Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme pieuse
S
27 octobre 2017 14:21
Salam alaykoum

Depuis quelques années,je me rend compte que la femme musulmane est devenue plus exigeante en matière d'éducation religieuse que l'homme .
Elles sont devenues très radicales dans leurs propos ,moins ouvertes d esprit ,tolérance à l egard des autres religions qui diminue.

Qu'en pensez vous ?
27 octobre 2017 14:37
Moins ouverte d'esprit et tolérante ? Concernant quoi par exemple ?
l
27 octobre 2017 14:39
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je ne sais pas, pour ma part j'ai un envirronement de soeurs assez mixte au niveau des courants des écoles et nationalités et je n'entends rien de la sorte.
27 octobre 2017 14:40
bonjour ,

c'est vrai moi la première je l'avoue je suis plus stricte que mon époux sur la religion ou par apport a l’éducation que mes parents m'ont inculquer .

je n''irais pas a dire pas tolérante non ! par contre plus stricte oui bcp bcp bcp plus stricte que mes parents avec moi .

pk ? tout simplement car le monde évoluer les mœurs aussi , tout devient plus dure a gérer et les tentation se banalise .
certaine situation que mes parents m'ont laissaient découvrir seul , je ne sais pas si je pourrais fermer a mon tour les yeux.
mon amie a une autre vision pour elle , elle va laisser autant de liberté a ses enfants qu'elle en a eu .
l
27 octobre 2017 14:41
on parle pas des autres religions ? ou j'ai pas compris
27 octobre 2017 14:44
ahhh non j'ai mal compris le poste lol Oups


je pensais dans le comportement et non pas par apport a d'autre religion .

dans ce cas je suis out avec ma premiere reponse ptdr

non non , je ne pense pas que les femmes soient de plus en plus moins tolérante vis a vis des autres religion , du moins j'en entend pas parler autour de moi Heu
S
27 octobre 2017 14:50
Quand je parle de tolérance aux autres religions ,c est un exemple .

Je parle bien de la dureté de la femme musulmane par rapport à l'homme musulman dans la transmission des valeurs islamiques et des préceptes.




Citation
naelo a écrit:
ahhh non j'ai mal compris le poste lol Oups


je pensais dans le comportement et non pas par apport a d'autre religion .

dans ce cas je suis out avec ma premiere reponse ptdr

non non , je ne pense pas que les femmes soient de plus en plus moins tolérante vis a vis des autres religion , du moins j'en entend pas parler autour de moi Heu
S
27 octobre 2017 14:53
Dans son ensemble,la femme musulmane est devenue beaucoup plus exigeante que l'homme .
C est elle qui va imposer à son mari de faire la prière ou exiger un homme qui prie pour se marier .




Citation
**Sarra** a écrit:
Moins ouverte d'esprit et tolérante ? Concernant quoi par exemple ?
S
27 octobre 2017 14:56
Les autres religions étaient juste un exemple

Est ce que la femme musulmane est elle responsable de la stigmatisation des musulmans ?

L homme étant plus discret dans sa pratique religieuse.

Citation
llila34 a écrit:
on parle pas des autres religions ? ou j'ai pas compris
27 octobre 2017 14:59
ah voila donc j'ai bien compris grinning smiley

oui je l’approuve , je suis bcp plus exigeante sur la religion que mon époux. ela a mon

pourtant j'ai eu une Education toute autre , mais avec le temps c'est vrai que j'ai changé , et oui j'exige la prière a mon mari et conseil cela a mon entourage comme bcp d'autre chose .

mais ce n'est pas quel que chose de mal non ? ou je me trompe ?

qu'en pensez-vous vous ?
Citation
Syndic a écrit:
Quand je parle de tolérance aux autres religions ,c est un exemple .

Je parle bien de la dureté de la femme musulmane par rapport à l'homme musulman dans la transmission des valeurs islamiques et des préceptes.
27 octobre 2017 15:11
Oui j'ai bien l'impression.
Citation
Syndic a écrit:
Dans son ensemble,la femme musulmane est devenue beaucoup plus exigeante que l'homme .
C est elle qui va imposer à son mari de faire la prière ou exiger un homme qui prie pour se marier .
l
27 octobre 2017 16:36
Salam,

C'est pas si anormal que ça.
Parce que chez nous les filles sont plus surveillées que les garçons du coup elles peuvent faire moins de choses mauvaises et ont une meilleure moralité en général donc en grandissant ces memes filles imposent cette conduite a leur famille (mari et enfants).

Ya aussi bcp plus de filles sérieuse et droites que d'hommes et c'est la meme explication pour moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
27 octobre 2017 16:38
Pourtant c'est le papa qui donne la religion aux enfants. .
pas daccord No no
S
27 octobre 2017 17:04
C est homme qui transmet la religion et pourquoi c est pas la femme ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourtant c'est le papa qui donne la religion aux enfants. .
pas daccord No no
27 octobre 2017 17:06
pk forcement le papa , pour ma pars les deux doivent contribuer a l’éducation des enfants religieuse ou autre ... tout dépend d'ou le tiers est bon si je suis meilleur que mon mari sur le sujet je le fais et vice versa ... tu pense pas ?
comme les deux peuvent le faire qd ils sont avec l'enfants . pour ma pars ca ma etait transmis par ma maman et je me porte tres bien , rien n’empêche que mon papa ma el hamdoulah apprit bcp d'autre chose
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourtant c'est le papa qui donne la religion aux enfants. .
pas daccord No no
O
27 octobre 2017 17:09
Salam Aleykum,
Je pense que c'est normal. Ce n'est pas de l'intolérance, c'est endosser sérieusement ses hautes responsabilités.
Chez moi on dit: "la mère est une école" ou encore "Eduquer une fille, c'est éduquer une nation".

Les femmes sont les piliers de la société ou en tout cas un bon indicateur: si elles sont bien éduquées, sécurisées, respectées, épanouies, qui développent à fond leurs talents=> tu auras une société qui a de bonnes valeurs et qui est avancée (cf les pays nordiques, l'islande, l'indonésie, la malaisie, la turquie, canada,...).

Mais si ces filles sont juste des seaux vides qui doivent juste se peinturlurer la face pour pécher un mari de préférence le + fortuné possible et se laisser enfermer dans un rôle de potiche jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'elles prennent du poids, des rides et perdent des cheveux, ben leurs gosses recevront ces "valeurs" à leur tour.

Heureusement, que des femmes s'accrochent aux valeurs islamiques en ces temps de trouble et rééduquent des maris qui ne savent pas prier! (Qu'est ce que foutaient leurs parents?!)
On sera où dans 1 ou 2 générations si elles laissent faire n'importe quoi?
C
27 octobre 2017 18:17
Dans l'islam c est le papa qui donne la religion
C'est pour sa que l'homme a le droit de se marier avec une chrétienne et pas la femme
Citation
naelo a écrit:
pk forcement le papa , pour ma pars les deux doivent contribuer a l’éducation des enfants religieuse ou autre ... tout dépend d'ou le tiers est bon si je suis meilleur que mon mari sur le sujet je le fais et vice versa ... tu pense pas ?
comme les deux peuvent le faire qd ils sont avec l'enfants . pour ma pars ca ma etait transmis par ma maman et je me porte tres bien , rien n’empêche que mon papa ma el hamdoulah apprit bcp d'autre chose
i
27 octobre 2017 20:04
Bonsoir,

je me rend compte que la femme musulmane est devenue plus exigeante en matière d'éducation religieuse que l'homme .

Peut-être parce que la femme, étant mère au foyer, se consacre plus à l'éducation de ses enfants que le père qui est au boulot, d'où cette impression que la femme est plus exigeantes en matière d'éducation religieuse.


Citation
Syndic a écrit:
Salam alaykoum

Depuis quelques années,je me rend compte que la femme musulmane est devenue plus exigeante en matière d'éducation religieuse que l'homme .
Elles sont devenues très radicales dans leurs propos ,moins ouvertes d esprit ,tolérance à l egard des autres religions qui diminue.

Qu'en pensez vous ?
27 octobre 2017 20:16
Non Alors on c'est mal comprise .
On ne parle pas de la transmission ç clair sur c le papa normalement .
On Parlé de l'éducation du moins , moi je Parlé de ca .. que moi ma mère m'a bco parler de religion plus que mon papa . Mais eux deux sont musulman .


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Dans l'islam c est le papa qui donne la religion
C'est pour sa que l'homme a le droit de se marier avec une chrétienne et pas la femme
C
27 octobre 2017 20:18
Éducation c'est plus la maman
Il me semble que le prophète je suis pas sûr disait aux hommes.
Choisissez une femme pieuse car c'est elles qui éduqueront vos enfants. .
Citation
naelo a écrit:
Non Alors on c'est mal comprise .
On ne parle pas de la transmission ç clair sur c le papa normalement .
On Parlé de l'éducation du moins , moi je Parlé de ca .. que moi ma mère m'a bco parler de religion plus que mon papa . Mais eux deux sont musulman .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook