'a pas accepté et elle dit qu'elle ne peut pas vivre dans un contexte où il n y a pas la confiance ... bon bref.

j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.

Du coup, ma femme a quitté le domicile conjugal dans le but que chacun vit seul .. et probablement, elle veut un divorce.

Dans ce cas, quelle est la bonne manière de traiter ce problème qui vient de null part !

Merci
22 février 2022 17:35
L'Islam est clair sur ce sujet, l'épouse doit obéissance à son mari, si elle a refuser d'attendre cet été pour avoir un enfant c'est qu'elle à désobeit une premiére fois. En parant du domicile conjugale elle a désobeit une deuxiéme fois. Désobeir deux fois à son époux en l'espace de quelques jours est un acte extremement grave No no
22 février 2022 17:39
Salam,
J'ai retourvé ta femme, elle est là : [www.yabiladi.com]
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
22 février 2022 17:47
«j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.»

.

Main courante pour abandon du domicile conjugal
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 février 2022 17:49
Salam,

Va falloir communiquer, et comprendre pourquoi ne peut-elle pas attendre l'été ? Pourquoi préfère-t-elle divorcer et recommencer à zéro donc (chercher un mari fonder une famille ça arrivera bien après l'été...) je comprends pas sa logique.
Vous vous entendez pas depuis longtemps ?
B
22 février 2022 17:49
Avant qu’elle dépose plainte pour violences conjugales whistling smiley


Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
«j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.»

.

Main courante pour abandon du domicile conjugal
22 février 2022 17:51

.

Tqt, suis pas une donneuse Angel
Citation
Best of tanja a écrit:
Avant qu’elle dépose plainte pour violences conjugales whistling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 février 2022 18:40
?
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
J'ai retourvé ta femme, elle est là : [www.yabiladi.com]
l
22 février 2022 18:45
T’es là pour juste donner des enfants. On dirait.
Citation
KrimouKarim a écrit:
Bonjour,

Je vais être bref dans mon histoire, actuellement ma femme a quitté la maison sans dire où elle est et ne répond pas à mes appels, sachant que je la vois bien connectée etc.

Tout a commencé par quelques disputes de couple, puis son défaut, c'est qu'elle ne donne aucune importance à sa belle famille, aucun appel téléphonique ni rien.

dernièrement, suite à une petite dispute, elle a commencé à m'insulter en disant que je ne suis pas éduqué etc etc ... je suis resté calme et je lui ai demandé de présenter des excuses...

ça n'a pas été le cas, nous avons continué à ne plus s'adresser la parole pendant trois semaines puis on s'est mis d'accord pour discuter les problèmes et en trouver des solutions.. alors qu'à un moment donnée, elle a commencé à faire la pression et elle a dit qu'elle veut tomber enceinte ce mois ci .. je lui ai expliqué que nous avons quelques priorités pour le moment et que ça sera possible à partir de l'été ..

La chose qu'elle n'a pas accepté et elle dit qu'elle ne peut pas vivre dans un contexte où il n y a pas la confiance ... bon bref.

j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.

Du coup, ma femme a quitté le domicile conjugal dans le but que chacun vit seul .. et probablement, elle veut un divorce.

Dans ce cas, quelle est la bonne manière de traiter ce problème qui vient de null part !

Merci
U
22 février 2022 18:46
Tes interventions me plie ptdr
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
«j'avais parlé avec sa mère qu'elle aussi insiste que sa fille doit avoir des enfants ... car il y a pression de la société ... chose que je la trouve anormale.»

.

Main courante pour abandon du domicile conjugal
A
22 février 2022 18:57
il faut divorcer au plus vite....Tu peux être sûr que ce sera bien pire de divorcer quand vous aurez des enfants....Elle te dépouilleras mon ami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook