Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a quitté le domicile avec mon fils
O
23 février 2016 21:30
Bonjours a tous

Bon voilà ma femme viens de quitté le domicile elle a prie notre fils de presque 4ans avec elle et elle est partie chez sa mere a Casablanca ,on est mariée depuis 5ans et on vie a benslimane dans une ferme elle a même inscrit notre fils dans une autre école a casa cela dure depuis presque 2 mois j'ai essayé de la résonne avec tous les moyens elle veut pas entendre reson, la cause de tous ca et que madame ne veut plus vivre à la campagne sachent que je lui est acheté l'année dernière une voiture tous neuf et je lui donne chaque moi 2000 dh pour des dépenses personnelles plus 1000 dh chaque semaine pour le mangé elle demande tjrs plus et chaque fois qui a un problème entre nous elle part pleuré chez sa mere,la je suis fatigué je me suis trop rabaissé pour essayé d'arranger les choses j'ai pas envie de voir mon fils souffrir d'ici quelque années, ses argument son oubien je leur loue un appartement et que jr la laisse entrer et sortir comme bon lui semble oubien s'est le divorce et je sais bien que même si je lui cède demain il y aurra d'autre demande plus farfelus les une que les autres elle a même ue le culo de me dire qu'elle m'a épousé car elle croyais qu' avec le temps mon père aller nous achète une maison et que je suis le fils d'un riche tama3a malheureusement emaintenant se que je veux savoir à telle le droit de faire ca de prendre mon fils et de partir et en cas de divorce j'aimerais savoir quelle son mes droits et ceux de mon fils dois-je la répudier oubien la laissé faire le premier pas et attendre son avocat et merci a tous pour vos reponse prochaines cordialement
p
23 février 2016 22:26
Il faut que tu ailles avec des témoins de la situation porter plainte pour abandon du domicile et kidnapping d'enfant.

C'est une première etape. Puis tu la fait convoquer pour une tentative de conciliation. Prend un bon avocat.
M
23 février 2016 22:32
Salam

Et toi que veux tu réellement ?

Ta femme est marier avec toi pour ton argent ok c'est pas bien du tout et en + elle te le dit !

Ta situation me paraît claire soit tu les rejoint a casa ,et tu continue a te faire celui qui cède a tout ses caprices soit tu trouve une solution .

Si tu veux qu'elle revienne arrête de lui envoyer son argent jusqu'à la bas met des condition .
Elle veux pas vivre avec toi ? Alors ne la chouchoute plus et donne lui ce qu'elle recevra en pension alimentaire si elle divorce
Donne lui le minimum c'est elle qui l'aura chercher
Tu verra bien elle reviendra en courant
Mais pour combien de temps?! Ça je te le garantie pas.

Allah yesmahliya c'est juste un conseil pour qu'elle reviens a toi
M
23 février 2016 22:33
Non ! Avant d'entamer le rouleau compresseur judiciaire il faut trouver la solution
Citation
perledecume781 a écrit:
Il faut que tu ailles avec des témoins de la situation porter plainte pour abandon du domicile et kidnapping d'enfant.

C'est une première etape. Puis tu la fait convoquer pour une tentative de conciliation. Prend un bon avocat.
p
23 février 2016 22:41
Cet homme a déjà fait le nécessaire auprès de cette femme en tentant de la ramener à la raison. Il n'y a eu, aux dires du pasteur, ni violence, ni maltraitance, ni injustice (Allah wa Halem). Il est temps pour lui d'affirmer sa position d'époux.

La législation au Maroc punit sévèrement le conjoint qui abandonne le domicile sans raison valable.
Citation
Mani66 a écrit:
Non ! Avant d'entamer le rouleau compresseur judiciaire il faut trouver la solution
t
23 février 2016 22:43
Tu trouve toi une Femme avec un F
Récupère ta voiture
Arrête de faire la chèvre
M
23 février 2016 22:46
Je ne sais pas ce qu'il a déjà tenter .

Je penser juste qu'avant que ce soit un mal d'essayer de la ramener . Si elle persiste ben qu'il agisse

Il devrait arrêter de la financer en 1er lieu
Citation
perledecume781 a écrit:
Cet homme a déjà fait le nécessaire auprès de cette femme en tentant de la ramener à la raison. Il n'y a eu, aux dires du pasteur, ni violence, ni maltraitance, ni injustice (Allah wa Halem). Il est temps pour lui d'affirmer sa position d'époux.

La législation au Maroc punit sévèrement le conjoint qui abandonne le domicile sans raison valable.
p
23 février 2016 22:52
Il n'y a pas de mal à être un époux généreux avec sa femme.... à condition que cette dernière ne se comporte pas comme une ingrate.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu trouve toi une Femme avec un F
Récupère ta voiture
Arrête de faire la chèvre
t
23 février 2016 23:02
T es sérieuse la!!!
Il y a tellement de femme bien qu il faut arrêter de se prendre la tête avec des merde.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il n'y a pas de mal à être un époux généreux avec sa femme.... à condition que cette dernière ne se comporte pas comme une ingrate.
O
26 février 2016 09:27
C'est pas pour elle que je m'inquiète mais plutôt de l'avenir du petit
26 février 2016 10:55
Slm

T'es sur sur sur que tu n'as rien fait a ta femme???

J'en connais pas moi, des femmes avec maison voiture argent bon mari qui partiraient comme ca sans raison ou juste pck la campagne c nul....
26 février 2016 11:01
Et pourtant au maroc ça existe et bcq, elles sont traitées comme des princesses...et comme toute princesse les caprices ne cessent
Parmi les exigences : avoir une maison a son nom, dans le lieu choisi, une femme de ménage et une entrée d'argent fixe. Après les cadeaux a côté
Mais il faut taper du poing sur la table car ce n'est pas une relation de couple saine et le chantage n'a pas sa place. Je connais une femme elle a voulu divorcer car son mari lui a offert une parure en or mais pas a sa mère...

Il faut vraiment revenir a plus de simplicité et sincérité
26 février 2016 11:11
C est le genre de commentaires qui me dépassent, quand c est une femme qui poste on entend jamais " t es sur que t as rien fait a ton mari " et la comme c est un homme il y a direct de la suspicion sur ses propos pffffff............ vous etes aveuglés par votre parti pris que vous en raisonnez meme plus
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

T'es sur sur sur que tu n'as rien fait a ta femme???

J'en connais pas moi, des femmes avec maison voiture argent bon mari qui partiraient comme ca sans raison ou juste pck la campagne c nul....
...
26 février 2016 11:12
Salam,

As-tu envisagé de faire intervenir les familles repectives afin de déterminer s'il est possible de
trouver un terrain d'entente? et surtout mettre un terme à tous les excès?

Ton histoire est extrêmement choquante, le chantage semble ponctuer votre vie de couple.

Bref, il est commun que l'enfant reste avec sa mère en attendant de déterminer qui obtiendra la garde en cas de séparation en plus des doits de visites et tout ce qui en découle (pensions).

A ce stade réfléchis à ce que tu souhaites et détermine si un changement durable de ton épouse est envisageable.
Bon courage
26 février 2016 11:15
Salam,

Citation
a écrit:
Je connais une femme elle a voulu divorcer car son mari lui a offert une parure en or mais pas a sa mère...

Rassure moi... c'est une blague?? ça existe vraiment? eye popping smiley
26 février 2016 11:18
Dsl lolotte mais la a ce stade y a plus de famille a faire intervenir ou quoi que ce soit, il est blindé le mec alors qu il prenne le meilleur avocat et qu il fasse le necessaire pour récupérer son fils basta

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

As-tu envisagé de faire intervenir les familles repectives afin de déterminer s'il est possible de
trouver un terrain d'entente? et surtout mettre un terme à tous les excès?

Ton histoire est extrêmement choquante, le chantage semble ponctuer votre vie de couple.

Bref, il est commun que l'enfant reste avec sa mère en attendant de déterminer qui obtiendra la garde en cas de séparation en plus des doits de visites et tout ce qui en découle (pensions).

A ce stade réfléchis à ce que tu souhaites et détermine si un changement durable de ton épouse est envisageable.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 12:23 par zeyN II.
...
26 février 2016 11:23
Ben quoi c un peu gros "elle est parti pck la campagne c nul" donc je pose la question...

Les posts des femmes c souvent "il me frappe me trompe et me maltraite.."

C vrai que c comparable excuse moi....
Citation
zeyN II a écrit:
C est le genre de commentaires qui me dépassent, quand c est une femme qui poste on entend jamais " t es sur que t as rien fait a ton mari " et la comme c est un homme il y a direct de la suspicion sur ses propos pffffff............ vous etes aveuglés par votre parti pris que vous en raisonnez meme plus
26 février 2016 11:25
Salam,

Plus facile à dire qu'à faire surtout vu les conséquences d'un divorce éventuel et le système juridique marocain.

Récupérer son fils?
le droit Marocain est un copier coller des dispositions du code napoléonien (en plus médiocre) avec quelques modifications pour ne pas trop contredire la Chari3a.
Dans l'écrasante majorité des cas c'est la mère qui obtient la garde (c'est la norme même chez les musulmans).

Certains adultes cessent leur enfantillages du fait de la désaprobation des familles et surtout en réalisant tout ce qu'ils risquent de perdre...
Citation
zeyN II a écrit:
Dsl lolotte mais la a ce stade y a plus de famille a faire intervenir ou quoi que ce soit, il est blindé le mec alors qu il prenne le meilleur avocat et qu il fasse le necessaire pour jeter cette femme et récupérer son fils basta
26 février 2016 11:29
Ce n est pas la nature du conflit qui pose probleme mais la suspicion que tu portes a chaque post ou c est un homme qui se plaint, vous etes aveuglés, plus je vous lis et plus je comprends les responsabilités qu Allah a donné aux hommes
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben quoi c un peu gros "elle est parti pck la campagne c nul" donc je pose la question...

Les posts des femmes c souvent "il me frappe me trompe et me maltraite.."

C vrai que c comparable excuse moi....
...
26 février 2016 11:30
Lolotte au maroc si t as de l oseille tu peux faire ce que tu veux, t inquiete pas qu avec son fric il récuperera son enfant sans soucis
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Plus facile à dire qu'à faire surtout vu les conséquences d'un divorce éventuel et le système juridique marocain.

Récupérer son fils?
le droit Marocain est un copier coller des dispositions du code napoléonien (en plus médiocre) avec quelques modifications pour ne pas trop contredire la Chari3a.
Dans l'écrasante majorité des cas c'est la mère qui obtient la garde (c'est la norme même chez les musulmans).

Certains adultes cessent leur enfantillages du fait de la désaprobation des familles et surtout en réalisant tout ce qu'ils risquent de perdre...
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook