Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
f
12 février 2013 11:51
bonjour
oui dans la religion son argent lui revient,mais si tu galère elle peut t'aidé grâce à toi qu'elle es la et elle bosse,
ces parents s'ils ont dans le besoin et envoie l'argent pas de problème , mais pas plus,car si son salaire va a sa famille et toi tu paye les cadeaux deux fois dans l'année et les billets d'avion +les frais en France vous allez finir SDF tout les deux ,et c'est pas sa famille qui va venir vous aider
moi maghrébine et grandit au bled quand je suis arrivée je voulais faire plaisir a ma famille ,j'ai fait plaisir a tout le monde ,mais j'ai bien vue après que si j’achète le neuf , je vais me ruiné,j'ai envoyer deux ou trois fois et si je me souviens bien 150 euro, après rien, la 'ai eu des enfants et la j'ai commencé a faire attention ,je vais au Maroc pour notre plaisir a nous , un cadeau symbolique pour faire plaisir pas plus,une personne de ma famille voulait une somme ,j'était gêné mais j'ai prêté et quand j'était la bas j'ai insister pour avoir cette somme car si j'ai prêté c'est pour récupérer,et je vous rassure que c'était dure pour rendre alors que je sais que l'argent elle a ,et non on es pas riche ,je leurs explique que la vie est pas facile ma famille me disent de laisser mes enfants a la crèche et aller travailler , j'ai travailler et j 'avais un salaire sur le compte joint mais jamais réclamer mon argent ,mon mari qui gère,et je regarde aussi ,mais j’achète ce que je veux sans se priver et j'encourage mon mari de faire des économies ( la femme idéale quoi Are you crazy)
la j'ai décidé de gardé mes enfants car si je travaille ou non ça revient au même ,et je me dit comme même que c'est dure il faut que je soit capable d' assumer après mais inchaalah quand mes enfants grandissent un peu
et même si j'aurai un salaire il sera jamais vers le bled pour faire plaisir ,mais pour la bonne cause ,au bled on dépense sans compter ou rza9 lah ,ici aussi , je leurs dit que vous êtes plus riche que nous et c'est bien la vérité car ils ont tt hmdoulah et ils ont leurs tt ils voient leurs enfants grandir pas de stress c'est pas ça la belle vie et passe pas 3 heure en route ou 2 h pour travailler ou faire les courses
J
12 février 2013 12:07
Citation
fassia4 a écrit:
je leurs dit que vous êtes plus riche que nous et c'est bien la vérité car ils ont tt hmdoulah et ils ont leurs tt ils voient leurs enfants grandir pas de stress c'est pas ça la belle vie et passe pas 3 heure en route ou 2 h pour travailler ou faire les courses

+10000000000000
12 février 2013 13:36
Salam wa ralaikoum,


Mes freres se sont mariés avec des filles du bled et je peux dire c'est le meme sénario. Wollah je vous plein, vous vous faites plumés encore vivant.
Allah y ster, on dirais qu elles ont été formés toute leurs adolesence, l argent rien que l argent, elle oubli l essentielle l amour.
elles ont oublié quelle ont une nouvelle famille dont il faut prendre soin comme si c etait la sienne et sourtout prendre soin de leurs mari.

Mais reveillez vous, vous me faites pitié a vous runier pour quedal.
j ai l impression que quand elle arrivent du bled, elle sont assoifé, tout ce qu elle voient c'est pour le bled.
je dis pas non plus, qu'il faut rien leurs offrir quand il partent au bled, mais dans le raisonnable du possible et selon les moyens.

parce que l huissier quand il vient saisir les biens, c'est pas chez la belle famille.
Si vraimment elle aiment leurs mari qu'elle pensent à leurs vie conjugale..
je parle egalement pour les hommes qui vienent du bled, pas tous mais en grande majorité.

je sais pas, ils croivent, que l argent sa pousse sur le palier de la porte, on se leve le matin on ouvre la porte, on a plus qu'a les ceuillir et allé ce recoucher.

Nan mais faut vous reveiller ! je peux le jurer que certains au pays vivent mieux que nous.
toute l année faut economisé pour, preparer le voyage les cadeaux, et j en passe.

Apres tout c'est vous qui porté le pantalon c'est a vous de remettre de l ordre au désorde.
Comme dis ma mere hacha barda elle jouent a la discutions de l oreillé.

C'est qu'elle vous attendrie par hacha ce que vous avez de plus faible. et les femmes pour ce genre de choses elle peuvent etre tres coriace.

Et vous les hommes betent comme vous etes, vous ferez n importent quoi pour assouvir hacha votre besone.

moi je dis un minimun, c'est sa famille elle veut les gates choses que je comprend, mais dans la limite du possible. je vais pas allé m endété pour faire plaisir a madame, sourtout si elle travail.

Justement elle ne doit rien faire sans le consentement de son epoux.

Moi je te dis, le divorce ca ne sert a rien, faut taper du poing sur la table et pas sur la femme, montrer que c'est toi qui porte le pantalon et ce qui vas avec.
parceque au rytme ou tu es dans 2-3 ans on te retrouve au secours populaire pour avoir ta petite tasse de soupe à l oignon.

Moi je trouve que celles du bled c'est des pestes des vrais garces (hacha) sous leurs airs de saintenitouche.
ca vous apprenderas a vous mefier des occidentales au moins elles sont vraient elles ont pas le vice cachés sous leurs jupons.

je pense que j en ais trop dit, bonne apres midi et bon courage.

et je le redit en grand caractere

ELLE NE SONT PAS TOUTES PAREILLE (2/10-lol)
12 février 2013 16:43
Lillyana2retour je suis à 100% d'accord avec toi!!!!!
Tu as tout dit, tu as bien resumé les faits, encore une autre yabi qui pense comme moi! Enfin!
N
12 février 2013 17:07
Pour celles qui viennent sur ce forum jeter leur venin on traitant les bledardes ou les blédards je vous dis bravo la tolérance et vive les prejuges vous faites des généralités sur tous ceux qui viennent du bled, sachant que j'aime pas ce mot par ce que ca signifie la campagne , or au Maroc il y a des grandes villes des gens très cultivés qui ont un niveau vie meilleur que certain qui vivent ic.

N'oubliez que vos parents sont d'anciens
Citation
a écrit:
blédards
et qu'il en a d'autres qui vivent en France dans une parfaite harmonie familiale sauf que vous entendez pas parlez deux pour la simple raison ils ont pas de problèmes pour venir les exposer ici. On est tous des marocains tous des arabes tous des musulmans pourquoi cette haine les uns vis à vis des autres qu'est ce Ue vous avez laissez aux français qui nous ont des préjugés sur nous les arabes et qu'on essaie tant mal que bien de les changer vous n'êtes pas mieux je trouve.

Si le poster à eu des problèmes avec sa femme c'est que tout simplement il a pas fais le bon choix souvent la distance fait que certains se lancent dans une aventure aussi importante et décisive tel que le mariage avec quelqu'un du pays sans avoir préalablement fait sufisament connaissance , le mauvais choix certains et certaines le font également en epousant des femmes et des hommes d'ici en France même si les problèmes ne sont pas les même.

Bref, soyez un peu tolérant dans vos propos et sachez Qu on ne sait pas ce qui nous attends dans la vie.

Pour le posteur avant de songer au divorce essaies d'instaurer une communication avec ta femme explique lui que tu veux aller loin avec elle et que tu as des projets pour ta petite famille et pour cela elle doit t'accompagner et te soutenir sinon t'y arrivera pas tout seul et dis lui également que tu as carrément pense au divorce tellement tu es désespéré , je ne pense pas qu'elle choisira sa famille au détriment de sa vie de couple. Cette elle a le droit daider sa famille SI ELLE EST DANS LE BESOIN mais son couple ne doit pas en pâtir il faut juste trouver le juste milieu.

Qu'allah vous aide à sortir de cette épreuve
l
12 février 2013 17:23
Citation
lillyana2retour a écrit:
Salam wa ralaikoum,


Mes freres se sont mariés avec des filles du bled et je peux dire c'est le meme sénario. Wollah je vous plein, vous vous faites plumés encore vivant.
Allah y ster, on dirais qu elles ont été formés toute leurs adolesence, l argent rien que l argent, elle oubli l essentielle l amour.
elles ont oublié quelle ont une nouvelle famille dont il faut prendre soin comme si c etait la sienne et sourtout prendre soin de leurs mari.

Mais reveillez vous, vous me faites pitié a vous runier pour quedal.
j ai l impression que quand elle arrivent du bled, elle sont assoifé, tout ce qu elle voient c'est pour le bled.
je dis pas non plus, qu'il faut rien leurs offrir quand il partent au bled, mais dans le raisonnable du possible et selon les moyens.

parce que l huissier quand il vient saisir les biens, c'est pas chez la belle famille.
Si vraimment elle aiment leurs mari qu'elle pensent à leurs vie conjugale..
je parle egalement pour les hommes qui vienent du bled, pas tous mais en grande majorité.

je sais pas, ils croivent, que l argent sa pousse sur le palier de la porte, on se leve le matin on ouvre la porte, on a plus qu'a les ceuillir et allé ce recoucher.

Nan mais faut vous reveiller ! je peux le jurer que certains au pays vivent mieux que nous.
toute l année faut economisé pour, preparer le voyage les cadeaux, et j en passe.

Apres tout c'est vous qui porté le pantalon c'est a vous de remettre de l ordre au désorde.
Comme dis ma mere hacha barda elle jouent a la discutions de l oreillé.

C'est qu'elle vous attendrie par hacha ce que vous avez de plus faible. et les femmes pour ce genre de choses elle peuvent etre tres coriace.

Et vous les hommes betent comme vous etes, vous ferez n importent quoi pour assouvir hacha votre besone.

moi je dis un minimun, c'est sa famille elle veut les gates choses que je comprend, mais dans la limite du possible. je vais pas allé m endété pour faire plaisir a madame, sourtout si elle travail.

Justement elle ne doit rien faire sans le consentement de son epoux.

Moi je te dis, le divorce ca ne sert a rien, faut taper du poing sur la table et pas sur la femme, montrer que c'est toi qui porte le pantalon et ce qui vas avec.
parceque au rytme ou tu es dans 2-3 ans on te retrouve au secours populaire pour avoir ta petite tasse de soupe à l oignon.

Moi je trouve que celles du bled c'est des pestes des vrais garces (hacha) sous leurs airs de saintenitouche.
ca vous apprenderas a vous mefier des occidentales au moins elles sont vraient elles ont pas le vice cachés sous leurs jupons.

je pense que j en ais trop dit, bonne apres midi et bon courage.

et je le redit en grand

Généralités fausses et à deux balles, comme si les bledardes (ceux qui ont les parents maghrebins mais qui sont nés en France pour moi c'est ceux la les bledars!) sont ghzalates! n'importe quoi, s'il avait trouvé une bledarde mssgda il n'aurait pas cherché une marocaine bent lblad

c'est quoi ce nouveau racisme bizard! j'ai jamais pensé que vous vous croyez supérieurs aux autres! bizard! les filles marocaines fihom o fihome y a le medecin, l'ingénieur, l'architecte qui vaut 1000 fois une fille bledarde avec son niveau bac, et qui n'a aucun qualification à part se flatter elle meme!

Mais exusez moi c'est vous qui etes racistes w 1000 raciste ach had lwil; vous parlez de nous de cette façon vous vous prenez pour qui? bien sur j'adresse la parole aux bledardes qui insultent les marocaines!

ça devient insupportable à la longue, vous devez comprendre que nous on se rend meme pas compte que vous vous la pétez fort (désolé pour les mots) mais c'est impressionnant comment vous vous croyez supérieurs w 3lach ba3da je vois pas! étonnant

je sais que vous etes majoritairement néesd en France mais ayez un peu de respect c'est trop mais trop!




ELLE NE SONT PAS TOUTES PAREILLE (2/10-lol)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
12 février 2013 17:24
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
lillyana2retour a écrit:
Salam wa ralaikoum,


Mes freres se sont mariés avec des filles du bled et je peux dire c'est le meme sénario. Wollah je vous plein, vous vous faites plumés encore vivant.
Allah y ster, on dirais qu elles ont été formés toute leurs adolesence, l argent rien que l argent, elle oubli l essentielle l amour.
elles ont oublié quelle ont une nouvelle famille dont il faut prendre soin comme si c etait la sienne et sourtout prendre soin de leurs mari.

Mais reveillez vous, vous me faites pitié a vous runier pour quedal.
j ai l impression que quand elle arrivent du bled, elle sont assoifé, tout ce qu elle voient c'est pour le bled.
je dis pas non plus, qu'il faut rien leurs offrir quand il partent au bled, mais dans le raisonnable du possible et selon les moyens.

parce que l huissier quand il vient saisir les biens, c'est pas chez la belle famille.
Si vraimment elle aiment leurs mari qu'elle pensent à leurs vie conjugale..
je parle egalement pour les hommes qui vienent du bled, pas tous mais en grande majorité.

je sais pas, ils croivent, que l argent sa pousse sur le palier de la porte, on se leve le matin on ouvre la porte, on a plus qu'a les ceuillir et allé ce recoucher.

Nan mais faut vous reveiller ! je peux le jurer que certains au pays vivent mieux que nous.
toute l année faut economisé pour, preparer le voyage les cadeaux, et j en passe.

Apres tout c'est vous qui porté le pantalon c'est a vous de remettre de l ordre au désorde.
Comme dis ma mere hacha barda elle jouent a la discutions de l oreillé.

C'est qu'elle vous attendrie par hacha ce que vous avez de plus faible. et les femmes pour ce genre de choses elle peuvent etre tres coriace.

Et vous les hommes betent comme vous etes, vous ferez n importent quoi pour assouvir hacha votre besone.

moi je dis un minimun, c'est sa famille elle veut les gates choses que je comprend, mais dans la limite du possible. je vais pas allé m endété pour faire plaisir a madame, sourtout si elle travail.

Justement elle ne doit rien faire sans le consentement de son epoux.

Moi je te dis, le divorce ca ne sert a rien, faut taper du poing sur la table et pas sur la femme, montrer que c'est toi qui porte le pantalon et ce qui vas avec.
parceque au rytme ou tu es dans 2-3 ans on te retrouve au secours populaire pour avoir ta petite tasse de soupe à l oignon.

Moi je trouve que celles du bled c'est des pestes des vrais garces (hacha) sous leurs airs de saintenitouche.
ca vous apprenderas a vous mefier des occidentales au moins elles sont vraient elles ont pas le vice cachés sous leurs jupons.

je pense que j en ais trop dit, bonne apres midi et bon courage.

et je le redit en grand
Généralités fausses et à deux balles, comme si les bledardes (ceux qui ont les parents maghrebins mais qui sont nés en France pour moi c'est ceux la les bledars!) sont ghzalates! n'importe quoi, s'il avait trouvé une bledarde mssgda il n'aurait pas cherché une marocaine bent lblad

c'est quoi ce nouveau racisme bizard! j'ai jamais pensé que vous vous croyez supérieurs aux autres! bizard! les filles marocaines fihom o fihome y a le medecin, l'ingénieur, l'architecte qui vaut 1000 fois une fille bledarde avec son niveau bac, et qui n'a aucun qualification à part se flatter elle meme!

Mais exusez moi c'est vous qui etes racistes w 1000 raciste ach had lwil; vous parlez de nous de cette façon vous vous prenez pour qui? bien sur j'adresse la parole aux bledardes qui insultent les marocaines!

ça devient insupportable à la longue, vous devez comprendre que nous on se rend meme pas compte que vous vous la pétez fort (désolé pour les mots) mais c'est impressionnant comment vous vous croyez supérieurs w 3lach ba3da je vois pas! étonnant

je sais que vous etes majoritairement nées en France mais ayez un peu de respect c'est trop mais trop!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
12 février 2013 18:35
le divorce n est pas la solution mais je vois pas pourquoi elle aurai tout un salair juste pour ses loisir.
tant qu'a faire ton salaire a toi aussi garde le pour le loisir et puis vous serez a la porte toi ta surement ou allez mais elle? et meme si elle retourne au pays elle aura plus rien ni argent ni mari.
Moi je pense que la solution cest de ne pas lui laisser ce salaire netre les mains surtout s il provient de toi et de la limiter a une certaine somme mais une petite somme. et puis de lui expliquer que ton avenir c est le sien et que si tu fais sa c est pour votre bien a vous deux.

et courage car ce n est pas un esituation facile.
12 février 2013 22:56
Ou sont les hommes???
Les vrais????

Une majorité de schizophrenes qui parlent religion que qd ca les arrange pour avoir le dessus sur la femme
Mais quand la religion est claire quand a leur obligations
Ils traitent de vermines...

Mais va donc t en prendre a notre createur pas a celles qui suivent ses recommandations

Une femme est libre d aider ou pas son mari
C est un choix

Fallait te marier par amour! Avec une femme qui t aime et sur la meme longueur d onde que toi!
Fallait pas aller chercher une fille au bled plus jeune et plus jolie
si elle avait eu le choix, elle t aurait suremement pas choisi toi!!
Ben faut bien que son sacrifice serve a. Qqur chose!!!
Si en plus elle doir te filer son salaire... Elle aura tout perdu!

Tu apprends que rien n est gratuit
Et que tout a un prix! Bien fait!
Apres tu parles de vermine

Comment appelle t on les mecs qui se marient et attendent du mariage une colocation?
Des incapables???!!!!!


Bonne education la vie!!!!
Apprend donc la leçon par coeur

Et garde tes insultes pour toi!

Ps: aider son mari et investir son argent dans le couple, je trouve ca normal. Un mariage se fait a deux. Pas de souci. Mais la mr se plaind et ensuite il dit qu il gagne bien!!!
Donc ou est le souci puisqu elle investit son argent a elle!
Il ne dit pas tout! C est pas moi qui vais le plaindre!
On recolte que ce qu on seme!


G
13 février 2013 00:36
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Au posteur

Tu ecris qu'elle travaille
Mais ensuite tu dis que c est difficile avec un seul salaire

Faudrait savoir!
Est qu' elle est la seule a travailler?

Si elle travaille et toi aussi, envoie t' elle tout ceci a sa famille avec son argent ou aussi le tien???!!!!

Je pense que ta femme travaille et qu elle utilise son argent pour faire plaisir a sa famille! Elle ne te prend rien!

Sauf que toi, tu attendais qu elle investisse son argent ds vos projets de couple!
Desolee mais la religion est claire!
Un Homme doit assumer seul ses obligations financieres pour sa famille!!!!! Meme si sa femme travaille!!!!! Elle est libre de faire ce qu elle veut de cet argent!!!

J en ai marre de lire des confidences ou ca parle de religion ( j ai fait la moitié de mon din... Patati, patata) et en bref la religion ???? Quand ca t arrange ???!!!!!
Mais la religion dit d autres choses en faveur des femmes
Donc faut arreter de selectionner et de parler de religion que qd ca sert aux hommes!!!!

Tu travailles, ton salaire sert a faire vivre ta famille qui est ta femme et tes enfants!!!! En islam c est ca le mariage!!!
[[b]b]Et elle, elle fait ce qu'elle veut de son argentramène moi ta preuve quel fait ce quel veut de son argent ramène moi un dalil[/co
C est ca l islam!!!

Maintenant si tu voulais une colocation, fallait pas te marier
Le mariage c est pour les Hommes capables de a à z!!!

La modernité veut que la femme travaille et participe mais ca il fallait le lui dire avant de l epouser!
"cherie on se marie et je veux que tu m aides a payer les factures!"
Et choisir une femme qui soit sur la meme longueur d onde que toi sur ce point!!!!

Mais ne vient pas parler de religion pour ensuite te plaindre de qque chose que la religion ne te donne pas raison!!!

Elle travaille, elle fait ce qu elle veut de son argent!
Et toi t es un Homme, alors tu te debrouilles! Change de job
Fait une formation,
Trouve toi un job qui paie mieux

Mais ne repproche pas a ta femme quelque chose qu'Allah lui permet de faire!!!!














Cette fatwa est extraite de l'ouvrage RECUEIL DE FATWAS CONCERNANT LES FEMMES, question n°245 posée au cheikh al albani, page 268

QUESTION: Quelle réponse peut on donner à ceux qui disent que si la femme musulmane ne travaille pas dans les domaines de la médecine et de l'enseignement, qui le fera à leur place, sachant qu'elles commettent certaines transgressions religieuses, avançant la règle que les cas de nécessité juridique autorisent les prohibitions?

REPONSE: Je ne crois pas que se baser sur cette règle dans ce sujet soit correct, car les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions en ce qui concerne les individus

Cette règle est d'ailleurs tirée des versets suivants :

" vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc..." -al mâ'ida- verset 3

et : "... à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir" -al an'am - verset 119

Il est important de faire remarquer deux chose:

Premièrement: S'il arrive à la personne responsable quelque chose et qu'elle est contrainte de recourir à ce qui est à la base illicite, ici le cas de nécessité majeure autorise les prohibitions.


Deuxièmement: On ne dira pas que les cas de nécéssité majeure autorisent les prohibitions pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit mais qui pourra avoir lieu dans le futur.

Il ne nous convient pas par exemple, d'exposer notre personne à la destruction et là où on ne peut l'éviter avec ce qu'Allah a permis.

Préméditer d'aller dans un lieu où l'on sait que l'on commettra ce qu'Allah -azza wa djal- a interdit puis se justifier par la règle: les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions, cette règle n'a pas sa place ici.

De même les savants ont posé comme condition à cette règle une autre règle qui est : la nécessité majeure est mesurée à sa juste valeur.
Si la personne est forcée à manger le cadavre d'une bête, elle ne prendra pas place pour manger comme si elle mangeait une viande pure et licite, mais elle mangera la quantité lui permettant de repousser le danger de mort.

Nous disons aussi qu'il s'agit d'une obligation "solidaire" (1) qu'il y ait des doctoresses musulmanes, mais si remplir une telle obligation implique de commettre une transgression religieuse, il n'est pas permis de le faire.
Il ne nous est pas permis d'exposer nos femmes et nos filles aux méfaits que nous pouvons constater dans les universités et autres en prétendant que nous voulons leur apprendre une obligation solidaire

En outre, toutes les filles musulmanes dans les écoles et les universités ne sont pas "pratiquantes", celles qui sont laxistes se chargeront de remplir cette obligation solidaire. Les autres femmes qui sont pratiquantes, si elles ne la remplissent pas, ne seront pas tenues pour responsables car il s'agit d'une obligation solidaire.

(1) : par opposition à l'obligation individuelle, l'obligation solidaire est celle qui, si remplie par autrui, n'incombe plus aux autres, mais si elle n'est remplie par personne, le péché revient à tous .FIN DE CITATION


IL EST PERMIS A LA FEMME DE TRAVAILLER QUE PAR NECCESSITER PAS POUR CES BESOIN
PERSONNEL DONC SI ELLE DOIT SUBVENIR AU BESOIN DU COUPLE SA DEVIENT UNE NECESSITER IL Y A QUE DANS CE CAS LA QUE LA FEMME TRAVAIL LE JOUR DU JUGEMENT TU SERA JUGER SUR CHAQUE CENTIMES OU EST IL PARTI
CE QUE TU A FAIT DE TON ARGENT ET SUR CHAQUE PAROLE QUE TU A DITE SANS SCIENCES
QU ALLAH TE PARDONNE AMIN WA L MUSLIMIN


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, tu pars sur 2 cas très précis (les femmes travaillant en milieu médical et les femmes travaillant dans l'enseignement, et encore, d'après cette fatwa, cela semble concerner les femmes doctoresses enseignant dans les universités) et tu en fais un principe général.

En revanche, j'espère qu'on peut encore agir sans avoir besoin systématiquement de se référer à une fatwa et en faisant appel à son bon sens. Un mariage ce n'est pas simplement une cohabitation, c'est aussi faire des projets ensemble et pour réaliser ces projets il faut que chacun s'implique du mieux qu'il peut. Effectivement en principe la femme peut jouir de ses gains comme elle l'entend mais il y a une notion qui s'appelle "être responsable". Etre responsable d'un foyer ce n'est pas laisser son mari galérer et se dépetrer tout seul alors qu'on pourrait l'aider.

Tu devrais baisser tes dépenses au minimum pour votre foyer et discuter, discuter et encore discuter avec elle afin qu'elle comprenne qu'elle fait partie intégrante de vos projets.

Bon courage.
13 février 2013 00:55
Citation
Goldencrunch a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Au posteur

Tu ecris qu'elle travaille
Mais ensuite tu dis que c est difficile avec un seul salaire

Faudrait savoir!
Est qu' elle est la seule a travailler?

Si elle travaille et toi aussi, envoie t' elle tout ceci a sa famille avec son argent ou aussi le tien???!!!!

Je pense que ta femme travaille et qu elle utilise son argent pour faire plaisir a sa famille! Elle ne te prend rien!

Sauf que toi, tu attendais qu elle investisse son argent ds vos projets de couple!
Desolee mais la religion est claire!
Un Homme doit assumer seul ses obligations financieres pour sa famille!!!!! Meme si sa femme travaille!!!!! Elle est libre de faire ce qu elle veut de cet argent!!!

J en ai marre de lire des confidences ou ca parle de religion ( j ai fait la moitié de mon din... Patati, patata) et en bref la religion ???? Quand ca t arrange ???!!!!!
Mais la religion dit d autres choses en faveur des femmes
Donc faut arreter de selectionner et de parler de religion que qd ca sert aux hommes!!!!

Tu travailles, ton salaire sert a faire vivre ta famille qui est ta femme et tes enfants!!!! En islam c est ca le mariage!!!
[[b]b]Et elle, elle fait ce qu'elle veut de son argentramène moi ta preuve quel fait ce quel veut de son argent ramène moi un dalil[/co
C est ca l islam!!!

Maintenant si tu voulais une colocation, fallait pas te marier
Le mariage c est pour les Hommes capables de a à z!!!

La modernité veut que la femme travaille et participe mais ca il fallait le lui dire avant de l epouser!
"cherie on se marie et je veux que tu m aides a payer les factures!"
Et choisir une femme qui soit sur la meme longueur d onde que toi sur ce point!!!!

Mais ne vient pas parler de religion pour ensuite te plaindre de qque chose que la religion ne te donne pas raison!!!

Elle travaille, elle fait ce qu elle veut de son argent!
Et toi t es un Homme, alors tu te debrouilles! Change de job
Fait une formation,
Trouve toi un job qui paie mieux

Mais ne repproche pas a ta femme quelque chose qu'Allah lui permet de faire!!!!














Cette fatwa est extraite de l'ouvrage RECUEIL DE FATWAS CONCERNANT LES FEMMES, question n°245 posée au cheikh al albani, page 268

QUESTION: Quelle réponse peut on donner à ceux qui disent que si la femme musulmane ne travaille pas dans les domaines de la médecine et de l'enseignement, qui le fera à leur place, sachant qu'elles commettent certaines transgressions religieuses, avançant la règle que les cas de nécessité juridique autorisent les prohibitions?

REPONSE: Je ne crois pas que se baser sur cette règle dans ce sujet soit correct, car les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions en ce qui concerne les individus

Cette règle est d'ailleurs tirée des versets suivants :

" vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc..." -al mâ'ida- verset 3

et : "... à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir" -al an'am - verset 119

Il est important de faire remarquer deux chose:

Premièrement: S'il arrive à la personne responsable quelque chose et qu'elle est contrainte de recourir à ce qui est à la base illicite, ici le cas de nécessité majeure autorise les prohibitions.


Deuxièmement: On ne dira pas que les cas de nécéssité majeure autorisent les prohibitions pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit mais qui pourra avoir lieu dans le futur.

Il ne nous convient pas par exemple, d'exposer notre personne à la destruction et là où on ne peut l'éviter avec ce qu'Allah a permis.

Préméditer d'aller dans un lieu où l'on sait que l'on commettra ce qu'Allah -azza wa djal- a interdit puis se justifier par la règle: les cas de nécessité majeure autorisent les prohibitions, cette règle n'a pas sa place ici.

De même les savants ont posé comme condition à cette règle une autre règle qui est : la nécessité majeure est mesurée à sa juste valeur.
Si la personne est forcée à manger le cadavre d'une bête, elle ne prendra pas place pour manger comme si elle mangeait une viande pure et licite, mais elle mangera la quantité lui permettant de repousser le danger de mort.

Nous disons aussi qu'il s'agit d'une obligation "solidaire" (1) qu'il y ait des doctoresses musulmanes, mais si remplir une telle obligation implique de commettre une transgression religieuse, il n'est pas permis de le faire.
Il ne nous est pas permis d'exposer nos femmes et nos filles aux méfaits que nous pouvons constater dans les universités et autres en prétendant que nous voulons leur apprendre une obligation solidaire

En outre, toutes les filles musulmanes dans les écoles et les universités ne sont pas "pratiquantes", celles qui sont laxistes se chargeront de remplir cette obligation solidaire. Les autres femmes qui sont pratiquantes, si elles ne la remplissent pas, ne seront pas tenues pour responsables car il s'agit d'une obligation solidaire.

(1) : par opposition à l'obligation individuelle, l'obligation solidaire est celle qui, si remplie par autrui, n'incombe plus aux autres, mais si elle n'est remplie par personne, le péché revient à tous .FIN DE CITATION


IL EST PERMIS A LA FEMME DE TRAVAILLER QUE PAR NECCESSITER PAS POUR CES BESOIN
PERSONNEL DONC SI ELLE DOIT SUBVENIR AU BESOIN DU COUPLE SA DEVIENT UNE NECESSITER IL Y A QUE DANS CE CAS LA QUE LA FEMME TRAVAIL LE JOUR DU JUGEMENT TU SERA JUGER SUR CHAQUE CENTIMES OU EST IL PARTI
CE QUE TU A FAIT DE TON ARGENT ET SUR CHAQUE PAROLE QUE TU A DITE SANS SCIENCES
QU ALLAH TE PARDONNE AMIN WA L MUSLIMIN


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, tu pars sur 2 cas très précis (les femmes travaillant en milieu médical et les femmes travaillant dans l'enseignement, et encore, d'après cette fatwa, cela semble concerner les femmes doctoresses enseignant dans les universités) et tu en fais un principe général.

En revanche, j'espère qu'on peut encore agir sans avoir besoin systématiquement de se référer à une fatwa et en faisant appel à son bon sens. Un mariage ce n'est pas simplement une cohabitation, c'est aussi faire des projets ensemble et pour réaliser ces projets il faut que chacun s'implique du mieux qu'il peut. Effectivement en principe la femme peut jouir de ses gains comme elle l'entend mais il y a une notion qui s'appelle "être responsable". Etre responsable d'un foyer ce n'est pas laisser son mari galérer et se dépetrer tout seul alors qu'on pourrait l'aider.

Tu devrais baisser tes dépenses au minimum pour votre foyer et discuter, discuter et encore discuter avec elle afin qu'elle comprenne qu'elle fait partie intégrante de vos projets.

Bon courage.

si tu avait compris dans quel sens la femme doit travaillé juste par nécessiter donc pour aidé le couple
ne pas lapidé son argent a tort et a travers dans un but qui n'est pas une nécessité c'est besoin personnel pour sa propre satisafction ne sont pas une nécessité les dépense courantes loyer facture
nourriture son une nécessité si tu veut satisfaire ton propre nafs c'est toi que sa regard
par contre pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala c'est pas une nécessité de faire des cadeaux a sa famille le jour du jugement tu sera jugé sur l'argent
comment tu la dépensé
qu'allah te guide amin wa l muslimin
f
13 février 2013 01:21
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
fidèle94 a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Donc si j'ai bien compris certaines illuminés d'entres vous (pas toute heureusement) , je devrait tout payer (jusqu'à l'os) et fermer ma gueule , vous (pas toutes) , etes vraiment trop forte , qu'est ce que j'aurait fait sans vos conseil ,plein de bon sens et de lumiere ???! non mais serieux , le jour ou j'en ai ras le bol , un coup de pied au derriere et je la degage vite fait bien fait

Quelle honte de parler ainsi de ta soi disant ÉPOUSE à des étrangers ! Quel mépris et vulgarité tu emploies à l égard de la moitié de ton din (pour te citer)! J en suis consternée !!! Illeye popping smiley
Si tu la traites de la même façon à la maison c est normal qu elle ne veuille pas partager son argent et elle fait bien d en faire profiter ceux qui l aiment et la respectent!!

Wa salam Angel

Et bien elle n'a qu'a retourner chez eux alors, si elle n'aime pas son mari.

Certes, l'Islam permet à la femme de disposer de son argent comme elle le souhaite, MAIS ce n'est pas interdit d'aider son mari, surtout que les temps sont durs.

Donc désolé, mais une femme qui passe toute la journée dehors et n'aide pas son mari financièrement, ma fi8a 7ta fayda.

Elle est ou l'entraide dans un couple, le mari est en galère alors qu'il travaille dur, et que toi tu as un salaire et tu n'en fais pas profiter ton couple ?

Désolé, mais quand on se marie, il faut investir dans son foyer et y mettre du sien, au lieu de gaspiller l'argent inutilement. Ses parents, elle peut leur envoyer des sous tous les mois pour qu'ils ne manquent de rien, d'ailleurs c'est son devoir, mais les autres, sauf en cas de nécessité absolue ( maladie ), je vois pas pourquoi elle doit leur offrir des cadeaux et je ne sais quoi.


Pour finir, ou sont les hommes de la génération de nos parents, ça me fait rire quand tu dis ça. Tu oublies que parmi les générations de nos mères, beaucoup ont vendu leur or dans les moments difficiles (l7dayed lchdayed comme on dit), alors que c'est la seule chose qu'elles possèdaient, et qu'en le vendant elles se retrouvaient complètement dépendante de leur mari, sans aucune protection financière.

Donc c'est juste illogique votre raisonnement.

Salam

Pour commencer c est son mari qui fait preuve d irrespect vis à vis de sa femme dans ses posts pas elle ! "Un coup de pied au derrière et je la dégage vite fait bien fait" !!!! Si le posteur se permet d insulter sa femme de la sorte sur un forum c est qu il a un sérieux problème avec elle et pas seulement financier!!!

Ensuite les hommes comme nos pères qui assument de A à Z leur foyer sont de plus en plus rares désole mais c est une vérité qu il faudra bien accepter !!!
Nos mères avaient face à elles des hommes qui se tuaient au travail et pour leur famille ici et pour LEURS FAMILLE AU BLED ils faisaient les deux !!! C est pour cela d'ailleurs que DIEU SWT a mis une BARAKA dans cet argent pour qu il soit suffisant pour tous!

Face a tant de responsabilités et de courage bien sur que nos mères ont été dignes pour les soutenir en temps difficiles et qu elles ont été leur bouffées d oxygène pour rebondir mais ça c est parce qu à la base elles ont vu de leurs yeux de quoi étaient capables leur maris!!!

Aujourd'hui malheureusement tout a changé...

Les filles sont devenues "des femmes capables " (merci Hanane Fadili winking smiley ) et les hommes perdent de plus en plus la notion de leur véritable devoir vis à vis de leur famille....

L entraide dans un couple est importante , jamais je ne dirais ni ne penserais le contraire, mais si elle ne veut pas t aider financièrement c est SON DROIT et tu te dois en tant que bon musulman et bon époux d accepter son choix même si ca peut etre parfois difficile
La loi divine a ce sujet est clair : ce que la femme à gagner lui appartient et lui faire le chantage de divorcer pour atteindre son argent est blâmable auprès de DIEU SWT!

Voici une vidéo qui te permettra d y voir plus clair

[mejliss.com]

Wa salam

Ps : à l avenir évite les insultes j ai toujours eu un langage respectueux ! Tu voulais des avis, le mien est différent du tien soit mais ça ne te donne pas le droit d user de propos déplaces c est un forum ou chacun d entre nous est libre d exprimer ses opinions!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 01:30 par fidèle94.
T
13 février 2013 06:52
Salam,


Quand on se mari, on choisi quelqun qui est sur la même longueur d'onde.

Ta femme travaille, et elle utilise son salaire pour aider sa famille, elle en a tout à fait le droit.

Toi en tant qu'homme c'est ton devoir PREMIER de tout prendre en charge, tu seras jugé sur ça.

Si j'ai bien compris, elle n'utilise pas ton salaire, tu sais même la DOT que toi même tu lui as donné pour le mariage, tu n'as aucun droit dessus SAUF si elle t'autorise à y toucher, alors que dire de l'argent qu'elle gagne à la sueur de son front?

Il y a des règles en islam, et ceci c'est un droit qu'Allah a donné tu ne peux pas changer les Lois d'Allah.

Tu parles de divorce, saches que ce n'est pas une raison valable devant Dieu.

Tu peux aussi lui interdire de travailler, mais tu sais au fond de toi même que ce serait uniquement pour l'empècher d'envoyer sa paye au bled j'appelle ça de la jalousie. Sauf si elle manque à ses devoirs là tu peux lui dire que tu prèfères qu'elle reste à la maison et elle se doit de t'écouter.

Tu es un homme, alors assumes, tu travailles tu payes tes factures, ton loyer et la nourriture, c'est ton job vous avez la préeminence sur la femme c'est pas pour rien c'est ton djihad.

Par contre de son côté si elle veut travailler, elle ne doit pas oublier qu'elle doit s'occuper de toi, de son foyer c'est son job son djihad et elle sera jugé sur ça. Et comme tu assumes tout, tu n'es pas obligé de l'aider non plus.

Chacun son rôle, si tu as des difficultés, tu achetes le strict minimum et tu économises ce qu'il te reste. Pas de sorties, pas de resto, pas de vacances le strict minimum. Si elle te réclame de l'argent, tu dis non on est dans le rouge je peux pas point.
n
13 février 2013 08:18
Salam

offre lui un billet sans retour.
C'est une profiteuse.
Ça c'est si tu ne l'aime plus.


Si contraire,faut lui expliquer les choses si elle ne comprend rien a la vie.
s
13 février 2013 08:50
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Quand on se mari, on choisi quelqun qui est sur la même longueur d'onde.

Ta femme travaille, et elle utilise son salaire pour aider sa famille, elle en a tout à fait le droit.

Toi en tant qu'homme c'est ton devoir PREMIER de tout prendre en charge, tu seras jugé sur ça.

Si j'ai bien compris, elle n'utilise pas ton salaire, tu sais même la DOT que toi même tu lui as donné pour le mariage, tu n'as aucun droit dessus SAUF si elle t'autorise à y toucher, alors que dire de l'argent qu'elle gagne à la sueur de son front?

Il y a des règles en islam, et ceci c'est un droit qu'Allah a donné tu ne peux pas changer les Lois d'Allah.

Tu parles de divorce, saches que ce n'est pas une raison valable devant Dieu.

Tu peux aussi lui interdire de travailler, mais tu sais au fond de toi même que ce serait uniquement pour l'empècher d'envoyer sa paye au bled j'appelle ça de la jalousie. Sauf si elle manque à ses devoirs là tu peux lui dire que tu prèfères qu'elle reste à la maison et elle se doit de t'écouter.

Tu es un homme, alors assumes, tu travailles tu payes tes factures, ton loyer et la nourriture, c'est ton job vous avez la préeminence sur la femme c'est pas pour rien c'est ton djihad.

Par contre de son côté si elle veut travailler, elle ne doit pas oublier qu'elle doit s'occuper de toi, de son foyer c'est son job son djihad et elle sera jugé sur ça. Et comme tu assumes tout, tu n'es pas obligé de l'aider non plus.

Chacun son rôle, si tu as des difficultés, tu achetes le strict minimum et tu économises ce qu'il te reste. Pas de sorties, pas de resto, pas de vacances le strict minimum. Si elle te réclame de l'argent, tu dis non on est dans le rouge je peux pas point.


sbah al kheir..

Tu as dis ce qu'il fallait dire...les pour et les contres devraient s'y retrouver.
Bcp pensent la mm choses mais on n'utilise pas les mm chemins pr arriver à dire ce que l'on pense.

Ds son cas à lui ,je lui interdirais tt simplement d'aller au bled seule avec ou sans son argent tant qu'ils n'ont pas réglé leur pb. et ce n'est pas négociable,sans injure sans rien ..avec des mots simples.. et c aussi ça être un homme,pas seulement payer . Tu as des devoirs envers elle ,mais aussi des droits .

Cvrai que son pb est de ne pas avoir mis les points sur les I d'entrée...il a accepté et puis ça c banalisé ds son couple, et la c lui qui a complétement tors.
G
13 février 2013 09:53
Don Diego de la vega tu te bases sur quoi pour dire que la femme ne doit nécessairement travailler que pour son foyer dans la religion?
g
13 février 2013 17:28
salam mon frère

ta femme devrait rencontrer des soeurs pour parler des dépenses dans l'islam et du fait qu'il faut veiller a l'argent de son mari.
moi même une fois par an j'envoie des sacs au bled mais a des orphelina des familles pauvres ect... alors si ta belle famille est pauvre et n'a pas de quoi manger ni s'habiller tu peux envoyer une somme d'argent tous les mois par ex 50euros, sinon dit a ta femme qu'elle peut faire de belles actions et sans forcément te contrarier toi.

il faut avoir un comportement normal dans le juste milieu qu'elle envoi des sacs d'une valeur d'un salaire a sa famille surtout si il ne sont pas dans le besoin c'est très excessif. essaie de faire comme je t'ai dit si y'a plusieurs soeurs qui lui dise que c'est exessif et que c'est pas dans son interet de faire du tort et de froisser son mari elle va surement comprendre.
C
13 février 2013 23:15
Salam Anleykhoum posteur,

Si j'ai bien compris la situation ta femme qui avait promis de t'aider financiérement à finis par changer d'avis et met vos finances en péril. Je crois qu'il serait plus sage, plutot que de divorcer, de tenter un petit électrochoc. Ta femme a parfaitement le droit de disposer de son argent comme bon lui semble, par contre tu as parfaitement le droit de lui demander de ne pas travailler.
Je pense que tu devrais lui demander de ne plus travailler et de rester à la maison, dis lui que tu subviendras a ses besoins (repas, vêtement, loyer, electricité) mais à ce que je sache tu n'as pas à subvenir aux besoins de sa famille (a moins que je me trompe).
C'est une solution un peu extrême, la meilleur reste pour moi celle d'avoir une discussion franche avec ta femme
s
14 février 2013 14:15
On à beau connaître la personne avant de se marié c la même chose, on croit la connaitre.

J'ai subi la ^m chose avec mon mari la seule chose que je voulais c acheté un app ou maison, travailler,
meublé ma maison et élevé corr mes enfant et ben non c trop demander il m'à d'abord interdit de travailler
puis les va et vient au bled ne s'arrêtait pas, il leur a acheté un fourgon + les cadeaux et vêtement à
chaque fois et toi tu te débrouille avec ce qui reste tu te serre la ceinture.

Et ce qui me dégoûte le plus C EST QUE C EST NORMAL pour eux car comme chacun le sait nous avons tous un arbre à tune. En général les frères ne travaille pas et toi tu te dois car pour eux C EST UN DÛ
ET PAS DE LA BONTEE. Et on gaspille notre existance à cause d'eux.

Il faut que tu recadre les choses sans aller jusqu'au divorce mais face à face.

courage.
t
15 février 2013 01:00
ecoute mon frere ton hallel te coute plus cher que le celibat - ici on est en france , les femmes revendiquent des droits parce qu'elles sont au pays de victor hugo ,de saint valentin et des droits de l'homme et de la femme - mais la devise française c'est des droits et aussi des devoirs - si tu lui permet d'aller travailler et de cotoyer d'autres males au boulot ,c'est pas pour se faire des economies a envoyer a sa mere - les depenses du menages c'est 50/50 sur un compte joint et si il lui reste de l'argent ensuite , elle en fait ce qu'elle veut .... moi a ta place ça fait longtemps que je l'aurais mise dehors ! -apres je suis contre le fait d'aider au bled quand on a les moyens mais on aide pas n'importe qui yawning smileyn aide un handicapé ou une veuve avec des enfants en bas age - et pas forcement des faineants ou des alcooliques avec l'argent de son foyer parce qu'ils sont de la famille ...pendant que eux se construisent des villas toi tu trimes dans ton hlm ! faut arreter de culpabiliser -je connais des entrepreneurs au bled qui ont mal fou a trouver de la main d'oeuvre dans les chantiers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook