Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de ma vie m'a quitté
G
10 avril 2017 15:12
publicationconfused smileyalam aleykoum wa rahma t'Allah. Je syis la pour demander conseil par rapport a ma relation avec une femme que jai aimé du plus profond de mon coeur pendant 4 ans et demi, c mon premier amour et je lai trompé ..(chose ke je regrette au plus profond de moi. Nous netions pa marier) depuis qu'elle la su elle ne veut plus rien savoir de moi malgre les prises de tete durant la relation, on c tjr pardonner mais la fais un mois plein que je nai aucune nouvelle de sa part si ce nai kel est partit loin . Jimplore laide d'Allah chaque soir je fais des douaa chaque soir pr kel me reponde mais rien alor je me dis que cest le mektoub . Le gros probleme cest que je ne supporte plus jai tres mal au coeur chaque jour jé souffre enormement je sort dun cancer jai 21 ans mais je peux vs dire que cette douleur est tel ke jaurai preferer retomber malade..( je suis guerrit el hamdoulilah jai connu cette femme pendant ma maladie cetai mon infirmière) je demande conseil car jai jms connu lamour avan sa et cetai trop fort entre ns jai des penser suicidaire starfillAllah cet epreuve de plus ds ma vie est fatal pr moi conseeiller moi mes frere et soeur merci.
10 avril 2017 15:16
Salam

Laisse la dit toi qu elle souffre plus que toi car c est horrible d être tromper, on perd confiance en soi....

Te concernant rapproche toi d Allâh swt fait ton repentir et ne retombe plus dans le haram... ta peine s apaisera avec le temps...

El hamdoullilah Allâh swt ta guérir!
10 avril 2017 15:17
Oh le troll ...
Si c une blague ba tu devrais aller t occuper autrement et si c vrai ba temps pour toi tu l as trompé donc tu l as cherché donc maintenant tu tourne la page et tu te dis que y'a plus grave à 21 ans rescapé...
10 avril 2017 15:18
Bonjour Gaston.243,

Tu as fait une erreur et tu t'en rends compte.
Il faut l'assumer et relever la tête et avancer.

C'est une période très dure pour toi , de une parce que elle t'a quitté et de deux parce que tu culpabilises.
K
10 avril 2017 15:19
Salam alaykom

Tu as 21ans tu a eu 4ans et demi de relation donc tu l'a connu a 16ans et demi, c'était ton infirmière. Elle a quel âge ?

Des pensées suicidaires alors que tu t'es remis d'un cancer et que tu connais la valeur de la vie.

Ce serait bien dommage avec la guérison qu'Allah t'a accordé et ton jeune âge.

Tu es seul responsable, alors leve toi courageusement et avance. Plein de bonnes choses t'attendent à 21ans. Tire de tes erreurs les lecons pour etre meilleur. C'est moins difficile que de se remettre d'un cancer plein de gens auraient aimé être à ta place




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 15:21 par Kim Patachian.
l
10 avril 2017 15:20
tiens bon jeune homme

lhamdollah d'abord pour ta guérison,

côté amour il faudra du temps pour apaiser la douleur, si la femme a encore des sentiments envers toi elle reviendra, sinon il faudra la laisser tranquille pour qu'elle refasse sa vie

Je te conseille de prendre du temps pour te reposer physiquement et mentalement, ce que tu as vécu n'est pas simple
10 avril 2017 15:20
Comment peut on aimer et tromper?

Je ne comprendrais jamais...

Elle a été là pour toi, avec des soins, de l'attention et toi tu l'as remercié ainsi ?

Et puis en étant malade à mourir on pense quand même aux femmes? Incroyables les hommes.

Ben laisse passer le temps tu oublieras. Si tu es musulman tu sais que les frequentations sont interdites donc bon, prends ta maladie et sa guérison ainsi que la rupture comme des leçons de vie.

Ét écris maintenant une nouvelle page.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 avril 2017 15:21
Je ne vais même pas parler de la souffrance de ta copine vu que c'est horrible.

Mais la tienne existe aussi !

Essaie de laisser du temps 10 jours , et envoie lui un message et essaie de la joindre pour discuter.

Excuses toi de façon claire , droit dans les yeux !
10 avril 2017 15:21
salam,

laisse passer un peu de temps. Elle est trés en colère contre toi.

tu peux le comprendre je suis sur, imagine si cétait la situation inverse.

il faut laisser les choses se calmer.

inchallah j'espère pour vous, qu'elle arrivera à oublier. Ne perd pas espoir.

ne pense pas à des choses aussi futile et stupide que le suicide, ce sont les laches qui font cela.

toi, assumes tes erreurs, fait tout pour qu'elle te pardonne sans être trop sur son dos.

une femme trahit et une femme surtout blessée, il faut laisser le temps que sa cicatrise.

toi ne fait pas de silence radio, même si elle ne te répond pas, c'est âs grave, laisse lui des

messages etc.... Dis lui qur tu patienteras jusqu'a ce qu'elle te pardonne.

inchallah elle reviendra

c'estcela être un HOMME c'est assumé

courage à toi
C
10 avril 2017 15:21
Lol. Déjà le titre m'a fait rire. Si la femme de ta vie t'a quitté, ce n'est plus la femme de ta vie donc ... Et d'une.

Et de deux, c'était la femme de ta vie et t'es allé voir ailleurs ? Re GRAND lol. Quand on aime, on ne louche pas à côté et encore moins on passe à l'acte.

Franchement ... N'importe quoi ce post.

Je me mets à la place de ta femme et je n'aurais qu'un truc à te dire :

"toutes les femmes de ta vie ... en moi réunies ... ton âme soeur ton égérie, parfois ta meilleure ennemie ..."

Ou encore "casse-toi tu pues et marche à l'ombre ... " "ta da daaaa"

Moi aussi je ferais une croix définitive sur mon homme s'il me faisait ça. Et je n'aurais plus aucun sentiment pour lui. Jamais.
R
10 avril 2017 15:22
Gaston y a l'téléphon qui son'
Et y a jamais personne qui y répond
Gaston y a l'téléphon qui son'
Et y a jamais personne qui y répond

ptdrptdr

Citation
Gaston.243 a écrit:
publicationconfused smileyalam aleykoum wa rahma t'Allah. Je syis la pour demander conseil par rapport a ma relation avec une femme que jai aimé du plus profond de mon coeur pendant 4 ans et demi, c mon premier amour et je lai trompé ..(chose ke je regrette au plus profond de moi. Nous netions pa marier) depuis qu'elle la su elle ne veut plus rien savoir de moi malgre les prises de tete durant la relation, on c tjr pardonner mais la fais un mois plein que je nai aucune nouvelle de sa part si ce nai kel est partit loin . Jimplore laide d'Allah chaque soir je fais des douaa chaque soir pr kel me reponde mais rien alor je me dis que cest le mektoub . Le gros probleme cest que je ne supporte plus jai tres mal au coeur chaque jour jé souffre enormement je sort dun cancer jai 21 ans mais je peux vs dire que cette douleur est tel ke jaurai preferer retomber malade..( je suis guerrit el hamdoulilah jai connu cette femme pendant ma maladie cetai mon infirmière) je demande conseil car jai jms connu lamour avan sa et cetai trop fort entre ns jai des penser suicidaire starfillAllah cet epreuve de plus ds ma vie est fatal pr moi conseeiller moi mes frere et soeur merci.
10 avril 2017 15:24
Personne n'est à l'abri de faire des erreurs !
Tellement simple de juger avec la vertu outragée!
Citation
Cathy91 a écrit:
Lol. Déjà le titre m'a fait rire. Si la femme de ta vie t'a quitté, ce n'est plus la femme de ta vie donc ... Et d'une.

Et de deux, c'était la femme de ta vie et t'es allé voir ailleurs ? Re GRAND lol. Quand on aime, on ne louche pas à côté et encore moins on passe à l'acte.

Franchement ... N'importe quoi ce post.

Je me mets à la place de ta femme et je n'aurais qu'un truc à te dire :

"toutes les femmes de ta vie ... en moi réunies ... ton âme soeur ton égérie, parfois ta meilleure ennemie ..."

Ou encore "casse-toi tu pues et marche à l'ombre ... " "ta da daaaa"

Moi aussi je ferais une croix définitive sur mon homme s'il me faisait ça. Et je n'aurais plus aucun sentiment pour lui. Jamais.
M
10 avril 2017 15:28
si c'était la femme de ta vie , tu l'aurais épousée et tu ne l'aurais pas trompée jeune homme .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 17:41 par MissJones.
10 avril 2017 15:29
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

D'un coté, tu dis "cetai trop fort entre ns", mais d'un autre cela ne t'a pas empêché de la tromper (on ne sait comment, combien de temps ou fois)...

En amour, on ne triche pas !

Sinon c'est mort !

L'amour est basé sur la confiance et en suivant chitane, qui doit se marrer actuellement et qui t'inspire ton état suicidaire, tu as tout gâché entre vous...

Et même si elle revenait vers toi, votre relation ne sera jamais pareille... Quand c'est cassé, c'est cassé... même avec de la super glu, genre changement, promesses, fleurs, cadeaux, etc.

La cicatrice demeure même si la plaie fait parti du passé... Et elle te rappelle toujours à quel point tu as souffert, et ne veut plus souffrir à nouveau... et là c'est l'angoisse que ça recommence, et donc y a pas la sérénité dans la couple, dans le foyer, même une fois mariés.

Bref, c'est ton épreuve, comme celle de ta maladie... Et il faut passer outre... Peut-etre qu'avec cette histoire, avec la prochaine femme d'Allah mettra dans ta vie, tu prendras alors pleinement conscience de ce que tu gagnes et risques de perdre de nouveau avec un comportement inapproprié... surtout pour un musulman.

"Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !" S17v32

Qu'Allah t'apaise et te guide
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
10 avril 2017 15:31
Le cerveau des hommes fonctionne bien a l'envers lol

il y a des hommes qui ont ''besoin'' de voir ailleurs pour se rendre compte qu'ils aiment une autre femme...
10 avril 2017 15:31
Salam,

bon d'abord, Allah y chafik, tu as vécu une lourde épreuve alors ne te souhaite pas du mal, non seulement c'est totalement 7aram mais en plus d'une stupidité sans nom, ne refais plus jamais ça. Souhaite-toi la guérison et des choses positives, c'est plus juste.

S'agissant de l'infidélité avec l'infirmière, j'ai encore jamais vu ça, mais passons, disons que cette épreuve t'a rapprochée de cette femme et que tu t'es raccrochée à elle à force de la côtoyer et de voir qu'elle s'occupait de toi.

Évidemment, je ne cautionne absolument pas ton acte et je le minimise encore moins mais on peut dire que tu étais dans un état second compte tenu de ta maladie et que tu ne savais plus ce que tu faisais.

Bien que je n'excuse ni ne légitime ton acte, j'essaie de comprendre et de voir les "circonstances atténuantes" dans ton cas de figure.

Le problème est de savoir si maintenant, tu te sens prêt à ne plus commettre d'acte illicite si tu te retrouves dans une situation de vulnérabilité similaire.

N'oublie pas que la maladie est une épreuve qui est faite pour tester ta foi, te rapprocher d'Allah Soubhanou wa Ta'ala et surtout voir comment tu te comportes: supporter stoïquement en invoquant Allah, ou bien péter un plomb, te détourner de son rappel et multiplier les dhounoubs.

Bref, tu l'auras compris, il faut que tu te rapproches d'Allah et que tu arrêtes les histoires.
S'agissant de ta copine, si elle ne veut plus de toi, il faut la comprendre et accepter sa décision, aussi dure soit-elle.

Repends-toi sincèrement en attendant et si tu rencontres une fille bien, comporte-toi en homme et ne fais plus de bêtises.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
10 avril 2017 15:32
Ah non. Des erreurs comme ça, c'est inconcevable, désolée. Quand ça arrive, c'est terminé. Parce que pour coucher avec une personne, ça ne se fait pas sur 5 minutes. Il faut déjà avoir la volonté de se trouver une femme, de la courtiser pour qu'elle te dise oui et ensuite faire ton affaire. Désolée, c'est un crime prémédité ton affaire. Tu n'as aucune circonstance atténuante en la matière.

ça fait 22 ans que je suis mariée et tu peux me croire mon coco, si jamais mon mari me fait ça, il valse directement par la fenêtre et il n'a pas intérêt à repointer le bout de son nez, tu peux me croire.

Ce que tu as fait, ça ne s'appelle pas une erreur. ça s'appelle une trahison. C'est la pire des choses que tu puisses faire à une femme.

Pardonnerais-tu à ta femme si elle te faisait la même chose ?

J'en doute très très fortement.

Donc tu vois, tu as la réponse à ta question. Va-t-en, éloigne-toi d'elle et refais ta vie. A trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle. T'es cramé, c'est terminé.

ça n'est absolument pas un jugement gratuit de ma part, c'est la réalité de la vie. Ce que tu as fait est IM-PAR-DON-NA-BLE.

PS : ma vertu n'est pas simplement outragée, elle est révulsée. Et tu vois, t'es même pas mon mec, alors imagine ce que ressent ta femme. C'est forcément 10 fois pire.
Citation
Hitchie a écrit:
Personne n'est à l'abri de faire des erreurs !
Tellement simple de juger avec la vertu outragée!
10 avril 2017 15:46
Il y a des incohérences dans ce récit. Tu avais 16 ans quand tu l'as connu si cela fait 4 ans de relation.
Autre point tu l'as trompée ok alors que tu étais en grave maladie ? Je pense qu'une personne atteinte d'une maladie telle que le cancer et qui s'en sort à d'autres priorités que de batifoler avec une autre.
Puis cette femme infirmière qu'elle âge avait t'elle ? Car pour pratiquer ce métier il faut quelques années d'études quand même elle ne sortait pas du lycée.
Je m'étonne aussi qu'une personne ayant luttée contre une maladie mortelle ayant subis de lourds traitements contre celle ci ai des idées suicidaires ensuite.
Et déclarer préférer souffrir des douleurs d'un cancer que celle d'un chagrin amoureux.
Je peux savoir que les douleurs cancéreuses que l'ont calment le plus souvent par la prise de morphine lors de phase cancéreuses n'a rien de comparables.
Je conçois que les déceptions amoureuses soient des douleurs morales qui rongent en effet mais je me demande aussi si dans ce récit il n'y a pas une part de "broder" pour mettre un peu plus de......"dramatique" à la situation.
10 avril 2017 15:49
Mais en aucun cas j'ai dit que c'était une erreur comme une autre. C'est en effet une vraie trahison et une vraie douleur/souffrance engendrée.

Mais quand on croit à juste titre que la souffrance est présente chez la personne trahie , on a plus du mal à à penser qu'elle puisse également exister chez la personne qui l'a engendrée.

En aucun cas les faits sont défendables , mais la souffrance et le mal existent bien chez Gaston.


Citation
Cathy91 a écrit:
Ah non. Des erreurs comme ça, c'est inconcevable, désolée. Quand ça arrive, c'est terminé. Parce que pour coucher avec une personne, ça ne se fait pas sur 5 minutes. Il faut déjà avoir la volonté de se trouver une femme, de la courtiser pour qu'elle te dise oui et ensuite faire ton affaire. Désolée, c'est un crime prémédité ton affaire. Tu n'as aucune circonstance atténuante en la matière.

ça fait 22 ans que je suis mariée et tu peux me croire mon coco, si jamais mon mari me fait ça, il valse directement par la fenêtre et il n'a pas intérêt à repointer le bout de son nez, tu peux me croire.

Ce que tu as fait, ça ne s'appelle pas une erreur. ça s'appelle une trahison. C'est la pire des choses que tu puisses faire à une femme.

Pardonnerais-tu à ta femme si elle te faisait la même chose ?

J'en doute très très fortement.

Donc tu vois, tu as la réponse à ta question. Va-t-en, éloigne-toi d'elle et refais ta vie. A trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle. T'es cramé, c'est terminé.

ça n'est absolument pas un jugement gratuit de ma part, c'est la réalité de la vie. Ce que tu as fait est IM-PAR-DON-NA-BLE.

PS : ma vertu n'est pas simplement outragée, elle est révulsée. Et tu vois, t'es même pas mon mec, alors imagine ce que ressent ta femme. C'est forcément 10 fois pire.
D
10 avril 2017 15:51
Bien sûr bien sûr moody smiley
Tu as rencontré la femme de ta vie à 16ans dans un hôpital elle t'a soigné elle en avait 14? lorsque tu étais malade tu guéri et hop la trompe hop elle découvre bye bye my amor mais moi je t aime encore je vais me suicider ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook