Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
M
10 février 2013 13:43
salam tout le monde, ca fait maintenant 3 ans que j'ai plus posté ici , entre temps y a surement eu du nouveau dans vos vies , mais également dans la mienne ,je suis marié depuis maintenant deux ans ,hamdoullah j'ai accompli la moitié de mon din

Malheuresement, (eh oui tout n'est pas rose) , je me suis marié avec une marocaine qui a grandi au bled , qui a ses parents au bled , et qui ne pense , qu'au bled ... ,elle envoie tout les mois de l'argent au bled , tout les 2-3 mois des gros sac de cadeau d'une valeur marchande équivalente à un salaire , et des voyages au maroc 2-3 fois par an

Tout ceci plombe nos finances ,et met un frein à notre évolution ici , on peut difficilement planifier d'acheter une voiture , des nouveaux meubles,finir de décorer notre appartement (simple locataire) ,voir meme s'acheter des habits et finir les fin de mois, car financierement pris à la gorge par ses agissements, car vous vous doutez bien qu'un seul salaire ne peut suffire à tout faire : payer un loyer ,facture,course,essence , il reste à peine de quoi s'acheter une paire de basket à la fin du mois

J'ai tenter tant bien que mal de la raisonner et de la mettre devant les réalités,mais rien à faire

Je ne sait plus trop quoi faire à vrai dire,y a des moments ou j'envisage serieusement le divorce

que feriez vous à ma place ?? homme femme peu importe tout les avis sont les bienvenu
10 février 2013 15:06
Mon humble avis ..

Je pense que les filles du pays ne doivent pas comprendre la réalité des choses, malheureusement, on

leur fait confiance pour aider le marié à aller mieux financièrement et en société on dit qu'une fille du bled " ghadi tjem3o " , mais c'est cette dernière qui le fera couler .. en pensant qu'à sa famille, et surtout je pense

que c'est un manque de respect à ce mari, cet homme qui travaille pour lui et pour son avenir, qui n'a rien

demandé à personne et qui voit ses biens disparaitrent au profil des autres, surtout si t'es pas d'accord et

qu'elle continue, c'est pas bon, une zawja saliha ne doit pas être comme ça .

Mon cousin est dans la même situation que toi . A tel point que il n'arrivait plus à payer le loyer et plus rien n'allait pour lui, tout ce qu'il gagnait allait direction le pays sans lui demandé son avis . Donc on a dû tirer les bretelles à la jeune fille, on a été déçu, on pensait qu'elle était plus mûre que ça pour son âge, en la choisissant . Finalement on se dit, qu'une fille de France c'était mieux et moins démarches à faire .
10 février 2013 15:32
si tu t es marie, c est pour v ivre mieux pas pour vivre moins bien

elle est mariee, tu es le seul a travailler alor elle doit comprendre qu avant defaire plaisir a ses parent, elle doit vivre en fonction de ses moyens

tu n a pas a ceder a tous ses caprices!! alors prend les choses en main, ayez une discussion, limtez les envois au bled en fonction de vos moyens financiers et si elle n est pas contente: LA PORTE

bon courage

ps' mon mari vient aussi du bled, on travaille correctement tous les deux et on s est mis d accord: on envoie 150€ a sa mere tous les mois, cela n empeche pas quelques cadeaux quand on va au bled! et tout le monde et content

si tu te marie pour faire vivre une famille au bled, franchement autant rester seul parce que pendant que eux profitent toi tu galeres
N
10 février 2013 16:01
salam,
ils (elles ) sont prèsque tous forgés comme ça.
est ce une façon de dire qu'ici l'argent tombe du ciel ou pour frimer devant les autres cousins qui sont la bas et leur montrer un autre visage de la france?j'ai beau cherché sans rien comprendre.
nous aussi : l'argent , les téléphones de marque, vêtements et éléctroménagers aussi.
il y des moments ou les économies d'un an vont au bled.
ils sont propriètaires , ils ont le tout et n'ont jamais dit : non merci, pensez à vous et à votre avenir.
un frère a téléphoné récement ,il veut devenir chauffeur de taxi et veut qu'on lui envoie une voitured'ici et pleine de vetements aussiAre you crazy.
I
10 février 2013 16:04
Citation
nawalita a écrit:
si tu t es marie, c est pour v ivre mieux pas pour vivre moins bien

elle est mariee, tu es le seul a travailler alor elle doit comprendre qu avant defaire plaisir a ses parent, elle doit vivre en fonction de ses moyens

tu n a pas a ceder a tous ses caprices!! alors prend les choses en main, ayez une discussion, limtez les envois au bled en fonction de vos moyens financiers et si elle n est pas contente: LA PORTE

bon courage

ps' mon mari vient aussi du bled, on travaille correctement tous les deux et on s est mis d accord: on envoie 150€ a sa mere tous les mois, cela n empeche pas quelques cadeaux quand on va au bled! et tout le monde et content

si tu te marie pour faire vivre une famille au bled, franchement autant rester seul parce que pendant que eux profitent toi tu galeres

je crois que sa femme travaille aussi, et c'est son salaire qu'elle utilise pour faire tout ce qu'il a décrit, je crois qu'il se plaint du fait qu'elle l'aide peu ou pas, à confirmer!
10 février 2013 16:17
Salam,

C'est son salaire qu'elle envoie avec lequel elle part aussi souvent au Maroc et envoie des gros sacs de cadeaux???


Si, oui bien c'est simple, tu lui dis que chez toi c'est pas l'hotel si elle bosse c'est aussi pour aider son cher mari et non pas que la famille du bled...

Exige à ce qu'elle participe financièrement en payant quelques factures par exemple, en faisant des courses...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 février 2013 16:18
et oui chez les maghrébins c'est comme ça tu épouses la fille plus la famille et c''est la mm chose pour les hommes divorce et épouse une femme avec du fric comme ça tu auras plus de problèmes
10 février 2013 16:37
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
nawalita a écrit:
si tu t es marie, c est pour v ivre mieux pas pour vivre moins bien

elle est mariee, tu es le seul a travailler alor elle doit comprendre qu avant defaire plaisir a ses parent, elle doit vivre en fonction de ses moyens

tu n a pas a ceder a tous ses caprices!! alors prend les choses en main, ayez une discussion, limtez les envois au bled en fonction de vos moyens financiers et si elle n est pas contente: LA PORTE

bon courage

ps' mon mari vient aussi du bled, on travaille correctement tous les deux et on s est mis d accord: on envoie 150€ a sa mere tous les mois, cela n empeche pas quelques cadeaux quand on va au bled! et tout le monde et content

si tu te marie pour faire vivre une famille au bled, franchement autant rester seul parce que pendant que eux profitent toi tu galeres

je crois que sa femme travaille aussi, et c'est son salaire qu'elle utilise pour faire tout ce qu'il a décrit, je crois qu'il se plaint du fait qu'elle l'aide peu ou pas, à confirmer!

ah ok , je comprend mieux l histoire

mais ca change rien parce que en gros t es un pigeon: elle profite de toi et de ta gentillesse

franchement fous la dehors et elle verra si apres avoir tout paye, elle pourra envoyer qqchose au bled
L
10 février 2013 17:56
Non il à dit qu'il y avait qu un seul salaire. Donc elle travaille pas elle!
M
10 février 2013 18:24
Merci à tous pour vos contribution , elle travaille mais je n'ai jamais vu la couleur de son argent , j'y compte pas trop dessus en meme temps!

Je suis desesperer j'ai tout tenté pour la raisonner

Je partage l'avis de certains d'entre vous : c'est honteux que ces gens du bled ,déja proprietaire ,attendent encore de nous jeune marié de les entretenir ...!

Je sais pas trop comment va se terminer cette mascarade mais ca sent la poudre.

Je voyait le mariage ,comme une benediction ,quelque chose qui me pousse vers le haut ,et non quelques chose qui me tire vers le bas

j'ai pour ambition d'acheter un appartement ici , mais au vu de ma situation financiere actuelle je n'y compte plus trop,petit à petit mes ambitions volent en éclat, à cause de ces affamés et profiteurs

je suis franchement abbattu
M
10 février 2013 18:30
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Mon humble avis ..

Je pense que les filles du pays ne doivent pas comprendre la réalité des choses, malheureusement, on

leur fait confiance pour aider le marié à aller mieux financièrement et en société on dit qu'une fille du bled " ghadi tjem3o " , mais c'est cette dernière qui le fera couler .. en pensant qu'à sa famille, et surtout je pense

que c'est un manque de respect à ce mari, cet homme qui travaille pour lui et pour son avenir, qui n'a rien

demandé à personne et qui voit ses biens disparaitrent au profil des autres, surtout si t'es pas d'accord et

qu'elle continue, c'est pas bon, une zawja saliha ne doit pas être comme ça .

Mon cousin est dans la même situation que toi . A tel point que il n'arrivait plus à payer le loyer et plus rien n'allait pour lui, tout ce qu'il gagnait allait direction le pays sans lui demandé son avis . Donc on a dû tirer les bretelles à la jeune fille, on a été déçu, on pensait qu'elle était plus mûre que ça pour son âge, en la choisissant . Finalement on se dit, qu'une fille de France c'était mieux et moins démarches à faire .

ta trouvé , au lieu de nous tiré vers le haut , c'est elle qui vont nous couler

à ce rythme la je vais devoir monter au braco pour boucler les fin de mois
M
10 février 2013 18:37
Citation
beuretteblonde a écrit:
et oui chez les maghrébins c'est comme ça tu épouses la fille plus la famille et c''est la mm chose pour les hommes divorce et épouse une femme avec du fric comme ça tu auras plus de problèmes

y en a marre serieux , franchement à ce compte la vaut mieux rester celibataire

comme tu dit j'epouse la fille ,pas la famille avec
M
10 février 2013 18:51
Citation
LULA85 a écrit:
Non il à dit qu'il y avait qu un seul salaire. Donc elle travaille pas elle!

oui il y a qu'un seul salaire pour payer les factures et depense du foyer, l autre salaire lui sert de loisir
H
10 février 2013 18:55
Voila la solution que mon cousin a appliqué, il a vécu tout a fait la même situation, sa femme, elke s en allait tous les 3mois, il passait ramadan seule, elle disposait de la carte du compte commun, donc elle partait avec ses 3valises, et vidait le compte au Maroc.
Resultat: loyer impayé, pas de meuble, pas de mazout pour voiture, un salaire ne couvre pas tout.

Il a ouvert un compte perso, auxquels elle n avait pas acces, et lui a fait des versement de 200€ par mois. Et elle devait gérer avec.
Et surprise, elle a décidé de faire une formation, elle travaille mnt, mais n aide pas our son foyer.
Mais au moins le compte de on cousin respire maintenant.

s
10 février 2013 18:59
salam alikoum j'ai une copine qui a eu le meme probleme et elle a fait intervenir un imam qui la rappeler a l'ordre et sa a marcher
M
10 février 2013 19:02
Citation
Housewife86 a écrit:
Voila la solution que mon cousin a appliqué, il a vécu tout a fait la même situation, sa femme, elke s en allait tous les 3mois, il passait ramadan seule, elle disposait de la carte du compte commun, donc elle partait avec ses 3valises, et vidait le compte au Maroc.
Resultat: loyer impayé, pas de meuble, pas de mazout pour voiture, un salaire ne couvre pas tout.

Il a ouvert un compte perso, auxquels elle n avait pas acces, et lui a fait des versement de 200€ par mois. Et elle devait gérer avec.
Et surprise, elle a décidé de faire une formation, elle travaille mnt, mais n aide pas our son foyer.
Mais au moins le compte de on cousin respire maintenant.

Moi j'ai encore plus simple, si elle aime tant le maroc , qu'elle y reste !

Moi de mon coté j'y remettrait plus les pied, quand tu va la bas tu te fait devorer tout cru par tout ces gratteurs, des mange m.... hachakoum

Tu revient en france le compte à - ...x , et le moral dans les chaussettes , faut tout payer , à croire qu'on cultive l'argent ici

Le seul moyen de combler tout ces creves la dalle, serait de monter au braco et faire des casse une fois par mois , je voit pas d'autre solution ???! car bosser dans le hlel ne suffit pas pour combler tout ces affamés
M
10 février 2013 19:07
Citation
safa8333 a écrit:
salam alikoum j'ai une copine qui a eu le meme probleme et elle a fait intervenir un imam qui la rappeler a l'ordre et sa a marcher

ca sera les dernieres tentatives je pense, avant la rupture et le divorce

Je supporte pas le fait d'aller au boulot pour m'endetter et etre stresser du matin au soir
10 février 2013 19:47
Salam,

Ton histoire fais mal au coeur...
Es-tu sûr qu'elle se rend bien compte de l'etat de vis finances? connait-elle aussi la valeur du dur labeur?

Elle m'a vraiment l'air d'avoir besoin d'une bonne leçon de vie. Il est dur de perdre les mauvaises habitudes donc quoi que tu fasse prépare toi à une guerre intense avec elle mais aussi sa famille (qui doivent adorer profiter de votre "générosité" )

L'argent utilisé pour ses voyages, cadeaux et autres est-ce l'argent que TU apporte au ménage ou le sien?

Je ne sais pas si elle a une carte bancaire du compte commun mais pour faire simple met lui un ultimatum:
-fixe un budget non négociable par semaine,
-ne lui donne plus d'argent aussi facilement,
-les courses et autre faîtes les ensemble (avec tickets de caisse sur le frigo),
-ne lui paie pas ses voyages répétés au bled si tu ne peux te le permettre
et si sa famille se plaint dit leur cash: c'est la crise, plus d'argent.

Fais aussi intervenir un imam ou personne sage pour qu'elle se remette en question.
Attend toi certainement à une guerre froide à TOUS les niveaux (j'espère que tu survivra au sevrage...)

Que Dieu te vienne en aide, beaucoup de couple souffrent de ce genre de problèmes malheureusement...
s
10 février 2013 19:47
dis moi ta femme est musulmane pratiquante et surtout tu la choisie sur quel critere. Mon frere fillah le divorce n'est pas la solution dans ton cas car tu l'aime en peut le lire a travers ta demarche et surtout tu cherche a la raisonée mais la conciliation devant un imam est la meilleur des solution sinon consulte Allah
10 février 2013 20:00
Quand je dis qu'il faut faire attention et bien connaitre les gens avant de se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook