Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme prière
6
10 août 2017 21:45
Salam aleikoum,

Est ce qu'une femme peut diriger la prière?
e
10 août 2017 21:46
'alaykoum salam,

je suppose que tu parles qu'entre femmes?

il y a une divergence, certains le permette et d'autres pas

wAllahou a'lam
Citation
63marocaine a écrit:
Salam aleikoum,

Est ce qu'une femme peut diriger la prière?
e
10 août 2017 21:47
sinon pour qu'elle dirige des hommes c'est pas permis
6
10 août 2017 21:52
Pour les hommes,je sais que cela n'est pas permis et je me demandais si c'etait possible entre femmes
10 août 2017 21:52
Salam,

Il est interdit pour une femme de diriger la prière, même entre femmes, mais vous pouvez prier en groupe côte à côte. Une fois une femme m'a dit qu'une femme pouvait réciter à haute voix pour les autres femmes qui prient avec elles mais qu'elle ne doit pas se mettre devant elles.
Il faut se renseigner, je dis peut être des bêtises. Mais à priori c'est non.
e
10 août 2017 21:53
est-ce que tu suis une école particulière?
Citation
63marocaine a écrit:
Pour les hommes,je sais que cela n'est pas permis et je me demandais si c'etait possible entre femmes
e
10 août 2017 21:56
'alaykoum salam

il y a une divergence comme j'ai dit plus haut
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Il est interdit pour une femme de diriger la prière, même entre femmes, mais vous pouvez prier en groupe côte à côte. Une fois une femme m'a dit qu'une femme pouvait réciter à haute voix pour les autres femmes qui prient avec elles mais qu'elle ne doit pas se mettre devant elles.
Il faut se renseigner, je dis peut être des bêtises. Mais à priori c'est non.
6
10 août 2017 22:43
Non pas particulierement
Citation
essentiel a écrit:
est-ce que tu suis une école particulière?
e
10 août 2017 22:49
dans ce cas je te donne l'avis des 4 écoles :

pour les malikites ce n'est pas permis

pour le hanafites c'est déconseillé (makrouh), donc tu peux quand même le faire tu n'auras pas commis d'erreur, mais c'est mieux de ne pas le faire

pour les hambalite et les chafi'ites c'est permis

wAllahou a'lam

Citation
63marocaine a écrit:
Non pas particulierement
6
10 août 2017 22:56
Autant éviter dans ce cas là,pour être sûre...

Du coup,si on est qu'entre femmes,on prie chacun de notre coté?ou ensemble? même si personne nous dirige
Citation
essentiel a écrit:
dans ce cas je te donne l'avis des 4 écoles :

pour les malikites ce n'est pas permis

pour le hanafites c'est déconseillé (makrouh), donc tu peux quand même le faire tu n'auras pas commis d'erreur, mais c'est mieux de ne pas le faire

pour les hambalite et les chafi'ites c'est permis

wAllahou a'lam
e
10 août 2017 23:01
si tu es perdu face à ces avis, tu peux éviter par précautions tant que tu n'es pas convaincu d'un avis en particulier. Comme on dit "dans le doute s'abstenir"

vous pouvez prier chacune de votre côté ou côte à côte, mais chacune suit sa propre prière (si vous ne voulez pas suivre l'avis qui autorise)


Citation
63marocaine a écrit:
Autant éviter dans ce cas là,pour être sûre...

Du coup,si on est qu'entre femmes,on prie chacun de notre coté?ou ensemble? même si personne nous dirige



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 23:03 par essentiel.
6
10 août 2017 23:08
J'ai une dernière petite question et je t'embête pluswinking smiley
J'apprends à faire la prière à ma fille,doit elle faire la prière avec moi,cad me suivre?ou toute seule de son coté?
Citation
essentiel a écrit:
si tu es perdu face à ces avis, tu peux éviter par précautions tant que tu n'es pas convaincu d'un avis en particulier. Comme on dit "dans le doute s'abstenir"

vous pouvez prier chacune de votre côté ou côte à côté, mais chacune suit sa propre prière (si vous ne voulez pas suivre l'avis qui autorise)
e
10 août 2017 23:18
tu ne m'embête pas smiling smiley

si ta fille n'est pas encore pubère c'est pas le même cas

pour lui apprendre c'est bien qu'elle te suive, elle ne sait pas faire encore et c'est de cette manière que les enfants apprennent au départ (en voyant leur parents faire et en les suivant)

une fois qu'elle sera pubère je pense qu'elle rentrera dans la première question que tu as posé

je vais essayer de voir si je trouve des plus de détails pour ce cas que tu me dis


Citation
63marocaine a écrit:
J'ai une dernière petite question et je t'embête pluswinking smiley
J'apprends à faire la prière à ma fille,doit elle faire la prière avec moi,cad me suivre?ou toute seule de son coté?
6
10 août 2017 23:28
Ma fille a 6 ans et pour apprendre,elle nous suit...

mais en tout cas,Barak'Allah ofik pour tes réponses
Citation
essentiel a écrit:
tu ne m'embête pas smiling smiley

si ta fille n'est pas encore pubère c'est pas le même cas

pour lui apprendre c'est bien qu'elle te suive, elle ne sait pas faire encore et c'est de cette manière que les enfants apprennent au départ (en voyant leur parents faire et en les suivant)

une fois qu'elle sera pubère je pense qu'elle rentrera dans la première question que tu as posé

je vais essayer de voir si je trouve des plus de détails pour ce cas que tu me dis
e
10 août 2017 23:32
wa fiki barakAllah
Citation
63marocaine a écrit:
Ma fille a 6 ans et pour apprendre,elle nous suit...

mais en tout cas,Barak'Allah ofik pour tes réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook