Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme quitant un homme après....
R
2 juin 2016 23:35
Salam a toutes et tous,

Alors expliquez moi pourquoi des filles quittent leurs copains après une longue relation destinée au mariage. Sachant que leurs hommes les demandent en mariage et surtout que ces hommes ont été les premiers pour ses femmes (vous avez compris). ses hommes ont des situations stables et très sérieux...
Incompréhensible, ou normal...
L
2 juin 2016 23:37
Parfois,il n'y a rien a comprendre...
Il faut tourner la page et continuer sa route.
A
2 juin 2016 23:45
Je connais plein de femmes qui après une longue relation, quitte l'homme car elles ont des choses à régler mais lui refuse de parler et bim à la fin, elle prend la solution la plus radicale... parce que la solution diplomate et pacifiste n'a amené aucun changement.
Après t'as les connes aussi...
Il faut de tout pour faire un monde!
Citation
Rou1 a écrit:
Salam a toutes et tous,

Alors expliquez moi pourquoi des filles quittent leurs copains après une longue relation destinée au mariage. Sachant que leurs hommes les demandent en mariage et surtout que ces hommes ont été les premiers pour ses femmes (vous avez compris). ses hommes ont des situations stables et très sérieux...
Incompréhensible, ou normal...
M
3 juin 2016 00:13
Salut,

C'est compréhensible et simple, elles le font par ce qu'elles ne veulent pas épouser l'homme en question! Ceci devrait suffire pour qu'on respecte leur décision, les laisse tranquilles, tourne la page et continue son bout de chemin...

Les raisons qui font en sorte qu'elles ne veulent pas épouser cet homme H, varient d'une fille à une autre. On peut demander à la fille sa ou ses raison(s) de refus mais pas dans l'espoir de lui faire changer d'avis.

Il ne faut pas s'attendre à ce que la fille dise "Oui;" juste par ce qu'on est stable et sérieux. On appelle ça une Demande en Mariage car c'est toujours 50-50.

M.
3 juin 2016 01:16
Salam

Tellement sérieux qu'ils les aident à aller en enfer mais bon, ce n'est pas la question ..

Ben si elle ne veut plus de toi c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas parce que tu as été son premier que tu seras son dernier mon coco Are you crazy
3 juin 2016 01:24
Salam
C'est pas parce qu'une femme offre sa virginité a un homme, qu'elle luî offre sa vie!
C'est pas parce qu'un homme fait un enfant qu'il quittera jamais la mere de son enfant
...
Tout est possible
Peut être n'est pas un bon amant
Qu'elle simulait et a préfèré partir ...

Pas sympa... Je sais dsl
3 juin 2016 07:24
Des fois c'est comme ça hein? Certaines donnent leur virginité à leur copain. Elle passent leur temps à l'hôtel et un beau jour décide de quitter leur copain . Une partie kahb... gratuite japêl ça
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Parfois,il n'y a rien a comprendre...
Il faut tourner la page et continuer sa route.
r
3 juin 2016 07:53
Parce que c'est la volonté d'Allah que cette fille soit pas l'épouse de ce garcon

sauf que eux ont cru qu'ils pouvaient maitriser un peu le destin, mais non. Tout est écrit il convient pour nous de craindre Allah et s'en remettre à Ses Lois.
A
3 juin 2016 15:35
Salam,

Sûrement que ça valait mieux pour vous deux, Allah a empêché deux personnes qui avaient commencé une union dans le pêché de s'unir, on ne peut rien construire de satisfaisant sur de telles bases.

Avec un peu de chance, vous allez tous les deux vous remettre en question et enfin suivre le bon chemin. Qui sait, le destin pourrait même décidé de vous réunir à nouveau une fois que vous vous serez sincèrement repentis ou bien de mettre sur vos routes une femme et un homme qui sauront vous guider.

Allah yhdina.
R
3 juin 2016 18:00
Elles ont le droit de partir mais arrêtez de traiter les hommes qui se comportent comme ça de ......... et de ......
Finalement qu'on est sérieux, engagé..... on se fait avoir,
3 juin 2016 18:25
Salam aleykoum

Elle n'a pas donné d'explication ?

Il y a pas mal de possibilités, elle peut s'être rendu compte que certains traits de caractères étaient incompatibles, certains défauts insupportables, peut être qu'elle a rencontré un autre homme.

Quoiqu'il en soit, si cet homme veut savoir les raisons de cette séparation, il devrait poser la question à la demoiselle. Ça lui permettra de passer à autre chose ( dans les règles de l'islam si possible ).
3 juin 2016 18:45
Salam mon frère

C'est le piège dans lequel tombe beaucoup d'hommes (de femmes aussi).

Ils prennent leurs copines comme acquises surtout s'ils ont consommés hors mariage avec elles. Du coups, ils se prennent plus la tête pour entretenir la flamme ou pire ils leurs manquent de respect (j'en ai vu des cas). Ils sont pérsuadés qu'elles ne les quitteront jamais parfois leurs raisonnement s'avèrent être vraie parfois nan et là c'est la grosse déception.

Sinon, il arrive que c'est juste parce que la fille n'aime plus le garçon et ne veut pas se jeter dans le mariage en sachant d'avance que ça va se terminer par un divorce.

Il n'y a que les deux protagonistes qui peuvent vraiment savoir la raison de cet échec sentimental.
R
3 juin 2016 18:54
Oui mais la flamme était bien entretenue et une attention ultra importante. Vraiment rien à dire meme elle dit que tout est parfaits mais il faut arrêter. Peut etre perte de sentiments. Maintenant elle doit assumer, c'est facile de passer a autre chose quand on a rien a se reprocher. Le temps nous dira
3 juin 2016 19:12
Salam mon frère

Il y a une phrase bien connue qui fait assez cliché mais qui prend tout son sens au vue de ton histoire qui est : "le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Les sentiments sont les seules qu'on ne peut absolument pas controler. Il se peut qu'elle ne ressente plus rien pour toi avec le temps. Il arrivent que les gens évoluent différemment avec les années et ne sont plus en phase l'un avec l'autre. Ou alors ton amie à peut etre rencontré quelqun d'autre.

Si elle te donne pas de raison. C'est à toi de t'en faire une en te disant qu'elle était pas faite pour toi et de passer vite à autre chose.


Citation
Rou1 a écrit:
Oui mais la flamme était bien entretenue et une attention ultra importante. Vraiment rien à dire meme elle dit que tout est parfaits mais il faut arrêter. Peut etre perte de sentiments. Maintenant elle doit assumer, c'est facile de passer a autre chose quand on a rien a se reprocher. Le temps nous dira
F
3 juin 2016 19:20
Les couple se font et se défont pour mille et une raisons.

Nous aspirons tous à des choses différentes. Ce que tu es ou ce que tu as proposé à cette fille ne lui a peut-être tout simplement pas convenu et elle s'en est allée en conséquence.

L'homme est imparfait, il est complexe et changeant. On évolue avec le temps et nos pensées aussi. Cette fille t'a sûrement aimé mais ne partage peut-être plus les mêmes sentiments qu'auparavant et à sans doute peur de te le dire.

A mon avis, tu ne devrais plus te tourmenter à te poser des questions. C'est comme ça et puis c'est tout. Cette fille ne t'était pas destinée. Sort, rencontre du monde, la bonne t'attend.
R
3 juin 2016 19:25
pas de problème, je suis entrain de passer a autre chose et c'est facile parfois. Comme j'ai rien à me reprocher, c'est meme plus facile pour moi. j’essaie juste de comprendre. Je signal que ca se passe chez un couple dans un pays du Maghreb pas en France.
Donc dans un couple si on a une panne de sentiment, on se sépare de sa copine, sa femme, sa copine, sa femme même dans le cadre du mariage.
Certainement l'herbe est plus verte ailleurs.
i
4 juin 2016 23:09
Oui ce sont les aléas de la vie: arracher un bout d hymen n a jamais retenu une femme.
b
4 juin 2016 23:24
ba elle va pas se sentir condamnée à rester avec toi sous pretexte que tu l'as
déflorée
si vraiment tu n'as rien à te reprocher c'est qu'elle ne devait plus avoir de
sentiments pour toi
en revanche si à plusieurs reprises elle t'a dit "faut qu'on parle" alors c'est que
t'as fait quelque chose qu'il fallait pas, du coup elle s'est lassé et elle a préféré
prendre la tangente
R
5 juin 2016 00:05
Pas de problème t as raison. Tout le monde a le droit de partir même en présence d enfants. Il faut suivre ses envies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook