Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne peut enfanter alors je change de femme !!!
s
3 avril 2008 21:03
Bonsoir,

Au Maroc, il y'a des hommes qui, une fois mariés, n'hésitent pas à divorcer pour se remarier si jamais ils découvrent que leur femme ne peut enfanter !!

C'est très délicat comme situation !
C'est pas facile à vivre pour la femme délaissée !
Non seulement elle apprend qu'elle ne peut enfanter mais en plus elle se fait jeter...

Qu'en pensez-vous ?
i
3 avril 2008 21:18
On a tous entendu parler de ces histoires...
L'hommes changent de femmes tant qu'il veut et au bout de 3 ou 4 épouses différentes...découvre que c'est lui qui a des problèmes de fertilité...moody smiley
C'est ABSURDE...quand un couple n'arrive pas avoir d'enfants, curieusement on pense uniquement à le stérilité potentielle de le femme
r
3 avril 2008 21:36
C'est triste ce genre d'histoire et comme tu l'a dit ca doit vraiment être difficile pour ces femmes d'apprendre qu'elles ne donneront jamais la vie et en plus de se faire jeter comme une vieille chaussette.


Mais avec les progrès de la médecine c'est absurde de gâcher une histoire d'amour pour une histoire qui peut être réglée par la médecine ou l'adoption. Y'a tellement d'enfants qui attendent de trouver une famille.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
3 avril 2008 21:48
Il n'ya pas qu'au Maroc où on trouve ce genre d'individus.
3 avril 2008 22:17
salam
tu as raison!
moi je veux poser une simple question!
Si jamais c l'homme qui ne peut pas avoir d'enfant? si jamais la femme veut devenir maman et réclamer son droit légitime on la traite d'ingrate! qu'elle n'a jamais aimé son mari et qu'elle devrait accepter son destin!
alors que l'homme a tout les droits! et quand c la femme qui est stérile il crie très haut l'incapacité de sa femme par contre la femme pour que son mari ne soit pas être blessé ou humilié par les autres elle est prête à déclarer qu'elle est stérile et fait de son mari un héros alors que c elle l'héroïne!
moi personnelement! si jamais je ne peux pas avoir d'enfant je préfère divorcer que de partager mon homme par contre si c lui qui ne peut pas avoir d'enfant, je déciderai de rester avec lui, il y a beaucoup d'enfants autour de nous qui ont besoin de notre amour! D'ailleurs on se marie avec une personne qu'on aime et on espère avoir de descendance mais en général on se marie pas seulement et essentiellement pour avoir d'enfant car c maktoub!
salam


Citation
rifiaaaa a écrit:
C'est triste ce genre d'histoire et comme tu l'a dit ca doit vraiment être difficile pour ces femmes d'apprendre qu'elles ne donneront jamais la vie et en plus de se faire jeter comme une vieille chaussette.


Mais avec les progrès de la médecine c'est absurde de gâcher une histoire d'amour pour une histoire qui peut être réglée par la médecine ou l'adoption. Y'a tellement d'enfants qui attendent de trouver une famille.
p
3 avril 2008 22:28
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Au Maroc, il y'a des hommes qui, une fois mariés, n'hésitent pas à divorcer pour se remarier si jamais ils découvrent que leur femme ne peut enfanter !!

C'est très délicat comme situation !
C'est pas facile à vivre pour la femme délaissée !
Non seulement elle apprend qu'elle ne peut enfanter mais en plus elle se fait jeter...

Qu'en pensez-vous ?

salam

effectivement c'est très délicat et triste comme situation, car en même temps avoir ses enfants est un des droits les plus strict .

moi honnêtement ( wa allah a3lam) si je peux pas avoir d'enfants je ne priverais pas mon mari de ce droit .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
3 avril 2008 22:30
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Il n'ya pas qu'au Maroc où on trouve ce genre d'individus.

Sur tous les sujets on a droit à ce genre de remarque angry smiley
Tu n'as donc aucun avis de plus intéressant ?
r
3 avril 2008 22:31
Je suis d'accord en tout points avec toi elham20 mais bon chez nous c'est souvent comme ça que ça se passe malheureusement.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
3 avril 2008 22:39
salam
tu sais pourquoi? parce que notre société est une société qui donne tout les droits à l'homme! et aussi une société de traditions! mon fils je veux voir ta descendance avant de mourir! comme si le seul rôle de l'homme persiste de faire des enfants et par la suite sa femme est une machine pour avoir des enfants! hahaha!
winking smiley

Citation
rifiaaaa a écrit:
Je suis d'accord en tout points avec toi elham20 mais bon chez nous c'est souvent comme ça que ça se passe malheureusement.
A
4 avril 2008 09:01
au même temps on ne peut pas imposer a quelqu'un de ne pas avoir des enfants de sang et se contenter de l'adoption
c'est égoïste
dans ce genre de situations, il appartient au partenaire stérile (homme ou femme) de demander le divorce
comme ça il ne se sentira pas coupable d'empêcher l'autre d'enfanter
4 avril 2008 12:26
salam
dans ce cas là on doit faire des tests avant le mariage pour savoir si on est stérile ou non! pourquoi gâcher la vie de l'autre surtout pour les gens qui sont convaincu que le mariage c une seule fois et à vie?
le mariage c'est déjà l'union de 2 êtres humains! les enfants l'avenir c Allah qui le décide.
Et si Allah t'a donné une femme et t'as privé des enfants c'est que Allah le tout puissant qui en connait la raison!
Durant toute ma vie j'ai constaté des exemples! et je me rappelle un couple (les anciens voisins Allah ir7emhom), ils sont morts en 98 et 99. ils sont issu de la compagne (des chleu7)! ils se sont mariés à l'age de : elle 19ans (née en 1924) et lui 17ans (1926) après une véritable histoire d'amour! elle était stérile mais jamais il n'a pensé au divorce ou se marier avec une autre! ils étaient très pratiquants! et jusqu'à la mort ils étaient très unis et aussi amoureux qu'avant! ils n'arrêtaient pas de me raconter leurs vies et me donner des conseils!
Allah t'a donné aujourd8 une personne que tu connais qui est prête à passer sa vie avec toi (heureuse ou malheureuse) mais es-tu sur de ce que Allah te donnera après : un autre conjoint (que ce soit époux ou épouse), des enfants ou autre? allah a3lam
'On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on retrouvera'
wa allah a3lam
salam.
s
4 avril 2008 13:11
L'autre solution, éventuellement, serait la polygamie !
L'homme peut épouser une deuxième femme avec, bien sûr, le consentement de la première épouse.
Z
4 avril 2008 13:43
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Au Maroc, il y'a des hommes qui, une fois mariés, n'hésitent pas à divorcer pour se remarier si jamais ils découvrent que leur femme ne peut enfanter !!

C'est très délicat comme situation !
C'est pas facile à vivre pour la femme délaissée !
Non seulement elle apprend qu'elle ne peut enfanter mais en plus elle se fait jeter...

Qu'en pensez-vous ?


Salam

juste une remarque une femme (Notre mére soeur femme fille..) en le jete ps ce mot en l'utilise pour zebale (ordeur hachakoume)

Une femme en doit la respecter si elle ne peut ps enfanter et si l'homme l'accepte commeça il doivent adopter un enfant si il veut ce marier pour une deuxiéme fois c avec l'accord de la femme (celle qui es strille) deuxièment khssou ykoune 9ade bihoume bejouje l'egaliter
9alla Allahou Ta3ala "Wa2ine khiftoume Ane La Ta3dilou Fawahida" Sad9a Allah Al 3adime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 14:27 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
4 avril 2008 13:46
Z
4 avril 2008 13:51
Citation
elham20 a écrit:
Clap


Clap Clap Clap (tm)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
4 avril 2008 14:41
salam
désolée mais tu me fais rire avec ces emoticones! Clap

alots t'es d'accord avec le Clap ou ce qu'on a écrit? perplexeeye popping smiley
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Clap


Clap Clap Clap (tm)
Z
4 avril 2008 15:15
Citation
elham20 a écrit:
salam
désolée mais tu me fais rire avec ces emoticones! Clap

alots t'es d'accord avec le Clap ou ce qu'on a écrit? perplexeeye popping smiley
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Clap


Clap Clap Clap (tm)

Non je complite de9a merkchia hwa baytefa hawa beych3ale ouyehe wa la hadi sa3a mebrka feche tel9ina

Je suis d'accord avec le respect de la femme
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
4 avril 2008 15:23
Le tchat n'est pas le bienvenu sur ce post, merci de votre compréhension !
Z
4 avril 2008 15:29
Citation
salmone a écrit:
Le tchat n'est pas le bienvenu sur ce post, merci de votre compréhension !


ps de tchache en répond lie ce qui ecrit en gras


Je suis d'accord avec le respect de la femme
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
4 avril 2008 15:39
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Au Maroc, il y'a des hommes qui, une fois mariés, n'hésitent pas à divorcer pour se remarier si jamais ils découvrent que leur femme ne peut enfanter !!

C'est très délicat comme situation !
C'est pas facile à vivre pour la femme délaissée !
Non seulement elle apprend qu'elle ne peut enfanter mais en plus elle se fait jeter...

Qu'en pensez-vous ?

Salam,

Déjà, il faudrait être sûr que ça vienne de la femme.

Si c'est le cas, être sûr qu'il s'agit d'une stérilité irrémédiable.

Ensuite, je vois que 3 solutions :
- L'homme fait ce sacrifice et n'aura pas d'enfant : c'est dur mais c'est faisable.
On peut éventuellement penser à "l'adoption" en respectant la filiation de l'enfant adopté, c'est à dire qu'islamiquement parlant, l'enfant doit conserver son nom, sa filiation ... ceci n'empêche pas de le traiter comme son propre enfant
- Après accord de sa femme et conformément à la loi marocaine, l'homme prend une seconde femme en donnant un traitement équitable à chaque épouse (temps et argent équitable). Le gros pb de cette solution est que l'homme doit être solide mentalement et psychologiquement pour pouvoir le faire car il devrait supporter la jalousie de sa femme et le fait qu'une femme lui donnera des enfants et pas l'autre est difficile à vivre pour la femme stérile.
- Divorce à l'amiable : ça ne me choque pas si cela se fait dans les règles de l'art car vivre avec une femme stérile (et inversement pour une femme), c'est un sacrifice certain alors mieux vaut être prêt à le faire plutôt que de faire "le gentil" et finalement maltraiter sa femme, lui faire sentir de la culpabilité voir la tromper ou se remarier en cachette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook