Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui les femme peuvent aller a la piscine
S
8 juin 2014 16:56
Oui les femme musulmane peuvent aller a la piscine a condition que leur mari leur donne l autorisation. Je suis moi même musulmane je vais a la piscine pour me détendre les femme peuvent i y aller en maillot de bain bien sur. ( la piscine c est un centre de sport)
M
8 juin 2014 17:56
Citation
Samia8011 a écrit:
Oui les femme musulmane peuvent aller a la piscine a condition que leur mari leur donne l autorisation. Je suis moi même musulmane je vais a la piscine pour me détendre les femme peuvent i y aller en maillot de bain bien sur. ( la piscine c est un centre de sport)

Les femmes peuvent se mettre en maillot de bain en présence d'homme inconnu ?
C
8 juin 2014 18:06
Il fait beau dehors, vas jouer au vélo !






Pour ceux qui ne l'auront pas compris c'est un fake.
M
8 juin 2014 18:15
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Il fait beau dehors, vas jouer au vélo !






Pour ceux qui ne l'auront pas compris c'est un fake.

Ha d'accord.
Y en a ils ont rien a faire je te jure.
A
8 juin 2014 18:41
Mdrrrrrr n'importe quoi Oups
8 juin 2014 19:52
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, n'importe quoi!

Pas d'obéissance d'une créature dans la désobéissance d'Allah.

Même si c'est ton mari qui te dit de pécher tu ne dois pas l'écouter.


Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

[Sourate - AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) - Verset 2]
M
8 juin 2014 20:07
Citation
Samia8011 a écrit:
Oui les femme musulmane peuvent aller a la piscine a condition que leur mari leur donne l autorisation. Je suis moi même musulmane je vais a la piscine pour me détendre les femme peuvent i y aller en maillot de bain bien sur. ( la piscine c est un centre de sport)

Salam,

Encore heureux que sa soit en maillot de bain Oups

Si tu parle de piscine public, c'est pas autoriser. Pas besoin de te faire un dessein, tu connais déja les raisons.
Ensuite si c'est dans un lac/mer ou il n'y personne, tu peut te baignier mais en étant toute habille, tu n'as pas le droit de te dévetire, même si ton homme te l'ordonne !
8 juin 2014 20:23
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Ceci n'est pas autorisé si la femme, regarde les partie intime, cela concerne la femme et homme, la femme n'a pas le droit de voir les partie intime des autres femme et la femme n'a pas le droit de voir les partie intime d'un homme, et inverse, sauf si t'es a la piscine toute seul et que y a personne avec toi, ni homme ni femme cela et autorisé mais je pense pas que c'est possible. Wa ALLAHU Ta'ala A3lam wa ahkam.
8 juin 2014 22:43
Citation
Solduhe a écrit:
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Ceci n'est pas autorisé si la femme, regarde les partie intime, cela concerne la femme et homme, la femme n'a pas le droit de voir les partie intime des autres femme et la femme n'a pas le droit de voir les partie intime d'un homme, et inverse, sauf si t'es a la piscine toute seul et que y a personne avec toi, ni homme ni femme cela et autorisé mais je pense pas que c'est possible. Wa ALLAHU Ta'ala A3lam wa ahkam.
aleycom salam

alors pourquoi ils vont à la piscine sachant qu'il y a des femmes en maillot de bain et eux ne doivent pas porter de vêtement qui serrent les parties intimes et les cuisses dsl c'est dans la sunna smiling smiley .

samia : ca fait du bien par cette chaleur hein ?! smiling smiley
L
9 juin 2014 08:44
Salam,

Ce qui est valable pour la femme l'est aussi pour l'homme.
Mais la plupart des musulmans pensent qu'un homme peut et la femme non, parce qu'un homme est un homme. (ex : la cigarette, l'alcool, etc...)

Après si une femme/un homme va dans une piscine que pour femme/homme, et que dans les vestiaires, elle/il ne va pas reluquer les autres, ou qu'il y a des cabines pour se changer.?
après s'ajoute le pb de la 3awra pr chacun. ça revient a faire de la natation en combinaison, et dans ce cas, peut-on dire que c'est haram?
9 juin 2014 11:05
moi ce qui me fait plus ce sont les arraigners , je déteste ces bestioles
t
9 juin 2014 17:13
slm

avec le burkini c est possible mdr

[cdn.radiolive.co.nz]
s
10 juin 2014 00:46
Citation
Samia8011 a écrit:
Oui les femme musulmane peuvent aller a la piscine a condition que leur mari leur donne l autorisation. Je suis moi même musulmane je vais a la piscine pour me détendre les femme peuvent i y aller en maillot de bain bien sur. ( la piscine c est un centre de sport)

salam

pourquoi cette precision? elles iraient dans quelle tenue a part en maillot de bain?Oh

quelle est le rapport avec le fait d'avoir l'autorisation du mari ?
donc si on suit ta logique , une femme musulmane peut manger du porc si elle a l'autorisation du mari?moody smiley

la natation est un sport complet
mais sous certaines conditions, la awra ne doit pas être vue meme entre femme, donc meme dans une piscine reservée aux femmes une tenue specifique est necessaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook