Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme plombe nos finances en ne pensant qu'au bled
N
14 mars 2013 09:24
salam maroquinho68,
ton prob m'a fait pensé à un oncle à mon père pendant les années 80( allah irahmo il avait à cause de ces prob un hyper tension qui l'avait tué jeune ( 30 ans)
il avait épousé une femme de la campagne , elle savait ni lire ni écrire .
une fois ici , elle a changé: surtout quand elle a trouvé un travail comme femme de ménage dans un super marché, elle a fait venir ses soeurs pour travailler en éspagne ( elle avait payé des contracts ) après elles les a fait venir en france ( pros... avec les gens du golf) , elles envoient toute l'argent au bled et vivent au crochet du monsieur et chez lui .
des vas et viens pour faire des proets au bled, envoie régulier d'argent à la famille ( des mendats pour la maman, le papa et les frères qui sont rester la bas chacun avait une somme )
dès que cet oncle parlait elle le menaçait, quand il est tombé malade , elle l'avait laisser se débrouiller seul jusqu'à sa mort.
s
14 mars 2013 11:02
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Citation
Housewife86 a écrit:
Voila la solution que mon cousin a appliqué, il a vécu tout a fait la même situation, sa femme, elke s en allait tous les 3mois, il passait ramadan seule, elle disposait de la carte du compte commun, donc elle partait avec ses 3valises, et vidait le compte au Maroc.
Resultat: loyer impayé, pas de meuble, pas de mazout pour voiture, un salaire ne couvre pas tout.

Il a ouvert un compte perso, auxquels elle n avait pas acces, et lui a fait des versement de 200€ par mois. Et elle devait gérer avec.
Et surprise, elle a décidé de faire une formation, elle travaille mnt, mais n aide pas our son foyer.
Mais au moins le compte de on cousin respire maintenant.

Moi j'ai encore plus simple, si elle aime tant le maroc , qu'elle y reste !

Moi de mon coté j'y remettrait plus les pied, quand tu va la bas tu te fait devorer tout cru par tout ces gratteurs, des mange m.... hachakoum

Tu revient en france le compte à - ...x , et le moral dans les chaussettes , faut tout payer , à croire qu'on cultive l'argent ici

Le seul moyen de combler tout ces creves la dalle, serait de monter au braco et faire des casse une fois par mois , je voit pas d'autre solution ???! car bosser dans le hlel ne suffit pas pour combler tout ces affamés


Ma mère aussi était comme ça, quand l'été approchait c'était des valises entières de cadeaux qu'elle ramenait à ses soeurs; Mais depuis qu'elle est divorcée, elle est tombé de très haut car tout le monde l'a oublié, c'est comme si elle n'existait plussad smiley c'est très douloureux, elle l'a mal vécu, et elle n'est même plus invité aux mariages et autre réunions familial car à leurs yeux elle est devenu inintéressante crying(

Ce sont vraiment des bandes de chacals
s
14 mars 2013 11:12
Citation
casa-nantes a écrit:
Les castrer lol je reve.

Pendant 5 ans je suis rester à la maison m'occuper des enfants, puis on décide d'acheter une maison et les banques n'acceptent pas de preter de l'argent a un couple qui n'a que un revenu. Obligation d'avoir deux salaires.

Alors on prend un travaille, on achète et le mec se barre après de son taf... tchao bye bye.......une semaine de taf par ci une par la, et il va au bar et au café et si on lui dit va travailler il s'en moque et nous met une claque. J'étais bien heureuse d'avoir un salaire pour donner à manger aux enfants et payer les soins de mon fils autiste. ce n'est pas le père qui se soucie de ses enfants. D'ailleur il s'est sauvé car il ne suportait pas d'avoir un enfant handicapé.

J'aurais milles fois préféré rester avec mes loulous à la maison plutot que de devoir travailler de 5 à 13, on leur donne quoi a manger aux enfants, de la mer.....de.

Et on doit faire quoi pour qu'un homme fénéan devienne un homme?
On les castres comment? je lui ai demandé de démissionner?

Un foyé c'est deux : un homme et une femme qui se mettent ensemble pour le bien du couple et qui regarde vers un même but.

Coucou casa nantes, ton poste m'a touché, j'espère que tu t'en sors aujourd'hui et que tes enfants vont bien.
Q
14 mars 2013 13:03
ah c ca kan tu te marie avec desmeufs du bled enfin pas toutes heureusement ... c legitime aussi miskina elle pense a c proches pr moi tu es en tort mariee une femme du bled inclus que celle ci veule sortir de la misere et sa famille aussi si elle peut.... reprend la carte bleu c tt c toi ki taf demande a ta bank une nvelle fin si ca crise explike lui ke tu lui a dja parle plein de fois et fin fais toi respecter tu m as lair un brin trop gentil .... ne rentre pas en conflit ni bla bla agit occup toi de tt desormais donne lui 100 euro et elle se demerd si ya ke toi ki boss... et si elle bosse un jour sor les facture dis lui k en france pr reussir la vie est cher la femme et lhomme bosse .... maintenant si en la demandant en mariage ta fai le saoudien ba c ton retour de flamme ...
a
15 mars 2013 13:07
coucou,


et non je ne m en sort pas plus car le papa de mon dernier marocain est a zaki en ce moment, il en sort dans un mois et demi...
peut etre qu'il pourra revenir en france mais ne remettra jamais plus les pieds au consulat pour qu'ils lui prenne son passeport....
15 mars 2013 14:54
Soit un bonhomme...

Tu lui aider OUi.. mais si vous avez les moyens....

Sinon la porte est devant elle...
15 mars 2013 16:37
Salam alaykoum,

on te monte trop la tête sur ce forum, alors calme toit d'abord et si ta femme a un défaut elle a forcément des qualités...le divorce c la dernière des solution, c'est assez lâche de vouloir divorcer plutôt que de lui dire les choses en face. quand au fait que tu ne vois pas la couleur de son argent, c normal, tu n'a aucun droit sur l'argent de ta femme (si t musulman bien sur).

je pense qu'il faut que tu lui fasse comprendre que tu n'accepte plus tout ça, et surtout les voyage 3, 4 fois par ans, une fois suffit, parle lui gentiment et sagement, parle lui des projet que tu veux pour vous deux etc etc.

et si elle veut donner à sa famille elle le fera avec son salaire à elle, c logique.

par ailleur, cessons de généraliser, je connais plein d'homme dans ma famille marié à des filles du bled, elles sont loin d'être comme ça, bien au contraire, y en a c grâce à elle que les époux ont fait des projets "achat de maisons, d'appartement..etc etc" et elles vont au bled une fois par an... bon pendant les deux mois d'été mais ça fai k un billet à payer winking smiley
m
16 mars 2013 13:07
Ta pas de chance ces honteux de sa par un couple c est fait pour s entraider
a
16 mars 2013 16:40
Citation
Maroquinho68 a écrit:
salam tout le monde, ca fait maintenant 3 ans que j'ai plus posté ici , entre temps y a surement eu du nouveau dans vos vies , mais également dans la mienne ,je suis marié depuis maintenant deux ans ,hamdoullah j'ai accompli la moitié de mon din

Malheuresement, (eh oui tout n'est pas rose) , je me suis marié avec une marocaine qui a grandi au bled , qui a ses parents au bled , et qui ne pense , qu'au bled ... ,elle envoie tout les mois de l'argent au bled , tout les 2-3 mois des gros sac de cadeau d'une valeur marchande équivalente à un salaire , et des voyages au maroc 2-3 fois par an

Tout ceci plombe nos finances ,et met un frein à notre évolution ici , on peut difficilement planifier d'acheter une voiture , des nouveaux meubles,finir de décorer notre appartement (simple locataire) ,voir meme s'acheter des habits et finir les fin de mois, car financierement pris à la gorge par ses agissements, car vous vous doutez bien qu'un seul salaire ne peut suffire à tout faire : payer un loyer ,facture,course,essence , il reste à peine de quoi s'acheter une paire de basket à la fin du mois

J'ai tenter tant bien que mal de la raisonner et de la mettre devant les réalités,mais rien à faire

Je ne sait plus trop quoi faire à vrai dire,y a des moments ou j'envisage serieusement le divorce

que feriez vous à ma place ?? homme femme peu importe tout les avis sont les bienvenu
Citation
Maroquinho68 a écrit:
Merci à tous pour vos contribution , elle travaille mais je n'ai jamais vu la couleur de son argent , j'y compte pas trop dessus en meme temps!


je suis franchement abbattu

tu es seul à travailler?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/03/13 16:44 par ad-are.
h
16 mars 2013 21:52
Moi c'est le cas contraire , j'ai épousé une femme qui a grandi en france , et c'est elle qui plombe nos finance , au debut je bossais pas je peux comprendre , mais depuis que je bosse elle depense de plus en plus dans des truc banale , elle a vendu le salon marocain pour acheter un canapé à 1600 euro , qui servait à rien et au bout de 2 ans elle en a marre du canapé car elle a envie là d'un nouveau salon marocain d'une valeur de 1400 euro car quand elle invite ses copines elles ont pas où s'assoire ! apres elle achete tout en credit !!! alors 12 ans de mariage et on a pas pu acheté mm un petit appart au bled !!

Simplement pour vous dire ce n'est pas question de femme du bled , mais les femmes en generale aiment frimer et apparaitre manquante de rien devant leur copines et voisines et c'est nous les mecs qui paient !!!
a
17 mars 2013 13:05
n'achtez rien au bled car après c 'est la galère si on est mre. personne pour surveiler l apart et on risque même de revenir et voir quelqu un dedans.
a
17 mars 2013 18:20
Salam,
Tu penses que ton problème est résolu je te lesouhaite. J'ai le même type de problème avec mon mari. Toutes les primes qu'il a partent au bled et que pour des plaisirs alors que je suis obligée de me priver de tout même pour aller chez le coiffeur ils me trouvent des excuses bidons que mes cheveux vont s'abimer.. Alors que déjà je n'y vais que une fois à 2fois maximum par an! Et encore parfois je dois me débrouiller pour payer de ma poche. Et en plus il n'arrete pas de dire qu'il me traite comme une princesse à mon avis pour se persuader tout seul de ce qu'il fait. Pour moi ce sont des parasites et des égoïstes. Je pense pas qu'il fait écrit dans le Coran de profiter des autres jusqu'à ce qu'ils en tombent malades mais Dieu est grand ils pleureront quand ils seront très malades ou dans le besoin. Mais ce sera leur punition d'avoir tuer les autres à petit feux.
7 avril 2013 04:56
Citation
homme2casa a écrit:
Moi c'est le cas contraire , j'ai épousé une femme qui a grandi en france , et c'est elle qui plombe nos finance , au debut je bossais pas je peux comprendre , mais depuis que je bosse elle depense de plus en plus dans des truc banale , elle a vendu le salon marocain pour acheter un canapé à 1600 euro , qui servait à rien et au bout de 2 ans elle en a marre du canapé car elle a envie là d'un nouveau salon marocain d'une valeur de 1400 euro car quand elle invite ses copines elles ont pas où s'assoire ! apres elle achete tout en credit !!! alors 12 ans de mariage et on a pas pu acheté mm un petit appart au bled !!

Simplement pour vous dire ce n'est pas question de femme du bled , mais les femmes en generale aiment frimer et apparaitre manquante de rien devant leur copines et voisines et c'est nous les mecs qui paient !!!
je suis tout à fait d'accord avec toi les gens ne sont pas plus crevards parce qu'il viennent du bled, il faut arrêter d'insulter les habitants de nos pays d'origines car franchement j'ai honte en lisant les écrits de certaines personnes, j'ai dans mon voisinage une famille dont les conjoints sont nés en france toute leurs familles est ici, la femme ne travaille pas ,le mari occupe un bon poste avec un bon salaire mais cela ne suffisait pas
il crée son entreprise en plus de son travail et ,monsieur est devenu un esclave il travail 7 jours/7 , malheureusement sa femme est une acheteuse compulsive donc le compte bancaire est toujours dans le rouge .
franchement il est préférable de donner son argent pour aider des personnes dans le besoins que d’enrichir ce qui nous opprimes.
C
25 avril 2013 11:47
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Mon humble avis ..

Je pense que les filles du pays ne doivent pas comprendre la réalité des choses, malheureusement, on

leur fait confiance pour aider le marié à aller mieux financièrement et en société on dit qu'une fille du bled " ghadi tjem3o " , mais c'est cette dernière qui le fera couler .. en pensant qu'à sa famille, et surtout je pense

que c'est un manque de respect à ce mari, cet homme qui travaille pour lui et pour son avenir, qui n'a rien

demandé à personne et qui voit ses biens disparaitrent au profil des autres, surtout si t'es pas d'accord et

qu'elle continue, c'est pas bon, une zawja saliha ne doit pas être comme ça .

Mon cousin est dans la même situation que toi . A tel point que il n'arrivait plus à payer le loyer et plus rien n'allait pour lui, tout ce qu'il gagnait allait direction le pays sans lui demandé son avis . Donc on a dû tirer les bretelles à la jeune fille, on a été déçu, on pensait qu'elle était plus mûre que ça pour son âge, en la choisissant . Finalement on se dit, qu'une fille de France c'était mieux et moins démarches à faire .

WA SAHEBTI SEEEEEEEEEEM , CH7AL MASMOUMAAAAAAAAAAAAAAAA

SI TU VEUX donner un conseil , il ne faut pas essayer de faire couler le bateau mais plutôt proposer des solutions, si non tu te taies !
A
6 septembre 2015 14:46
Salem cher frère et sœur
J'ai un problème similaire que maroquihnodu68
J'ai ma femme originaire du bled qui me met a bout financièrement et moralement
Au début tout beau tout rose elle fesait sa salât s'occupait bien de son mari au petit soin pour lui j'étais heureux fille de bonne famille "de bonne famille" enfin bref,et au fur et mesure du temps tout disparaissait dans tous les sens du terme.
Financièrement avant j'étais bien marié et célibataire encore mieux
Ensuite elle changeait de plus en plus "principal sujet l'argent de M"""E"
Manque de respect envers moi et la famille
J'ai tenter de la remettre en place d'usage que je suis pas son srab
J'ai un enfant de 2 ans et de 1 mois et demi
Elle est en contact de plus en plus avec sa famille elle envoi des kdo a mes frais a sa famille,au début je me disait fisabililai de bon cœur et puis .......
J'ai l'impression que elle prépare des plans
Elle me demande que l'on déménage alors sur cela fais a peine 3 ans que l'on a en ménager
Je travail en interim et c'est pas facile
J'ai des envies de l'a renvoyer chez sa mère avec ou sans enfant tellement je suis au bout
J'étais heureux seul et je n'ai pas envie d'être malheureux dépressif ....
J'ai des idées même préférer divorce seul même en souffrir après mais sans stress et problème de finances et morale
J'en peux plus aider moi svp cher frères et soeurs
6 septembre 2015 14:51
Salam,

Pourquoi tu ne crées pas un nouveau post ? Ca plombera pas tes finances....

Du coup ça va repartir sur d'anciennes discussions. Heu
6 septembre 2015 17:59
Pour éviter ce genre de problème toujours se marier sous un régime de séparation de bien pur et simple et chacun sont compte perso +/- un compte commun winking smiley
R
6 septembre 2015 18:14
Citation
Algeŕnodu69 a écrit:
Salem cher frère et sœur
J'ai un problème similaire que maroquihnodu68
J'ai ma femme originaire du bled qui me met a bout financièrement et moralement
Au début tout beau tout rose elle fesait sa salât s'occupait bien de son mari au petit soin pour lui j'étais heureux fille de bonne famille "de bonne famille" enfin bref,et au fur et mesure du temps tout disparaissait dans tous les sens du terme.
Financièrement avant j'étais bien marié et célibataire encore mieux
Ensuite elle changeait de plus en plus "principal sujet l'argent de M"""E"
Manque de respect envers moi et la famille
J'ai tenter de la remettre en place d'usage que je suis pas son srab
J'ai un enfant de 2 ans et de 1 mois et demi
Elle est en contact de plus en plus avec sa famille elle envoi des kdo a mes frais a sa famille,au début je me disait fisabililai de bon cœur et puis .......
J'ai l'impression que elle prépare des plans
Elle me demande que l'on déménage alors sur cela fais a peine 3 ans que l'on a en ménager
Je travail en interim et c'est pas facile
J'ai des envies de l'a renvoyer chez sa mère avec ou sans enfant tellement je suis au bout
J'étais heureux seul et je n'ai pas envie d'être malheureux dépressif ....
J'ai des idées même préférer divorce seul même en souffrir après mais sans stress et problème de finances et morale
J'en peux plus aider moi svp cher frères et soeurs

Hi!

Le pire pour un homme c'est de se faire voler son patrimoine par sa femme au bénéfice de sa belle-famille!sad smiley
Quand tu seras à sec, elle partira!crying(
Mets la à la diète financièrement ta femme!winking smiley
Après soit elle accepte, soit elle part mais t'es pas un pigeon qui va nourrir et gâter toute sa famille, sois ferme et dis lui bien que le plus important c'est votre petite cellule familiale!
6 septembre 2015 18:55
Moi je me demande comment les gens font par ces temps de crise pour envoyé des tunes et des cadeaux au bled, faut qu on m explique
déjà nous on se prive a mort alors envoyé des cadeaux etc si je fais ça je dors dehors
chai pas comment vous faites
la vie ell est tellement chère en France avec les factures, les taxes d habitations, l essence etc
c
6 septembre 2015 19:13
Je comprends c est pas facile. Comme dit l un des posteur(se) mieux vaux rester seul si c est pour vivre moins bien ou pas mieux. Et être pris pour un pigeon...bof. Tu as raison concentre toi sur tes economie s et un achat immobilier....c était peu être pas la bonne ! Faut virer le superflu et garder l essentiel'..

Moi jserais toi jme séparerait gentille ment car elle ne changera jamais et vu les sales habitudes qu elle a prit...mais c est mon avis. En tout cas courage, t es pas le seul à être decu ( qu on soit homme ou femme d ailleurs...).....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook