Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme de 29/30 ans qui dit qu'elle n'a jamais fréquenté est-elle crédible
I
9 août 2014 05:59
Citation
شجاء a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum
Bah que sais une perle rare quelle sais préserver pour son futur a foie en allah et n'est pas tomber dans le vice du shitan

Ines Clap

Alors le voyage ? grinning smiley
Catastrophique
Smehli tu est?
9 août 2014 11:19
Citation
ines. a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum
Bah que sais une perle rare quelle sais préserver pour son futur a foie en allah et n'est pas tomber dans le vice du shitan

Ines Clap

Alors le voyage ? grinning smiley
Catastrophique
Smehli tu est?

Al-hems grinning smiley

Mais non, quesqu'il c'est passer ? moody smiley
M
9 août 2014 12:33
Citation
Lalla_Mimouna a écrit:
Bonjour Messieurs,

Lorsque vous rencontrer une fille disons vers la fin vingtaine 29-30 et elle vous dit qu'elle n'a jamais fréquenté un homme de sa vie, aller-vous la croire ? Comment allez-vous le prendre ? Quelle sera votre vision de cette fille suite à cette révélation?

Merci,

smiling smiley
Salam alaykoum
Jusqu'à preuve du contraire, tant que j'ai pas de raisons de douter de ce qu'elle dit je la crois.
"Cette révélation" ben elle serait tout sauf mauvaise. Ya rien de choquant ou négatif bien au contraire oukthy
E
9 août 2014 15:02
Citation
Milamber a écrit:
Salam alaykoum
Jusqu'à preuve du contraire, tant que j'ai pas de raisons de douter de ce qu'elle dit je la crois.
"Cette révélation" ben elle serait tout sauf mauvaise. Ya rien de choquant ou négatif bien au contraire oukthy

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je crois que tu fait parti des seuls à avoir répondu convenablement selon les préceptes de l'Islam ! Pourquoi au jour d'aujourd'hui, les hommes devraient douter de la sincérité d'une femme pieuse ?!?

Si appliquer les obligations et recommandations islamiques devient rare et parfois douteux, alors nous avons un gros problème au sein de la communauté ! Qu'en sera-t-il de l'éducation de nos futurs enfants pour ceux dont la fréquentation n'est plus un pêché ?!

La fréquentation est le moyen le plus simple de parvenir à la fornication. Donc peu importe l'âge du musulman(e), tout musulman est sensé se préserver jusqu'au mariage, et si on rencontre une personne chaste, alors on ne doit aucunement en douter ou porter de calomnie sans preuve.

Allahyhdina !
M
9 août 2014 15:51
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
Milamber a écrit:
Salam alaykoum
Jusqu'à preuve du contraire, tant que j'ai pas de raisons de douter de ce qu'elle dit je la crois.
"Cette révélation" ben elle serait tout sauf mauvaise. Ya rien de choquant ou négatif bien au contraire oukthy

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je crois que tu fait parti des seuls à avoir répondu convenablement selon les préceptes de l'Islam ! Pourquoi au jour d'aujourd'hui, les hommes devraient douter de la sincérité d'une femme pieuse ?!?

Si appliquer les obligations et recommandations islamiques devient rare et parfois douteux, alors nous avons un gros problème au sein de la communauté ! Qu'en sera-t-il de l'éducation de nos futurs enfants pour ceux dont la fréquentation n'est plus un pêché ?!

La fréquentation est le moyen le plus simple de parvenir à la fornication. Donc peu importe l'âge du musulman(e), tout musulman est sensé se préserver jusqu'au mariage, et si on rencontre une personne chaste, alors on ne doit aucunement en douter ou porter de calomnie sans preuve.

Allahyhdina !
Wa3laykoum salam wa rahlatullah wa barakatou

J'ai simplement répondu comme je le pensais, je n'ai pas parcouru les différentes réponses pour voir ce que d'autres pensent.

Les hommes se méfient, les soeurs se méfient. Voilà pourquoi des hommes ou femmes peuvent douter de propos d'une femme et inversement. Qu'on en oublie d'aspirer pour l'autre le meilleur et que l'on en cherche ses défauts.

L'origine de ça est bien dans ce que tu soulèves logiquement (à mon avis bien sûr), l'application de notre religion actuellement (je me place dans le contexte français) qui devient soit trop libertaire au point de la religion à la carte soit l'autre extremum qui lui est marginalisé puis raillé par une partie de sa propre communauté, un comble.

L'éducation aussi religieuse demeure une problématique encore plus avec les déformations de notre religion par les médias à l'heure actuelle.

Tu abordes beaucoup de questions vraies.

Pour moi la seule solution c'est écouter, entendre, apprendre, comprendre puis incha'Allah entreprendre.

La fréquentation combien ont tenté de s'informer de comment l'éviter? Comment faire si l'on veut se marier etc.

Wa salam
C
9 août 2014 18:57
Si elle n'a pas fréquenté par principe et par attachement à la religion islamique .. Ma Sha'a Allah !! Mais si c'était à cause d'un manque de self-confidence ou absence d'opportunité .. là c'est différent.
9 août 2014 20:15
Citation
Lalla_Mimouna a écrit:
Bonjour Messieurs,

Lorsque vous rencontrer une fille disons vers la fin vingtaine 29-30 et elle vous dit qu'elle n'a jamais fréquenté un homme de sa vie, aller-vous la croire ? Comment allez-vous le prendre ? Quelle sera votre vision de cette fille suite à cette révélation?

Merci,

smiling smiley

oh, là, là: un aussi merveilleux bijou ne doit pas tomber entre les mains d'un chacal prédateur narcissique par exemple. Mais pour des enfants, il est un peu tard, génétiquement parlant.
E
9 août 2014 20:18
Citation
easyrider a écrit:
oh, là, là: un aussi merveilleux bijou ne doit pas tomber entre les mains d'un chacal prédateur narcissique par exemple. Mais pour des enfants, il est un peu tard, génétiquement parlant.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ah la ménopause apparait chez la femme à ses trente ans ?! perplexe

Oups
9 août 2014 20:21
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
oh, là, là: un aussi merveilleux bijou ne doit pas tomber entre les mains d'un chacal prédateur narcissique par exemple. Mais pour des enfants, il est un peu tard, génétiquement parlant.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ah la ménopause apparait chez la femme à ses trente ans ?! perplexe

Oups

Tu as raison: excuse-moi. Je pensais naïvement qu'elle ne pensait pas à l'enfantement de bébés à sa maman.
E
9 août 2014 20:23
Citation
easyrider a écrit:

Tu as raison: excuse-moi. Je pensais naïvement qu'elle ne pensait pas à l'enfantement de bébés à sa maman.

Euh je n'ai pas compris perplexe

Ton idée initiale était la suivante : la femme trentenaire aura dû mal à féconder, non ?
9 août 2014 20:52
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
easyrider a écrit:

Tu as raison: excuse-moi. Je pensais naïvement qu'elle ne pensait pas à l'enfantement de bébés à sa maman.

Euh je n'ai pas compris perplexe

Ton idée initiale était la suivante : la femme trentenaire aura dû mal à féconder, non ?

Non, mon idée initiale est la suivante:
a priori (sans accent sur le a), une fille, surtout dans notre communauté, veut très tôt un nenfant. Si, pour x raisons, ça ne se fait pas, les gamètes vieillissent .
E
9 août 2014 20:54
Citation
easyrider a écrit:
Non, mon idée initiale est la suivante:
a priori (sans accent sur le a), une fille, surtout dans notre communauté, veut très tôt un nenfant. Si, pour x raisons, ça ne se fait pas, les gamètes vieillissent .

On se demande si l'on doit changer la nature, ou bien les mentalités. Sinon beaucoup oublie que tout dépend de la volonté d'ALLAH. Parfois vous aurez ce que vous ne vouliez pas à la base.
9 août 2014 20:55
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
easyrider a écrit:

Tu as raison: excuse-moi. Je pensais naïvement qu'elle ne pensait pas à l'enfantement de bébés à sa maman.

Euh je n'ai pas compris perplexe

Ton idée initiale était la suivante : la femme trentenaire aura dû mal à féconder, non ?

La ménopause est plus vers les 45-50 ans....ça dépend des femmes smiling smiley
E
9 août 2014 20:57
Citation
Lalla_Mimouna a écrit:
La ménopause est plus vers les 45-50 ans....ça dépend des femmes smiling smiley

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'était une touche d'ironie volontaire, l'âge moyen de ménopause est 51 ans. Ce que je ne comprend pas ne relève point de la nature, mais des mentalités au sein de notre oumma . . .
9 août 2014 21:00
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Non, mon idée initiale est la suivante:
a priori (sans accent sur le a), une fille, surtout dans notre communauté, veut très tôt un nenfant. Si, pour x raisons, ça ne se fait pas, les gamètes vieillissent .

On se demande si l'on doit changer la nature, ou bien les mentalités. Sinon beaucoup oublie que tout dépend de la volonté d'ALLAH. Parfois vous aurez ce que vous ne vouliez pas à la base.

ben oui: tout dépend de Dieu, du couple. Mais les petits choux ne se trouvent pas dans les magasins, faut s'en occuper. Mais bon, on s'éloigne du sujet.
E
9 août 2014 21:03
Citation
easyrider a écrit:
ben oui: tout dépend de Dieu, du couple. Mais les petits choux ne se trouvent pas dans les magasins, faut s'en occuper. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

ptdr Oui tu es sorti du sujet !

Tu peux me citer l'ouvrage où tu as relevé cette expression ? grinning smiley
j
9 août 2014 21:08
elle est bien belle la volonté d'Allah
mais les statistiques le prouvent

à 35 ans, une femme a 12% de chances de tomber enceinte durant un cycle
et 30% de chances de faire une fausse couche.
E
9 août 2014 21:10
Citation
jlodubled a écrit:
elle est bien belle la volonté d'Allah
mais les statistiques le prouvent

à 35 ans, une femme a 12% de chances de tomber enceinte durant un cycle
et 30% de chances de faire une fausse couche.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Fais attention à tes propos sur le pouvoir d'ALLAH !

Je te conseille dans ce cas de te marier jeune si ta crainte est de ne pas pouvoir féconder au-delà de tes 30 ans.
9 août 2014 21:12
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
ben oui: tout dépend de Dieu, du couple. Mais les petits choux ne se trouvent pas dans les magasins, faut s'en occuper. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

ptdr Oui tu es sorti du sujet !

Tu peux me citer l'ouvrage où tu as relevé cette expression ? grinning smiley

Ca vient du cœur: les bébés entre 1 et 5 ans, qui sentent bon le bébé cadum, c'est trop mimi!!! En fait, je ne peux pas leur résister. Quand j'en vois un bon gros, je pense illico à Dieu.
E
9 août 2014 21:14
Citation
easyrider a écrit:

Ca vient du cœur: les bébés entre 1 et 5 ans, qui sentent bon le bébé cadum, c'est trop mimi!!! En fait, je ne peux pas leur résister. Quand j'en vois un bon gros, je pense illico à Dieu.

Euh tu n'as pas compris ce que je disais Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook