Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme peut-elle travailler isoler avec un homme ?
l
18 juillet 2016 14:26
Salem,


J'aimerais savoir si c'est autoriser qu'une femme reste isoler avec un homme pour du travail ?


Exemple : Pour une femme : Faire des heure de ménage chez un particulier et que l'homme reste dans l'appartement ?


Je pense que ce serais intérésser étant donner que le contexte est pour " gagner sa vie" mais je pense qu'il peut ce passer des danger, donc je préfère demander.


Barak Allah o fik.
18 juillet 2016 14:38
non une femme (ou un homme) ne dois pas rester dans un endroit
fermé seul avec une personne du sexe opposé

car il est dis que la 3eme personne est shaytane
et on sais tous de quoi il est capable.

wafik
l
18 juillet 2016 14:41
Oui.


Après je pense qui faut pas être parano non plus.


Mais rester sur ces gardes quoi.
l
18 juillet 2016 14:44
Et même si c'est professionnelle quoi ? Si c'est pour gagner sa vie ?
18 juillet 2016 14:44
non c'est formellement interdit par l'islam seuf si l'homme est un MOHARAM
18 juillet 2016 14:48
Ecoute tu demande des avis, on te les donnes
toi tu veut faire des arrangement avec le Dine, je te répond que
ce n'est pas comme ça que ça marche.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Oui.


Après je pense qui faut pas être parano non plus.


Mais rester sur ces gardes quoi.
D
18 juillet 2016 14:50
Demande à DSK... si tu ne veux pas d'avis religieux
C
18 juillet 2016 14:56
Salut

Personnellement, et je ne suis pas super à cheval sur l'islam, je serais gênée d'aller faire le ménage chez un homme, même si c'est un vieux (y'en a, ils sont encore pire que les jeunes ...)

Après en entreprise ou autres lieux de travail, si c'est mixte mais qu'il y a des femmes sur place, bof, ça irait. Faut pas non plus chercher le diable partout.

Mais femme de ménage dans une entreprise la nuit par exemple, où certains bureaucrates feraient des heures sups, là, je tiquerais aussi.

Faudrait pas que je me retrouve dans un endroit désert quoi avec des hommes autour. C'est surtout ça.

Après, s'occuper de malades hommes dans un hôpital, bon, on n'est pas toutes seules à travailler, donc ça irait aussi.

Enfin tu vois, faut voir les conditions de travail quoi.
L
18 juillet 2016 15:01
ptdr elle était bonne celle-la
Citation
D'la vieille école a écrit:
Demande à DSK... si tu ne veux pas d'avis religieux
18 juillet 2016 15:03
Salem
Moi je travaille dans le domaine médical et social parfois chez des particuliers dont un est veuf.
Notre relation professionnelle basée sur le respect,la confiance,le serieux ,je fais mon travail correctement ,je suis musulmane fière d être ,je lui montre que les musulmants sont des gens honnêtes,contrarément á l image negative,qu on voit á la télé

Notre objectif c est de travailler,gagner notre vie,sans faire des bêtises qui peuvent nous devaloriser .

Hamdollillah tout marche bel halah bla tahramiyit.Alors akhti fais ton travail comme Il faut et ne crains rien inchaallah si tu connais cette personne et t as une idée positive vas y.mais tu vous qu Il est un peu anormal sauves toi,c est ce que je fais.
Alhamdollillah
a
18 juillet 2016 15:46
tant qu'il ne porte pas de peignoir léopard....
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem,


J'aimerais savoir si c'est autoriser qu'une femme reste isoler avec un homme pour du travail ?


Exemple : Pour une femme : Faire des heure de ménage chez un particulier et que l'homme reste dans l'appartement ?


Je pense que ce serais intérésser étant donner que le contexte est pour " gagner sa vie" mais je pense qu'il peut ce passer des danger, donc je préfère demander.


Barak Allah o fik.
O
18 juillet 2016 18:17
Alaykoum salam,

Juste un rappel : c'est haram également pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère ( c'est à dire une femme qu'il peut épouser)


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem,


J'aimerais savoir si c'est autoriser qu'une femme reste isoler avec un homme pour du travail ?


Exemple : Pour une femme : Faire des heure de ménage chez un particulier et que l'homme reste dans l'appartement ?


Je pense que ce serais intérésser étant donner que le contexte est pour " gagner sa vie" mais je pense qu'il peut ce passer des danger, donc je préfère demander.


Barak Allah o fik.
O
18 juillet 2016 19:08
Assalam alaykoum,

Es-tu voilée ? Si oui lorsque tu travailles dans le domaine sociale chez des particuliers te présente-tu avec le voile?



Citation
leilakamar a écrit:
Salem
Moi je travaille dans le domaine médical et social parfois chez des particuliers dont un est veuf.
Notre relation professionnelle basée sur le respect,la confiance,le serieux ,je fais mon travail correctement ,je suis musulmane fière d être ,je lui montre que les musulmants sont des gens honnêtes,contrarément á l image negative,qu on voit á la télé

Notre objectif c est de travailler,gagner notre vie,sans faire des bêtises qui peuvent nous devaloriser .

Hamdollillah tout marche bel halah bla tahramiyit.Alors akhti fais ton travail comme Il faut et ne crains rien inchaallah si tu connais cette personne et t as une idée positive vas y.mais tu vous qu Il est un peu anormal sauves toi,c est ce que je fais.
Alhamdollillah
18 juillet 2016 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'était une femme de chambre. Mais je crois qu'il s'en fichait un peu.

Plus sérieusement, c'est à éviter autant que faire se peut. Quand on est obligé...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
LydiaT a écrit:
ptdr elle était bonne celle-la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 21:20 par CHN-W.
T
19 juillet 2016 19:39
Non ça l'est pas, question de bon sens.
Si chacun arrangeait les règles de l'islam à sa sauce on est pas sortis du bois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook