Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre
A
15 février 2017 06:25
As salam alaykoum

Depuis quand le rouge à lèvres fait partit des critères de présentabilité d'une tenue ? une tenue présentable, pour un homme ou une femme c'est une tenue pudique, propre, soignée, pas usée, conforme au 'urf local (de manière a ne pas attirer l'attention), adaptée à la saison, pas ostentatoire et n'impliquant pas de gachi en terme de dépense selon la norme locale.

Tout le reste sort de la presentabilité et tombe dans l'excès plus ou moins problématique.

Au delà une femme en hijab n'a pas a sortir maquillée hormis ce qui a été autorisé par la sunna (khol, henné sur les mains, et il y a une minorité ok pour un genre de rouge a joue, qu'on trouve dans des poteries). Et c'est pas une question de jalousie, mais de comprendre le concept de hijabqui est censé mettre une barrière entre les "pulsions" des sexe alors que le maquillage est reconnue comme parure de séduction (caractère sexuel tertiaire)

Citation
a écrit:
Si tu commences à vouloir lui interdit de mettre son rouge à lèvre ca va pas aller,c'est sacré chez une femme t es malade .

Ce qui est sacré chez un musulman, c'est Allah et Ses lois, tout le reste est le premier pavé de l'hypocrisie. Et il suffit de lire les réponse "pro rouge à lèvre" ou "pro elle fait ce qu'elle veux" pour le constater.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Depuis quand on met du rouge a levre pour les hommes ?

Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière. La femme aime se sentir belle et presentable. C'est une question de satisfaction personnelle. Cette manie des hommes qui pensent que tout ce qu'on fait c'est pour leur beaux yeux....

Et puis c'est ta femme la confiance est censée regner au sein de votre couple...
15 février 2017 06:59
Je pense pas que le posteur soit jaloux il demande juste que le devoir de l'épouse soit respectée et par conséquent lui n'est pas d'accord quand elle sors maquillé sans sa présence, et cela est légitime de sa part, il n'est pas forcément jaloux , mais si elle veux être une épouse responsable et juste serais-ce qu'elle tient à lui elle si elle l'aime vraiment bah elle écouterai son mari,l'islam ne dis pas ce que tu dis :

Il ne te vient pas une seconde à l'idée que ta femme est adulte et capable de choisir elle-même ce qu'elle veut ou ne veux pas ?

Si le mari n'est pas d'accord avec sa conviction il est en droit d'en discuter c'est pareil des deux cotés.

Et au final peut être qu'il aura pas perdu pas grand chose il verra bien si elle en vaut vraiment la peine, c'est trop facile d'aller voir ailleurs pour la moindre remarque comme je l'ai dis si il n'y pas de dialogue le couple va exploser et il vont finir par se séparés .

Heureusement que les femmes ne sont pas toutes comme toi autrement il y aurai des divorces tout les jours !

Citation
kaloupile a écrit:
Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête d'un homme qui veut décider pour sa femme de ce qu'elle doit mettre ou ne pas mettre. Il ne te vient pas une seconde à l'idée que ta femme est adulte et capable de choisir elle-même ce qu'elle veut ou ne veux pas ?

Si elle décidait pour toi de ce que tu dois dire ou ne pas dire elle choisirait surement que tu la fermes une bonne fois pour toute sur le sujet.
Tu es un jaloux et comme tous ces gens tu es tellement peu sûr de toi que tu crois qu'on va te piquer ta femme tous les jours.

Continue comme ça et ça va arriver. Dans quelque temps tu vas tellement la gaver qu'elle va vraiment se mettre à regarder autour d'elle pour voir si elle peut trouver mieux. Ça ne va pas être difficile.
Ton cas sera bientôt réglé et ce sera ta faute.
l
15 février 2017 07:00
Je pense qu'il faut arrêter de ramener tout à la religion

Pourquoi seuls les musulmans n'ont pas confiance en leur femme les autres religions elles sont libres
d
15 février 2017 07:11
Oh la là. Quelle prise de tete pour un malheureux rouge a lèvre

Perso je supporte pas les maris qui se mêlent des détails vestimentaires de leurs femmes

Si ta femme mets du rouge a lèvres pour aller a l' école d infirmière , c est qu' elle a toujours ete comme ca .S est toujours maquillé ez mis du rouge a lêvres. Auquel cas, fallait pas l 'epouser elle, mais choisir une femme avec de l huile de l olive sur la peau et du henne dans les cheveux

Aux hommes : il ne faut pas choisir une femme qui se maquille et une fois mariés lui demander d y renoncer

Le posteur peut divorcer pour un tube de rouges a levres , mais qui lui assure de pas tomber sur une vipère qui se maquille pas ? Une fille moins bien !
15 février 2017 07:30
salam
ne vois pas le diable, ou il n'est pas.
j'ai 5 ans et je me suis toujours maquillée, mais sage, c'est le plaisir de se sentir femme, se sentir belle, c'est pour nous et ausi pour notre mari, nos enfants.
X
15 février 2017 07:48
Je partage totalement ton point de vue smiling smiley malheureusement c'est la règle dans notre communauté... on concèdere les femmes comme des enfants.... comme si elles n'ont pas le sens du clairvoyance.....
Citation
kaloupile a écrit:
Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête d'un homme qui veut décider pour sa femme de ce qu'elle doit mettre ou ne pas mettre. Il ne te vient pas une seconde à l'idée que ta femme est adulte et capable de choisir elle-même ce qu'elle veut ou ne veux pas ?

Si elle décidait pour toi de ce que tu dois dire ou ne pas dire elle choisirait surement que tu la fermes une bonne fois pour toute sur le sujet.
Tu es un jaloux et comme tous ces gens tu es tellement peu sûr de toi que tu crois qu'on va te piquer ta femme tous les jours.

Continue comme ça et ça va arriver. Dans quelque temps tu vas tellement la gaver qu'elle va vraiment se mettre à regarder autour d'elle pour voir si elle peut trouver mieux. Ça ne va pas être difficile.
Ton cas sera bientôt réglé et ce sera ta faute.
F
15 février 2017 08:20
Wa aleikom salam , logiquement quand on va à la fac , c 'est pour étudier et non pour mettre à l'épreuve sa féminité, surtout que le rouge a lèvre c'est fait pour attirer le regard sur ses lèvres , partie sensuelle du corps de la femme .

Je ne sais pas mais une femme qui veut rester discrète, elle met du mascara , du fond de teint pour masquer des défauts , mais pas plus.

Même Christina Cordula te le dira :" le rouge a lèvre les fille c'est sexy et si on alie rouge a levre et mascara , c est vulgaire ".

Y en a qui parlent de Français ici , désolée mais à la fac , Manon elle est en mode sobre et naturelle , contrairement Wafa .
C 'est un constat vrai ,un peu dans toutes les facs .
d
15 février 2017 08:38
Pas d 'accord .

Se maquiller a notre époque est devenu plus que banal, normal, un standard, une norme

Les jeunes filles apprennent a se maquiller ou jouer a se maquiller des l'a ge de douze ans. Je le sais en tant que parent d'ados

A la fac , la plupart des filles sont maquillées - L ecrasante majorité meme je dirais .
J 'ai mes nieces, elles font de brillantes etudes universitaires. Elles vont a la fac , c est de veritables gravure de mode . Habillé dernier cri. L eyel liner et le rouge a levre k, sinquanone
Et c est des filles de tres bonne famille, leur mere est voilée. D ailleurs 2 viennent de se marier avec des copians de fac qui les aiment pour leur islam et leur coquetterie

Faut arreter de dire, qu on va a la fac pour etudier
On a le choix d aller , vetu comme cosette . Ou vetu comme une arsitocrate. C est un choix

Le maquillage ne rend pas moins intelligente ou plus conne

Les jeunes filles de nos jours, se maquillent meme pour aller acheter le pain , poster une lettre

La schizophrene , c est l homme qui épouse une fille qui se maquille parce qu il l aime comme ca et qu ensuite , il lui demande de changer , d 'etre une autre

Il y a encore des filles dite naturelles, mais en realite moins coquettes et feminines, aux standard de l epoque , alors epouser les et demandez leur de se mquiller pour vous a la maison et basta

Le probléme est facile a resoudre . Il faut epouser la bonne personne , pas lui demander d etre une autre , apres le marige , et renoncer a la seule chose en elle qui vous a attiré......Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 08:42 par dezaid.
F
15 février 2017 08:57
@posteur
C'est vrai que moi je rejoins certains commentaires ,qui te blâment quand au choix de ta femme , qui était déjà plutôt pimpante et qui montait sûrement déjà sur ses grands chevaux quand tu voulais emmettre ton avis .

Tu as visiblement minimisé l'aspect de la piété chez ton épouse , au profit du tapé l'oeil , ou du trompé l'oeil , plutôt ...

Aujourd'hui , tu n'es pas en droit de lui demander de changer son habitude , en tout cas elle ne l'entendra pas .
Citation
dezaid a écrit:
Pas d 'accord .

Se maquiller a notre époque est devenu plus que banal, normal, un standard, une norme

Les jeunes filles apprennent a se maquiller ou jouer a se maquiller des l'a ge de douze ans. Je le sais en tant que parent d'ados

A la fac , la plupart des filles sont maquillées - L ecrasante majorité meme je dirais .
J 'ai mes nieces, elles font de brillantes etudes universitaires. Elles vont a la fac , c est de veritables gravure de mode . Habillé dernier cri. L eyel liner et le rouge a levre k, sinquanone
Et c est des filles de tres bonne famille, leur mere est voilée. D ailleurs 2 viennent de se marier avec des copians de fac qui les aiment pour leur islam et leur coquetterie

Faut arreter de dire, qu on va a la fac pour etudier
On a le choix d aller , vetu comme cosette . Ou vetu comme une arsitocrate. C est un choix

Le maquillage ne rend pas moins intelligente ou plus conne

Les jeunes filles de nos jours, se maquillent meme pour aller acheter le pain , poster une lettre

La schizophrene , c est l homme qui épouse une fille qui se maquille parce qu il l aime comme ca et qu ensuite , il lui demande de changer , d 'etre une autre

Il y a encore des filles dite naturelles, mais en realite moins coquettes et feminines, aux standard de l epoque , alors epouser les et demandez leur de se mquiller pour vous a la maison et basta

Le probléme est facile a resoudre . Il faut epouser la bonne personne , pas lui demander d etre une autre , apres le marige , et renoncer a la seule chose en elle qui vous a attiré......Are you crazy
15 février 2017 09:04
Salam
Beaucoup de femme se maquille pour se sentir plus belle et non pour draguer ou plaire aux autres.
Laisse la cela n est pas grave. Tu te prends la tête pour rien, arrêter de créer des problèmes dans vos couples pour des broutilles.... dîtesel hamdoullilah de ce que vous avez.....
M
15 février 2017 09:06
Euh ouais je crois que là faut arrêter de se mentir à soi même, une femme aime être belle pour être désirable, donc pour que d'autres personnes la trouvent belle.

Le coup du "Ouais jme fais belle pour moi" c'est de l'enfumage.

Puis c'est pas forcément pour les hommes, elles aiment aussi se sentir supérieure en beauté à leur collègue féminine.

Pas besoin d'être une femme pour comprendre ça.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Depuis quand on met du rouge a levre pour les hommes ?

Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière. La femme aime se sentir belle et presentable. C'est une question de satisfaction personnelle. Cette manie des hommes qui pensent que tout ce qu'on fait c'est pour leur beaux yeux....

Et puis c'est ta femme la confiance est censée regner au sein de votre couple...
C
15 février 2017 09:08
Citation
a écrit:
Si ta femme mets du rouge a lèvres pour aller a l' école d infirmière , c est qu' elle a toujours ete comme ca .S est toujours maquillé ez mis du rouge a lêvres. Auquel cas, fallait pas l 'epouser elle, mais choisir une femme avec de l huile de l olive sur la peau et du henne dans les cheveux

Aux hommes : il ne faut pas choisir une femme qui se maquille et une fois mariés lui demander d y renoncer

Voilà, j'allais dire le même genre de choses. Elle était comment avant de se marier avec ? Maquillée ? Il s'est peut-être dit qu'une fois mariée il pourra la formater comme il voulait ?

Ce n'est pas le maquillage le souci ici, mais bien la jalousie du posteur. Faire des histoires pour un rouge à lèvres que Madame mettait sans doute déjà avant d'être marié, c'est de l'ordre de l'inconcevable.

Et après qu'elle sera infirmière et qu'elle devra piquer les fesses des messieurs, ça sera quoi ? Non franchement !?

Choisissez, bon sang, vos épouses en fonction de vos exigences de base. Ne venez pas vous plaindre ensuite, c'est quoi ces bêtises ?

Elle a bien raison de te dire zut, posteur. Et oui, elle fait ce qu'elle veut. L'obéissance n'est de mise que lorsqu'on est soit même cohérent. Il ne faut jamais changer pour les autres. On reste soi-même du début à la fin.
15 février 2017 09:45
On voit le résultat catastrophique. .Les musulmans ont bien compris " la femme "et la manière de la "gérer".Welcome
Citation
lephilosophe2 a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de ramener tout à la religion

Pourquoi seuls les musulmans n'ont pas confiance en leur femme les autres religions elles sont libres
l
15 février 2017 09:52
une femme n'est pas un objet ,les droits de la femme celà existe et pour les musulmans regardent les femmes des autres et ne veulent pas que l'on regardent leur femme il y a un problème quand même
15 février 2017 10:10
Salem,

Il a raison du moment où la femme décide de se mariée c'est pour plaire qu'a son mari .

Si elle dit que ces pour elles ok mais en mettant du rouge à lèvres les hommes la regardent donc elles créer des pêchers donc oui faut arrêter à un moment faut écouter son mari si elle aime elle préfère son mari et lui faire plaisir à lui et surtout en écoutant son mari elle obéit à Allah .

Je comprend pas moi ces femmes mariées qui continue à s'habiller ou maquiller comme si elle été célibataire ya un minimum de respect en vers on conjoint même sans parler de région bien à la base si elle suvirer la religion c'est sûre que la y aurai pas de poblème.

Pour leur posteur ,essaye de lui expliquer gentillement et doucement les choses.
N
15 février 2017 10:19
Salam je ne sais pas si elle commence deja ses stages, mais je pense que oui...et les infirmieres ne sont que tres rarements maquillées de la bouche...
j'ai du en rencontrer peut etre UNE et encore je crois que c'était une puericultrice et ca saute grave au yeux, elle était jolie, il faut dire lol. Elle devait avoir 40 ans, Rouge a levre petant bien rose presque fluo lol, parfum qui sent à 10 km. Mais comme elle taff avec les bébés et les mamans en grande partie ca ne doit pas la gener.
Mais une infirmiere en contact dhomme, c'est clair que certains patients ne vont pas se gener...a dragouiller je pense.
Sa femme faut la prendre en l'état. On ne peut pas exiger d'elle ce qu'elle n'était pas au depart. C'est a elle d'evoluer doucement et le mari de faire des rappels.

Mais je pense que si les infirmieres ne sont pas "outrancieres" au taff au niveau du maquillage c'est parce qu'elles savent...Ya juste quelques recalcitrantes qui peut etre ne peuvent se sentir en confiance sans un rouge a levre. Parce que frchment des lourdeaux il va y en avoir. Et je pense qu'une femme normal va vite revoir sa façon de se maquiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 10:22 par yo-ya-bi.
d
15 février 2017 10:29
Sauf qu 'on jamais vu de femmes, qui est coquette, maquillée , coiffée, qui le fait juste pour se trouver un mari et s arreter de le faire , une fois mariée

La femme musulmane est dechiréé

Combien d 'hommes j ai entendu raler et critiquer les musulmanes et dire : elles se font belles jeunes filles mais des qu 'elles se marient , elle se laissent aller. regardez les occidentales, toujours pimpantes meme avec des enfants . Blabla

Donc les femmes ont reagi a cette critique et comparaison desavantageuses : elles ont appris a se maquiller et prendre soin d 'elles et se sont fait une promesse sinon de devoir de rester belle et pimpanate dans le mariage, de rester celle que leur mari a aimé choisi et épouse

Et voilà que de nouveau elle est critiquée . En clair certains disent clairement a la musulmane: maquille toi pour seduire , allumer, plaire te faire desirer , pour trouver un mari. Et une fois que c est fait , oublie tout ca et vis comme ta mère ou grand mère !Are you crazy

En gros quoique fasse la musulmane , il y a toujours des problémes .Ils ont jamais satisfaits .Jamais contents.

Dans ce cas la femme a raison de faire ce qu elle veut , d etre ce qu elle a envie d etre

Si une fille est maquillée , elle affiche clairement la couleur : JE VEUX VIVRE COMME CA.
Et veut attirer un mari qui veut une femme maquillée

Celui qui aime pas les filles maquillées, n'a qu'épouser une fille sans maquillage !




Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Il a raison du moment où la femme décide de se mariée c'est pour plaire qu'a son mari .

Si elle dit que ces pour elles ok mais en mettant du rouge à lèvres les hommes la regardent donc elles créer des pêchers donc oui faut arrêter à un moment faut écouter son mari si elle aime elle préfère son mari et lui faire plaisir à lui et surtout en écoutant son mari elle obéit à Allah .

Je comprend pas moi ces femmes mariées qui continue à s'habiller ou maquiller comme si elle été célibataire ya un minimum de respect en vers on conjoint même sans parler de région bien à la base si elle suvirer la religion c'est sûre que la y aurai pas de poblème.

Pour leur posteur ,essaye de lui expliquer gentillement et doucement les choses.
N
15 février 2017 10:40
Divorcer à cause d'une histoire de rouge à lèvre ? Tu ne vas pas trop loin là ...

Au posteur: ça dépend des couleurs qu'elle met, certaines couleurs sont plutôt discrètes et jolies, et d'autres vulgaires ( comme le noir en plein jour c'est une abbération grinning smiley) ... Au lieu de s'embrouiller avec elle, sort et offre lui une belle couleur mais discrète qui ira avec la couleur de sa peau.

Elle le portera vu que ça vient de toi, si tu l'aimes vraiment ne cherches pas des embrouilles pour des histoires futiles ... Et ne la traite pas comme un enfant aussi, c'est ta femme pas ton gosse.
Citation
CHN-W a écrit:
La pédagogie islamique veut qu'on change d'abord ce qu'il y a dans le cœur avant de changer ce qu'on met sur les lèvres. Détails ici.
Et si monsieur estime que la cohabitation est devenue intolérable, il peut divorcer au lieu de la tabasser à mort... Le divorce est une chose licite en Islam, alors que tabasser quelqu'un, non.
d
15 février 2017 10:49
En plus de ca , le posteur n'est ni jaloux , ni rien du tout , d un rouge à lèvres

Le posteur est un macho et un mâle dominant qui veut contrôler la vie de sa femme, dans le détails les plus personnels, les plus feminins. Il veut la faire plier a ses desirs...contradictoires.

Gallek il est jaloux ...
15 février 2017 10:59
Salam
Elle ne vie pas que pour son mari, il est ou son envie de se faire plaisir à elle? ???

Donc quand on se mari on ne doit plus s habillé se maquiller et à partir de là le mari dira tu ne fais plus attention à toi.

Perso j en mets pas je ne suis pas à l aise, mais je trouve ça jolie quand une femme en a....
De plus les hommes ne regarde pasque les femmes qui ont du rouge à lèvres mais toute les femmes! Même en mode jelbeb sans parfum no talon on te regarde donc arrêter de pointer du doigt chaque paeufo faux pas de la femme.

La femme à raison elle pense aussi à son bien être, si vraiment cela le dérange il aurait du le demander dans ses conditions de mariage...de plus on ne sais même pas si c est du rose claire pu du rouge!

Brefe la femme doit obéir au doigt et à l oeil à l homme mais lui ne se souci pas de ses envies et bien être à elle...?

Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Il a raison du moment où la femme décide de se mariée c'est pour plaire qu'a son mari .

Si elle dit que ces pour elles ok mais en mettant du rouge à lèvres les hommes la regardent donc elles créer des pêchers donc oui faut arrêter à un moment faut écouter son mari si elle aime elle préfère son mari et lui faire plaisir à lui et surtout en écoutant son mari elle obéit à Allah .

Je comprend pas moi ces femmes mariées qui continue à s'habiller ou maquiller comme si elle été célibataire ya un minimum de respect en vers on conjoint même sans parler de région bien à la base si elle suvirer la religion c'est sûre que la y aurai pas de poblème.

Pour leur posteur ,essaye de lui expliquer gentillement et doucement les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook