Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me pousse à bout
a
24 septembre 2021 17:03
Salam aleykoum,

Je viens ici vous décrire un peu la situation de mon couple. J'avais déjà posté il y a quelques mois sur d'autres sujets.

Je suis franco-tunisien. En 2014 je me suis marié avec ma cousine de Tunisie. Le fameux "halal"... Au début, ça allait. On partait souvent en Tunisie pendant quelques mois, on mettait bien la famille, on payait des réparations pour la maison etc... C'était avec le coeur, rien à regretter.

Les dernières années, ça à commencé à partir en vrille. J'ai commencé à penser à l'avenir. L'achat d'une maison nécessitant un ou 2 CDI...
Ma femme (28 ans et moi 32 ans) était d'accord.

Le cadre est posé. Rentrons un peu dans les détails. Elle passe presque tous les jours ses humeurs sur moi. Un rien et même literallement sans raison elle m'insulte et passe ses nerfs sur moi. Elle ne cesse de parler de divorce. Elle s'enerve, des vraies colères. Moi j'ai "l'habitude". Je sors ou sinon je gère notre fille dans ces moments la. Elle pète des câbles quand je l'ignore. Elle va cuisiner et parle toute seule pendant des heures, à m'insulter. C'est comme si elle était en boucle. En l'ecrivant, je me rends compte comment c'est hallucinant !

J'ai l'impression qu'elle est jalouse quand je réussis quelque chose. Par exemple elle me prenait la tête parce-que j'étais intérimaire. je viens d'avoir un CDI, elle me rabaisse (niveau salaire...), quand elle rentre de chez ses amies, c'est automatique elle fais des crises de jalousie. Son mari est mieux que tous, il a fait ci, il l'a amené à la tour Eiffel etc... Je passe un concours en ce moment, je vais sûrement subir une enquête de moralité (enquête de voisinage par la police, consultation du casier...), et bien elle se calme pas malgré mes demandes, au lieu de me pousser, elle me rabaisse, me dit je l'aurais pas...

J'essaie de proteger notre fille , mais madame lui parle, lui dit bientôt papa il dégage, c'est un bouffon, hmar...

J'ai accepté de ramener son petit frère du bled, en me disant que ça la calmera peut-être d'être en "famille", visa refusé, elle a été furax, m'a dit c'est de ma faute, c'est moi qui ait bloqué la demande de visa. Bref, on est sur des propos incohérents, dénués de sens constamment.

Je tiens à préciser que j'ai aussi mes torts . La differe'ce c'est que je les reconnais. Par exemple, toujours pas payé mes impôts, ça m'arrivait de bosser 3 semaines en intérim et de rester une semaine à la maison etc... Mais niveau comportement et langage, je suis éduqué !!! Ce qu'elle n'est pas visiblement. (Elle a grandi dans un petit village en Tunisie, si j'avais su...)

Je l'aime, j'aime ma fille, mais la je n'ai pas la clé. Que veut-elle en fait ? Me pousser à bout, que je la laisse vivre seule maintenant qu'elle est en France ?
S
24 septembre 2021 17:09
Salam

Je compatis, ça doit être l'enfer de vivre avec une hystérique Ill
24 septembre 2021 17:12
Ce que tu dis c'est limite une hystérique mais par expérience il faut écouter les 2 partie toi tu dis que elle te parle mal mais est ce que toi tu la provoque pas. Je suis tunisienne et d'un petit village aussi alors deja c'est bizzare a t'entendre tu es un ange et je sais nous les tunisien on est loin etre des enfants de choeurs alors sois tu discute avec elle est trouve un compromis sois tu l'as force a ne pas te manqué de respect. Je dis pas que tu mens mais j'ai rarement vu quelqu'un dire c'est moi le fautif alors tu as une fille pense a l'équilibre qui lui faut et comment disent les français mais de l'eau dans ton vin.
F
24 septembre 2021 17:13
Alaykoum salam
Comment tu l’as connu ? Et quand tu dis que t’es franco-tunisien, c’est quoi exactement t’es moitié français moitié tunisien ou t’es un tunisien né en France ?
a
24 septembre 2021 17:21
Je suis né en France. mon père est Tunisien, donc j'ai hérité de la nationalité Tunisienne.


Je l'ai connu quand mon père m'a dit d'aller dans le village de ma famille en Tunisie pour rencontrer la famille.

" Je la force à ne pas me manquer de respect " Comment ?
Parce que elle c'est, du genre sale gwer, moi je suis arbia, j'te Nike ta race.
24 septembre 2021 17:26
Salam

Elle est comme ça qu'avec toi, ou votre fille en prend pour son grade aussi ?

Peut-être es-tu trop dans le travail. Elle s'ennuie. Sa vie ne tourne qu'autour de la maison, de votre enfant, du ménage ... Tu n'es peut-être jamais là pour faire des activités ensemble à l'extérieur.

Ta femme donne des signes de ras le bol. Si tu t'es senti aimé à vos débuts, ce n'est donc pas un manque d'amour de sa part. Elle en a marre du train-train quotidien. Visiblement ses amies ou autres membres de la famille lui disent que eux s'amusent en dehors du train train. Elle a le sentiment de ne pas avoir son compte en terme d'amusement.

Et forcément, c'est toi qui en prends pour ton grade car il n'y a que sur toi qu'elle peut extérioriser son état d'âme.

Je me doute que tu vas nous dire que toi aussi tu es fatigué et que tu subis le train train quotidien, mais qu'il faut bien ça pour joindre les deux bouts, mais là, Madame tire la sonnette d'alarme.

Elle a besoin de paix. A tel point qu'elle parle même de se séparer de toi.

On appelle ça la charge mentale. Même si tu en fais plus qu'elle, elle de son côté se sent émotionnellement débordée. Il y a un trop plein quelque part.

Elle a sans doute l'impression de tout faire pour les autres et de ne rien recevoir en échange.

Quoi faire ? Lui demander clairement ce qu'elle te reproche. Ce qu'elle veut changer dans votre vie de couple. ça passera encore par des insultes et des reproches, mais essaye de comprendre les sous entendus. Laisse de côté les "tu me soûles, je ne t'aime plus, j'en ai marre de ta tronche" et écoute plutôt les "ma cousine, elle, elle fait ceci et cela" "ils voyagent eux !" ou "j'en ai marre que tu sois toujours au boulot, on ne fait jamais rien ensemble".

Après, ta fille, elle a quel âge ? Ses crises ne sont pas arrivées après l'avoir eu ? Des fois hormonalement on change. Et puis c'est fatigant d'élever un enfant. Il peut y avoir un phénomène inconscient de "j'ai eu ce que je voulais : un enfant, donc mon mari ne m'intéresse plus". C'est typiquement féminin de réagir ainsi. Ce n'est pas une norme absolue, mais c'est assez fréquent. Autrement dit, ça y est, elle a eu ce qu'elle voulait, elle n'a plus besoin de toi.

C'est forcément faux, on a forcément besoin de son homme quand on est maman. C'est important le mari. Mais ça peut sous entendre certaines choses plus compliquées à gérer (le sexe par exemple. ça ne l'intéresse peut-être plus ? ou alors elle n'en a pas assez ? Parfois une femme crise aussi parce qu'elle n'est pas comblée à ce niveau. C'est de l'ordre de l'inconscient, souvent la femme elle-même ne parvient pas à se rendre compte que c'est lié).

Ce n'est pas facile de savoir quoi. Les femmes sont tellement émotives qu'elles ne parviennent souvent pas à comprendre pourquoi elles sont hargneuses comme ça elles-mêmes. Elles comprennent souvent plusieurs années plus tard pourquoi elles étaient ainsi auparavant. C'est compliqué. Et c'est souvent hormonal. ça se tasse avec les années.

Quoi faire en attendant ?

Tant qu'elle t'insulte, c'est qu'elle s'intéresse à toi. Elle veut une réponse de ta part. Si elle ne t'aimait vraiment plus, elle s'en ficherait et ne te calculerait plus. Faut l'aider à trouver ce qui ne va pas. Et clairement, je te souhaite bon courage car déjà que les hommes ont du mal à comprendre les femmes, mais si la femme ne se comprend pas elle-même ... Même si tu trouves ce qui ne va pas, elle est capable de te dire que tu te trompes.

On se laisse submerger par nos émotions, on n'arrive plus à réfléchir et à être objective surtout.

Ne parle-t-elle pas avec sa mère ? Sa mère n'arrive pas à calmer le jeu ? Ou alors elle est du genre à faire pire que mieux ? Faut une femme plus âgée pour la canaliser. Une femme qui est déjà passée par là et qui pourra l'orienter.

Selon toi ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ? Tu ne vois pas un événement qui aurait pu être un déclencheur ?
F
24 septembre 2021 17:34
Et ta maman est Tunisienne ou française ?
Citation
asma-aimen a écrit:
Je suis né en France. mon père est Tunisien, donc j'ai hérité de la nationalité Tunisienne.


Je l'ai connu quand mon père m'a dit d'aller dans le village de ma famille en Tunisie pour rencontrer la famille.

" Je la force à ne pas me manquer de respect " Comment ?
Parce que elle c'est, du genre sale gwer, moi je suis arbia, j'te Nike ta race.
F
24 septembre 2021 17:39
" L'achat d'une maison nécessitant un ou 2 CDI... "
Tu comptes l’acheter comment ? A crédit ?
Citation
asma-aimen a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens ici vous décrire un peu la situation de mon couple. J'avais déjà posté il y a quelques mois sur d'autres sujets.

Je suis franco-tunisien. En 2014 je me suis marié avec ma cousine de Tunisie. Le fameux "halal"... Au début, ça allait. On partait souvent en Tunisie pendant quelques mois, on mettait bien la famille, on payait des réparations pour la maison etc... C'était avec le coeur, rien à regretter.

Les dernières années, ça à commencé à partir en vrille. J'ai commencé à penser à l'avenir. L'achat d'une maison nécessitant un ou 2 CDI...
Ma femme (28 ans et moi 32 ans) était d'accord.

Le cadre est posé. Rentrons un peu dans les détails. Elle passe presque tous les jours ses humeurs sur moi. Un rien et même literallement sans raison elle m'insulte et passe ses nerfs sur moi. Elle ne cesse de parler de divorce. Elle s'enerve, des vraies colères. Moi j'ai "l'habitude". Je sors ou sinon je gère notre fille dans ces moments la. Elle pète des câbles quand je l'ignore. Elle va cuisiner et parle toute seule pendant des heures, à m'insulter. C'est comme si elle était en boucle. En l'ecrivant, je me rends compte comment c'est hallucinant !

J'ai l'impression qu'elle est jalouse quand je réussis quelque chose. Par exemple elle me prenait la tête parce-que j'étais intérimaire. je viens d'avoir un CDI, elle me rabaisse (niveau salaire...), quand elle rentre de chez ses amies, c'est automatique elle fais des crises de jalousie. Son mari est mieux que tous, il a fait ci, il l'a amené à la tour Eiffel etc... Je passe un concours en ce moment, je vais sûrement subir une enquête de moralité (enquête de voisinage par la police, consultation du casier...), et bien elle se calme pas malgré mes demandes, au lieu de me pousser, elle me rabaisse, me dit je l'aurais pas...

J'essaie de proteger notre fille , mais madame lui parle, lui dit bientôt papa il dégage, c'est un bouffon, hmar...

J'ai accepté de ramener son petit frère du bled, en me disant que ça la calmera peut-être d'être en "famille", visa refusé, elle a été furax, m'a dit c'est de ma faute, c'est moi qui ait bloqué la demande de visa. Bref, on est sur des propos incohérents, dénués de sens constamment.

Je tiens à préciser que j'ai aussi mes torts . La differe'ce c'est que je les reconnais. Par exemple, toujours pas payé mes impôts, ça m'arrivait de bosser 3 semaines en intérim et de rester une semaine à la maison etc... Mais niveau comportement et langage, je suis éduqué !!! Ce qu'elle n'est pas visiblement. (Elle a grandi dans un petit village en Tunisie, si j'avais su...)

Je l'aime, j'aime ma fille, mais la je n'ai pas la clé. Que veut-elle en fait ? Me pousser à bout, que je la laisse vivre seule maintenant qu'elle est en France ?
a
24 septembre 2021 17:41
Ma mère est française.
a
24 septembre 2021 17:43
Crédit halal via la Banque Zitouna en Tunisie. Ils achètent la maison et nous la louent X temps. Quand l'addition de tout les loyers qu'on aura payé sera egal au prix de la maison elle sera à nous
24 septembre 2021 17:44
Comment tu fais pour aimer cette femme?
Citation
asma-aimen a écrit:
Je suis né en France. mon père est Tunisien, donc j'ai hérité de la nationalité Tunisienne.


Je l'ai connu quand mon père m'a dit d'aller dans le village de ma famille en Tunisie pour rencontrer la famille.

" Je la force à ne pas me manquer de respect " Comment ?
Parce que elle c'est, du genre sale gwer, moi je suis arbia, j'te Nike ta race.
24 septembre 2021 17:47
C'est drôle ce type de commentaire. Quand c'est une femme qui se plaind de son mari, jamais une femme prend la défense de l'homme. Au contraire, ce sont des messages "qu'est ce que tu fou avec lui,quel mari Ill divorce etc". Deux poids deux mesures grinning smiley
Citation
princesse9 a écrit:
Ce que tu dis c'est limite une hystérique mais par expérience il faut écouter les 2 partie toi tu dis que elle te parle mal mais est ce que toi tu la provoque pas. Je suis tunisienne et d'un petit village aussi alors deja c'est bizzare a t'entendre tu es un ange et je sais nous les tunisien on est loin etre des enfants de choeurs alors sois tu discute avec elle est trouve un compromis sois tu l'as force a ne pas te manqué de respect. Je dis pas que tu mens mais j'ai rarement vu quelqu'un dire c'est moi le fautif alors tu as une fille pense a l'équilibre qui lui faut et comment disent les français mais de l'eau dans ton vin.
T
24 septembre 2021 17:47
...le fameux "halal"...??perplexe?
Citation
asma-aimen a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens ici vous décrire un peu la situation de mon couple. J'avais déjà posté il y a quelques mois sur d'autres sujets.

Je suis franco-tunisien. En 2014 je me suis marié avec ma cousine de Tunisie. Le fameux "halal"... Au début, ça allait. On partait souvent en Tunisie pendant quelques mois, on mettait bien la famille, on payait des réparations pour la maison etc... C'était avec le coeur, rien à regretter.

Les dernières années, ça à commencé à partir en vrille. J'ai commencé à penser à l'avenir. L'achat d'une maison nécessitant un ou 2 CDI...
Ma femme (28 ans et moi 32 ans) était d'accord.

Le cadre est posé. Rentrons un peu dans les détails. Elle passe presque tous les jours ses humeurs sur moi. Un rien et même literallement sans raison elle m'insulte et passe ses nerfs sur moi. Elle ne cesse de parler de divorce. Elle s'enerve, des vraies colères. Moi j'ai "l'habitude". Je sors ou sinon je gère notre fille dans ces moments la. Elle pète des câbles quand je l'ignore. Elle va cuisiner et parle toute seule pendant des heures, à m'insulter. C'est comme si elle était en boucle. En l'ecrivant, je me rends compte comment c'est hallucinant !

J'ai l'impression qu'elle est jalouse quand je réussis quelque chose. Par exemple elle me prenait la tête parce-que j'étais intérimaire. je viens d'avoir un CDI, elle me rabaisse (niveau salaire...), quand elle rentre de chez ses amies, c'est automatique elle fais des crises de jalousie. Son mari est mieux que tous, il a fait ci, il l'a amené à la tour Eiffel etc... Je passe un concours en ce moment, je vais sûrement subir une enquête de moralité (enquête de voisinage par la police, consultation du casier...), et bien elle se calme pas malgré mes demandes, au lieu de me pousser, elle me rabaisse, me dit je l'aurais pas...

J'essaie de proteger notre fille , mais madame lui parle, lui dit bientôt papa il dégage, c'est un bouffon, hmar...

J'ai accepté de ramener son petit frère du bled, en me disant que ça la calmera peut-être d'être en "famille", visa refusé, elle a été furax, m'a dit c'est de ma faute, c'est moi qui ait bloqué la demande de visa. Bref, on est sur des propos incohérents, dénués de sens constamment.

Je tiens à préciser que j'ai aussi mes torts . La differe'ce c'est que je les reconnais. Par exemple, toujours pas payé mes impôts, ça m'arrivait de bosser 3 semaines en intérim et de rester une semaine à la maison etc... Mais niveau comportement et langage, je suis éduqué !!! Ce qu'elle n'est pas visiblement. (Elle a grandi dans un petit village en Tunisie, si j'avais su...)

Je l'aime, j'aime ma fille, mais la je n'ai pas la clé. Que veut-elle en fait ? Me pousser à bout, que je la laisse vivre seule maintenant qu'elle est en France ?
a
24 septembre 2021 17:51
7 ans de mariage, un enfant. On a partagé de supers moments. Mais voilà, y'a eut un virage,le décès de son papa. Depuis, ça n'est plus la même personne.
6
24 septembre 2021 17:52
C’est chaud,un comportement degueulasse,comment on peut insulter son mari ou femme ?
Lorsque ça arrive à ce niveau,il te reste que la patience ou le courage pour faire certaines choses pas légal mais nécessaires à calmer son hystérie chronique .
Vol de nuit
a
24 septembre 2021 17:57
Explique moi, je n'ai pas compris
F
24 septembre 2021 17:57
Frère t’as choisi une tunisienne faut que tu patientes maintenant. Toi t’es moitié tunisien moitié français qui a vécu en France qu’est ce qui t’as pris de prendre une femme du bled ? En plus tunisienne ?Concernant les banques islamique c’est que du Pipo. Ils ne font que finté. Jte conseil d’être dur et surtout pas mou ça ne marche pas avec les gens du bled. Ils voient ça comme de la faiblesse et voit le mec comme étant un 3agoun. Sois ferme sans violence mais surtout ne la laisse pas te monter dessus.
T
24 septembre 2021 18:01
Salam aleykoum

La pratique de notre din l'islam est un rempart contre ces choses là bi idhni Allah.
24 septembre 2021 18:15
Une sérieuse reprise en mains s'impose perplexe
a
24 septembre 2021 18:20
Je suis clairement d'accord mais je vois pas comment. Je vais pas commencer à la frapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook