Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut elle vivre seule
N
21 mai 2019 22:22
Assalamou 3aleykoum j’espere Que vous allez bien In cha Allah

Je voulais vous demander si il était autorisé de vivre seule pour une femme ? Et ce même si sa mère n’est pas favorable, car je ne peux‘ vraiment plus supporter de vivre avec ma mère, je craque j’en est marre et je ne peux plus supporter, baraka Laoufik d’avance
A
21 mai 2019 22:24
Pourquoi ça serait interdit ?
21 mai 2019 22:25
Interdit par qui?
P
21 mai 2019 22:26
Ça fait moins de vaisselle à laver.
21 mai 2019 22:26
Salam Oukhti

Franchement je te trouve très dure envers ta maman..
Je ne sais pas ce qu'elle ta fait .. Je ne te juge pas mais jai impression que tu a oublier que c'est elle qui ta mise au monde .. qui a souffert pour toi pendant toutes ces années..

je te laisse te rapprocher des écrits coraniques pour te rappeler la valeur des parents .

Allah y hdik ma soeur .

Ps: nous sommes nombreux à avoir perdu nos parents et je peut te garantir qu'on serait pret(e)s a tout donner pour les revoir ne serait-ce qu unejournée .. leurs demander pardon .. les serrer fort dans nos bras ..
r
21 mai 2019 22:28
Normale que tu sois comme cela tu es encore en période de l'adolescence

D'ici quelques années tu vas regretter tes paroles et c'est à ce moment que tu seras une adulte
h
21 mai 2019 22:29
oui une bonne façon de prendre ton envol... à condition d'avoir un job pour louer... et pour subvenir à tes besoins. ne pars pas trop loin d'elle quand même... les choses s'arrangeront quand tu ne seras plus sous le même toit. et tu verras les choses autrement quand tu seras maman à ton tour. on pardonne beaucoup de choses crois-moi...
tu n'as que 18 ans je comprends Welcome
N
21 mai 2019 22:39
Merci pour vos réponses.
A
21 mai 2019 22:41
Bah non ce n'est pas interdit. Prends on indépendance et pars. Tu seras tranquille une fois pour toute.
N
21 mai 2019 22:41
Bah oui Dieu merci pour elle
Citation
Pitchoue a écrit:
Ça fait moins de vaisselle à laver.
S
21 mai 2019 22:47
C'est vrai, mais même étant adulte, tu retournerais vivre chez tes parents ? Sans rire ?

Je te laisse méditer là-dessus ...
Citation
ryuetken a écrit:
Normale que tu sois comme cela tu es encore en période de l'adolescence

D'ici quelques années tu vas regretter tes paroles et c'est à ce moment que tu seras une adulte
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
N
21 mai 2019 22:54
Petite précision quand je dit que je ne supportais plus de vivre avec ma mère je parlais aussi de ne plus supporter de vivre avec mes frères et tout. Sincèrement je comprends vos réponses qui défendent presque toutes ma mère... comme d’hab quoi ... mais bon
A
21 mai 2019 23:03
Pars, tu as le droit, bien-sûr. smiling smiley
Si cela peut calmer les tensions et que tu en as les moyens, ça peut être une bonne idée...

J'ai une amie qui ne supportait plus ni ses frères, ni sa mère. Depuis qu'elle vit seule, elle n'a jamais été aussi heureuse de sa vie. Après, contrairement à toi, elle a un travail et est en fin d'études... Donc elle subvient seule à ses besoins...
N
21 mai 2019 23:05
Merci ???
Citation
Arsafil a écrit:
Pars, tu as le droit, bien-sûr. smiling smiley
Si cela peut calmer les tensions et que tu en as les moyens, ça peut être une bonne idée...

J'ai une amie qui ne supportait plus ni ses frères, ni sa mère. Depuis qu'elle vit seule, elle n'a jamais été aussi heureuse de sa vie. Après, contrairement à toi, elle a un travail et est en fin d'études... Donc elle subvient seule à ses besoins...
21 mai 2019 23:06
Je ne vois pas comment on pourrais défendre quelqu’un qu’on ne connais pas... ni toi, ni elle.
Quant à l’idée de voir une jeune femme s’installer seule... euh... je suis partie de la maison à 18 ans et à 21 ans je me suis installée à l'étranger.. seule comme une grande! Donc... prendre un appart dans la même ville... fingers on the nose !

Citation
Nagnd a écrit:
Petite précision quand je dit que je ne supportais plus de vivre avec ma mère je parlais aussi de ne plus supporter de vivre avec mes frères et tout. Sincèrement je comprends vos réponses qui défendent presque toutes ma mère... comme d’hab quoi ... mais bon
21 mai 2019 23:09
.... fingers in the nose... vous aurez compris que l’iPhone gaulois a du mal avec sa langue maternelle! ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas comment on pourrais défendre quelqu’un qu’on ne connais pas... ni toi, ni elle.
Quant à l’idée de voir une jeune femme s’installer seule... euh... je suis partie de la maison à 18 ans et à 21 ans je me suis installée à l'étranger.. seule comme une grande! Donc... prendre un appart dans la même ville... fingers on the nose !
M
21 mai 2019 23:20
Très peu d'adultes regrettent d'être partis de chez leurs parents. Et parfois on est tout simplement pas compatible avec un ou deux de ses parents pour vivre au quotidien. Ce qui est adulte c'est de le réaliser et d'agir en conséquence.
Citation
ryuetken a écrit:
Normale que tu sois comme cela tu es encore en période de l'adolescence

D'ici quelques années tu vas regretter tes paroles et c'est à ce moment que tu seras une adulte
N
21 mai 2019 23:23
Tu as vraiment vraiment raison, je suis entièrement d’accord avec toi
Citation
Melinaaa a écrit:
Très peu d'adultes regrettent d'être partis de chez leurs parents. Et parfois on est tout simplement pas compatible avec un ou deux de ses parents pour vivre au quotidien. Ce qui est adulte c'est de le réaliser et d'agir en conséquence.
21 mai 2019 23:32
Tu savais tres bien les reponses que t'allait avoir, ici les gens ils cherchent pas a comprendre ce qu'il ce passe dans la vie de quelqu'un, pour eux les parents c'est des pauvres victimes, et leurs enfants c'est des sales ingrats, serieux sa fait pitié.
Ma cousine miskina elle veut partir faire ces etudes dans une autre ville mais comme sa mere elle est soi disant malade, il lui font la misere chez elle, elle doit faire tout le menage plus la bouffe alors qu'elle a ses examens a reviser, elle ce fait crier dessus sans raison du matin au soir, il la laisse pas reviser, alors que son frere il vit sa vie tranquille, personne lui demande rien.
On est pas la pour etre le pti chien de nos parents et attendre qu'il crèvent pour pouvoir faire notre vie.

P.s. desole pour le roman mais j'en ai marre de cette mentalité de merde
22 mai 2019 00:34
En toute franchise ne laisse pas ta maman seule. Elle a fait en sorte que tu deviennes ce que tu es alors ne la laisses pas tomber. Une mère tu n en as qu une.

Perso v’je trouve que vivre seule pour une femme celib qui a encore ces parents n’est pas digne en tant que musulmane.

Après ça reste mon simple avis...
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum j’espere Que vous allez bien In cha Allah

Je voulais vous demander si il était autorisé de vivre seule pour une femme ? Et ce même si sa mère n’est pas favorable, car je ne peux‘ vraiment plus supporter de vivre avec ma mère, je craque j’en est marre et je ne peux plus supporter, baraka Laoufik d’avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook