Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa femme ne porte pas le voile, ses enfants vont à l’école catholique du...
s
12 mars 2006 22:37
Sa femme ne porte pas le voile, ses enfants vont à l’école catholique du village, il fête avec ses collègues de travail toutes les fêtes non musulmanes, ses enfants fêtent leurs anniversaires avec leurs amis non musulmans, il a des responsabilités dans des associations caritatives laïques, ses enfants vont à la piscine et font de la musique au conservatoire.
Il fait ses prières, il fait le ramadan, il a fait le pèlerinage, il enseigne les préceptes de l’islam à ses enfants.
Question :

pourquoi on lui reproche de n’être pas un bon musulman et au delà, de nombreux cas, c’est quoi un musulman en France aujourd’hui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 22:39 par sidikadourbouchachiya.
T
12 mars 2006 23:06
A part que mes enfants n'iront pas probablement pas à l'école catholique, mais pas parce qu'elle serait catholique, et qu'ils feront peut être du sport (y compris les filles) que de la musique, je me reconnais parfaitement dans ce portrait smiling smiley
s
12 mars 2006 23:35
qui lui reproche que ce n'est pas un bon musulman ? moody smiley
i
13 mars 2006 01:08
en fait c'est un adept de ce qu'on apelle l'islame light tu a que lapparence cheveu frize tein brun un petit accent dailleur voila c'est aussi en terme militaire se fondre dans le decor apres trouve quand meme la sortie du decor ce serai bete de mourir dans cette etat la
s
13 mars 2006 01:08
Citation
TOUNE a écrit:
A part que mes enfants n'iront pas probablement pas à l'école catholique, mais pas parce qu'elle serait catholique, et qu'ils feront peut être du sport (y compris les filles) que de la musique, je me reconnais parfaitement dans ce portrait smiling smiley
Au fait, en dehors du fait que l'école soit catholique, elle est la seule de la commune.
Les enfants vivent dans le quotidien comme les autres enfants non musulmans, leur appartenance à la religion musulmane n'est évoquée que rarement et ne fait pas l'objet d'ostentation.
Ils parlent l'arabe et célèbrent les fêtes religieuses musulmanes dans la joie et souvent les autres enfants de la commune sont invités à s'y joindre.
Les reproches concernant ce mode de vie fusent d'une certaine catégorie de musulmans et de ce qui est écrit ici et là sur les rapports que doit avoir le musulman et les non musulmans, de la façon d'éduquer les enfants dans un pays non musulmans.
Pire j'ai fait ma scolarité dans le collège et le lycée français au Maroc et j'ai des amis intimes juifs marocains avec qui je travaille et qui me respectent.
J’ai lu beaucoup de choses et je m’interroge comme beaucoup d’autres musulmans au portrait similaire
s
13 mars 2006 01:15
[



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/06 02:20 par sabera.
s
13 mars 2006 01:19
=



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 02:16 par sabera.
s
13 mars 2006 10:11
Citation
sabera a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
A part que mes enfants n'iront pas probablement pas à l'école catholique, mais pas parce qu'elle serait catholique, et qu'ils feront peut être du sport (y compris les filles) que de la musique, je me reconnais parfaitement dans ce portrait smiling smiley
Au fait, en dehors du fait que l'école soit catholique, elle est la seule de la commune.
Les enfants vivent dans le quotidien comme les autres enfants non musulmans, leur appartenance à la religion musulmane n'est évoquée que rarement et ne fait pas l'objet d'ostentation.
Ils parlent l'arabe et célèbrent les fêtes religieuses musulmanes dans la joie et souvent les autres enfants de la commune sont invités à s'y joindre.
Les reproches concernant ce mode de vie fusent d'une certaine catégorie de musulmans et de ce qui est écrit ici et là sur les rapports que doit avoir le musulman et les non musulmans, de la façon d'éduquer les enfants dans un pays non musulmans.
Pire j'ai fait ma scolarité dans le collège et le lycée français au Maroc et j'ai des amis intimes juifs marocains avec qui je travaille et qui me respectent.
J’ai lu beaucoup de choses et je m’interroge comme beaucoup d’autres musulmans au portrait similaire
merci de répondre à ma place tu connais alors des situations similaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook