Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme pour mariage nouveau musulman
a
13 juin 2020 22:49
Salam , je suis nouveaux ici sur le forum donc j'espère que je poste au bon endroit

Grace a Dieu j'ai découvert l'islam par l'intermédiaire d'une connaissance il y a maintenant 1 an et j'ai besoin d'aide

N’étant pas né musulman ( j'ai vécu dans une famille chrétienne j'ai appris beaucoup du christianisme et de son histoire dans ma jeunesse ) je n'ai donc jamais eu les "connexions " familiales ou les amis etc pour trouver une femme pour se marier

Je connais cette femme qui ma fait découvrir l'islam mais nous ne sommes pas si proche que ca elle ma juste montrer la voie donc je ne compte pas sur elle pour m'aider

Ma question était y a t'il des lieux pour ce genre de choses surtout pour ceux qui n'ont pas de familles etc pour les aider et si quelqu'un ici connais des familles qui ont des filles a marier ? Surtout que je ne vis pas dans une grande ville en revanche je voyage beaucoup

J'ai 29 ans , je ne bois pas , ne fume pas , j'essaye au maximum de suivre les commandements d'Allah , et n’étant pas né musulman j'ai toujours ce poids de faire les choses bien

Je suis le fondateur d'une marque de vêtements pour femmes j'ai donc une bonne situation et peut m'occuper d'une femme et d'enfants

Je ne sais pas ou ni a qui m'adresser et comme je suis un Français reconverti je ne suis malheureux pas souvent pris au sérieux quand je parle de se genre de sujet

Merci par avance pour vos réponses
m
13 juin 2020 22:55
Si tu vas à ma mosqué tu peux en parler autour de toi et tu trouveras bein quelqu un qui connait une soeur qui veut se marier
M
13 juin 2020 22:55
Salam

Au début de ma conversion je faisais ainsi

J’allais prier à la mosquée de ma ville puis j’ai fini par demander à l’imam

J’ai dis je veux pas voler une pomme à quelqu’un pour qu’il me donne sa fille ( l’histoire de thabit papa de abou hanifa )

Il a rigolé il m’a dit toi je te trouve une femme obligé

A partir de là j’ai eu droit à 3 mouqabala qui se sont toutes soldées par un échec

Voilà pour ma petite anecdote

Qu’Allah te facilite mon frère winking smiley
Citation
android3665 a écrit:
Salam , je suis nouveaux ici sur le forum donc j'espère que je poste au bon endroit

Grace a Dieu j'ai découvert l'islam par l'intermédiaire d'une connaissance il y a maintenant 1 an et j'ai besoin d'aide

N’étant pas né musulman ( j'ai vécu dans une famille chrétienne j'ai appris beaucoup du christianisme et de son histoire dans ma jeunesse ) je n'ai donc jamais eu les "connexions " familiales ou les amis etc pour trouver une femme pour se marier

Je connais cette femme qui ma fait découvrir l'islam mais nous ne sommes pas si proche que ca elle ma juste montrer la voie donc je ne compte pas sur elle pour m'aider

Ma question était y a t'il des lieux pour ce genre de choses surtout pour ceux qui n'ont pas de familles etc pour les aider et si quelqu'un ici connais des familles qui ont des filles a marier ? Surtout que je ne vis pas dans une grande ville en revanche je voyage beaucoup

J'ai 29 ans , je ne bois pas , ne fume pas , j'essaye au maximum de suivre les commandements d'Allah , et n’étant pas né musulman j'ai toujours ce poids de faire les choses bien

Je suis le fondateur d'une marque de vêtements pour femmes j'ai donc une bonne situation et peut m'occuper d'une femme et d'enfants

Je ne sais pas ou ni a qui m'adresser et comme je suis un Français reconverti je ne suis malheureux pas souvent pris au sérieux quand je parle de se genre de sujet

Merci par avance pour vos réponses
13 juin 2020 22:57
Qu'Allah te facilite. Amin.
13 juin 2020 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2020 23:04
Ça te dérange de nous expliquer comment ça c'est passer ?
L'imam ta proposer comment les mouqabala ?
Et pourquoi ça na pas marcher ?

J'aimerais tester cette méthode x)
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Au début de ma conversion je faisais ainsi

J’allais prier à la mosquée de ma ville puis j’ai fini par demander à l’imam

J’ai dis je veux pas voler une pomme à quelqu’un pour qu’il me donne sa fille ( l’histoire de thabit papa de abou hanifa )

Il a rigolé il m’a dit toi je te trouve une femme obligé

A partir de là j’ai eu droit à 3 mouqabala qui se sont toutes soldées par un échec

Voilà pour ma petite anecdote

Qu’Allah te facilite mon frère winking smiley
M
13 juin 2020 23:13
Alors c’était un soir d’hiver ou c’était presque le printemps je sais plus trop après salât maghrib j’ai demandé si il avait du temps pour moi

J’ai expliqué que je veux me marier etc il m’a dit inchallah genre il allait tracer sa route j’ai plaisanté dans le halal j’ai montré à lui que je fais pas semblant je suis pas un converti de la street zer façon de parler

Il a aimé il a dit après 3icha devant le parking on a bien parlé puis les jours qui ont suivis je suis allé chez un chleuh Hajj puis après c’était un riff Hajj et après un géant de Doukala pas hajj

A chaque fois c’était la même un verre de lait des dates et la fille qui se présente et s’assoie à côté de moi sur le sedari

La chelha elle voulait pas de moi j’écoute pas kery james et on avait trop d’amis homme en commun

La rifia j’ai pas donné suite je préfère pas dire pourquoi

Et celle de doukala elle me plaisait énormément mais j’ai pas voulu je me suis dit on choisit sa femme pour son dine

C’était vers 2013 2014

Voilà pour les détails
Citation
elhow a écrit:
Ça te dérange de nous expliquer comment ça c'est passer ?
L'imam ta proposer comment les mouqabala ?
Et pourquoi ça na pas marcher ?

J'aimerais tester cette méthode x)
13 juin 2020 23:17
Ah oui c'est moins bien que je pensais....
Ça doit être des habituer des mecs qui viennent de la part de la mosquée x)
Merci pour ton témoignage !
Citation
Moh-amedd a écrit:
Alors c’était un soir d’hiver ou c’était presque le printemps je sais plus trop après salât maghrib j’ai demandé si il avait du temps pour moi

J’ai expliqué que je veux me marier etc il m’a dit inchallah genre il allait tracer sa route j’ai plaisanté dans le halal j’ai montré à lui que je fais pas semblant je suis pas un converti de la street zer façon de parler

Il a aimé il a dit après 3icha devant le parking on a bien parlé puis les jours qui ont suivis je suis allé chez un chleuh Hajj puis après c’était un riff Hajj et après un géant de Doukala pas hajj

A chaque fois c’était la même un verre de lait des dates et la fille qui se présente et s’assoie à côté de moi sur le sedari

La chelha elle voulait pas de moi j’écoute pas kery james et on avait trop d’amis homme en commun

La rifia j’ai pas donné suite je préfère pas dire pourquoi

Et celle de doukala elle me plaisait énormément mais j’ai pas voulu je me suis dit on choisit sa femme pour son dine

C’était vers 2013 2014

Voilà pour les détails
G
13 juin 2020 23:17
T'es de quelle origine ?

T'es converti quand ?
Citation
Moh-amedd a écrit:
Alors c’était un soir d’hiver ou c’était presque le printemps je sais plus trop après salât maghrib j’ai demandé si il avait du temps pour moi

J’ai expliqué que je veux me marier etc il m’a dit inchallah genre il allait tracer sa route j’ai plaisanté dans le halal j’ai montré à lui que je fais pas semblant je suis pas un converti de la street zer façon de parler

Il a aimé il a dit après 3icha devant le parking on a bien parlé puis les jours qui ont suivis je suis allé chez un chleuh Hajj puis après c’était un riff Hajj et après un géant de Doukala pas hajj

A chaque fois c’était la même un verre de lait des dates et la fille qui se présente et s’assoie à côté de moi sur le sedari

La chelha elle voulait pas de moi j’écoute pas kery james et on avait trop d’amis homme en commun

La rifia j’ai pas donné suite je préfère pas dire pourquoi

Et celle de doukala elle me plaisait énormément mais j’ai pas voulu je me suis dit on choisit sa femme pour son dine

C’était vers 2013 2014

Voilà pour les détails
M
13 juin 2020 23:19
Mamak jabonia

Babak francaoui w taliani

Hijri 1434 2012 en année
Citation
Glaby93 a écrit:
T'es de quelle origine ?

T'es converti quand ?
G
13 juin 2020 23:21
T'abuses.. Écrit français.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Mamak jabonia

Babak francaoui w taliani

Hijri 1434 2012 en année
M
13 juin 2020 23:22
Un site marocain on parle marocain ptdr

Je disais ma mère japonaise mon père français et italien et converti depuis 2012
Citation
Glaby93 a écrit:
T'abuses.. Écrit français.
G
13 juin 2020 23:24
Ill t'es à l'ouest lol. Tu parlais déjà français. D'accord merci smiling smiley


Citation
Moh-amedd a écrit:
Un site marocain on parle marocain ptdr

Je disais ma mère japonaise mon père français et italien et converti depuis 2012
M
13 juin 2020 23:25
Oui ça dépend de mes humeurs winking smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Ill t'es à l'ouest lol. Tu parlais déjà français. D'accord merci smiling smiley
M
13 juin 2020 23:29
Ça peut être bien si tu tombes sur une bonne famille
Citation
elhow a écrit:
Ah oui c'est moins bien que je pensais....
Ça doit être des habituer des mecs qui viennent de la part de la mosquée x)
Merci pour ton témoignage !
a
13 juin 2020 23:56
Eh beh , merci pour les réponses je ne m'y attendais c'est tout

Ca fait du bien de voir aussi qu’ils y a des convertis me sens moins seul lol

Donc selon vous la meilleure des solutions ca reste la mosquée ?
14 juin 2020 00:19
Salam mon frère,

Essaye au maximum de solliciter tes connaissances, ton entourage tes proches ... pour faire de nouvelle rencontre. Participe à des associations ou de nombreuses maraudes sont réalisées et fait part de ton besoin aux frères que tu rencontrera ils pourront t'aider inshaAllah. Apres tu as les mosquées, plusieurs moyens sont possibles pour faire sabab.
Toujours invoquer Allah pour qu'il nous facilite à tous inshaAllah pour le mariage ?
M
14 juin 2020 01:16
Tu peux aussi tenter ici mais surtout soit respectueux on ne joue pas avec le dine
Citation
android3665 a écrit:
Eh beh , merci pour les réponses je ne m'y attendais c'est tout

Ca fait du bien de voir aussi qu’ils y a des convertis me sens moins seul lol

Donc selon vous la meilleure des solutions ca reste la mosquée ?
G
14 juin 2020 02:21
Du coup, tu as rencontré ton épouse comment(au cas où tu en as une) ? (vu que les femmes que l'imam t'as proposé elles ne te correspondaient pas..)
Citation
Moh-amedd a écrit:
Tu peux aussi tenter ici mais surtout soit respectueux on ne joue pas avec le dine
M
14 juin 2020 02:24
Mon ex femme

Si j’étais marié encore je serais pas ici

Son frère à la mosquée je l’ai connu la bas puis il ma présenté son père qui m’a présenté sa fille

Malgré ce halal 100% ça n’a pas marché 5 ans de mariage pour au final divorcé

Seul point positif pas d’enfants ensemble

Voilà tu sais tout
Citation
Glaby93 a écrit:
Du coup, tu as rencontré ton épouse comment(au cas où tu en as une) ? (vu que les femmes que l'imam t'as proposé elles ne te correspondaient pas..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook