Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme peux elle se marier seule ?
s
7 janvier 2011 00:00
salam alikoum
j'écris pour vous demander si une femme peux sa marier seule sachant que ses parents ne sont pas pratiquants et lui interdisent la pratique de l'islam qu'elle pratique en secret .
m
7 janvier 2011 03:07
salam,

Déjà pour se marier il faut l'accord du père donc je me demande comment on peut se marier seul.
V
VII
7 janvier 2011 03:32
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Déjà pour se marier il faut l'accord du père donc je me demande comment on peut se marier seul.

salam alaikoum ,

tous d'abord attention
muslima , la situation est complexe (le père interdit la pratique de l'islam )
salam23 je ne vais pas te répondre (je suis pas du tout en mesure de te répondre ) mais je te conseille de t'adresser a un savant (a la mosquée ect.... )
mais peut être qu'un frère sur ce site sera en mesure de te répondre incha' Allah?
salam .
m
7 janvier 2011 07:15
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Déjà pour se marier il faut l'accord du père donc je me demande comment on peut se marier seul.

salam alaikoum ,

tous d'abord attention
muslima , la situation est complexe (le père interdit la pratique de l'islam )
salam23 je ne vais pas te répondre (je suis pas du tout en mesure de te répondre ) mais je te conseille de t'adresser a un savant (a la mosquée ect.... )
mais peut être qu'un frère sur ce site sera en mesure de te répondre incha' Allah?
salam .

je suis d'accord mais Allah a mit en place des conditions pour la validité du mariage si une des conditions manquent le mariage n'est pas valable, il faut l'accord du tuteur en autre, se marier tout seul c'est un peu bizarre mais si la situation est si complexe mieux vaut s'adresser à un savant comme tu le préconise.
z
7 janvier 2011 07:46
Citation
salam2334 a écrit:
salam alikoum
j'écris pour vous demander si une femme peux sa marier seule sachant que ses parents ne sont pas pratiquants et lui interdisent la pratique de l'islam qu'elle pratique en secret .

Salam,

Qu'est ce que tu entend par pas pratiquants ?

La question est cette femme est elle issue d'une famille musulmane ?
7 janvier 2011 11:00
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.
V
VII
7 janvier 2011 13:43
Citation
mohand2010 a écrit:
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.

ah ! et bien si son tuteur est un mécréant ,elle ne ce marie pas ?
S
7 janvier 2011 15:15
Salam Aleykoum,
Une de mes amies converties s'est mariée alors que son pere est juif et qu'il ne voulit pas entendreparler de l'islam. Elle était convertie et un frère musulman s'est porté tuteur pour elle comme son pere n'était pas de notre commnauté. Mais Dieu est plus savant et j'espere n'induire personne en erreur il vaut meux demander à un savant
p
7 janvier 2011 17:12
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
mohand2010 a écrit:
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.

ah ! et bien si son tuteur est un mécréant ,elle ne ce marie pas ?

Salam,

grinning smiley.

le mieux est d'aller en parler à un imam.
mais il me semble qu'elle peut demander un autre tuteur dans ce cas là.
7 janvier 2011 18:06
Salam,

Pour une orpheline, vraiment sans famille, c est l autorité religieuse en place, c est a dire le juge qui fait office de tuteur. Mais c est en pays musulman , en France, Allah ou 3alem.
z
7 janvier 2011 20:01
Citation
mohand2010 a écrit:
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.

Salam,

Ah bon et d'où tiens tu cette information surement pas des textes islamiques.

Sache que par exemple si une femme est divorcée ou veuve et qu'elle souhaite se remarier elle n'a pas besoin de tuteur , donc tes propos sont infondées.
X
7 janvier 2011 20:31
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mohand2010 a écrit:
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.

Salam,

Ah bon et d'où tiens tu cette information surement pas des textes islamiques.

Sache que par exemple si une femme est divorcée ou veuve et qu'elle souhaite se remarier elle n'a pas besoin de tuteur , donc tes propos sont infondées.

Salamu 'Alaykum,

Le tuteur est obligatoire pour la femme, qu'elle ait été mariée ou non.

Wa Allahu a'lam.
z
7 janvier 2011 21:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mohand2010 a écrit:
La femme en islam est considérée comme mineure à vie, elle doit pour se marier obtenir l'autorisation de son tuteur.

Salam,

Ah bon et d'où tiens tu cette information surement pas des textes islamiques.

Sache que par exemple si une femme est divorcée ou veuve et qu'elle souhaite se remarier elle n'a pas besoin de tuteur , donc tes propos sont infondées.

Salamu 'Alaykum,

Le tuteur est obligatoire pour la femme, qu'elle ait été mariée ou non.

Wa Allahu a'lam.

Salam,

Pourtant mais il faut que je retrouve la source , il y a un hadith qui fais la différence entre la femme vierge et celle qui ne l'est pas.

Je refais des recherches et je vais regarder cela de plus près. grinning smiley
X
7 janvier 2011 21:27
La prochaine fois, tu feras des recherches avant =)

Le Hadith porte sur le consentement. Le silence de la fille qui n'a jamais été mariée vaut consentement. La femme qui a déjà été mariée accepte ou refuse.
z
7 janvier 2011 23:27
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La prochaine fois, tu feras des recherches avant =)

Le Hadith porte sur le consentement. Le silence de la fille qui n'a jamais été mariée vaut consentement. La femme qui a déjà été mariée accepte ou refuse.

Salam,

Comme quoi moi qui pensait que ce chapitre sur le mariage je l'avais acquis est bien non. sad smiley mais le pire c'est que pour moi je faisais bien la distinction entre jamais marié et déjà marié , mais il y a quand même divergence sur le point mais c'est vrai que la majorité avance que tuteur il y a que la femme ait été marié ou pas.

Mais c'est très bien mon erreur me permet de voir que ce chapitre n'est pas acquis et qu'il faut donc que je ressorte mes documents et que surtout que je les complètent et merci de m'avoir repris c'est ce que j'aime en l'occurrence ici c'est d'être corrigé.

Mais en tout cas là je suis sur il n'est en aucun cas question de considéré la femme musulmane comme une mineure à vie , ce qui est recherché c'est sa protection. Aller dit moi que j'ai pas tort sur ce point. grinning smiley
a
8 janvier 2011 01:44
Petit article sur la tutelle de la femme en Islam
[www.sajidine.com]

Rien a voir avec l'histoire de "mineure à vie", qui est une vision réductrice et irréflechie des choses...
n
8 janvier 2011 17:25
je ne suis par sur de ce que je vais mais au cas le pére ne serais pas la il faut ramené 10 témoin
8 janvier 2011 18:32
Salam si tu es majeure et vaccinée tu n'as besoin de l"autorisation de personne.
A
8 janvier 2011 18:39
Salam,

Le tuteur ou wali
Le tuteur ou wali est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.

Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Wa Allah o 3llem

Welcome
X
8 janvier 2011 20:57
Citation
pouliOzoulives a écrit:

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Wa Allah o 3llem

Welcome

Cf mon message plus haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook