Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme, mon probleme
d
24 avril 2009 14:00
Chers(es) Yabiladiens(nes), Bonjour.
Mon grand probleme c ma femme, qui me vole, me fauche, me ment,fume et ne me respecte pas, ne prends pas de mes conseils et de mes avis.Quoi faire? je pense a mon petit enfant, a leur famille que je respecte bq.SVP des conseils serieux. merci. Cordialement.
m
24 avril 2009 14:04
question: est ce que tu connaissais bien ta femme avant mariage, est ce que tu t'es renseigné un peu avant de faire le grand pas?
n
24 avril 2009 14:05
Elle a toujours été comme ça ou est-ce un changement de comportement?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
24 avril 2009 14:05
pk tu la épousé alors??
a
24 avril 2009 14:07
Salam

Alor
1- elle te vole c vrai que cest pa correcte
2- te fauche sa non plu
3- te ment ce nest pas normal mais sa depen sur kel sujet
4-fume je fume ossi evil dc che po koi dire
5- te respecte pas ben c pa gentil

Ben fai semblant de pas tinteresser a elle................ elle arretera
S
24 avril 2009 14:09
Salam,

Une personne ne change pas d'attitude en un clin d'oeil...

A-t-elle vraiment changé à ce point?

Ou tu as préféré l'épouser dans l'espoir qu'elle "se range"?

Bonne journée,

Latifa


Citation
diko a écrit:
Chers(es) Yabiladiens(nes), Bonjour.
Mon grand probleme c ma femme, qui me vole, me fauche, me ment,fume et ne me respecte pas, ne prends pas de mes conseils et de mes avis.Quoi faire? je pense a mon petit enfant, a leur famille que je respecte bq.SVP des conseils serieux. merci. Cordialement.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
24 avril 2009 14:13
bon courage mon frere,

essaye de la raisonner, ... de comprendre ce qu'elle a, si la vie de famille compte pour elle ou pas,

si elle s'est mariée pour etre libre ??
assalam o alykoum
P
24 avril 2009 14:18
Salam alykoum,

As tu essayé d'en discuter avec elle ? De la raisonner ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
24 avril 2009 14:48
salam smiling smiley tu as essayer le service apres vente grinning smiley
serieusement il n'y a que toi qui a la réponse ta femme a trop de defauts !dont certains irrécupérables sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 avril 2009 14:59
Tu savais bienq qu'elle fumait avant de l'épouser, non? Elle n'a quand meme pas commencer une fois qu'elle s'est mariée?

Je pense qu'une bonne discussion s'impose
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
25 avril 2009 13:32
désolé diko , mais la tu récolte ce que t a semer avans , il faut connaitre une equation simple : une femme qui fume = passé sulfureux (sur tt ds notre milieux maghrebin) = une femme innapte a une vie commune( envie de sortie de boite, de raport sexuelle hors mariage , drogue...) = accident de la vie (divorce, enfant qui paye les pots casser...). smoking smiley

faut avoire un minimune de neurone dans le cerveaux pour ne pas prendre ce genre de femme comme epouse. désolé les ami(e)s , c dure, c cru, mais c la réalité malheureusement .Heu
25 avril 2009 13:40
Salam,

Espoireman et bien tu es dur lol mais tu as en quelque sorte raison dans tes dires.

Une personne ne change pas en claquant des doigts surtout si elle se plait ainsi. Si tu savais si elle étais comme ca tu aurais dû réfléchir avant de sauter le pas du mariage et SURTOUT de l'enfant meskine qui dois payer les pots cassés. Bref faite attention à lui dans toutes les décisions que vous prenez.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
25 avril 2009 14:05
Citation
espoireman a écrit:
désolé diko , mais la tu récolte ce que t a semer avans , il faut connaitre une equation simple : une femme qui fume = passé sulfureux (sur tt ds notre milieux maghrebin) = une femme innapte a une vie commune( envie de sortie de boite, de raport sexuelle hors mariage , drogue...) = accident de la vie (divorce, enfant qui paye les pots casser...). smoking smiley

faut avoire un minimune de neurone dans le cerveaux pour ne pas prendre ce genre de femme comme epouse. désolé les ami(e)s , c dure, c cru, mais c la réalité malheureusement .Heu

salam

j'ai jamais rien lu d'aussi stupide cette semaine(parce que oui sur yabi, ya des perles du genre).

et toi diko, tu es comment avec ta femme?
d
25 avril 2009 14:19
Salam, mes chers citoyens(nes).
On es mariés depuis 3 ans, avant j´ai des doutes qu´elle fumait, je lui en parler , elle as mentée, mais je l´avais surpris en flagrant, elle s´est excusée, mais ss vains.
Les autres choses peut pas les connaitres avant, car vs avez tous la relation femme/Homme au maroc, et surtout si l´un vivre al´etranger.
Peut etre que moi aussi ai une portion tres important de responsabilité, car lui ai donner le droit et l´egalité, je regrette mais c trop tard.
Cordialement
a
25 avril 2009 14:25
Citation
diko a écrit:
Salam, mes chers citoyens(nes).
On es mariés depuis 3 ans, avant j´ai des doutes qu´elle fumait, je lui en parler , elle as mentée, mais je l´avais surpris en flagrant, elle s´est excusée, mais ss vains.
Les autres choses peut pas les connaitres avant, car vs avez tous la relation femme/Homme au maroc, et surtout si l´un vivre al´etranger.
Peut etre que moi aussi ai une portion tres important de responsabilité, car lui ai donner le droit et l´egalité, je regrette mais c trop tard.
Cordialement

salam

ce que j'ai souligné en gras me fait bien rire. les hommes pensent souvent a tort que ce sont eux qui donnent le droit et l.egalite. C'est Dieu swt et hamdoullah que notre droit et egalité ne viennent pas de vous les hommes.

tu parles comme si tu etais innocent ou que ton comportement etait exemplaire. tu es comment avec ta femme d'habitude?? est ce que tu lui mens? tu triches? sors tard le soir? etc....

souvent qui se ressemble s'assemble je trouve.
m
25 avril 2009 14:45
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
diko a écrit:
Salam, mes chers citoyens(nes).
On es mariés depuis 3 ans, avant j´ai des doutes qu´elle fumait, je lui en parler , elle as mentée, mais je l´avais surpris en flagrant, elle s´est excusée, mais ss vains.
Les autres choses peut pas les connaitres avant, car vs avez tous la relation femme/Homme au maroc, et surtout si l´un vivre al´etranger.
Peut etre que moi aussi ai une portion tres important de responsabilité, car lui ai donner le droit et l´egalité, je regrette mais c trop tard.
Cordialement

salam

ce que j'ai souligné en gras me fait bien rire. les hommes pensent souvent a tort que ce sont eux qui donnent le droit et l.egalite. C'est Dieu swt et hamdoullah que notre droit et egalité ne viennent pas de vous les hommes.

tu parles comme si tu etais innocent ou que ton comportement etait exemplaire. tu es comment avec ta femme d'habitude?? est ce que tu lui mens? tu triches? sors tard le soir? etc....

souvent qui se ressemble s'assemble je trouve.

je suis complètement d'accord pour les trois quart des cas après allah wa3lém
d
25 avril 2009 14:45
Chere aela.91.
Croyais moi, je suis autrement, je respecte ma (la) femme en generale,je l´ai marieé afin de vivre en famille. heureux, depuis j´ai jamais penser a autre chose que ma famille, je sors pas sans elle, je veux faire pour et avec ma famille,
En ce qui concerne liberté et egalité, vs avez raison, mais marocaine, egalité, liberté c autre chose.
Afin de ne pas etre dur envers la femme marocaine en generale, la femme marocaine as un long trajet a suivre pour etre a la hauteur de ces responsabilité.
h
25 avril 2009 16:42
diko :

je pense que tu es du genre d'homme trop gentil,

les femmes n'aiment trop les hommes qui pensent a egalite liberté absolue ...

c'est bien, mais parfois elles aiment les hommes qui leur donnent des ordres, qui crient dse temps en temps fort, pour qu'elle arrete ses betises, ...

toi tu fais le contraire, devant un gros gros probleme tu essaie toujours de le regler avec diplomatie ... c'est d'etre diplomate au debut, communication dialogue bla bla mais si ça ne marche pas ... il faut etre ferme ....

dsl mais c'est comme ça, y a des femmes qui sont comme des enfants besoin qu'on leur crie dessus pour qu'elles arretent, elles provoquent, elles touchent la ou ça peut faire mal, mais toi toujours insensible ...
assalam o alykoum
P
25 avril 2009 16:43
Citation
diko a écrit:
Salam, mes chers citoyens(nes).
On es mariés depuis 3 ans, avant j´ai des doutes qu´elle fumait, je lui en parler , elle as mentée, mais je l´avais surpris en flagrant, elle s´est excusée, mais ss vains.
Les autres choses peut pas les connaitres avant, car vs avez tous la relation femme/Homme au maroc, et surtout si l´un vivre al´etranger.
Peut etre que moi aussi ai une portion tres important de responsabilité, car lui ai donner le droit et l´egalité, je regrette mais c trop tard.
Cordialement

Salam,

Perso je pense que l'amour ça rend très con pour certains, on ferme les yeux sur beaucoup de defauts (de gros defauts ou grosse incompatibilité), on s'efforce de en pas les voir... et quand on regarde la realité en face il est souvent tard!

Qu'à tu fais jusqu'à present pour arranger les choses?

Sinon je te conseillerai de raisonner ta femme! Aussi sois irréprochable dans ton comportement (elle te reproche forcement quelque chose, non?) Fais intervenir des personnes extérieurs objectives de confiance (pas la famille) si il le faut.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
25 avril 2009 22:19
Assure toi que tu pourra subvenir aux besoins de ton enfant et puis largue la, et prend ton temps pour se marier.

Si NON coriger quelqu'un ce n'est pas l'objet d'un mariage.

Sache que ton enfant restera toujours ton enfant.( Les enfants s'adaptent a tout).

Mais par contre si ta femme ne travaille pas elle vas t'enmerder j'usqu'au bout il faut le savpor et se preparer en consequence,SI NON une femme quelques part n'attend que toi ( ca c'est la magie de la vie),mais quand on a le nez de dans,on voie rien autour.

Ignore la et Commence a s'ocuper de toi,et pouquois pas trouve toi une femme en atendant (chez qui tu trouve le repos).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook