Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut elle se passer d'un certain confort matériel?
S
13 janvier 2021 17:55
Merci d'avance pour votre sincérité
2
227
13 janvier 2021 18:02
Au dessus d’un certains seuil ca a eté prouvé que l’argent ne joue plus aucun role dans le bonheur, en dessus d’un autre seuil il est tres difficile de se considerer heureux. Le bonheur est tres liés a l’image qu’on les gens d’eux meme(entre autre) et cette image est tres biaisé (surtout pour les femmes) car elles vivent dans la comparaison permanente. On est heueux en fonction de notre rapport aux 100 autres personnes qu’on croise dans la semaine. Une femme qui passe 10h par semaine sur insta se jugera banale voir laide, un homme qui a 20 000€ sur son compte se sentira pauvre voir miserable.

Tout ca pour dire que les femmes etant plus sociables et accordant plus d’importance au regard des autres de base, elles sont plus soumises à la comparaison, surtout aujourd’hui ou tout est mis devant nos yeux.
M
13 janvier 2021 18:04
Salam,

Biensur il y a des femmes qui aiment le confort et des femmes qui peuvent s'en passer. Pareil pour les hommes (bon moi je pourrais pas me separer de mon confort mais ça depend des femmes)
'
13 janvier 2021 18:06
Selem

La reelle question est : pourquoi se passer de ce confort quand on peut l avoir ?

Et de quel confort exactement tu parles ?

Parce qu avoir l eau et l electricité c'est pas un confort c'est la base.

Si tu me parles d avoir un écran plat 2m/2 là je te dirais que c'est superflu. Mais si on en a les moyens pourquoi pas ?
Chacun voit midi à sa puerta smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
13 janvier 2021 18:15
Qui aime vivre dans l'inconfort ?

C'est rarement par choix, mais à cause de la misère.
2
227
13 janvier 2021 18:16
La misere est relative, une fois les besoins de base assouvis, le rese c’est surtout de l’ego.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qui aime vivre dans l'inconfort ?

C'est rarement par choix, mais à cause de la misère.
S
13 janvier 2021 18:17
Je vais parler pour moi et non au nom des femmes.

Dans mon cas c'est non, il me faut un environnement sain avec un confort matériel qui est au dessus de ce que l'on pourrait qualifier de correct.

L'inverse à jouer sur ma santé et mon moral.
Exemple : a des moments je n'ai pas assez eu d'argent pour me payer les meilleurs traitement pour certains de mes problèmes de santé.
L'argent n'achète pas la santé (et c bien la seule chose qu'il n'achète pas aujourd'hui) mais il achète les meilleurs traitement et même les meilleurs médecins.

Donc voilà, c'est pas une question d'être materialiste des fois, c'est juste sensé et logique.
Les gens qui vivent dans des environnements toxiques et très modestes voir proche de la pauvreté on plus de problèmes en plus des problèmes qu'ils on et qu'ils auront argent ou pas.
P
13 janvier 2021 18:19
La notion de confort est relative, la misère c'st justement de ne pas avoir de quoi assouvir ses besoins élémentaires.
Citation
227 a écrit:
La misere est relative, une fois les besoins de base assouvis, le rese c’est surtout de l’ego.
S
13 janvier 2021 18:19
Qu'il me reste un an ou 10 ans a vivre sur terre dans tout les cas je voudrais vivre dans l'idéal le temps qu'il me reste dans un bon confort matériel.
13 janvier 2021 18:20
Bah ... je suppose qu'on s'adapte à la vie qu'on a ... Donc j'aurai envie de te dire que oui.

Après c'est certain, si on a le choix, on préfère être confortablement installée, ça va de soi ...

Dernièrement, je regardais une vidéo d'un mec, 25-35 ans, je ne sais pas, dans ces eaux-là quoi, qui avait fait l'expérience de vivre seul en montagne en plein milieu de nulle part pour voir s'il supporterait l'ambiance. Il avait dû garer sa voiture à 2h de marche où sa maison était. 2h en pleine montée.

Le premier village pour acheter des vivres était à une heure, dans une autre direction.

Vraiment, le truc en plein milieu de nulle part. De l'eau tirée d'un ruisseau à une heure de marche de la maison, du bois à couper pour se chauffer ... Il avait des bouteilles de gaz pour se faire chauffer à manger, mais vas-y pour les ramener à cet endroit sans voiture ...

Ben j'imaginais très bien mon mari être capable de se débrouiller là dedans, mais moi ... Rien que les deux heures de marche en pleine montagne, je ne suis pas certaine d'arriver vivante au sommet. Et encore sans doute que ces deux heures se seraient transformées en 4h me concernant. Je ne suis pas sportive du tout ...

Pas d'internet, rien ... Tu te réveilles le matin, il fait 5-10°C quoi ... Et faut seulement chauffer la maison avec ce qu'il y a ...

Je sais que tu n'étais pas dans cet extrême-là en créant ton post. Mais des vidéos comme ça sur internet, t'en trouves un certain nombre et la plupart du temps postées par des hommes qui prônent haut et fort qu'ils ne veulent plus s'emmerder avec une femme dans la vie ...

Mais en même temps, dans ces conditions, quelle femme serait capable de les suivre ? En tout cas, pas à leur rythme, faut être réaliste. Et encore moins avec des enfants.

Après quand il faut survivre, ben on fait ce qu'il faut. Je suppose que certaines femmes, plus dégourdies, seraient capables de ... Et il y en a forcément. Mais quand même ... On n'a pas le même rythme que les hommes ...

On peut s'adapter, mais ce sera en fonction de ce qu'on arrive à faire. Avec une femme dans ce paysage, voire des enfants en prime, il faudrait peut-être un âne en prime. C'est déjà du confort en plus ... Parce que porter du bois ou de l'eau, on ne pourrait pas le faire comme un homme ...

Une femme a toujours besoin de plus de confort qu'un homme. Y'a rien à faire. Et les femmes ont été créé pour l'homme. L'homme a la charge de les protéger. Et donc de se rabaisser à leur niveau dans certaines situations. Pas le choix ...

Ou alors on bascule dans le clan des hommes qui ne s'embêtent pas d'une "femelle" mais dans ce cas, vous avez été créés pour quoi ? Juste pour kiffer la life ? En laissant mourir les femmes à côté ? C'est une drôle de conception de la vie dans ce cas là.
Citation
Suismoi a écrit:
Merci d'avance pour votre sincérité
T
13 janvier 2021 18:20
Il faudrait déjà définir ce qu'est le confort matériel et à partir de quand on peut parler de confort, à partir de quand on peut parler d'absence de confort. Si on ne parle pas de la même chose les réponses n'auront aucun sens.
13 janvier 2021 18:23
tu aurait du poser la question "Une femme d'aujourd'hui peut elle patienter dans l'inconfort"
13 janvier 2021 18:49
Comme si c’était une nécessité vitale.
Citation
Suismoi a écrit:
Merci d'avance pour votre sincérité
13 janvier 2021 19:13
J’opte pour le confort sans ciller!
S
13 janvier 2021 19:54
Non, on a ni la foi, ni la modestie d'autrefois, donc non. Impossible.
S
13 janvier 2021 20:09
Parle pour toi.
Citation
Syrinaa a écrit:
Non, on a ni la foi, ni la modestie d'autrefois, donc non. Impossible.
S
13 janvier 2021 20:14
Je parle pour moi surtout tkt pas et en général.

Et si sa te dérange c pas mon problème.
S
13 janvier 2021 20:17
Pourquoi ça me dérangerait ? ça sera le problème de ton mari pas le mien
Citation
Syrinaa a écrit:
Je parle pour moi surtout tkt pas et en général.

Et si sa te dérange c pas mon problème.
D
13 janvier 2021 20:37
Exactement... Allah le dit lui même dans le quran que nous aimons les richesses d’un amour sans bornes. On ne peut pas dire que c’est faux cela vient du tout puissant. Et je suis d’accord avec toi .. c’est souvent par contrainte qu’on est dans l’inconfort pas par choix sauf exceptions.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qui aime vivre dans l'inconfort ?

C'est rarement par choix, mais à cause de la misère.
L
13 janvier 2021 20:48
Il y a un truk que je comprends pas trop dans tes post, comme celui si par exemple...
Tu sais les femmes nous sommes des humains aussi avec un coeur,une âme,de la rahma (pour la plupart) donc si une femme est avec son mari et qu'il y a des coups dur de la vie elle se passera du confort matériel car elle aime son mari et ne va pas le quitter pour ça... en attendant un jour meilleur...
je sais pas moi nous ne sommes pas des êtres dénués de sentiments et avides d'argent... evil
Mtn si tu veux savoir si une femme prendras pr mari un homme au RSA ...NON... un homme au smic..OUI
Car la différence entre les 2 c'est que l'un ne bouge pas son popotin et l'autre même si il gagne peu reste brave car il se lève le matin pour ramener le pain à la maison
Nous ne regardons pas l'homme au salaire ( pas toutes) mais plus à sa manière d'agir et d'être au quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook