Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La femme plus radine que l’homme ?
S
1 novembre 2024 18:10
Salam aleykoum tout le monde

J’aimerais avoir votre avis sur la relation que pas avoir l’homme et la femme face à l’argent

Pensez-vous que la femme es plus radine que l’homme ?

Je vais vous parler de mon expérience

Ayant de l’expérience dans le commerce j’ai fais pas mal de ventes et avec le temps je me suis rendu compte d’une chose

La femme es beaucoup plus radine que l’homme

Auparavant je vendais des vêtements pour enfants au marché et ensuite je me suis mis à vendre des vêtements pour homme et femme

Ma clientèle était donc diversifié
Cependant la plus part des gens qui négocier les prix alors qu’ils étaient bas c’était les femmes

Et la majorité des femmes payer en carte rarement elles avaient du liquide sur elle contrairement aux hommes

Comment expliquer vous cette différence ?
O
1 novembre 2024 18:13
Je ne saurais pas te dire car étant dans la vente , les hommes radins sont nombreux également.
Rien de pire que les radins, radines,ça en dit beaucoup sur leur personnalité, ce sont souvent des personnes égoïstes, très individualiste, et je différencie radins et économes même si la frontière est mince pour basculer vers la pincerie ultime
S
1 novembre 2024 18:15
Totalement d’accord pour ma part souvent j’ai vu des femmes gratteuse

Des hommes gratteurs y en a aussi un paquet c’est un truc de ouf et le pire c’est que ça ne se vois pas

Et bien souvent ils ont de l’argent j’ai vu un mec me demander le prix de 5€ et à la fin il sort de sa poche une grosse liasse je lui dis avec tout ça tu veux gratter 5€ ?
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Je ne saurais pas te dire car étant dans la vente , les hommes radins sont nombreux également.
Rien de pire que les radins, radines,ça en dit beaucoup sur leur personnalité, ce sont souvent des personnes égoïstes, très individualiste, et je différencie radins et économes même si la frontière est mince pour basculer vers la pincerie ultime
1 novembre 2024 18:18
Négocier les prix ne signifie pas être radin.

À moins de rouler sur l'or ou issue d'une famille riche pour qui dépenser signifie pas grand chose.

Le commun des mortels cherchera tjs à négocier les prix pour faire des économies.

La radinerie c'est avoir les moyens et refuser de donner par nécessité de posséder l'argent.
1 novembre 2024 18:26
Oui je trouve aussi que les femmes sont plus radine que les hommes.

Un homme regarde moins le prix qu'une femme.

A un homme on peut rajouter des ventes complémentaires.

Mon explication, c est que la femme est plus maline, plus prés de ses soussmiling smiley pour pas dire radine.

Citation
Scarface_9 a écrit:

J’aimerais avoir votre avis sur la relation que pas avoir l’homme et la femme face à l’argent

Ayant de l’expérience dans le commerce j’ai fais pas mal de ventes et avec le temps je me suis rendu compte d’une chose

Auparavant je vendais des vêtements pour enfants au marché et ensuite je me suis mis à vendre des vêtements pour homme et femme

Cependant la plus part des gens qui négocier les prix alors qu’ils étaient bas c’était les femmes

Et la majorité des femmes payer en carte rarement elles avaient du liquide sur elle contrairement aux hommes

O
1 novembre 2024 18:36
Ça ne m'étonne pas car les radins sont souvent ceux qui ont les moyens
Citation
Scarface_9 a écrit:
Totalement d’accord pour ma part souvent j’ai vu des femmes gratteuse

Des hommes gratteurs y en a aussi un paquet c’est un truc de ouf et le pire c’est que ça ne se vois pas

Et bien souvent ils ont de l’argent j’ai vu un mec me demander le prix de 5€ et à la fin il sort de sa poche une grosse liasse je lui dis avec tout ça tu veux gratter 5€ ?
1 novembre 2024 18:38
Wahlakasalam

Pour 2 raisons

Leurs bourses est restreintes elle dépendent de l'homme de son argent pour acheter et donc obliger de négocier c'est plutôt le mari est radin

Et secondo en général car j'ai aussi fait les marchés c'est dans les genes malheureusement obligé elles négocient elles dévalorisent produit voir le méprise mais l'achètent quand même

Elles sont radines car tout est devenu cher je dirais pas qu'elles sont toutes radines mais plutôt calculatrices

Tu as des femmes qui travaillent et achètent sans compter

Pour les hommes j'ai remarqué eux ils négocient trop aussi

C'est la raison pour laquelle j'avais arrêté les marchés

Mes produits en qualité et prix imbattable malgress ça c'était fatiguant de tjrs dire on peut pas faire moins cher c'est déjà un super prix

J'ai vendu mes places et j'étais tranquille après maintenant si on me croise pour me demande un produit je Leurs dit ya kiabi et auchan

Le marché c'est une perte de temps même si tu veux faire plaisir aux gens ils seront jamais content c'est comme ça les étrangers

Les français parcontre négocient moins c'est pas dans leurs cultures

Regarde ici au maroc ça négocient tout le temps c'est une maladie.
Citation
Scarface_9 a écrit:

S
1 novembre 2024 18:41
Négocier 2€ en moins pour un produit à 50% moins cher sur le marché désolé mais c’est ce comporter comme un rat.
Citation
Sdreams a écrit:
Négocier les prix ne signifie pas être radin.

À moins de rouler sur l'or ou issue d'une famille riche pour qui dépenser signifie pas grand chose.

Le commun des mortels cherchera tjs à négocier les prix pour faire des économies.

La radinerie c'est avoir les moyens et refuser de donner par nécessité de posséder l'argent.
1 novembre 2024 18:42
Imagine une femme chleuha…
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
Z
1 novembre 2024 18:59
C'était sûrement des femmes qui ne travaillaient pas , le liquide c'est l'argent de poche quelles reçoivent du mari donc forcément budget limité.
Anciennement FaireDoDo
S
1 novembre 2024 18:59
Les chleuh ont un rapport très bizarre avec l’argent c’est une réalité désolé à ceux que je peux choquer.

Citation
Rust a écrit:
Imagine une femme chleuha…
1 novembre 2024 19:00
Bin ils sont riches eux au moins
Citation
Scarface_9 a écrit:
Les chleuh ont un rapport très bizarre avec l’argent c’est une réalité désolé à ceux que je peux choquer.
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
1 novembre 2024 19:04
2 euro de gagner c'est 2 euro que tu peux utiliser ailleurs.

Je négocies jamais et j'achète rarement. Mais je sais que pour bcp un sou de gagner c'est mieux que rien.
Citation
Scarface_9 a écrit:
Négocier 2€ en moins pour un produit à 50% moins cher sur le marché désolé mais c’est ce comporter comme un rat.
1 novembre 2024 19:06
Les chleuhs, sont les seuls qui négocient la zakat 🤣🤣
Citation
Scarface_9 a écrit:
1 novembre 2024 19:48
Le fait de négocier n'est pas un signe de radinerie, c'est juste que les femmes (pas toutes) aiment bien se prendre la tête quitte à perdre du temps et gratter quelques euros. Les hommes se prennent pas le chou à débattre sur le prix d'autant plus qu'ils ne sont pas doués.

Citation
Scarface_9 a écrit:

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
S
1 novembre 2024 20:09
Ça dépend de ce que t’appelle riche ….

L’avarice es haram en islam…et on ne donne pas la main de sa fille à un homme avare…

En gros on donne pas sa fille à un rat.

Citation
Rust a écrit:
Bin ils sont riches eux au moins

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 20:09 par Scarface_9.
S
1 novembre 2024 20:15
Tu achètes rarement parce que tu es économe et tu as des projets ou tout simplement car tu n’a pas envie de dépenser ton argent même pour te faire plaisir ?
Citation
Sdreams a écrit:
2 euro de gagner c'est 2 euro que tu peux utiliser ailleurs.

Je négocies jamais et j'achète rarement. Mais je sais que pour bcp un sou de gagner c'est mieux que rien.
S
1 novembre 2024 20:58
Elles ne sont pas radines. Elles n'ont simplement aucune notion du prix des choses. Coût de production, coût de revient, marges...ça ne leur parle pas. C'est pour ça qu'elles peuvent dépenser une fortune dans une chose et faire marchander sur d'autres.

Sinon je pense qu'en règle générale, les femmes sont plus généreuses que les hommes. Surtout quand il s'agit de donner l'argent de leurs maris.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/24 22:26 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 novembre 2024 21:26
Je pense que ça ne dépend pas du sexe de la personne mais de son rapport à l'argent, et potentiellement de ses moyens.
2 novembre 2024 08:41
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je dirais pas "radin" car sa c est être malades...je dirais que l Homme de part ces dépenses et responsabilités qui lui sont du de facto ne peut pas se permettre les mêmes folies que Madame en général....après faut prendre chaque cas au cas part cas et situation pour avoir un Avis le plus justes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook