Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme peut elle s’associer a ma demande de naturalisation ??
L
7 octobre 2011 15:40
Bonjour à Tous,

Je compte déposer une demande de naturalisation a Paris et j'aimerais bien savoir si m'a femme
peut s’associer a ma demande malgré qu'elle ne remplit pas la condition de 5 ans de présence /diplôme ?

Voici qlq éléments sur sa situation :

- Elle est rentrée en France depuis Avril 2010 dans le cadre d'un regroupement familial.
- Elle a une carte de 10 ans depuis Mai 2011.
- Elle n'a pas suivi d'études en France.
- On a une petite fille née à Paris en fin 2010.

Dans le cas ou la réponse est négative, cela ne fragilise pas ma demande !?

Merci d'avance pour votre aide
l
7 octobre 2011 19:00
elle a la carte de 10 ans même si elle est rentrée dans le cadre de regroupement familiale, en faite je suis rentré en france 1 moi avant ta femme mars 2010 dans le cadre de conjoint de Français j'ai eu la carte d'un ans, j'ai poser la qst de la naturalisation à la dame qui a suivi mon dossier elle m'as dit qu'il faut compléter 3 ans de mariage ou bien avoir un diplôme supérieur en France.
d
8 octobre 2011 19:53
NADA

les conjoints de français ;ont des cartes d'un an avant d'avoir la carte de résident ;les béneficiaires du RF ont les memes titres de séjour que leurs conjoints ;si le mari a une carte de 10 ans la femme a une carte de 10 ans directement

pour lebonois ;ta femme ne remplie pas la condition de stage ;donc en principe;sa demande sera irrecevable
G
8 octobre 2011 20:13
Citation
dandany a écrit:

si le mari a une carte de 10 ans la femme a une carte de 10 ans directement

Bonsoir Dandany;

T'es sur que ceux qui viennent ici avec la procédure du regroupement familial ont directement la carte d'une même durée que celle leurs conjoints? (Dans les textes c'est effectivement ça), mais les préfectures respectent-elles cette loi?

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 20:25 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
d
9 octobre 2011 20:01
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
dandany a écrit:

si le mari a une carte de 10 ans la femme a une carte de 10 ans directement

Bonsoir Dandany;

T'es sur que ceux qui viennent ici avec la procédure du regroupement familial ont directement la carte d'une même durée que celle leurs conjoints? (Dans les textes c'est effectivement ça), mais les préfectures respectent-elles cette loi?

Cordialement

bonsoir

oui je suis certain car les préfectures ont l'obligation de respecter la loi ;je connais des gens qui sont dans ce cas ,et leurs conjoint ont eu des cartes de résidents de 10 ans au bout de 2 mois de séjour en france

bien entendu ceci s'applique aux marocains ,algériens; tunisiens,et certans pays subsahariens
L
10 octobre 2011 00:45
Pour Nada et dandany, Merci pour vos réponses.

Sinon, je confirme ce que dandany vous a dit, les bénéficiaires du RF auront une carte d'une même durée que celle leurs conjoints et les préfectures (pour mon Cas Paris) appliquent bien cette loi.


J'aimerais bien avoir d'autres avis sur ma question, si quelqu'un a déjà déposé une demande avec de tels éléments svp ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook