Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme propose lhomme dispose
k
23 février 2007 21:51
Assaalam Ahlikoum

moi je voudrais savoir si une femme peut demander un homme en mariage?
et si les hommes ne seraient pas trop choké kon les demande?
je parle pas d'aler khtob mais de proposer le mariage.

exemple"une femme est secrétement amoureuse d'un homme mais ne peut le lui dire donc il ne risque pas de la demander en mariage alors peut elle lui PROPOSER DE DEVENIR SON EPOUSE...?
m
23 février 2007 22:00
on peu bien en parler a deux, ça n'a rien de choquant
a
23 février 2007 22:03
en principe cela viens de l'homme, mais a l'heure actuelle, tu sais, on peut tout faire!!!

mais quand meme , le faire en tete à tete c mieux !!!
0
23 février 2007 22:03
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Y a pas de mal , si l'homme et la femme se connaissent et parlent ensemble pourquoi pas !!

Clap !! Apres ca peut être aussi l'homme qui dit " Ila te9abli 3liya " tout en chantant grinning smiley !! Clap
k
23 février 2007 22:07
oui mais il ne parle pas aux femmes car il est tres pratiquant.
sachant que cette femme est épousable il est préférable qu'il ne converse pas car il pourrait y avoir des arrieres pensées.
c
23 février 2007 22:12
salam


le mieux est de suggerer à lhomme de te demander en marriage !
ne pas le forcer biensur, mais le pousser à se décider pour les longs à la detente. faut faire en sorte qça soit lui qui te demande ... faut faire ça subtilement!
mais faut etre sure de soi, de toute façon c faisable
k
23 février 2007 22:20
il n'y a ocun contact entre les 2 protagonistes depui 5 ans
ils se connaissent de longue date ont été amoureux dans leur jeunesse mais lhomme a hajj 2 foi depui
et la femme n'ose pas le contacter
mais elle est sure ke c lui kel veut mais ne connait pas l'avis de son bienaimé
c
23 février 2007 22:48
elle envoit un ami commun ...
r
23 février 2007 22:59
il faut trouver une tierce personne pour transmettre le mesage.
k
23 février 2007 23:03
ils n'ont pas d'amis en commun.
il n'ya que le courrier papier comme moyen de communiquer car meme le téléphone est illicite
r
23 février 2007 23:07
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Y a pas de mal , si l'homme et la femme se connaissent et parlent ensemble pourquoi pas !!

Clap !! Apres ca peut être aussi l'homme qui dit " Ila te9abli 3liya " tout en chantant grinning smiley !! Clap

"derwa in allah " sur le post !!!! mdrrrr Clap

grinning smiley
L
23 février 2007 23:27
Dans ce cas,écrire une lettre et lui avouer qu'elle est amoureuse de lui depuis longtemps,il faut se lancer à l'eau,sinon le type restera célibataire tte sa vie grinning smiley !



Ps : C'est toi cette amoureuse en secret moody smiley
r
23 février 2007 23:32
tahate o lguinaha

une belle lettre et voila le probleme est regler

















au suivante grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
p
23 février 2007 23:46
si tu l aimes secretement ça veut dire que tu ne le connais pas bien ou que vous n êtes pas encore ensemble, donc je trouve ça un peu difficile pour une femme de demander comme ça un homme en mariage pour etre honnete!

il est quoi pour toi cet homme ? tu le cotoie ? vous etes amis ? tu le vois de loin moody smiley
B
23 février 2007 23:50
Citation
kewkew a écrit:
ils n'ont pas d'amis en commun.
il n'ya que le courrier papier comme moyen de communiquer car meme le téléphone est illicite



la langue française est suffisament riche pour dire les choses implicitement mais clairement

qu'elle prenne sont tps pour l'ecrire et qu'elle lui envoie cette lettre parce que ce n'est pas en restant les bras croisés que les choses vont se faire.


Au pire il refuse, elle pleure 2, 3 minutes puis elle passe à autre chose inchallah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 février 2007 23:57
Citation
kewkew a écrit:
ils n'ont pas d'amis en commun.
il n'ya que le courrier papier comme moyen de communiquer car meme le téléphone est illicite


j avais pas tout lu !! , mais meme s il est trop pratiquant s il voulait l epouser il lui aurait proposé non ?? c etrange je savais pas que quand on etait dans la religion on ne communiquait plus lol

il a pas une soeur a qui elle pourrait se confier ?
e
24 février 2007 00:48
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kewkew a écrit:
ils n'ont pas d'amis en commun.
il n'ya que le courrier papier comme moyen de communiquer car meme le téléphone est illicite


j avais pas tout lu !! , mais meme s il est trop pratiquant s il voulait l epouser il lui aurait proposé non ?? c etrange je savais pas que quand on etait dans la religion on ne communiquait plus lol

il a pas une soeur a qui elle pourrait se confier ?
ClapClap
0
24 février 2007 10:54
Citation
kewkew a écrit:
oui mais il ne parle pas aux femmes car il est tres pratiquant.
sachant que cette femme est épousable il est préférable qu'il ne converse pas car il pourrait y avoir des arrieres pensées.
Salam smiling smiley !!

Je comprend pas trop la , il ne converse pas car il pourrait y avoir des arrieres pensée ?! nan absolument pas , si il est vraiment bien , qu'il a la foi , et que c'est la femme de sa vie , alors qu'il converse et qu'il la demande en mariage et qu'il se marie smiling smiley !! Ou bien alors que la femme envoie ses parents thumbs up !!
k
24 février 2007 22:49
et ben di donc

je c pa moi il veu pa parler c kom ça.

sinon ils etaient ensemble il y a4 ans mai chacun a prit un chemin différent mai ils se sont vraiment aimé et les 2 ne se sont pas mariés.
m
25 février 2007 22:39
Citation
kewkew a écrit:
Assaalam Ahlikoum

moi je voudrais savoir si une femme peut demander un homme en mariage?
et si les hommes ne seraient pas trop choké kon les demande?
je parle pas d'aler khtob mais de proposer le mariage.

exemple"une femme est secrétement amoureuse d'un homme mais ne peut le lui dire donc il ne risque pas de la demander en mariage alors peut elle lui PROPOSER DE DEVENIR SON EPOUSE...?

Why not??? je suis pas trop sure de ce ke j'avance mais Notre prophète ( swt) a bien recu une demande faite indirectement par khadija non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook