Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
D
11 février 2013 18:57
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Donc si j'ai bien compris certaines illuminés d'entres vous (pas toute heureusement) , je devrait tout payer (jusqu'à l'os) et fermer ma gueule , vous (pas toutes) , etes vraiment trop forte , qu'est ce que j'aurait fait sans vos conseil ,plein de bon sens et de lumiere ???! non mais serieux , le jour ou j'en ai ras le bol , un coup de pied au derriere et je la degage vite fait bien fait

a la base je suis venu vous raconter mon histoire pour avoir des avis , en toute sympatie,sans animosité,et non pour me faire incendié par une meute de louve

Elle donne pas elle arrete de travailler c'est simple, le deal ca devrait etre ca. Le temps qu'elle passe au travail elle pourrait le passé a la maison a faire le ménage la marmitte et se faire chier !

Elle a le droit de ne pas te donner, mais t'as le droit de refuser qu'elle travaille, on prend le vice par le vice

C'est franchement grave de voir des femmes égoistes comme ca

Ca peut etre un bon moyen de pression avant de prendre la porte , ma patience et ma bonté ont des limites

tu sait c'est quoi la meilleure, pour tout ce qui est tache ménagère et marmite ,je l'aide , comme un bon mari , et en retour y a des femme ici qui me disent "c'est le role de l'homme de tout payer"

Alors si je récapitule bien,il faut tout payer sans rien attendre en retour , aider pour les taches menagère et autres,et elle de son coté elle fait ce qu'elle veut avec son argent , elle est sacrément belle la logique !

Le truc c'est qu'il est vrai que toi t'as pas le droit d'y toucher a son argent, maintenant comme tu peux refusé quelle travaille, faut que ca lui montre que son salaire tu t'en tapes mais c'est le principe, y a pas de colocation qui tienne ou je sais pas quoi

si elle paye pas le loyer c'est les courses et une partie des factures ou sinon j'vois pas l'interet de son travail, une vie sociale ? Quelle fasse du bénévolat ...

Faut pas abusé sérieux, toi reste comme tu es, un mari bon et gentil ne devient pas mauvais parce qu'elle ne mérite pas, comme ça tu n'as rien a te reprocher.

Elle vit gratuitement et n'a aucun scrupule a mettre son argent ailleurs que dans son foyer
Au moins qu'elle t'aide quand t'es dans le rouge histoire de montrer qu'elle se sent concerné !

Ou qu'elle mette de coter pour que vous puissiez avoir de l'argent en cas de pépin

Quand y a les taxes d'habitation, c'est les deux qui rentre en compte pas que monsieur, a ta place j'lui dis "tiens" t'auras un truc a payer au moins une fois dans l'année, et j'lui refourgue cette taxe misérable

Un couple c'est censé s'entraider hein .. bah qu'elle donne a l'état vu que toi elle s'en fiche.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
11 février 2013 18:59
Salam,


malheureusement pour beaucoup le salaire de la femme lui revient totalement.
Je serais d'accord si la femme était responsable et qu'elle assumerait parfaitement son foyer (et ne venez pas me dire partage des taches ménagères car si tout son fric lui revient alors qu'elle fasse aussi toutes les corvées si monsieur paie le loyer, l'habille et la nourri).
De plus une femme qui garde son argent mais qui fait des économies ou qui envisage d'acheter avec son mari ok, mais là désolée, ta femme se fout bien de toi.
C'est quoi ces mariages en carton où la solidarité n'existe plus. Créer sa propre famille et garder chacun son argent de son côté je trouve ça nul, quand vous aurez des enfants l'un va garder le tronc et l'autre les jambes si vous divorcez ?
Et oui qui dit mariage avec une personne du bled dit banquier à vie pour famille aisée car les gens du bled dans le besoin que je connais, ils ne demandent jamais rien, trop heureux d'avoir casé une de leur fille qui ne vivra pas dans la même misère qu'eux.
M
11 février 2013 19:00
Citation
supersalah a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:
salam tout le monde, ca fait maintenant 3 ans que j'ai plus posté ici , entre temps y a surement eu du nouveau dans vos vies , mais également dans la mienne ,je suis marié depuis maintenant deux ans ,hamdoullah j'ai accompli la moitié de mon din

Malheuresement, (eh oui tout n'est pas rose) , je me suis marié avec une marocaine qui a grandi au bled , qui a ses parents au bled , et qui ne pense , qu'au bled ... ,elle envoie tout les mois de l'argent au bled , tout les 2-3 mois des gros sac de cadeau d'une valeur marchande équivalente à un salaire , et des voyages au maroc 2-3 fois par an

Tout ceci plombe nos finances ,et met un frein à notre évolution ici , on peut difficilement planifier d'acheter une voiture , des nouveaux meubles,finir de décorer notre appartement (simple locataire) ,voir meme s'acheter des habits et finir les fin de mois, car financierement pris à la gorge par ses agissements, car vous vous doutez bien qu'un seul salaire ne peut suffire à tout faire : payer un loyer ,facture,course,essence , il reste à peine de quoi s'acheter une paire de basket à la fin du mois

J'ai tenter tant bien que mal de la raisonner et de la mettre devant les réalités,mais rien à faire

Je ne sait plus trop quoi faire à vrai dire,y a des moments ou j'envisage serieusement le divorce

que feriez vous à ma place ?? homme femme peu importe tout les avis sont les bienvenu

salam

parle lui franchement ,si elle ne veut pas comprendre ,renvoies là la bas...
et puis au pire ,tu assumes les charges de la maison,au stricte minimum,pr qu'elle ne crève pas de faim....pas de maquillage ni shampoing,,juste du savon de Marseille mdrrr.
si elle travaille ,ok n'est pas obligé de t'aider,mais tu n'es pas obligé d'accepter qu'elle travaille...Et mm tu n'es pas obligé de la laisser partir au bled....surtt sans toi .et si tu ne veux pas y aller ,elle n'y va pas.......c aussi ça un homme...elle veut calculer ,faisant autant.
je travaille c mon argent zaama...ok ,ben il y a plein de solution pr mettre en porte-à-faux c sois disant droits de la femme.
aller courage

c'est certains que si je commence à jouer au con ca va etre la guerre
11 février 2013 21:55
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Tu ne peux rien faire contre elle, c'est son argent, elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut.. Je sais c'est dur, mais c'est a toi d'assumer les charges du foyer, ca elle l'a bien compris et elle en abuse!
Ca me démange, donc je vais te le dire : avec toute les nanas qu'il y a ici pourquoi aller en chercher une au bled? Faut pas se leurrer, tu te doutais bien qu'elle allait arroser toute sa famille une fois en Europe, c'est monnaie courante malheureusement....

Pour lui faire comprendre la situation, il faut taper là ou ça fait mal : au portefeuille.
Paye le minimum et pour le reste ne finance plus rien... a mon avis tu es la bonne poire qui doit lui payer plein de choses des qu'elle te le demande... paye le loyer et les charges et pour les reste comme les courses etc... laisse tomber un petit moment, elle finira bien par craquer

Pour le divorce je ne te le conseil pas non plus et puis je pense qu'elle s'en fiche


Dans le code civil les époux se doivent assistance conjointement, il n'ya pas de c'est son argent à elle ;=)

Dans la religion l'argent de la femme lui appartient mais il n'est pas interdit de laisser quelque chose à son mari ou de l'aider
r
11 février 2013 22:33
Désolé d'être aussi sec et bref: tu la renvoi définitivement à son père et à sa mère.
Ton rôle n'est pas de subvenir à ça, tu vis en France , fais ta vie en France.

Pardon pour ce que je vais dire: que cela serve de leçon aux mecs qui idéalisent les filles du bled...ce ne sont que des sangsues ...
11 février 2013 22:53
Tout à fait d'accord avec toi realité2012!
De vraies sangsues ces bledards, et j'espere aussi que ca servira de lecon aux mecs qui idealisent les femmes du bled!
Y'a encore pas si longtps que ca je me suis embrouillee avec des femmes sur un post au sujet justement des femmes du bled. Heureusement il y en a sur ce forum qui admettent la verité!
f
12 février 2013 00:31
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Au posteur

Tu ecris qu'elle travaille
Mais ensuite tu dis que c est difficile avec un seul salaire

Faudrait savoir!
Est qu' elle est la seule a travailler?

Si elle travaille et toi aussi, envoie t' elle tout ceci a sa famille avec son argent ou aussi le tien???!!!!

Je pense que ta femme travaille et qu elle utilise son argent pour faire plaisir a sa famille! Elle ne te prend rien!

Sauf que toi, tu attendais qu elle investisse son argent ds vos projets de couple!
Desolee mais la religion est claire!
Un Homme doit assumer seul ses obligations financieres pour sa famille!!!!! Meme si sa femme travaille!!!!! Elle est libre de faire ce qu elle veut de cet argent!!!

J en ai marre de lire des confidences ou ca parle de religion ( j ai fait la moitié de mon din... Patati, patata) et en bref la religion ???? Quand ca t arrange ???!!!!!
Mais la religion dit d autres choses en faveur des femmes
Donc faut arreter de selectionner et de parler de religion que qd ca sert aux hommes!!!!

Tu travailles, ton salaire sert a faire vivre ta famille qui est ta femme et tes enfants!!!! En islam c est ca le mariage!!!
Et elle, elle fait ce qu'elle veut de son argent
C est ca l islam!!!

Maintenant si tu voulais une colocation, fallait pas te marier
Le mariage c est pour les Hommes capables de a à z!!!

La modernité veut que la femme travaille et participe mais ca il fallait le lui dire avant de l epouser!
"cherie on se marie et je veux que tu m aides a payer les factures!"
Et choisir une femme qui soit sur la meme longueur d onde que toi sur ce point!!!!

Mais ne vient pas parler de religion pour ensuite te plaindre de qque chose que la religion ne te donne pas raison!!!

Elle travaille, elle fait ce qu elle veut de son argent
Et toi t es un Homme, alors tu te debrouilles! Change de job
Fait une formation,
Trouve toi un job qui paie mieux

Mais ne repproche pas a ta femme quelque chose qu'Allah lui permet de faire!!!!




Salam

Ça fait trop longtemps que je ne suis pas intervenue sur yabiladi mais la je ne pouvais pas m empêcher

MERCI! MERCI!! MERCI !!! Clap ClapClap

Franchement en lisant les autres messages j ai eu peur !! Ill

En Islam c et clair la femme fait ce qu elle veut de SON argent !!!!!

Ahiyana!!! ou sont passés les hommes de la génération de nos pères..
c
12 février 2013 00:34
C'est abusé, tu passes pour un gros pigeon depuis deux ans tu t es bien fais plume, sa famille doit rire de toi à gorge déployé sans compter les tables rondes sur toi à s exploser de rire. En plus tu dois gérer la zinecou c est trop abusé d accepter ça t es pas un bonhomme ma parole t es victime dans ton propre foyer. Sous couvert de je fais ce que je veux avec mon argent elle se moque de toi, seul compte sa famille tu le vois bien. Même si vous avez des enfants elle priorisera sa famille tu verras et tes enfants s'habilleront avec des haillons... Elle est sous tutelle psychologique de sa mifa c mort... Avec toutes les filles biens qui galèrent à se marier vous aller chercher des bledardes qui vous font la misere. T as l air d un mec bien quel gâchis pour les filles d'ici qui méritent plus que ces profiteuses de tomber sur un mec correct.
m
12 février 2013 00:39
Parle avec elle explique lui bien clairement la réalité , en appuyant bien que sa ne te dérange pas du tous qu'elle envoie de l'argent a ses parents car si elle fait ça juste pour but d'aider ses parents mais a condition qu'elle trouve un travaille , car si tu lui dit n'envoie plus rien au bled sans explication elle pourra mal le prendre sachant bien que tu aurai été a sa place tu ferai la même chose tous le monde veut aider ses parents rien qu'il faut savoir bien cadrer les ressources si non le tous va étre foiréééé malheureusement et inchalah khir
f
12 février 2013 00:44
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Donc si j'ai bien compris certaines illuminés d'entres vous (pas toute heureusement) , je devrait tout payer (jusqu'à l'os) et fermer ma gueule , vous (pas toutes) , etes vraiment trop forte , qu'est ce que j'aurait fait sans vos conseil ,plein de bon sens et de lumiere ???! non mais serieux , le jour ou j'en ai ras le bol , un coup de pied au derriere et je la degage vite fait bien fait

Quelle honte de parler ainsi de ta soi disant ÉPOUSE à des étrangers ! Quel mépris et vulgarité tu emploies à l égard de la moitié de ton din (pour te citer)! J en suis consternée !!! Illeye popping smiley
Si tu la traites de la même façon à la maison c est normal qu elle ne veuille pas partager son argent et elle fait bien d en faire profiter ceux qui l aiment et la respectent!!

Wa salam Angel
M
12 février 2013 01:03
Citation
fidèle94 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Au posteur

Tu ecris qu'elle travaille
Mais ensuite tu dis que c est difficile avec un seul salaire

Faudrait savoir!
Est qu' elle est la seule a travailler?

Si elle travaille et toi aussi, envoie t' elle tout ceci a sa famille avec son argent ou aussi le tien???!!!!

Je pense que ta femme travaille et qu elle utilise son argent pour faire plaisir a sa famille! Elle ne te prend rien!

Sauf que toi, tu attendais qu elle investisse son argent ds vos projets de couple!
Desolee mais la religion est claire!
Un Homme doit assumer seul ses obligations financieres pour sa famille!!!!! Meme si sa femme travaille!!!!! Elle est libre de faire ce qu elle veut de cet argent!!!

J en ai marre de lire des confidences ou ca parle de religion ( j ai fait la moitié de mon din... Patati, patata) et en bref la religion ???? Quand ca t arrange ???!!!!!
Mais la religion dit d autres choses en faveur des femmes
Donc faut arreter de selectionner et de parler de religion que qd ca sert aux hommes!!!!

Tu travailles, ton salaire sert a faire vivre ta famille qui est ta femme et tes enfants!!!! En islam c est ca le mariage!!!
Et elle, elle fait ce qu'elle veut de son argent
C est ca l islam!!!

Maintenant si tu voulais une colocation, fallait pas te marier
Le mariage c est pour les Hommes capables de a à z!!!

La modernité veut que la femme travaille et participe mais ca il fallait le lui dire avant de l epouser!
"cherie on se marie et je veux que tu m aides a payer les factures!"
Et choisir une femme qui soit sur la meme longueur d onde que toi sur ce point!!!!

Mais ne vient pas parler de religion pour ensuite te plaindre de qque chose que la religion ne te donne pas raison!!!

Elle travaille, elle fait ce qu elle veut de son argent
Et toi t es un Homme, alors tu te debrouilles! Change de job
Fait une formation,
Trouve toi un job qui paie mieux

Mais ne repproche pas a ta femme quelque chose qu'Allah lui permet de faire!!!!




Salam

Ça fait trop longtemps que je ne suis pas intervenue sur yabiladi mais la je ne pouvais pas m empêcher

MERCI! MERCI!! MERCI !!! Clap ClapClap

Franchement en lisant les autres messages j ai eu peur !! Ill

En Islam c et clair la femme fait ce qu elle veut de SON argent !!!!!

Ahiyana!!! ou sont passés les hommes de la génération de nos pères..

avant de demandé ou sont passé les hommes de la génération de vos pere, demandez vous plutot ou sont passé les vraies femme de la génération de nos mère, quand je voit ma mere par exemple qui a toujours tout partagé avec mon pere, ils ont tout construit ensemble , de nos jours que des profiteuse et arrivistes qui veulent tout gratter et te laisser à sec , bande d'arriviste
M
12 février 2013 01:08
Bon pour ma part je stoppe la discution sur ce sujet , prière à un modérateur de cloturer ce sujet, certaines sont allé trop loin , ici c'est pas un defouloir quelle honte
12 février 2013 01:57
Lol bonne distraction avant de dormir...l'argent quel beau sujet...
12 février 2013 02:55
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Bon pour ma part je stoppe la discution sur ce sujet , prière à un modérateur de cloturer ce sujet, certaines sont allé trop loin , ici c'est pas un defouloir quelle honte


c'est navrant mais ça se passe souvent comme sur yabiladi

y'en n'a qui viennent juste polluer le post et plus personne osent demander un conseil Censored

mais parles a ta femme fermement et fais comme on t'a dit

ouvre un autre compte et transfert ton argent
12 février 2013 03:01
Citation
fidèle94 a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Donc si j'ai bien compris certaines illuminés d'entres vous (pas toute heureusement) , je devrait tout payer (jusqu'à l'os) et fermer ma gueule , vous (pas toutes) , etes vraiment trop forte , qu'est ce que j'aurait fait sans vos conseil ,plein de bon sens et de lumiere ???! non mais serieux , le jour ou j'en ai ras le bol , un coup de pied au derriere et je la degage vite fait bien fait

Quelle honte de parler ainsi de ta soi disant ÉPOUSE à des étrangers ! Quel mépris et vulgarité tu emploies à l égard de la moitié de ton din (pour te citer)! J en suis consternée !!! Illeye popping smiley
Si tu la traites de la même façon à la maison c est normal qu elle ne veuille pas partager son argent et elle fait bien d en faire profiter ceux qui l aiment et la respectent!!

Wa salam Angel

Et bien elle n'a qu'a retourner chez eux alors, si elle n'aime pas son mari.

Certes, l'Islam permet à la femme de disposer de son argent comme elle le souhaite, MAIS ce n'est pas interdit d'aider son mari, surtout que les temps sont durs.

Donc désolé, mais une femme qui passe toute la journée dehors et n'aide pas son mari financièrement, ma fi8a 7ta fayda.

Elle est ou l'entraide dans un couple, le mari est en galère alors qu'il travaille dur, et que toi tu as un salaire et tu n'en fais pas profiter ton couple ?

Désolé, mais quand on se marie, il faut investir dans son foyer et y mettre du sien, au lieu de gaspiller l'argent inutilement. Ses parents, elle peut leur envoyer des sous tous les mois pour qu'ils ne manquent de rien, d'ailleurs c'est son devoir, mais les autres, sauf en cas de nécessité absolue ( maladie ), je vois pas pourquoi elle doit leur offrir des cadeaux et je ne sais quoi.


Pour finir, ou sont les hommes de la génération de nos parents, ça me fait rire quand tu dis ça. Tu oublies que parmi les générations de nos mères, beaucoup ont vendu leur or dans les moments difficiles (l7dayed lchdayed comme on dit), alors que c'est la seule chose qu'elles possèdaient, et qu'en le vendant elles se retrouvaient complètement dépendante de leur mari, sans aucune protection financière.

Donc c'est juste illogique votre raisonnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 03:12 par مسك الليل.
12 février 2013 03:49
Citation
Maroquinho68 a écrit:
salam tout le monde, ca fait maintenant 3 ans que j'ai plus posté ici , entre temps y a surement eu du nouveau dans vos vies , mais également dans la mienne ,je suis marié depuis maintenant deux ans ,hamdoullah j'ai accompli la moitié de mon din

Malheuresement, (eh oui tout n'est pas rose) , je me suis marié avec une marocaine qui a grandi au bled , qui a ses parents au bled , et qui ne pense , qu'au bled ... ,elle envoie tout les mois de l'argent au bled , tout les 2-3 mois des gros sac de cadeau d'une valeur marchande équivalente à un salaire , et des voyages au maroc 2-3 fois par an

Tout ceci plombe nos finances ,et met un frein à notre évolution ici , on peut difficilement planifier d'acheter une voiture , des nouveaux meubles,finir de décorer notre appartement (simple locataire) ,voir meme s'acheter des habits et finir les fin de mois, car financierement pris à la gorge par ses agissements, car vous vous doutez bien qu'un seul salaire ne peut suffire à tout faire : payer un loyer ,facture,course,essence , il reste à peine de quoi s'acheter une paire de basket à la fin du mois

J'ai tenter tant bien que mal de la raisonner et de la mettre devant les réalités,mais rien à faire

Je ne sait plus trop quoi faire à vrai dire,y a des moments ou j'envisage serieusement le divorce

que feriez vous à ma place ?? homme femme peu importe tout les avis sont les bienvenu


salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

mon frère tu connait problème l'argent tu lui en donne plus tu lui achète le minimun vital
si tu dit j'ai fait la moitié de mon dine je suis sensé comprendre que tu fait la prière
et si tu fait la prière c'est que ta femme la fait aussi il y a une chose qui faut faire salat istikhara allah soubhannallah wa ta'ala est de meilleur conseil que nous tous réunit et arme toi de patience
12 février 2013 05:07
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Au posteur

Tu ecris qu'elle travaille
Mais ensuite tu dis que c est difficile avec un seul salaire

Faudrait savoir!
Est qu' elle est la seule a travailler?

Si elle travaille et toi aussi, envoie t' elle tout ceci a sa famille avec son argent ou aussi le tien???!!!!

Je pense que ta femme travaille et qu elle utilise son argent pour faire plaisir a sa famille! Elle ne te prend rien!

Sauf que toi, tu attendais qu elle investisse son argent ds vos projets de couple!
Desolee mais la religion est claire!
Un Homme doit assumer seul ses obligations financieres pour sa famille!!!!! Meme si sa femme travaille!!!!! Elle est libre de faire ce qu elle veut de cet argent!!!

J en ai marre de lire des confidences ou ca parle de religion ( j ai fait la moitié de mon din... Patati, patata) et en bref la religion ???? Quand ca t arrange ???!!!!!
Mais la religion dit d autres choses en faveur des femmes
Donc faut arreter de selectionner et de parler de religion que qd ca sert aux hommes!!!!

Tu travailles, ton salaire sert a faire vivre ta famille qui est ta femme et tes enfants!!!! En islam c est ca le mariage!!!
[[b]b]Et elle, elle fait ce qu'elle veut de son argentramène moi ta preuve quel fait ce quel veut de son argent ramène moi un dalil[/co
C est ca l islam!!!

Maintenant si tu voulais une colocation, fallait pas te marier
Le mariage c est pour les Hommes capables de a à z!!!

La modernité veut que la femme travaille et participe mais ca il fallait le lui dire avant de l epouser!
"cherie on se marie et je veux que tu m aides a payer les factures!"
Et choisir une femme qui soit sur la meme longueur d onde que toi sur ce point!!!!

Mais ne vient pas parler de religion pour ensuite te plaindre de qque chose que la religion ne te donne pas raison!!!

Elle travaille, elle fait ce qu elle veut de son argent!
Et toi t es un Homme, alors tu te debrouilles! Change de job
Fait une formation,
Trouve toi un job qui paie mieux

Mais ne repproche pas a ta femme quelque chose qu'Allah lui permet de faire!!!!














Cette fatwa est extraite de l'ouvrage RECUEIL DE FATWAS CONCERNANT LES FEMMES, question n°245 posée au cheikh al albani, page 268

QUESTION: Quelle réponse peut on donner à ceux qui disent que si la femme musulmane ne travaille pas dans les domaines de la médecine et de l'enseignement, qui le fera à leur place, sachant qu'elles commettent certaines transgressions religieuses, avançant la règle que les cas de nécessité juridique autorisent les prohibitions?

REPONSE: Je ne crois pas que se baser sur cette règle dans ce sujet soit correct, car les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions en ce qui concerne les individus

Cette règle est d'ailleurs tirée des versets suivants :

" vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc..." -al mâ'ida- verset 3

et : "... à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir" -al an'am - verset 119

Il est important de faire remarquer deux chose:

Premièrement: S'il arrive à la personne responsable quelque chose et qu'elle est contrainte de recourir à ce qui est à la base illicite, ici le cas de nécessité majeure autorise les prohibitions.


Deuxièmement: On ne dira pas que les cas de nécéssité majeure autorisent les prohibitions pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit mais qui pourra avoir lieu dans le futur.

Il ne nous convient pas par exemple, d'exposer notre personne à la destruction et là où on ne peut l'éviter avec ce qu'Allah a permis.

Préméditer d'aller dans un lieu où l'on sait que l'on commettra ce qu'Allah -azza wa djal- a interdit puis se justifier par la règle: les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions, cette règle n'a pas sa place ici.

De même les savants ont posé comme condition à cette règle une autre règle qui est : la nécessité majeure est mesurée à sa juste valeur.
Si la personne est forcée à manger le cadavre d'une bête, elle ne prendra pas place pour manger comme si elle mangeait une viande pure et licite, mais elle mangera la quantité lui permettant de repousser le danger de mort.

Nous disons aussi qu'il s'agit d'une obligation "solidaire" (1) qu'il y ait des doctoresses musulmanes, mais si remplir une telle obligation implique de commettre une transgression religieuse, il n'est pas permis de le faire.
Il ne nous est pas permis d'exposer nos femmes et nos filles aux méfaits que nous pouvons constater dans les universités et autres en prétendant que nous voulons leur apprendre une obligation solidaire

En outre, toutes les filles musulmanes dans les écoles et les universités ne sont pas "pratiquantes", celles qui sont laxistes se chargeront de remplir cette obligation solidaire. Les autres femmes qui sont pratiquantes, si elles ne la remplissent pas, ne seront pas tenues pour responsables car il s'agit d'une obligation solidaire.

(1) : par opposition à l'obligation individuelle, l'obligation solidaire est celle qui, si remplie par autrui, n'incombe plus aux autres, mais si elle n'est remplie par personne, le péché revient à tous .FIN DE CITATION


IL EST PERMIS A LA FEMME DE TRAVAILLER QUE PAR NECCESSITER PAS POUR CES BESOIN
PERSONNEL DONC SI ELLE DOIT SUBVENIR AU BESOIN DU COUPLE SA DEVIENT UNE NECESSITER IL Y A QUE DANS CE CAS LA QUE LA FEMME TRAVAIL LE JOUR DU JUGEMENT TU SERA JUGER SUR CHAQUE CENTIMES OU EST IL PARTI
CE QUE TU A FAIT DE TON ARGENT ET SUR CHAQUE PAROLE QUE TU A DITE SANS SCIENCES
QU ALLAH TE PARDONNE AMIN WA L MUSLIMIN
12 février 2013 05:09
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:
salam tout le monde, ca fait maintenant 3 ans que j'ai plus posté ici , entre temps y a surement eu du nouveau dans vos vies , mais également dans la mienne ,je suis marié depuis maintenant deux ans ,hamdoullah j'ai accompli la moitié de mon din

Malheuresement, (eh oui tout n'est pas rose) , je me suis marié avec une marocaine qui a grandi au bled , qui a ses parents au bled , et qui ne pense , qu'au bled ... ,elle envoie tout les mois de l'argent au bled , tout les 2-3 mois des gros sac de cadeau d'une valeur marchande équivalente à un salaire , et des voyages au maroc 2-3 fois par an

Tout ceci plombe nos finances ,et met un frein à notre évolution ici , on peut difficilement planifier d'acheter une voiture , des nouveaux meubles,finir de décorer notre appartement (simple locataire) ,voir meme s'acheter des habits et finir les fin de mois, car financierement pris à la gorge par ses agissements, car vous vous doutez bien qu'un seul salaire ne peut suffire à tout faire : payer un loyer ,facture,course,essence , il reste à peine de quoi s'acheter une paire de basket à la fin du mois

J'ai tenter tant bien que mal de la raisonner et de la mettre devant les réalités,mais rien à faire

Je ne sait plus trop quoi faire à vrai dire,y a des moments ou j'envisage serieusement le divorce

que feriez vous à ma place ?? homme femme peu importe tout les avis sont les bienvenu

salam

parle lui franchement ,si elle ne veut pas comprendre ,renvoies là la bas...
et puis au pire ,tu assumes les charges de la maison,au stricte minimum,pr qu'elle ne crève pas de faim....pas de maquillage ni shampoing,,juste du savon de Marseille mdrrr.
si elle travaille ,ok n'est pas obligé de t'aider,mais tu n'es pas obligé d'accepter qu'elle travaille...Et mm tu n'es pas obligé de la laisser partir au bled....surtt sans toi .et si tu ne veux pas y aller ,elle n'y va pas.......c aussi ça un homme...elle veut calculer ,faisant autant.
je travaille c mon argent zaama...ok ,ben il y a plein de solution pr mettre en porte-à-faux c sois disant droits de la femme.
aller courage

c'est certains que si je commence à jouer au con ca va etre la guerre

NE TKT PAS MON FRERE JE REMETS TON POST SUR LES RAILS grinning smiley
k
12 février 2013 10:15
Je trouve que tu as été bien courageux (très gentil) pour accepter cette situation!
envoyer un mandat tous les mois, voyager au bled régulièrement,
pleins de cadeaux pff....n'importe quoi celle là!

Personne n'accepterait ça, avec ce genre de cas je comprends mieux pourquoi au bled ils croient
que nous sommes blindés ici!

En plus maintenant elle et sa famille ont pris l'habitude de vivre confortablement sur ton dos,
t'es pas sorti de l'auberge! Il fallait réagir au début de votre mariage, lui expliquer le coût de la vie ici
loyer, charges , impôts, assurances, nourritures....même avec un salaire moyen c'est limite.
Tu dis tu gagnes bien ta vie, bin j'espère que tu gagnes au moins 3 000 euros/m parce que avec les dépenses de Madame il faut le salaire d'un préfet ou un pdg.

Et que disent tes parents?
12 février 2013 11:00
salamalaykoum.

bcp de femmes qui arrivent du.bled ne connaissent pas vraiment comment les gens vivent en france .
elles ne savent pas quil faut se nourir shabiller payer des factures elevees etc...
car elles.croivent que largent tombe du.ciel.

bcp te disent te un homme alors debrouille toi .

vs dites pk il.vient ici se plaindre de sa femme .
le gars sature et voit que sa femme ne le soutient pas et nadhere pas a lesprit du partage quil stress de vivre ce genre de situation et quil est venu ici pr trouver la solution a son pb.
quand tu travailpr toi et ta famille cest pr voir les fruits de ton labeur ds lepanouissement du couple je ne suis pas contre daider au bled ms avanr dassister les autres assiste toi deja .

le prophete alayhi salat wa sallam ns apprend quil.faut depenser pr les autres ms quil faut garder aussi pr sa soi meme et sa famille pr ne pas tomber ds le haram.
dc svp arreter de faire les hypocrites car si ya bien une personne qui ne cesse de salir les maris cest bien vs les femmes avec vos milliards de poste pondus h24.

personne vs envoie.bouler dc un peu de compassion.merci.
en verite akhi ton epouse est encore gamine ds sa tete et immature de la realite de la.vie dici et ds le couple ds quelques annees inchallah elle se reveillera du moin je lespere cest du pur caprice et tu te dois de la remettre en place pr le bien de ton couple.
tu es troo bon alors soit plus ferme avec elle ca va etre difficile ms ya pas le choix

tu dois imposer ton rythme de vie car elle se rend pas compte de la difficulte des choses.

puis si elle taime et que tu laimes inchallah elle changera fait un compromi avec elle.

genre le.bled chaque annee

soit fort frere et surtt faite attention au diable car il.va tt faire pr vs separer.

puis aussi bcp se disent puisquil ma enleve de chez mes parents je men fou il doit assumer.
dc a toi de montrer ses limites et les tiennes pr le bien du couple.

cherche un juste milieu avec elle genre donne lui chaque mois 100e et le bled chaque annee .
ne devient pas dur avec elle ms doux et ferme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook