Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme pieuse
y
4 mai 2023 17:44
Assalam Aleykoum,

À vrai dire j'aurais besoin de quelques avis les yabis, j'ai 22 ans et je souhaiterai me marier avec une femme que j'ai rencontrée pendant mes études.
Cette femme s'avère être une française convertie qui a un niveau de religiosité mashaAllah, on a parlé mariage ensemble mais le soucis c'est que j'ai l'impression que sa foi est plus importante que la mienne et je ne voudrais pas que plus tard sa pose un soucis sur quelque sujet. Par exemple elle voudrait faire un mariage restreint seulement entre famille. Ni musique halal, ni anasheed, ni rien. Elle veut simplement le hlel j'ai l'impression, je voudrais savoir ce que vous en pensez ducoup. Serait-il mieux de faire un mariage restreint ou un mariage avec nos coutumes qui plait aux créatures (amis, famille, etc).
Serait-il mieux de trouver quelqu'un qui me correspondes mieux (ce que je ne souhaite pas en raison de sentiments) ou que je fasse une mouqabala et voir si sa matches.

BarackAllah u fikom
E
4 mai 2023 17:48
Je trouve que c'est bien, si elle a une spiritualité plus développée que toi, ça va t'élever, donc c'est plutôt positif Lorsque l'on est 2 à se motiver dans le bon sens.
Si j'avais pu faire le même genre de mariage simple, j'aurais préféré en tout cas.
Citation
yab517 a écrit:
Assalam Aleykoum,

À vrai dire j'aurais besoin de quelques avis les yabis, j'ai 22 ans et je souhaiterai me marier avec une femme que j'ai rencontrée pendant mes études.
Cette femme s'avère être une française convertie qui a un niveau de religiosité mashaAllah, on a parlé mariage ensemble mais le soucis c'est que j'ai l'impression que sa foi est plus importante que la mienne et je ne voudrais pas que plus tard sa pose un soucis sur quelque sujet. Par exemple elle voudrait faire un mariage restreint seulement entre famille. Ni musique halal, ni anasheed, ni rien. Elle veut simplement le hlel j'ai l'impression, je voudrais savoir ce que vous en pensez ducoup. Serait-il mieux de faire un mariage restreint ou un mariage avec nos coutumes qui plait aux créatures (amis, famille, etc).
Serait-il mieux de trouver quelqu'un qui me correspondes mieux (ce que je ne souhaite pas en raison de sentiments) ou que je fasse une mouqabala et voir si sa matches.

BarackAllah u fikom
T
4 mai 2023 18:00
tu as trouvé une perle mais tu préfères chercher la merde mdrrrr
4 mai 2023 18:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce sont des choses qui se voit en discutant pendant la muqabala
Il y a des listes de questions disponibles sur Internet pour aider à mieux vous cerner

Concernant le point de divergence que vous avez sur le mariage
Il n’y a pas de fête à organiser pour le mariage religieux, la contraction du mariage se fait simplement
Là il y a un repas ou une fête, c’est après, ce qu’on appelle la walimah

Vouloir organiser un fête avec les coutumes ne te rend pas forcément moins pieux notamment si cela peut éviter des problèmes avec les parents

Par contre tout doit rester dans le cadre de l’Islam, pas mixité, pas musique, on fait les prières à l’heure (à la mosquée pour les hommes), pas de gaspillage et on ne dérange pas le voisinage

Et n’oublie pas de faire salat Istikhara
4 mai 2023 18:10
C'est un comportement fréquent chez les converties qui montrent un zèle intempestif qui frôle la ferveur fiévreuse afin de se fondre dans une communauté différente...
y
4 mai 2023 18:23
Aleykoum salam

Tout d'abord fait les prières de consultation pour que Dieu swt te facilite si c'est la bonne pour toi...

Mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a l'air d'avoir de très belles qualités,

Elle est pieuse et elle a fait son propre cheminement spirituel donc c'est qu'elle est très sincère dans sa religion.

En plus de ça vous avez de l'attirance l'un pour l'autre, un bon feeling et tu restes bloqué sur le fait d'avoir peur d'être inférieur à elle sur les connaissances religieuses..

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner.
Déjà de manière générale les femmes sont plus studieuses que les hommes mais le plus important c'est de savoir si vous allez converger vers la même direction..

As tu l'intention de t'améliorer dans ta religion et est ce que ça fait parti de tes priorités dans ta vie, si c'est le cas, fonce sinon elle fera le bonheur d'un autre homme et je t'assure que c'est difficile de trouver une femme avec qui on s'accorde sur les mêmes valeurs et le même niveau de religiosité..

Et une femme de son âge qui veut un mariage restreint au nom de la religion, ça ne court pas les rues..

Allah y Sahel
r
4 mai 2023 18:25
Personne ne peut décider à votre place.
Citation
yab517 a écrit:
Assalam Aleykoum,

À vrai dire j'aurais besoin de quelques avis les yabis, j'ai 22 ans et je souhaiterai me marier avec une femme que j'ai rencontrée pendant mes études.
Cette femme s'avère être une française convertie qui a un niveau de religiosité mashaAllah, on a parlé mariage ensemble mais le soucis c'est que j'ai l'impression que sa foi est plus importante que la mienne et je ne voudrais pas que plus tard sa pose un soucis sur quelque sujet. Par exemple elle voudrait faire un mariage restreint seulement entre famille. Ni musique halal, ni anasheed, ni rien. Elle veut simplement le hlel j'ai l'impression, je voudrais savoir ce que vous en pensez ducoup. Serait-il mieux de faire un mariage restreint ou un mariage avec nos coutumes qui plait aux créatures (amis, famille, etc).
Serait-il mieux de trouver quelqu'un qui me correspondes mieux (ce que je ne souhaite pas en raison de sentiments) ou que je fasse une mouqabala et voir si sa matches.

BarackAllah u fikom
4 mai 2023 19:55
Elle veut des choses simples...pourquoi chercher des problèmes la ou il n'y en a pas? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 mai 2023 20:45
Wa alaykoum salam,

Je comprends que tu et préoccupé par la différence de niveau de religiosité entre toi et ta partenaire. Il est important de se rappeler que la foi est une relation personnelle entre chaque individu et Allah, et que chaque personne a son propre rythme et niveau de pratique.

En ce qui concerne le mariage, il est important de se rappeler que le mariage est avant tout un acte d'adoration envers Allah. Si ta partenaire souhaite un mariage restreint, cela peut être une bonne occasion de se concentrer sur l'aspect spirituel du mariage et de renforcer ta relation avec Allah.

Cependant, il est également important de prendre en compte les souhaits de ta famille et de tes amis. Si tu souhaite inclure des éléments culturels dans ton mariage, il est possible de trouver un compromis qui convient à tous, tout en respectant les limites de l'Islam.

Il est également important de se rappeler que le mariage est un engagement à long terme, et que la compatibilité est un facteur important à prendre en compte. Si tu a des doutes quant à la compatibilité entre toi et ta partenaire, il peut être utile de discuter de ces préoccupations avec elle et de voir si vous pouvez trouver un terrain d'entente.

En fin de compte, la décision de se marier ou non t’appartient, et il est important de prendre le temps de réfléchir à cette décision importante. Je te souhaite bonne chance dans ta réflexion akhy et ta prise de décision.

Qu’Allah t’accorde cette femme
Citation
yab517 a écrit:
Assalam Aleykoum,

À vrai dire j'aurais besoin de quelques avis les yabis, j'ai 22 ans et je souhaiterai me marier avec une femme que j'ai rencontrée pendant mes études.
Cette femme s'avère être une française convertie qui a un niveau de religiosité mashaAllah, on a parlé mariage ensemble mais le soucis c'est que j'ai l'impression que sa foi est plus importante que la mienne et je ne voudrais pas que plus tard sa pose un soucis sur quelque sujet. Par exemple elle voudrait faire un mariage restreint seulement entre famille. Ni musique halal, ni anasheed, ni rien. Elle veut simplement le hlel j'ai l'impression, je voudrais savoir ce que vous en pensez ducoup. Serait-il mieux de faire un mariage restreint ou un mariage avec nos coutumes qui plait aux créatures (amis, famille, etc).
Serait-il mieux de trouver quelqu'un qui me correspondes mieux (ce que je ne souhaite pas en raison de sentiments) ou que je fasse une mouqabala et voir si sa matches.

BarackAllah u fikom
Toute âme goûtera à la mort
p
4 mai 2023 21:07
Tu te demandes si tu dois l'épouser car elle veut un mariage simple !!! Elle a raison pourquoi en mettre pleins les yeux à des gens qui une fois ton mariage terminé ne feront qye de critiquer la soirée mdrrrrr . Surtout que c'est conseillé de faire un mariage simple avec la famille proche pas besoin d'en mettre pleins les yeux pour avoir un mariage heureux. Elle a plus de foi que toi tant mieux elle va te tirer vers le haut quel est le problème ?
F
4 mai 2023 21:21
Salam,

Tu considères une personne souhaitant se marier en comité restreint comme quelqu'un ayant un niveau de foi mashaAllah ? Qu'en est-il du tien ?

Si cette personne a des valeurs positives (Coran & Sunna + Respect + Bienveillance + Indulgence + Patience...) et que vous envisagez de vous épauler l'un envers l'autre, alors travaille plutôt à augmenter ton niveau de foi pour être tiré vers le haut, c'est vers ce genre de chemin que ton cerveau devrait t'orienter et non d'envisager de passer à côté d'une belle personne.

Attention toutefois à évaluer les vrais fondements de la Religion et non les apparences et autres phénomènes de mode...

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook