Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme portant plainte
s
29 novembre 2008 10:59
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai débattre avec vous sur un sujet et mon histoire et aimerais bien avoir vos conseils.
Je suis marié avec une femme marocaine et nous avons un enfant de 2 ans.
Suite à un indifférend avec me femme, elle a cherché à me provoquer avec tous les moyens pour que je perde le controle, mais je ne l'ai pas fait. A un moment pour pousser le bouchon loin elle a voulait prendre mon fils et partir de la maison et là je l'ai empêché de prendre mon fils soit disant elle va se calmer après.
A ma surprise, un 1/4 heure avant, j'ai subi une intervention très musclée par les CoyBoys nationaux (Police), deux coups de poings et menottée devant mon fils qui pleurait. Ils m'ont emmené à la garde à vue.
Après deux heures à la garde à vue, le policier m'a fait comprendre que ma femme a porté plainte pour violences conjugales aggravés: (dieu est témoin que je n'ai pas levé ma main sur elle, mais bon).
A la garde à vue, j'ai subi toute les humiliations possible (demander quand un maghrébien est en garde à vue). Ensuite j'ai expliqué à la police que je j'ai pas frappé et si je l'ai fait, j'aimerai bien avoir une preuve de votre part. Ils m'ont lâchés après 7 heures de garde à vue. Ma femme est partie chez parents.
Sachant que je suis encore sous le choc: je suis entrain de subir des insomnies, refaire le film dans ma tête, les policiers ont fait peu à mon fils...etc, je me pose certaines questions:

1. Est-ce que c'est normal qu'une femme peut porter plainte contre son mari en inventant que le mari a frappé ? même s'ils ont un enfant en commun ?

2. Est-ce le divorce est la seul solution ?

3. Peut on oublier celà un jour? peut on oublier l'humiliation à la garde à vue ?

4. Pourrais-je encore lui faire confiance ? elle peut dire que je l'ai frappé à n'importe quel moment.

Personnellement, j'ai deux démarches à faire.
1. Porter plainte contre le policier qui m'a frappé devant mon fils.
2. Divorcer

Merci de me répondre
m
29 novembre 2008 12:23
quel indiferent y avait t'il entre elle et toi??
de tte façon de là à aller porter plaintes pour des choses qui ne sont pas vraies... ça m'a l'air un peu bizarre...
saurais tu pq elle aurait fait cela??
l'a tu trompé ou autre?,
as tu essayé de la recontacter ou de recpontacter ses parents pour voir ce qu'il en est,?
le plus malheureux ds l'histoire c'est ton fils et qd bien même tu aurais levé la main sur elle elle n'avait pas le droit de laisser le petit regarder la scène c'est horrible
g
29 novembre 2008 12:25
Ce peut être aussi un simulacre pour obtenir le divorce et la garde de l'enfant:ce genre d'histoire existe!!!trouver vite un avocat!
e
29 novembre 2008 12:59
elle doit apporter un certificat médical mentionnant les traces de coup et justifiant d'un arrèt de travail ,pour ètre crédible.
s
29 novembre 2008 13:19
Pour répondre à certaines de vos questions:
1.Elle n'a pas pu ramener un certificat médical vue que je ne l'ai pas frappé et c'est pour ça que j'ai été acquitté et y a pas eu de sanction.
2. Je ne l'ai pas trompé et elle le sait: je pratique ma religion
3. J'ai parlé à sa mère mais elle était indifférente.
4. Pour obtenir le divorce, je ne sais pas et je ne pense pas parce qu'elle a dit dans la plainte qu'elle ne voulait pas le divorce

je ne sais dans quel but elle l'a fait.
Mais ce que je veux savoir, moi je pense au divorce et porter plainte contre le policier qui m'a frappé.
Est-ce que c'est la meilleur résolution que je prends.
Divorce: parce que je ne peux plus faire confiance, je peux me faire enlevé par les flics en me réveillant, en rentrant du travail,...etc
Porter plainte: La terreur que le policier à fait subir à mon fils.

Merci encore
p
29 novembre 2008 14:38
Citation
sof2000 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai débattre avec vous sur un sujet et mon histoire et aimerais bien avoir vos conseils.
Je suis marié avec une femme marocaine et nous avons un enfant de 2 ans.
Suite à un indifférend avec me femme, elle a cherché à me provoquer avec tous les moyens pour que je perde le controle, mais je ne l'ai pas fait. A un moment pour pousser le bouchon loin elle a voulait prendre mon fils et partir de la maison et là je l'ai empêché de prendre mon fils soit disant elle va se calmer après.
A ma surprise, un 1/4 heure avant, j'ai subi une intervention très musclée par les CoyBoys nationaux (Police), deux coups de poings et menottée devant mon fils qui pleurait. Ils m'ont emmené à la garde à vue.
Après deux heures à la garde à vue, le policier m'a fait comprendre que ma femme a porté plainte pour violences conjugales aggravés: (dieu est témoin que je n'ai pas levé ma main sur elle, mais bon).
A la garde à vue, j'ai subi toute les humiliations possible (demander quand un maghrébien est en garde à vue). Ensuite j'ai expliqué à la police que je j'ai pas frappé et si je l'ai fait, j'aimerai bien avoir une preuve de votre part. Ils m'ont lâchés après 7 heures de garde à vue. Ma femme est partie chez parents.
Sachant que je suis encore sous le choc: je suis entrain de subir des insomnies, refaire le film dans ma tête, les policiers ont fait peu à mon fils...etc, je me pose certaines questions:

1. Est-ce que c'est normal qu'une femme peut porter plainte contre son mari en inventant que le mari a frappé ? même s'ils ont un enfant en commun ?

2. Est-ce le divorce est la seul solution ?

3. Peut on oublier celà un jour? peut on oublier l'humiliation à la garde à vue ?

4. Pourrais-je encore lui faire confiance ? elle peut dire que je l'ai frappé à n'importe quel moment.

Personnellement, j'ai deux démarches à faire.
1. Porter plainte contre le policier qui m'a frappé devant mon fils.
2. Divorcer

Merci de me répondre

purte plainte pour "mensonge" ou accusation grave mensongére je c pas commen on appel ça, tu pe je pense mm fournir des témoin ou autre prouvan ton bon comportemen avec elle va te renseigné a la police ne pense pa kil ne soi là ke pour les femmes

mais a ta place j'irai voir ses paren et je leur dirai se kelle ta fais subir je suis sur kil von étre daccor avec toi et di bien ke de tte façon ton fils est témoin et kun jour il le lui reprochera
:D
L
29 novembre 2008 14:53
bonjour

je suis la femme ayant porter plainte peut etre devrais je dire à mon grand
regret...
donc pour faire court et comprendre le contexte de lhistoire:
par le passé mr est un homme ki lève la main facilement sur moi mais evidemment on oublie toujours le mal que l'on fait...enfin ce jour mr s'est énervé on s'est verbalement disputé et il m'a poussé sur la tete rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai subi avant ( coup de pied dérrière quand j'ai été enceinte, série de coup ont suivie aprés avec des bleus, m'attraper par la gorge devant ma soeur) enfin une série auxquels j'ai passé outre pour mon bébé et parceque j'aime mon mari.
Ce jour, j'ai aplé la police (mais je ne voulais pas en arriver à l'interpellation),pour qu'il me laisse partir chez mes parents avec mon fils, il s'est montré énervé contre la police et tout a dégénéré ( ils ont fait appel a une autre unité pour linterpeller ) tout ceci sans que je n'ai porté plainte encore, il est vrai qu'il se sont montré dur je ne my attendais pas, mais pour mr j'aurais tout calculé.

je suis arrivé au commisariat il mont dit que si je ne portais pas plainte j'allais perdre mon fils j'ai donc paniqué et je l'ai fait mais je n'ai apporté aucun certifcat médical.

voilà en bref aujourd'hui je suis perdu car ma vie a basculé en quelque heures, j'ai un sentiment de culpabilité et de souffrance, je vous assure que il faut avoir vécu pour le connaitre, j'essaie de me ressaisir pour mon fils.

mr ne veut rien comprendre, pour lui j'aurais tout calculé, il veut divorcer moi ce n'est pas ce que j'aurais voulu.
s
29 novembre 2008 15:35
salam

tu aurais dûe vraiment là frapper, là au moins la plainte serais justifiée ...

je ne pense pas qu'on puisse porter plainte sans preuves

comme on dit il n'y à pas de fumée sans feu

allah oualem
e
29 novembre 2008 20:11
Citation
LILIADOU75 a écrit:
bonjour

je suis la femme ayant porter plainte peut etre devrais je dire à mon grand
regret...
donc pour faire court et comprendre le contexte de lhistoire:
par le passé mr est un homme ki lève la main facilement sur moi mais evidemment on oublie toujours le mal que l'on fait...enfin ce jour mr s'est énervé on s'est verbalement disputé et il m'a poussé sur la tete rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai subi avant ( coup de pied dérrière quand j'ai été enceinte, série de coup ont suivie aprés avec des bleus, m'attraper par la gorge devant ma soeur) enfin une série auxquels j'ai passé outre pour mon bébé et parceque j'aime mon mari.
Ce jour, j'ai aplé la police (mais je ne voulais pas en arriver à l'interpellation),pour qu'il me laisse partir chez mes parents avec mon fils, il s'est montré énervé contre la police et tout a dégénéré ( ils ont fait appel a une autre unité pour linterpeller ) tout ceci sans que je n'ai porté plainte encore, il est vrai qu'il se sont montré dur je ne my attendais pas, mais pour mr j'aurais tout calculé.

je suis arrivé au commisariat il mont dit que si je ne portais pas plainte j'allais perdre mon fils j'ai donc paniqué et je l'ai fait mais je n'ai apporté aucun certifcat médical.

voilà en bref aujourd'hui je suis perdu car ma vie a basculé en quelque heures, j'ai un sentiment de culpabilité et de souffrance, je vous assure que il faut avoir vécu pour le connaitre, j'essaie de me ressaisir pour mon fils.

mr ne veut rien comprendre, pour lui j'aurais tout calculé, il veut divorcer moi ce n'est pas ce que j'aurais voulu.

c'est bien que tu viens donner ta version de l'histoire . vous êtes un couple d'abord et parents ,

essayez de discuter ensemble . si vous n'y arrivez pas faites intervenir une tierce personne en qui

vous avez confiance. sinon in conseiller conjugal . faites le au moins pour votre enfant. c'est une

phase dure dans votre couple . mais quel couple n'en a pas eu ... soyez forts et courageux en commençant

par avouer vos tords mutuels et demandez vous pardon .

inchallah vous dépasserez cette épreuve. n'est ce pas khouya sof2000?? na3lou chitan et tournez la page

en prenant de bonnes résolutions
29 novembre 2008 21:01
Bizarre que la femme vienne ici se justifier à son tour c bien sérieux tout ça moody smiley

Bon en tout cas j'ai une chose à dire si la femme a reçu comme elle le prétends alors je ne plaindrais pas ce Mr bien au contraire, je dirais meêm que c bien fait pr lui !! on ne lève pas aussi lachement la main sur une femme !!

Si cela est faux je ne vois p l'intérêt de cette femmen d'aller raconter n'importe quoi c quand meme grave !

question : pour la femme comment savais tu que ton mari a ouvert un poste ici ???

j'ai comme l'impression que c un canular !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
30 novembre 2008 08:48
Citation
LILIADOU75 a écrit:
bonjour

je suis la femme ayant porter plainte peut etre devrais je dire à mon grand
regret...
donc pour faire court et comprendre le contexte de lhistoire:
par le passé mr est un homme ki lève la main facilement sur moi mais evidemment on oublie toujours le mal que l'on fait...enfin ce jour mr s'est énervé on s'est verbalement disputé et il m'a poussé sur la tete rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai subi avant ( coup de pied dérrière quand j'ai été enceinte, série de coup ont suivie aprés avec des bleus, m'attraper par la gorge devant ma soeur) enfin une série auxquels j'ai passé outre pour mon bébé et parceque j'aime mon mari.
Ce jour, j'ai aplé la police (mais je ne voulais pas en arriver à l'interpellation),pour qu'il me laisse partir chez mes parents avec mon fils, il s'est montré énervé contre la police et tout a dégénéré ( ils ont fait appel a une autre unité pour linterpeller ) tout ceci sans que je n'ai porté plainte encore, il est vrai qu'il se sont montré dur je ne my attendais pas, mais pour mr j'aurais tout calculé.

je suis arrivé au commisariat il mont dit que si je ne portais pas plainte j'allais perdre mon fils j'ai donc paniqué et je l'ai fait mais je n'ai apporté aucun certifcat médical.

voilà en bref aujourd'hui je suis perdu car ma vie a basculé en quelque heures, j'ai un sentiment de culpabilité et de souffrance, je vous assure que il faut avoir vécu pour le connaitre, j'essaie de me ressaisir pour mon fils.

mr ne veut rien comprendre, pour lui j'aurais tout calculé, il veut divorcer moi ce n'est pas ce que j'aurais voulu.

VOtre mari est un homme violent, physiquement et moralement.
Votre plainte (ou main courante) n'est que le début d'un long procésus si vous vous y tenez.
Votre enfant gradera les séquelles de vos violences et de celles de son père devant les forces de l'ordre, il faut absolument l'en épargner.

Si vous aimez votre mari (ce dont je doute fortement, on n'aime jamais réellement une personne qui nous fait du mal ou nous humilie, mais cela n'engage que vous même), aidez-le à se sortir du cercle de la violence en consultant tous les deux.

smiling smiley
m
30 novembre 2008 08:52
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu aurais dûe vraiment là frapper, là au moins la plainte serais justifiée ...je ne pense pas qu'on puisse porter plainte sans preuves

comme on dit il n'y à pas de fumée sans feu

allah oualem


Ce qui me tue vraiment c'est d'entendre ce genre de propos.
Je me demande toujours quel genre de haine une femme peut-elle porter en elle pour appeler à la violence envers une autre femme.
C'est consternant. Et tellement contradictoire avec des paroles religieuses qui ponctuent un post...
l
30 novembre 2008 15:59
Franchement tout me parait bizarre l'homme vient nous dire qu'il ne la frappe pas et elle dit qu'il la frappe.

Bref si ton homme te batais mais qu'aujourd'hui il ne le fait plus rien ne justifie ce que tu a fait car il a été violent auparavant mais tu lui a pardonné donc assume ton pardon ..
Si par contre c'est lui qui ment et q'il te tape toujours quand il s'enerve ect... dans ce cas là tu a résond et ne culpabilise pas.

Après faut faire des choix dans la vie pardonné les erreur du passé ou alors partir et laisser tout sa deriere nous.

Donc peut importe le kel de vous ment il y a une serieuse remise en question pour l'un de vous..
Salam
e
30 novembre 2008 16:28
Citation
2passage06 a écrit:
Bizarre que la femme vienne ici se justifier à son tour c bien sérieux tout ça moody smiley

Bon en tout cas j'ai une chose à dire si la femme a reçu comme elle le prétends alors je ne plaindrais pas ce Mr bien au contraire, je dirais meêm que c bien fait pr lui !! on ne lève pas aussi lachement la main sur une femme !!

Si cela est faux je ne vois p l'intérêt de cette femmen d'aller raconter n'importe quoi c quand meme grave !

question : pour la femme comment savais tu que ton mari a ouvert un poste ici ???

j'ai comme l'impression que c un canular !!

je ne crois pas que ça en soit un . la femme a effectivement posté sur yabi il ya quelques mois pour

signaler la violence de son mari [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 17:16 par eau de source.
g
30 novembre 2008 19:30
Lire"Femmes invisibles"
f
30 novembre 2008 19:44
salam, ta situation est délicate mais le dialogue ne doit pas etre rompu je crois avoir compris que ta femme a répondu a ton poste et elle regrette d'avoir porté plainte.

Accordez vous un temps pour discuter et reflechir sur votre avenir et celui te votre fils.

Il n'ai pas trop tard pour éloigner "chaintane" de votre couple.

Que dieu vous guide vers des jours plus sereins en espérant pour vous qu'ils vous réunira bientot autour de votre fils in'challah.
c
30 novembre 2008 19:48
vous connaissez l'histoire de la balle de tennis ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
30 novembre 2008 20:30
Citation
eau de source a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Bizarre que la femme vienne ici se justifier à son tour c bien sérieux tout ça moody smiley

Bon en tout cas j'ai une chose à dire si la femme a reçu comme elle le prétends alors je ne plaindrais pas ce Mr bien au contraire, je dirais meêm que c bien fait pr lui !! on ne lève pas aussi lachement la main sur une femme !!

Si cela est faux je ne vois p l'intérêt de cette femmen d'aller raconter n'importe quoi c quand meme grave !

question : pour la femme comment savais tu que ton mari a ouvert un poste ici ???

j'ai comme l'impression que c un canular !!


merci je viens de lire le post je m'en souviens je suis eye popping smiley

et dire que le mari m'a envoyé un mot un mp pr me "remercier" de mon intervention, non mais y'en a franchement c des claques qu'il mérite !!evil

je ne crois pas que ça en soit un . la femme a effectivement posté sur yabi il ya quelques mois pour

signaler la violence de son mari [www.yabiladi.com]
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
30 novembre 2008 20:43
salam, je crois que cette situation est difficile et qu'il font plutot les encourager a renouer contact pour au moins clarifier les chose.

On ne connait pas tout donc éviter tout jugement hatives sur l'un ou l'autre.

J'espere que le couple pourra se retrouver et repartir sur de nouvelle base car si j'ai bien compris elle ne veut pas divorcer.

Que dieu préserve votre foyer de "chaitane" qui malheureuseùent s'est introduit dans votre couple.

Prier dieu afin d'envisager votre avenir et celui de votre fils sereinement in'challah
30 novembre 2008 20:56
Citation
farah3 a écrit:
salam, je crois que cette situation est difficile et qu'il font plutot les encourager a renouer contact pour au moins clarifier les chose.

On ne connait pas tout donc éviter tout jugement hatives sur l'un ou l'autre.

J'espere que le couple pourra se retrouver et repartir sur de nouvelle base car si j'ai bien compris elle ne veut pas divorcer.

Que dieu préserve votre foyer de "chaitane" qui malheureuseùent s'est introduit dans votre couple.

Prier dieu afin d'envisager votre avenir et celui de votre fils sereinement in'challah



va voir le lien qu'eau de source à rajouter je crois que la limite a été franchie depuis belle lurette, maintenant si madame ne veut pas divorcer faut pas qu'elle vienne se plaindre à nouveau...je suis trop choquée avec l'histoire de la trahison avec la soeur c très très grave !! Je n'arrive pas à comprendre qu'elle puisse l'aimer encore, hallucinant quand même !! Si les rôles avaient été inversés je pense que son mari l'aurait renvoyé illico chez sa mère avant un séjour prolongé à l'hosto !!
Où va ce monde ? Que sont devenues les valeurs ? il faut arrêter de tout acepter sous pretexte qu'on est amoureux !! Plus de dignité, plus de fierté et en plus elle en arrive à culpabiliser pr ce que son mari à fait !! le monde à l'envers!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook