Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Femme Presidente .Egypte-Tunisie-...................
E
14 février 2011 00:58
A mon avis une femme presidente en Egypte,et ailleurs,un delai qui est bien depasse.(long overdue)....Ca sera une EVOLUTION PARFAITE,AVEC UNE REVOLUTION VERTE ET COMPLETE......!!!!!...UNE VICTOIRE POUR L'HUMANITE...A vous..!
M
14 février 2011 00:59
absolument d'accord thumbs up
N
14 février 2011 01:06
Commençont donc par la Maison Blanche et l'Elysée, on verra après pour le reste. Elles ne savent même plus faire la vaisselle, comment peuvent-elles diriger un pays ?
f
14 février 2011 06:05
Moi je suis d'accord pour me présenter!!!!
Mais dans un pays avancé et féministe!

et faire la vaisselle c'est vrai que c'est un critère fondamental ....les jolies colonies de vacances....heureux et heureuses ceux et celles qui les ont fréquenté car ils savent le secret de la bonne entente entre les sexes!!!!
a
14 février 2011 09:23
Présente-toi en France.....

Il ne faut pas être angéliste, une femme peut-être aussi tyrannique et cruel qu'un homme, le désir de pouvoir détruit tous les coeurs. Bon nombre de pays en voie de développement ont des femmes à leur tête, cela ne reflète en aucun cas le caractère évolué du pays. Ca démontre juste que cette femme fait partie d'une caste dominante très riche qui lui a permis d'être là où elle est. La vraie révolution c'est lorsque qqu'un du peuple (homme ou femme) accède au pouvoir par le mérite et non par la position sociale qu'il a.

En France, c'est encore quasiment impossible aussi pour qqu'un de classe moyenne (ne disons mm pas ouvrière) d'accéder au pouvoir. Si on étudie la biographie des chefs d'Etats, tous sans exception viennent de grandes familles riches. Mm Sarkozy qui se la joue "prolo" avec son langage et son comportement vient d'une famille de petite noblesse hongroise riche. L'élite produit l'élite....et en France, on a encore du mal à faire confiance à une femme pour diriger le pays, on la pense toujours pas avoir les reins solides pour faire face aux requins du pays et du monde. Il n'y avait qu'à entendre les commentaires sur Ségolène Royal qd elle s'est présentée, de plus cette dernière a qd mm prêté le flanc à tous ces commentaires avec son comportement. C'est clair qu'en matière de pouvoir, les comportements guerriers, prédateurs et masculins prédominent...
a
14 février 2011 09:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 09:35 par azzzozza.
l
14 février 2011 10:29
Déjà c'est difficile pour une femme de devenir présidente ou dirigeante de société, alors présidente de la république française c'est mission impossible. Même les femmes ne font pas confiance aux autres femmes à des postes de pouvoir et certaines n'ont pas voté pour Ségolène Royale uniquement par jalousie. C'est aussi aux femmes de se remettre en cause dans ce domaine.
D
14 février 2011 10:40
Je ne voterai pas pour une femme parce-que c'est une femme mais parce-qu'elle aura les qualités requises.
Pour le moment j'en vois pas, ni en France, ni en Algérie. Je ne sais pas ce qu'il en est en Egypte, peut-être en Tunisie où les femmes ont l'air d'avoir eu un plus large champ d'action mais je n'y crois pas trop.
f
14 février 2011 10:55
Et pourtant des femmes sont dans l'ombre et exercent des influences certaines (cf les épouses des dictateurs et leurs influences non légitimées par le vote)
D
14 février 2011 11:27
Justement gemia, les personnes d'influence préfèrent rester dans l'ombre.
W
14 février 2011 11:29
Les femmes sont faibles ,elles se laissent souvent dominer par les sentiments ,et ne peuvent réussir a diriger un pays .
Déjà entre elles , y a souvent de la jalousie .thumbs down
14 février 2011 11:41
Salam.

Dans un pays arabe, c'est impensable une femme a la tête de l'état, la fierté des machos arabes qui mettent la femme toujours au 2ème rang , sur le prétexte bien connu de HARAM, car elle va devoir serrer les mains des hommes dans les réceptionnes. No no
f
14 février 2011 11:59
Les choses évoluent...ainsi que le potentat machiste(cf au Brésil par exemple celle qui a succédé à Lula!)
14 février 2011 12:02
J'ai espoir pour la Femme mais il ne faut pas rêver .... il y'a encore du chemin à faire dans les sociétes patriarcal

Esperance
a
14 février 2011 13:09
L'Indonésie est bien un pays musulman qui a eu une femme présidente, la religion n'est pas le pb....

Moi, j'avais voté pour Ségolène Royal.

Je ne crois pas qu'une femme soit moins apte au pouvoir et bon nombre d'hommes n'y résisteraient pas non plus. On ne peut pas dire que Bush ou Sarkozy n'aient pas montré à maintes reprises qu'ils se laissaient guider par leurs sentiments, leurs impulsions ou leurs pulsions, leurs folies et n'aient pas fait douté à plusieurs reprises de leur équilibre mental.... N'est pas Obama qui veut... Seulement, en France encore, on ne pardonne pas à une femme, il faudrait qu'elle soit parfaite et infaillible, on ne lui passe rien.
a
14 février 2011 13:21
C'est vrai que par la suite je me suis désinvestie d'auprès Ségolène Royal parce qu'elle ne présentait aucun programme censé. Et je n'avais pas voté pour elle parce que c'était une femme mais parce qu'au départ elle me semblait la plus apte à gouverner, à côté de Sarkozy dont le côté "roquet" et arriviste sans foi ni loi m'inquiétait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook