Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Femme m’a quitté car...
12 avril 2021 17:29
Tu prends le risque de calomnier énormément de femmes en disant ça. C'est de la chaire humaine que t'es en train de mâcher.

Vaut mieux éviter les généralités si on veut éviter d'être injuste.
Citation
Nano04 a écrit:
Oui je parle de la nouvelle génération 18-35ans .
T
12 avril 2021 17:41
Ben oui évidemmentOups

Citation
Nano04 a écrit:
Oui je parle de la nouvelle génération 18-35ans .
18 avril 2021 04:33
Il a ete clair. Le mec était marié avait un alité de 1500euros donc 15.000dh sans payer de loyer puisqu’il était propriétaire de son appart. Il avait une voiture aussi. Il a perdu son emploi (je pense pas que se soit un emploi mais il piqué de son héritage puisqu’il dit qu’il a tout perdu et dépenser ) il utilisée donc 15.000dh par mois. Puis il a tout dépensée ou soit disant perdu son travail , puis a dû vendre sa voiture meskine. Et pour avoir un revenu il a du retourner chez papa maman avec sa femme et vivre de l rente de cette appartement. Sa femme m’a pas supporté de vivre avec la belle mère et à fini par divorcer. Le cas cet homme est commun au Maroc.
les marocianes attendent l’héritage toute leur vie, alors que les parents sont encore vivants. Allah yster. Tout tourne autour de l’héritage c’est un fléau.
puis ils ont leur faneur héritage mais puisqu’ils n’ont jamais travaillé de leur vie ils dépannent tout la dolce Vita, la fillle qu’il rencontre pense que c’est un riche du Maroc qui vit de l’héritage tombe dans le panneau, et il se ruine . Puis retour chez les parents et divorce. La vie d’une grande partie des marocains de call se moyenne à aisé Oups
Citation
Rayondelune a écrit:
Sois cohérent , d’un côté tu dis que tu es rentier et d’un autre que tu gagnes ( gagnais 15000dh) ..
18 avril 2021 18:53
Ce sont les accidents de la vie, ce sont des choses qui peuvent arriver a tout le monde, perdre son travail etc ... ce sont des épreuves, il a perdu son boulot, donc ne peut plus assumer momentanément un loyer, il ne va pas non plus dormir dehors, la solution provisoire c'était d'aller chez les parents, il n'y a pas de chômage ni d'aide au Maroc. C'est triste de quitter son marie une fois qu'il perd son travail, on ne se marie pas que pour le meilleur et une fois que financièrement sa ne va plus pour le marie on le jette en l'air, une épreuve sa se traverse a deux.
Citation
amirene a écrit:
elle ne lui a pas fait une crasse, elle l a quitté
et elle en a le droit
c est lui qui presume que c est à cause de sa situation financière mais on n en sait rien (rien que sa manière de vivre et l avoir menée chez sa mère peuvent justifier ce départ)
c est quand même différent de 'mon mari me frappe et me trompe' où on peut avoir un avis car ce sont des faits objectifs
a
18 avril 2021 19:48
tout le monde n'est pas capable de supporter de vivre avec ses beaux-parents
de plus, on ne sait pas comment elle est traitée là bas

et plus que vivre avec ses beaux-parents, le porteur a écrit dormir toute la journée, se gaver de sandwichs et regarder la télé toute la nuit
ça ne donne pas envie de rester

Citation
Louey a écrit:
Ce sont les accidents de la vie, ce sont des choses qui peuvent arriver a tout le monde, perdre son travail etc ... ce sont des épreuves, il a perdu son boulot, donc ne peut plus assumer momentanément un loyer, il ne va pas non plus dormir dehors, la solution provisoire c'était d'aller chez les parents, il n'y a pas de chômage ni d'aide au Maroc. C'est triste de quitter son marie une fois qu'il perd son travail, on ne se marie pas que pour le meilleur et une fois que financièrement sa ne va plus pour le marie on le jette en l'air, une épreuve sa se traverse a deux.
18 avril 2021 21:42
OK d'accord je n'ai pas vu le contenu des autres commentaires du posteur, mais restons sur la substance du sujet. Donc selon toi le mariage sa doit etre pour le meilleur et pour le meilleur, sa veut dire qu'une fois l'un des deux par une épreuve de la vie perd un des avantages que l'autre lui procurait alor on peut quitter l'autre, donc un homme qui perd son travaille on le quitte, une femme qui prends 30 Kilo on l'a quitte ?
Citation
amirene a écrit:
tout le monde n'est pas capable de supporter de vivre avec ses beaux-parents
de plus, on ne sait pas comment elle est traitée là bas

et plus que vivre avec ses beaux-parents, le porteur a écrit dormir toute la journée, se gaver de sandwichs et regarder la télé toute la nuit
ça ne donne pas envie de rester
a
18 avril 2021 23:11
on quitte quand ça ne convient plus

elle n a pas signé pour rester coincée avec sa belle-mère avec un mari qui se gave de malbouffe, dort toute la journée et regarde la télé toute la nuit

on n a pas le détail de la manière dont ça s est passé
elle s est peut-être dit que son mari se laissait aller à la première épreuve au lieu de l affronter et ça ne lui convient pas

Citation
Louey a écrit:
OK d'accord je n'ai pas vu le contenu des autres commentaires du posteur, mais restons sur la substance du sujet. Donc selon toi le mariage sa doit etre pour le meilleur et pour le meilleur, sa veut dire qu'une fois l'un des deux par une épreuve de la vie perd un des avantages que l'autre lui procurait alor on peut quitter l'autre, donc un homme qui perd son travaille on le quitte, une femme qui prends 30 Kilo on l'a quitte ?
19 avril 2021 00:07
Non moi je t'ai demandé de faire abstraction de ce posteur, si un homme qui a une situation convenable venait a perdre son travail et n'avait plus de quoi payer son loyé et demandait a son épouse de vivre un temps chez ses parents a lui le temps que sa situation s'améliore, toi tu divorce parce que cette situation ne te conviendrai plus ?

Donc par extension , si le physique d'une femme ne plait plus a un homme il peut aussi la quitter car la situation ne lui conviendrai plus quelque part.

Ou alors se mari t-on pour tirer profit d'une situation favorable que confèrerait l'autre et puis si cette situation ou ce bien matériel disparaissait on laisserai l'autre tomber encor plus bas qu'il ne l'ai déjà ?
a
19 avril 2021 00:12
je n irais pas vivre chez sa mère, jamais
il faudra trouver une autre solution
et si lui ne veut pas faire d effort pour en trouver une et préfère la facilité, il faudra bien se rendre compte qu on ne perçoit pas les choses de la même manière

chacun fait avec ce qu il peut accepter, je n ai pas de jugement là dessus

Citation
Louey a écrit:
Non moi je t'ai demandé de faire abstraction de ce posteur, si un homme qui a une situation convenable venait a perdre son travail et n'avait plus de quoi payer son loyé et demandait a son épouse de vivre un temps chez ses parents a lui le temps que sa situation s'améliore, toi tu divorce parce que cette situation ne te conviendrai plus ?

Donc par extension , si le physique d'une femme ne plait plus a un homme il peut aussi la quitter car la situation ne lui conviendrai plus quelque part.

Ou alors se mari t-on pour tirer profit d'une situation favorable que confèrerait l'autre et puis si cette situation ou ce bien matériel disparaissait on laisserai l'autre tomber encor plus bas qu'il ne l'ai déjà ?
Z
19 avril 2021 00:12
malheureusement elle à rien compris a l'essence du mariage et même de l'amour comme beaucoup de nos jours je suis désolé
Citation
chahine98 a écrit:
Bonjours les yabi’s.
Celà fait 8 Mois que je me suis marié avec la femme que j’aimait.
Tout était parfait, on s’aimait et tous.
J’avais al hamoudilah réussi dans tous dans ma vie! Cet a dire que j’avais mon propre appartement, ma Voiture, et un Très bon Travail je gagnais 15.000dh par Mois.

Tout à coup et sans aucune Raison, J’ai perdu Mon travail, ensuite j’ai du vendre ma Voiture pour payer mes Factures, et ensuite j’ai du Louer ma Maison pour pouvoir avoir un Salaire mensuel jusqu’à trouver un Travail, et on est aller vivre avec ma femme chez Ma mère.


Après quelque mois seulement, Madame a fait ses Valises et a décidé de partir et m’a demandé qu’elle ne voulais plus vivre avec ma Mère et qu’elle veux vivre seul. Moi n’ayant aucun emplois je lui est répondu qu’il fallait qu’elle attende un peux le temps que je trouve un Travail mais elle a refusé de Revenir.


Après de longue discussion on est Arrivé au Divorce.
Pourtant elle m’a toujours dis qu’elle m’aimait et moi aussi je l’aimait mais je ne sais plus quoi pensé, Vu que sa fais seulement 8 mois maintenant qu’on est Marié.

J’ai tout perdu comme un Domino, sa à commencer par mon Travail, ensuite ma Voiture, et puis mon Appartement ( que j’ai du loué ), et ensuite ma Femme! (Je pense souvent à L’aïn ou au Shour)

J’avais enfin réussi ma Vie et j’ai soudainement Tout Perdu et tout sa sans aucun scrupule..

Qu’en pensez vous les Yabi’s ? J’aimerais avoir vos Idées et vos Pensées sur le problème et Merci à vous.
19 avril 2021 00:16
Ah ça c'est sur qu'on ne perçoit vraiment pas les choses de la meme manière ...
Citation
amirene a écrit:
je n irais pas vivre chez sa mère, jamais
il faudra trouver une autre solution
et si lui ne veut pas faire d effort pour en trouver une et préfère la facilité, il faudra bien se rendre compte qu on ne perçoit pas les choses de la même manière

chacun fait avec ce qu il peut accepter, je n ai pas de jugement là dessus
S
19 avril 2021 09:55
Bon courage ? Sois patient ?Un truc réconfortant du genre nan ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu veux que je rajoute quoi d'autre ?
t
19 avril 2021 15:04
Bah non, car une femme peut mentir ou occulter certains éléments non?
Par exemple, il m'a giflé devient, "il m'a mis un coup de poing" et elle pourrait occulter qu'elle l'a trompée par exemple, on sait jamais non?
Tu dis que c'est objectif mais pas du tout, dans un tel cas tu l'as vu pour être sûre?
Bah non, donc on se base sur l'avis subjectif.
Ça a beau être anonyme, y aura toujours des gens qui vont chercher l’assentiment pour se donner bonne conscience et mentir ou éluder des éléments

Là il ne nous a pas dit par exemple"je l'ai trompée ou je la frappe" donc on part du principe que c'est pas le cas, et une femme qui divorce parce qu'elle se rend compte que son mari est devenu pauvre, ce serait pas une première on va pas se mentir, donc soit elle se base sur ce qu'il dit, elle voit la corrélation entre l'absence de travail et le fait qu'elle le quitte (sachant qu'il n'a pas mentionné une détérioration de la relation pour une relation X, Y ou Z) soit elle dit rien mais son message est ridicule.
D'où l'utilité du conditionnel, "il semblerait que..."

On donne un avis sur ce qu'il dit ou on s'abstient, c'est pas compliqué.

Citation
amirene a écrit:
elle ne lui a pas fait une crasse, elle l a quitté
et elle en a le droit
c est lui qui presume que c est à cause de sa situation financière mais on n en sait rien (rien que sa manière de vivre et l avoir menée chez sa mère peuvent justifier ce départ)
c est quand même différent de 'mon mari me frappe et me trompe' où on peut avoir un avis car ce sont des faits objectifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:39 par tounsi__.
19 avril 2021 16:02
Ce post est un fake. Il y a pas de cohérence entre les posts de cet intervenant.

Et si ca ne l est pas, le posteur nous a raconté lui même son train de vie délabré à base de sommeil toute la journée, de série télé et de junk food. C est lui même qui est venu décrire cette terrible hygiène de vie.

Sérieusement, comment on peut tolérer cela sur plusieurs mois dans un couple ?

Sans compter que dans le post on a un gap de plusieurs mois qui est occulté. Ce qui est en soit suspect.

En gros on a "j ai perdu mon travail, je vais chez ma mere avec mon épouse, quelque mois après elle me quitte".

Il s est passé quoi pendant les quelque mois ?

D autant plus que le posteur dit très clairement que son épouse le quitte parce qu elle ne veut plus vivre avec la belle-mère. A partir de la, c est légitime de se demander ce qui a pu se passer entre son épouse et la belle-mère pour conduire à ce départ.

Si une femme venait nous indiquer qu elle est tombé malade et que son mari l a quitté au bout de plusieurs mois après que sa belle soeur se soit installé chez eux en disant "je veux plus vivre avec la belle-soeur".

On lui demanderait aussi ce qui s est passé avec la belle-soeur et non pas "olalala, ma pauvre chérie. Il t a quitté juste parce que tu es malade. Alalala, ces hommes tous des méchants ?"
Citation
tounsi__ a écrit:
Bah non, car une femme peut mentir ou occulter certains éléments non?
Par exemple, il m'a giflé devient, "il m'a mis un coup de poing" et elle pourrait occulter qu'elle l'a trompée par exemple, on sait jamais non?
Tu dis que c'est objectif mais pas du tout, dans un tel cas tu l'as vu pour être sûre?
Bah non, donc on se base sur l'avis subjectif.
Ça a beau être anonyme, y aura toujours des gens qui vont chercher l’assentiment pour se donner bonne conscience et mentir ou éluder des éléments

Là il ne nous a pas dit par exemple"je l'ai trompée ou je la frappe" donc on part du principe que c'est pas le cas, et une femme qui divorce parce qu'elle se rend compte que son mari est devenu pauvre, ce serait pas une première on va pas se mentir, donc soit elle se base sur ce qu'il dit, elle voit la corrélation entre l'absence de travail et le fait qu'elle le quitte (sachant qu'il n'a pas mentionné une détérioration de la relation pour une relation X, Y ou Z) soit elle dit rien mais son message est ridicule.
D'où l'utilité du conditionnel, "il semblerait que..."

On donne un avis sur ce qu'il dit ou on s'abstient, c'est pas compliqué.
t
19 avril 2021 16:14
T'as mené ton enquête c'est bien, j'imagine que Lunedorée savait aussi du coup?

Bizarrement elle a pas signalé tout ça elle (fake et incohérence), c'était vraisemblablement une posture de base féministe et sexiste.

Moi je parle de manière générale et je n'ai pas joué les Sherlock avec ce mec.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ce post est un fake. Il y a pas de cohérence entre les posts de cet intervenant.

Et si ca ne l est pas, le posteur nous a raconté lui même son train de vie délabré à base de sommeil toute la journée, de série télé et de junk food. C est lui même qui est venu décrire cette terrible hygiène de vie.

Sérieusement, comment on peut tolérer cela sur plusieurs mois dans un couple ?

Sans compter que dans le post on a un gap de plusieurs mois qui est occulté. Ce qui est en soit suspect.

En gros on a "j ai perdu mon travail, je vais chez ma mere avec mon épouse, quelque mois après elle me quitte".

Il s est passé quoi pendant les quelque mois ?

D autant plus que le posteur dit très clairement que son épouse le quitte parce qu elle ne veut plus vivre avec la belle-mère. A partir de la, c est légitime de se demander ce qui a pu se passer entre son épouse et la belle-mère pour conduire à ce départ.

Si une femme venait nous indiquer qu elle est tombé malade et que son mari l a quitté au bout de plusieurs mois après que sa belle soeur se soit installé chez eux en disant "je veux plus vivre avec la belle-soeur".

On lui demanderait aussi ce qui s est passé avec la belle-soeur et non pas "olalala, ma pauvre chérie. Il t a quitté juste parce que tu es malade. Alalala, ces hommes tous des méchants ?"
19 avril 2021 16:21
Il y a même pas besoin d enquête ou de voir les autres posts.

Le seul fait qu il nous ait dit qu après plusieurs mois, son épouse l a quitté au motif qu elle ne voulait plus vivre avec sa belle mère suffit amplement pour s interroger.

Ce n est pas comme si elle l avait quitté immédiatement après sa perte d emploi et en conséquence de celle-ci.

Il nous dit rien du tout. Entre la perte de son travail et le départ de sa femme, il y a plusieurs mois. Qu est ce qui s est passé durant ces mois ?
Citation
tounsi__ a écrit:
T'as mené ton enquête c'est bien, j'imagine que Lunedorée savait aussi du coup?

Bizarrement elle a pas signalé tout ça elle (fake et incohérence), c'était vraisemblablement une posture de base féministe et sexiste.

Moi je parle de manière générale et je n'ai pas joué les Sherlock avec ce mec.
t
19 avril 2021 16:28
Bah dans ce cas soit tu lui demandes (tu te contentes de son explication), soit tu doutes de tout et tu réponds plus jamais.

Ex: Mon mari me bat, qui te dit qu'il lui a pas donné une claque parce qu'il a découvert qu'elle le trompait?
On croit sur parole une version subjective et non contradictoire? Bah on fait pareil pour tout le monde.
Si tu remarques des incohérences ou un fake, soit tu réponds pas, soit tu indiques "c'est un fake, voilà les incohérences blablabla..."
Mais sa posture "j'ai pas d'éléments donc je dis rien" est hyper ridicule car en tant que lecteur et participant du forum on n'a JAMAIS tous les éléments et le posteur peut très bien enjoliver la réalité et occulter des éléments fâcheux...

Et pour l'histoire, je suis désolé mais pourquoi tu écartes d'emblée l'hypothèse selon laquelle elle a pensé qu'il allait retrouver rapidement (donc elle subit) mais au fil des mois elle a compris qu'il allait avoir du mal à trouver et a donc décidé de le quitter (pour cette raison matérielle).
Moi je dis Allah w ahlem mais attention à ne pas tomber dans la subjectivité en écartant ce qui ne nous plait pas ou parle pas...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il y a même pas besoin d enquête ou de voir les autres posts.

Le seul fait qu il nous ait dit qu après plusieurs mois, son épouse l a quitté au motif qu elle ne voulait plus vivre avec sa belle mère suffit amplement pour s interroger.

Ce n est pas comme si elle l avait quitté immédiatement après sa perte d emploi et en conséquence de celle-ci.

Il nous dit rien du tout. Entre la perte de son travail et le départ de sa femme, il y a plusieurs mois. Qu est ce qui s est passé durant ces mois ?
19 avril 2021 16:34
C est hors sujet.

Tu parles de cas où l on spécule sur la situation.

Ici, on ne peut même pas speculer car on a pas la base. Il manque tout le récit des quelque mois ayant conduit et précédé la séparation.

Donc effectivement, il y a pas les éléments. C est une réponse approprié. Il y a pas la base.

Sinon, relis le posteur. Il indique lui même que c est le fait de vivre avec la belle-mère qui a été évoqué pour justifier la séparation. Du coup, pourquoi elle ne veut plus vivre avec la belle-mère ?

Sur ce, tu comprendras que je n ai pas plus de temps à consacrer à des supputations sur un post qui est sans l ombre d un doute un fake.
Citation
tounsi__ a écrit:
Bah dans ce cas soit tu lui demandes (tu te contentes de son explication), soit tu doutes de tout et tu réponds plus jamais.

Ex: Mon mari me bat, qui te dit qu'il lui a pas donné une claque parce qu'il a découvert qu'elle le trompait?
On croit sur parole une version subjective et non contradictoire? Bah on fait pareil pour tout le monde.
Si tu remarques des incohérences ou un fake, soit tu réponds pas, soit tu indiques "c'est un fake, voilà les incohérences blablabla..."
Mais sa posture "j'ai pas d'éléments donc je dis rien" est hyper ridicule car en tant que lecteur et participant du forum on n'a JAMAIS tous les éléments et le posteur peut très bien enjoliver la réalité et occulter des éléments fâcheux...

Et pour l'histoire, je suis désolé mais pourquoi tu écartes d'emblée l'hypothèse selon laquelle elle a pensé qu'il allait retrouver rapidement (donc elle subit) mais au fil des mois elle a compris qu'il allait avoir du mal à trouver et a donc décidé de le quitter (pour cette raison matérielle).
Moi je dis Allah w ahlem mais attention à ne pas tomber dans la subjectivité en écartant ce qui ne nous plait pas ou parle pas...
t
19 avril 2021 16:40
C'est toi qui t'es immiscé sur cette discussion qui ne te conernait pas de prime abord, donc non je ne t'excuse pas pour ton manque de temps (tu en avais visiblement pour me parler d'un truc qui ne te concernait absolument pas)

Si y a pas les éléments, je répète: SOIT TU DIS RIEN, SOIT TU DEMANDES.

Soit tu donnes un avis sur ce qui est inscrit en noir sur blanc, soit tu la boucles et tu passes ton chemin, son argumentaire était malvenu et sexiste.

La spéculation est le propre de tout sujet sur yabiladi, jure sur le coran qu'il est imopssible qu'elle l'a pas quitté car elle voulait une situation financière stable et s'est laissée?
Vas-y vu qu tu en es sûre, jure.

Bah non tu peux pas, donc soit tu commentes sur ce qui est dit, soit tu demandes des éclaircissements, soit tu traces ta route, c'est comme ça que fonctionne un forum
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est hors sujet.

Tu parles de cas où l on spécule sur la situation.

Ici, on ne peut même pas speculer car on a pas la base. Il manque tout le récit des quelque mois ayant conduit et précédé la séparation.

Donc effectivement, il y a pas les éléments. C est une réponse approprié. Il y a pas la base.

Sinon, relis le posteur. Il indique lui même que c est le fait de vivre avec la belle-mère qui a été évoqué pour justifier la séparation. Du coup, pourquoi elle ne veut plus vivre avec la belle-mère ?

Sur ce, tu comprendras que je n ai pas plus de temps à consacrer à des supputations sur un post qui est sans l ombre d un doute un fake.
19 avril 2021 16:43
soit tu la boucles et tu passes ton chemin

C est ce que je vais faire.

C est assez incroyable que tu ne réalises pas que tu es en train de faire exactement ce que tu dénonces.

Salam.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est toi qui t'es immiscé sur cette discussion qui ne te conernait pas de prime abord, donc non je ne t'excuse pas pour ton manque de temps (tu en avais visiblement pour me parler d'un truc qui ne te concernait absolument pas)

Si y a pas les éléments, je répète: SOIT TU DIS RIEN, SOIT TU DEMANDES.

Soit tu donnes un avis sur ce qui est inscrit en noir sur blanc, soit tu la boucles et tu passes ton chemin, son argumentaire était malvenu et sexiste.

La spéculation est le propre de tout sujet sur yabiladi, jure sur le coran qu'il est imopssible qu'elle l'a pas quitté car elle voulait une situation financière stable et s'est laissée?
Vas-y vu qu tu en es sûre, jure.

Bah non tu peux pas, donc soit tu commentes sur ce qui est dit, soit tu demandes des éclaircissements, soit tu traces ta route, c'est comme ça que fonctionne un forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook