Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme pieuse
T
15 mars 2020 22:53
Salam oulaykoum,


L'épouse pieuse c'est celle qui est assidue dans l'obéissance aux ordres d'Allâh, celle qui est assidue à la prière dans son heure, celle qui est éloignée de l'exhibition de ses charmes lors de ses sortis dans les marchés, ainsi que celle qui est connue pour sa bonne apparence et réputé pour son bon comportement, celle-ci est l'épouse pieuse.

Donc celle que tu veux épouser renseigne-toi sur elle ;

Selon la parole du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم :

«…choisis plutôt celle qui est pieuse...»

C'est pour ceci que j'ai évoqué pour toi celle qui préserve sa salât, qui se couvre et n'exhibe pas ses charmes, qui n'utilise pas le mensonge et ce qui y ressemble.


Paroles des gens de science.
S
15 mars 2020 22:59
Je m'attendais à la rengaine "celle qui obéit à son mari", pour une fois je suis d'accord avec la définition.
S
15 mars 2020 23:02
il a dû manquer le passage lol
Citation
Scintille a écrit:
Je m'attendais à la rengaine "celle qui obéit à son mari", pour une fois je suis d'accord avec la définition.
S
15 mars 2020 23:06
Peut-être que c'était voulu, j'espère...
Citation
Ghassoul a écrit:
il a dû manquer le passage lol
S
15 mars 2020 23:16
La bonne question c'est : est-ce correct ou pas ?...
Citation
Scintille a écrit:
Peut-être que c'était voulu, j'espère...
S
15 mars 2020 23:29
Pour moi oui.
Citation
Ghassoul a écrit:
La bonne question c'est : est-ce correct ou pas ?...
S
15 mars 2020 23:43
Salam aleykoum,

Si tu veux le Paradis ma soeur, il faudra passer par l'obéissance. C'est même la base!
Citation
Scintille a écrit:
Je m'attendais à la rengaine "celle qui obéit à son mari", pour une fois je suis d'accord avec la définition.
M
MFL
15 mars 2020 23:45
Bien évidemment l’épouse pieuse obéit à son mari tant que celui ci n’impose pas des choses contraires à l’islam et qu’il ne soit pas injuste dans son comportement...

L’épouse pieuse est quasi inexistante de nos jours malheureusement...

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
S
15 mars 2020 23:49
C'est pour ça que c'est chaud de trouver une épouse du coup ? perplexe
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien évidemment l’épouse pieuse obéit à son mari tant que celui ci n’impose pas des choses contraires à l’islam et qu’il ne soit pas injuste dans son comportement...

L’épouse pieuse est quasi inexistante de nos jours malheureusement...

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
S
15 mars 2020 23:53
Aleykoum salam

Je n'obéis qu'à Dieu.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu veux le Paradis ma soeur, il faudra passer par l'obéissance. C'est même la base!
I
16 mars 2020 00:00
Salam

Je pense que ça existe, mais c'est un cadeau d'Allah, plusieurs femmes ne comprenne pas que ce monde est de passage et elles ont une facilité pour rentrer au Paradis par rapport aux hommes qui doivent répondre pour leurs responsabilités.

Dans l'obéissance qui est Tha3a car la femme elle obéit à son mari pour Allah mais peu d'humain comprenne ça.

Qu'Allah nous guide
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien évidemment l’épouse pieuse obéit à son mari tant que celui ci n’impose pas des choses contraires à l’islam et qu’il ne soit pas injuste dans son comportement...

L’épouse pieuse est quasi inexistante de nos jours malheureusement...

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
S
16 mars 2020 00:03
Salam aleykoum,

Si tu obéis à Allah swt, tu dois obéir à ton mari car c'est un ordre divin!
Citation
Scintille a écrit:
Aleykoum salam

Je n'obéis qu'à Dieu.
S
16 mars 2020 00:10
Non je suis pas d'accord, j'ai pas envie de rentrer dans le débat et d'expliquer plus, mais c'est pas ce que demande Dieu pour moi.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu obéis à Allah swt, tu dois obéir à ton mari car c'est un ordre divin!
S
16 mars 2020 00:41
Salam aleykoum,

Que tu sois d'accord ou pas cela n'enlève pas la le fait est.

Il serait plus sage que tu comprennes ce que veut dire obéissance et comment cela se traduit dans la pratique.
Citation
Scintille a écrit:
Non je suis pas d'accord, j'ai pas envie de rentrer dans le débat et d'expliquer plus, mais c'est pas ce que demande Dieu pour moi.
M
MFL
16 mars 2020 09:38
Non tu pourra te marier avec une femme qui craint dieu et qui cherche à évoluer spirituellement
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est pour ça que c'est chaud de trouver une épouse du coup ? perplexe
16 mars 2020 11:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux citer le verset ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu obéis à Allah swt, tu dois obéir à ton mari car c'est un ordre divin!
T
16 mars 2020 11:39
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux citer le verset ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 mars 2020 11:58
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux citer le verset ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2020 13:11
Traduction malhonnête. Toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.

Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (s3v43)

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (s33v31)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (s2v116)

Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (s2v238)

Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (s3v17)

Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (s16v120)

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (s30v26)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33v35)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis :"Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (s39v9)

S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (s66v5)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (s66v12)

Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ?

Ils n'ont pas pu falsifier le Qur'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion à leur souhait.

Citation
TheArtist/ a écrit:
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
T
16 mars 2020 13:18
Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
Citation
CHN-W a écrit:
Traduction malhonnête. Toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.

Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (s3v43)

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (s33v31)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (s2v116)

Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (s2v238)

Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (s3v17)

Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (s16v120)

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (s30v26)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33v35)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis :"Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (s39v9)

S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (s66v5)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (s66v12)

Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ?

Ils n'ont pas pu falsifier le Qur'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion à leur souhait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook