Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre
R
15 février 2017 01:03
Salam aleykoum, ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre pour aller à l'école,( étude d'infirmière) je ne lui est pas empêché de ce maquiller un minimum, mais je ne veut pas qu'elle mette du rouge à lèvre car pour moi cela fait trop, c trop d'embellissement alors qu'elle n'est pas avec moi et j'ai vraiment du mal avec cela et quand je lui refait la réflexion, elle s'énerve et me dit que elle fait ce qu'elle veut c ca vie , dès conseil mes sœur à un frere
t
15 février 2017 01:11
Si tu commences à vouloir lui interdit de mettre son rouge à lèvre ca va pas aller,c'est sacré chez une femme t es malade .
Y a rien de grave dans ce qu'lle fait ta femme.
Ne cherches pas problèmes quand il y en pas.

Laisse la si elle aime se faire belle,tu es jaloux de nature.


Citation
Rouns a écrit:
Salam aleykoum, ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre pour aller à l'école,( étude d'infirmière) je ne lui est pas empêché de ce maquiller un minimum, mais je ne veut pas qu'elle mette du rouge à lèvre car pour moi cela fait trop, c trop d'embellissement alors qu'elle n'est pas avec moi et j'ai vraiment du mal avec cela et quand je lui refait la réflexion, elle s'énerve et me dit que elle fait ce qu'elle veut c ca vie , dès conseil mes sœur à un frere
15 février 2017 01:14
Dis lui qu'elle en a pas besoin qu'elle est sublime au naturel ..
Soit elle se maquille parce qu'elle a pas confiance en elle (C'était mon cas pendant un moment donc c'est peut être sa ) soit c'est par pur plaisir et tu auras du mal a l'arrêter .
Après sa dépend quel type de rouge à lèvres elle porte? Si c'est un rose pétand qui attire l'oeil direct je peux comprendre si c'est plus des couleurs neutres et légèrement irisée pas besoin d'en faire une montagne .
Ta femme est une grande fille elle sais ce qu'il lui reste à faire smiling smiley ou emmène la dans des magasins de cosmétiques choisir le rouge à lèvres que tu aimerais qu'elle porte elle pourrait être touché par ton iniative et s'adoucir un petit peu .
s
15 février 2017 01:18
Y'a rien de mal surtout si c'est une habitude qu'elle a prise..
Citation
Rouns a écrit:
Salam aleykoum, ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre pour aller à l'école,( étude d'infirmière) je ne lui est pas empêché de ce maquiller un minimum, mais je ne veut pas qu'elle mette du rouge à lèvre car pour moi cela fait trop, c trop d'embellissement alors qu'elle n'est pas avec moi et j'ai vraiment du mal avec cela et quand je lui refait la réflexion, elle s'énerve et me dit que elle fait ce qu'elle veut c ca vie , dès conseil mes sœur à un frere
j
15 février 2017 01:22
bien sure elle ne doit pas se maquiller ...la femme musulmane peut se maquiller juste pour son mari chez elle. faut pas qu elle sorte maquiller meme en compagnie de son mari.
il faut trjs choisir la femme pieuse qui respect les regles de l islam et respect son mari.
en cet epoque je vois les filles de 13ans le rouge aux levres pas toutes bien sure .
allah yahdihom ..
15 février 2017 01:26
Regardes tu les femmes dans la rue en toute sincérité ? ?
F
15 février 2017 01:34
Depuis quand on met du rouge a levre pour les hommes ?

Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière. La femme aime se sentir belle et presentable. C'est une question de satisfaction personnelle. Cette manie des hommes qui pensent que tout ce qu'on fait c'est pour leur beaux yeux....

Et puis c'est ta femme la confiance est censée regner au sein de votre couple...
15 février 2017 01:51
Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière.

Oui c'est sa mon oeil ! vous mettez du maquillage juste pour que les hommes vous mattent et surtout vous n'avez pas confiance en vous et au final vous avez pris une très mauvaise habitude! Posteur tu a ton mot à dire tu est marié avec elle et te dois le respect et sa te regarde aussi pourquoi elle se maquille sans ta présence ? elle veut plaire à qui?

si ce n'est qu'a toi!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Depuis quand on met du rouge a levre pour les hommes ?

Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière. La femme aime se sentir belle et presentable. C'est une question de satisfaction personnelle. Cette manie des hommes qui pensent que tout ce qu'on fait c'est pour leur beaux yeux....

Et puis c'est ta femme la confiance est censée regner au sein de votre couple...
15 février 2017 01:58
Salam,

Franchement je ne sais quoi te dire, à pars lui faire un rappel sur l'islam, lui dire que homme et femme doivent être pudique.

Mon beau-frère quand ma soeur est trop belle, genre bien habillé, bien maquillé, il lui dit va mettre un jogging t'es plus belle comme ça, et c'est quoi ce rouge à lèvre, il te va pas, et elle dit ok, parce qu'elle aussi lui dit " c'est quoi ce parfum, lave toi le coup, je sens ton odeur d'ici " et il enlève.

Il faut lui montrer religieusement que l'homme et la femme doivent s'habiller pudiquement, être pudique dans leur manière d'être pour ne pas attiré le regard.

Je te souhaite bon courage.
15 février 2017 02:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous auriez peut-être dû discuter de ce point avant le mariage... Il n'y a plus qu'à la laisser tranquille. Un jour peut-être qu'elle comprendra les normes islamiques en matière vestimentaire. Détails ici.
Auriez-vous omis de discuter d'autres points essentiels ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2017 02:12
Pourquoi la laisser tranquille ? et lui doit des explications je pense,

justement l'islam nous impose de communiquer pour ne pas provoquer de tension dans le couple et trouver des solutions..

La si le mec a un caractère sa va mal finir


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous auriez peut-être dû discuter de ce point avant le mariage... Il n'y a plus qu'à la laisser tranquille. Un jour peut-être qu'elle comprendra les normes islamiques en matière vestimentaire. Détails ici.
Auriez-vous omis de discuter d'autres points essentiels ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2017 02:20
La pédagogie islamique veut qu'on change d'abord ce qu'il y a dans le cœur avant de changer ce qu'on met sur les lèvres. Détails ici.
Et si monsieur estime que la cohabitation est devenue intolérable, il peut divorcer au lieu de la tabasser à mort... Le divorce est une chose licite en Islam, alors que tabasser quelqu'un, non.
15 février 2017 02:22
Salam alikoum , les devoirs sont partagés , l'homme doit baisser le regard et la femme doit se couvrir , c'est pas difficile à comprendre
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Depuis quand on met du rouge a levre pour les hommes ?

Dis toi que si les femmes se maquillent c'est toujours pour elles mêmes. Aucune arriere pensée derrière. La femme aime se sentir belle et presentable. C'est une question de satisfaction personnelle. Cette manie des hommes qui pensent que tout ce qu'on fait c'est pour leur beaux yeux....

Et puis c'est ta femme la confiance est censée regner au sein de votre couple...
15 février 2017 02:27
Je pense que tu va directement à l’extrême, je suis sur que ce Monsieur est assez intelligent pour dialoguer avec son épouse et non la tabasser!

et désolé je ne connais pas ton site et ne c'est pas si les sources son fiables et véridique moi je me base seulement sur le Coran

salam
A
15 février 2017 03:05
Aleykoum salam,

NON. L'homme ET la femme doivent baisser/diminuer le regard (ce qui ne veut pas dire baisser les yeux).
Les devoirs ne sont pas partagés, ils sont les mêmes.


Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , les devoirs sont partagés , l'homme doit baisser le regard et la femme doit se couvrir , c'est pas difficile à comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 03:08 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 février 2017 03:11
Salam alikoum merci pour la rectification ,barakkallah ufik , on s'est compris
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

NON. L'homme ET la femme doivent baisser/diminuer le regard (ce qui ne veut pas dire baisser les yeux).
Les devoirs ne sont pas partagés, ils sont les mêmes.
15 février 2017 03:58
J'aime le rouge à lèvre moi aussi, et au début mon époux me faisait la meme remarque...
Sache qu'on se maquille pour nous meme, et que l'attitude compte plus que ce que tu portes ( on parle de personnes qui s'habillent raisonnablement) ou le maquillage en général.

Tu peux être vulgaire ou attirer plus le regard sans maquillage...
15 février 2017 04:13
Que d'ignorance et de fermeture d'esprit sur ce topic... Zen
l
15 février 2017 04:45
Elle veut mettre sa feminite en avant et voir si elle plait et voir. Si des hommes la regarde'
15 février 2017 05:53
Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête d'un homme qui veut décider pour sa femme de ce qu'elle doit mettre ou ne pas mettre. Il ne te vient pas une seconde à l'idée que ta femme est adulte et capable de choisir elle-même ce qu'elle veut ou ne veux pas ?

Si elle décidait pour toi de ce que tu dois dire ou ne pas dire elle choisirait surement que tu la fermes une bonne fois pour toute sur le sujet.
Tu es un jaloux et comme tous ces gens tu es tellement peu sûr de toi que tu crois qu'on va te piquer ta femme tous les jours.

Continue comme ça et ça va arriver. Dans quelque temps tu vas tellement la gaver qu'elle va vraiment se mettre à regarder autour d'elle pour voir si elle peut trouver mieux. Ça ne va pas être difficile.
Ton cas sera bientôt réglé et ce sera ta faute.
Citation
Rouns a écrit:
Salam aleykoum, ma femme ne peut s'empêcher de mettre du rouge à lèvre pour aller à l'école,( étude d'infirmière) je ne lui est pas empêché de ce maquiller un minimum, mais je ne veut pas qu'elle mette du rouge à lèvre car pour moi cela fait trop, c trop d'embellissement alors qu'elle n'est pas avec moi et j'ai vraiment du mal avec cela et quand je lui refait la réflexion, elle s'énerve et me dit que elle fait ce qu'elle veut c ca vie , dès conseil mes sœur à un frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook