Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme présidente
c
7 mai 2017 23:34
Malgré le fait que le Front National n'était pas le parti politique favori pour accéder au pouvoir, mais la vrai question, Est-ce que la France est prête à élire une femme présidente pour la première fois de son histoire ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 23:36 par charmeur de serpent.
7 mai 2017 23:55
Perso c'est absolument pas le fait Marine Le Pen soit une femme qui fait que je vote ou pas pour elle. Je verrais pas d’inconvénient à avoir une présidente

D'ailleurs Ségolène Royale a eu 47% en 2007, pour moi c'est bon une femme peu tout à fait être élue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 23:56 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
U
8 mai 2017 00:08
Ça s'est déjà vu:

 
Catherine de Médicis 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 mai 2017 01:06
Oui totalement. La population française ne se poserait même pas la question, une femme pourra être élue sans problème. Et si la candidate femme n'est finalement pas élue ça n'aura rien à voir avec son sexe.
c
8 mai 2017 01:08
@Unesuggestion

Je parle d'une Présidente de la République et pas d'une Reine. Depuis la fondation de la Première République en 1792, aucune femme n'a été élue ou choisie Présidente de la République Française, d'où ma question : Est-ce que la France est prête à élire une femme présidente pour la première fois de son histoire ?
L
8 mai 2017 01:24
Salem
Je rejoins Capestian.
La France est prête . oui.
En effet il s en est fallu de peu pour S.Royale.

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Unesuggestion

Je parle d'une Présidente de la République et pas d'une Reine. Depuis la fondation de la Première République en 1792, aucune femme n'a été élue ou choisie Présidente de la République Française, d'où ma question : Est-ce que la France est prête à élire une femme présidente pour la première fois de son histoire ?
8 mai 2017 01:28
hum....
La question se pose. Vu qu'un jeune a été élu je dirais oui maintenant.

Après, la conquête du pouvoir exige certaines qualités dont les femmes sont en général moins dôtées.
L
8 mai 2017 01:30
Au contraire, une femme au pouvoir et le boulot serait enfin assuré. C est une évidence.

Citation
stark90 a écrit:
hum....
La question se pose. Vu qu'un jeune a été élu je dirais oui maintenant.

Après, la conquête du pouvoir exige certaines qualités dont les femmes sont en général moins dôtées.
8 mai 2017 01:32
Sûrement ouais lol.

Sinon, je parlais de conquête du pouvoir. Regarde le gouvernement, la seule personne qui était capable de se tirer pour faire ça c'était un homme pas une femme (belkacem, touraine etc)
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Au contraire, une femme au pouvoir et le boulot serait enfin assuré. C est une évidence.
m
8 mai 2017 12:28
Le président cocotte minute. En un an, les oligarches et leurs médias on pu fabriqué un président et neutraliser toutes les autres forces politiques. Trump, Macron...who is next ?
U
8 mai 2017 13:58
Président est une fonction et demeure au genre grammatical non-marqué ( La dénomination de la fonction est invariable)
La présidente est donc la femme du président.
Cette femme serait Madame LE Président de la République.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
8 mai 2017 22:52
@Unesuggestion

Voilà ce que pense l'Académie Française :

[www.lepoint.fr]

D'après l’Académie Française, une femme a le droit de demander à être appelé Madame la Présidente et vu que la France n'a pas encore élu une femme Chef d'Etat, on se contentera, pour l'instant, de "Madame le Président".

Par contre, dans d'autres pays francophones comme la Belgique, la Suisse et le Québec, la féminisation des métiers et des fonctions est largement entrée dans les mœurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook