Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme pieuse qui ne veut pas de non pratiquant
r
25 juin 2018 14:26
salam mes freres et soeurs

le probleme cest que je ne suis pas pratiquant dans le sens ou je ne prie pas

jy crois en Dieu

sauf que lorsque je rencontre une pieuse elle me demande si je prie lorsque je lui dis toute la verite elle stoppe la discussion

jai du mal a apprendre oui vous allez dire dapprendre mais moi je veux trouver lamour sans quil ny ait de frein par rapport a ce sujet

comment convaincre la femme ?
M
25 juin 2018 14:29
Pourquoi tu veux une pieuse en particulier ?
Si tu as la réponse, mets toi à la place de celles qui ne veulent pas de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 14:34 par Monmari.
25 juin 2018 14:30
ça sert à rien tu as les mauvaises motivations

si tu pries c'est pour Dieu et pas pour quelqu'un d'autre

tu vas commencer et une fois que tu auras obtenu ce que tu veux tu vas arrêter

motive toi pour Dieu et pour toi, ensuite tu verras les portes s'ouvrir smiling smiley
25 juin 2018 14:37
guten abend ( je savais plus quoi mettre comme salutation)

c'est simple , tu fais semblant d'etre pieu comme tout le monde, tu montes et tu descend pendant la priere, il parait que c'est une bonne gymanistique pour la circulation sanguine et les articulations.

au bout de quelques années d'hypocrisie mutuelles, vous allez peter un plomb les 2, personne ne tient dans la durée, et alors à ce moment la vous finirez par vous connaitre reellement, et a c emoment la ya beaucoup de surprises, d'ou les divoces.

mais parfois on sait jamais peut etre que derrier les murs d'hypocrisie ya des personnes bien.

allah oalem
F
25 juin 2018 14:40
Walaikom salam,

Si la prière et la religion en général n'est pas une priorité pour toi, alors tourne toi vers des femmes qui sont dans la même optique que toi, et évite celles qui sont pratiquantes.
M
25 juin 2018 14:43
Salam,
pour moi c'est peine perdu...Si tu veux toi même une femme pieuse et que toi tu ne prie pas, ben y déjà un problème...Je te conseil de faire la prière c'est pour moi le plus simple, si tu cherches une femme pieuse...
Citation
ryuetken a écrit:
salam mes freres et soeurs

le probleme cest que je ne suis pas pratiquant dans le sens ou je ne prie pas

jy crois en Dieu

sauf que lorsque je rencontre une pieuse elle me demande si je prie lorsque je lui dis toute la verite elle stoppe la discussion

jai du mal a apprendre oui vous allez dire dapprendre mais moi je veux trouver lamour sans quil ny ait de frein par rapport a ce sujet

comment convaincre la femme ?
r
25 juin 2018 15:00
je comprends ce que vous voulez dire

pourquoi je cherche une femme pieuse car je sais qu elle sera une personne serieuse que sa soit dans la religion ou en amour et que nos enfants seront et pourront vivre dans la religion

si je me tourne vers des non prztiquantes la plupart ont fait tellement ee chose haram que je nai pas envie de cotoyer

je ne suis pas non plus un saint mais je fais le maximum pour etre quelqun de droit cest pour cela que je souhaite une pieuse malgres le fait que je ne prie pas
W
25 juin 2018 15:18
Salam

Fait les choses etape par étape

- remet toi en question
- soigne ton comportement
- commence la salat (et l'abandonne surtout pas)
- encore une remise en question pour devenir quelqu'un de meilleur depuis que tu fais la salat
- Soigne encore ton comportement

Et la tu pourra envisager de trouver une femme pratiquante, douce et serieuse inchAllah

Si tu veut que Dieu t'aide pour trouver une femme alors aide toi d'abord

Ne grille pas les étapes sinon ce sont ces mêmes étapes que ta eviter qui vont te griller
r
25 juin 2018 15:28
que voulez vous dire par soigner le comportement ?

car je suis quelqun de droit
25 juin 2018 15:31
perplexe perplexe


As tu un bon cheval ... grinning smiley. ?




"C 'est simple , tu fais semblant d'etre pieu comme tout le monde, ..."



N exagère pas tout de même... Pas Tout le Monde grinning smiley
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
guten abend ( je savais plus quoi mettre comme salutation)

c'est simple , tu fais semblant d'etre pieu comme tout le monde, tu montes et tu descend pendant la priere, il parait que c'est une bonne gymanistique pour la circulation sanguine et les articulations.

au bout de quelques années d'hypocrisie mutuelles, vous allez peter un plomb les 2, personne ne tient dans la durée, et alors à ce moment la vous finirez par vous connaitre reellement, et a c emoment la ya beaucoup de surprises, d'ou les divoces.

mais parfois on sait jamais peut etre que derrier les murs d'hypocrisie ya des personnes bien.

allah oalem
n
25 juin 2018 15:47
Pourtant des maghrébine non pieuse yen a bcq . Sinon ici tu peux trouver des femme parfaites super pieuse au dernier degré
Citation
ryuetken a écrit:
salam mes freres et soeurs

le probleme cest que je ne suis pas pratiquant dans le sens ou je ne prie pas

jy crois en Dieu

sauf que lorsque je rencontre une pieuse elle me demande si je prie lorsque je lui dis toute la verite elle stoppe la discussion

jai du mal a apprendre oui vous allez dire dapprendre mais moi je veux trouver lamour sans quil ny ait de frein par rapport a ce sujet

comment convaincre la femme ?
r
25 juin 2018 15:49
tu nas pas compris mon msg

je veux une femme pieuse
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pourtant des maghrébine non pieuse yen a bcq . Sinon ici tu peux trouver des femme parfaites super pieuse au dernier degré
B
25 juin 2018 16:03
Cela m'a fait bien rire le nombre d'hommes qui forniquent a droite a gauche et quand ils sont prets pour le marige vont vers les filles pieuses et voilees et quand on les repousse ils ne comprennet pas pourquoi lol
Preuve qu'ils n'ont aucune conscience de ce qu'ils font ou dit...

Pour en revenir a toi, comme tu ne pries pas tu es considere comme un mecreant...donc cette femme t'ai interdite au mariage...Son but est d'adorer Allah et d'atteindre le paradis..quel est ton but dans la vie ici bas pour l'au-dela?

Votre mariage ne serait pas considere comme valide devant Dieu et vos pratiques comme de la fornication...Elle a eu raison de tout repousser.

cf. hadith du prophete saw :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants 'Umar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : « Il n'y a aucune part d'islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune part, quelle qu'elle soit, petite ou grande. 'Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d'aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »


Si tu n'es pas pret a changer de vie pour toi-meme, oublie la et si tu la veux vraiment il va falloir faire des efforts...

Chapeau bas a la demoiselle Welcome
Citation
ryuetken a écrit:
salam mes freres et soeurs

le probleme cest que je ne suis pas pratiquant dans le sens ou je ne prie pas

jy crois en Dieu

sauf que lorsque je rencontre une pieuse elle me demande si je prie lorsque je lui dis toute la verite elle stoppe la discussion

jai du mal a apprendre oui vous allez dire dapprendre mais moi je veux trouver lamour sans quil ny ait de frein par rapport a ce sujet

comment convaincre la femme ?
r
25 juin 2018 16:07
je comprends bien cest juste que jai du mal a assimiler les mots si on pouvait prier dans le sens ou le fzit ee lire le Coran cela je le ferai aisement

oui mais bon la priere est considerer entre moi et Dieu

je suis ne musulman je pense qu une femme peut aimer un homme quil soit pratiquznt ou pas
L
25 juin 2018 17:04
Bah pourquoi toi tu te refuses aux non pratiquantes, puisque c'est entre Dieu et la personne? Tu te considères où exactement par rapport à la femme? Elle doit et toi non? Tu comptes la laisser élever tes enfants, la laisser leur apprendre la religion pendant que toi tu ne fais rien?

Citation
ryuetken a écrit:
je comprends bien cest juste que jai du mal a assimiler les mots si on pouvait prier dans le sens ou le fzit ee lire le Coran cela je le ferai aisement

oui mais bon la priere est considerer entre moi et Dieu

je suis ne musulman je pense qu une femme peut aimer un homme quil soit pratiquznt ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 17:05 par L3364.
F
25 juin 2018 17:14
Ce que tu veux dire c'est que t'as du mal à prier parce que c'est en arabe?

Si c'est le cas, tu peux t'aider en lisant les sourates en phonétique sur un livre ou une feuille (au moins la fatiha qui est obligatoire) pendant tes prières jusqu'à ce que tu sache réciter par coeur. C'est mieux comme ça que de ne pas la faire du tout.

Et Allah est Le plus savant.

Qu'Allah te facilite le chemin vers la piété, amin.
Citation
ryuetken a écrit:
je comprends bien cest juste que jai du mal a assimiler les mots si on pouvait prier dans le sens ou le fzit ee lire le Coran cela je le ferai aisement

oui mais bon la priere est considerer entre moi et Dieu

je suis ne musulman je pense qu une femme peut aimer un homme quil soit pratiquznt ou pas
W
25 juin 2018 17:18
Attention sache que c'est pas du tout un jugement quand je te dit de "soigner son comportement"

On doit tous les jours soigner son comportement, ca concerne tous le monde sans exception, y compris ceux qui font la salat

NON ne dit JAMAIS que tu est quelqu'un de droit, tu veut savoir pourquoi ?
Tu veut devenir un homme ? Alors commence déjà à te considérer comme quelqu'un de pas encore "assez droit"
je vais même aller plus loin, ne te considère même pas comme quelqu'un de "suffisamment" sérieux ou de bien, tu veut savoir pourquoi je te dit ça ? pour te forcer à te remettre en question à chaque fois et afin de te considérer mieux que personne

Peu importe les bonnes actions que tu fais tu doit toujours pensé que c'est insuffisant...

En agissant ainsi tu anticipe des éventuels erreur futur, tu va t'éloigner de certaines choses qui vont te semblé néfaste pour ton équilibre, comportementale et religieux
Tu deviendra plus lucide et ça te permettra d'être mieux solide dans tes principes et dans ta ligne de conduite

C'est une forme de sécurité, car il y'a que Dieu qui nous connait parfaitement ! nous on se connais pas, même si on pense être quelqu'un de bien on l'es pas encore forcément

Et pour mettre en place tous ce que je te dit tu doit tout d'abord commencer à faire la salat !

Fait d'abord la salat et accroche toi dessus si tu veut vraiment pouvoir accroché la bonne attitude et apprendre à devenir quelqu'un de meilleur

la salat c'est la base, ne zappe surtout pas cette obligation !
C'est un conseil que je te donne vraiment
Citation
ryuetken a écrit:
que voulez vous dire par soigner le comportement ?

car je suis quelqun de droit
B
25 juin 2018 17:23
Malheureusement nous n'avons pas besoin de savoir que TU penses car Allah a deja pense pour nous et pour notre bien et dans tous les domaines de la vie ici bas et l'au-dela.

Ce n'est pas L'islam selon Ryuetken lol nous n'allons pas instaurer une variante de cette religion a chaque fois que cela t'arrange...Are you crazy

Quand tu acceptes l'islam tu l'acceptes en entier, tu ne choisis pas les chapitres qui te plaisent et delaissent le reste: bon ok je veux bien faire le ramadan mais prier c'est trop contraignant avec mon travail, mes sorties, les filles...

il y a 5 pilliers, si tu denies l'un deux comment veux etre considere par Allah comme croyant...??

Tu es ne musulman oui comme toute l'humanite, ensuite a toi de voir ce que tu faire de ce principe de base...

Avant de te lancer dans la priere, je te conseille de lire des livres sur tous les sujets : la priere, le ramadan, le mariage...si Allah veut que tu te soumettes tu le feras plus facilement car pour l'instant tu assenes des pseudo verites qui sont denuees de science...C'est mieux de savoir et comprendre pourquoi on fait les choses sinon tu diras toujours : je pense que, selon moi...

Bon courage !
Citation
ryuetken a écrit:
je comprends bien cest juste que jai du mal a assimiler les mots si on pouvait prier dans le sens ou le fzit ee lire le Coran cela je le ferai aisement

oui mais bon la priere est considerer entre moi et Dieu

je suis ne musulman je pense qu une femme peut aimer un homme quil soit pratiquznt ou pas
25 juin 2018 17:31
La femme musulmane ne peut pas se marier avec une personne qui ne prie pas , certes ce qui différencie le musulman du mécréant, c'est la prière .

Et musulman non pratiquant sa existe pas, musulman = soumis a Allah et toi tu ne prie pas.
A
25 juin 2018 17:39
Normal qu'elle te refuse si tu cherche une fille pratiquante, qui porte le voile etc.. Cherche une fille comme toi et la ça sera plus simple je suppose ou si tu veut une fille pratiquante il faut pratiquer sinon elle te refusera car tu ne correspond pas à elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook