Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme peut egorger un mouton ?
p
10 décembre 2008 21:55
salam

est ce permis ds notre religion qu une femme egroge un mouton ??

merci

PS: je veux bien avoir des versets coraniques ou des hadiths pour justifier la reponse
t
10 décembre 2008 22:14
salam j'ai effectues des recherches mais je n'es pas trouver de hadiths mais a mon avis ce ne doit pas etre interdit!

si je trouve une preuve je te la file!!
11 décembre 2008 09:35
slm

il me semble que non. Sauf si elle est enceinte, qu'elle n'a aucun homme qui puisse lui égorger le mouton et enfin qu'elle ne connaîsse pas le sexe du bébé, c'est le seul cas de figure.

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que c'est ça.

msl
s
11 décembre 2008 11:43
Fatawas diverses
shaikh Salih Al-Fawzan


2) Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à (remplacer) un homme qui serait absent par exemple ? [2]




Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

La source : [www.salafs.com]
siryne
B
14 décembre 2008 17:26
oui sous conditions ...



De nos jours elles peuvent même t'egorger un homme alors un mouton .
------------------------------------------------
18 décembre 2008 22:28
salam tt le mond j une copine comme son pere est gaucher c sa mere qui egorge le mouton
ton koifer il é an prizon ou koi ? oui apparament il a buté ton prof de français lol
l
21 décembre 2008 17:03
REPONSE A BLEU-BLEUE
TU DEVRAIS AVOIR HONTE !! VRAIMENT TU ME DEGOUTES . PAUVRE TYPE
30 juin 2017 10:33
Salam "msl"
Tu ne voulais pas dire de betise..... mais c'est un peu raté..
Le mieux pour ne pas dire de betise c'est :
1 = de faire des recherches sérieuses auprès de ceux qui SAVENT de science sure (voir quand meme plusieurs avis, etre connu, pour un savant, ne veut pas dire que son avis fait l'unanimité, se méfier du wahhabisme (comme le shaykh Fawzan, Albani etc..) et vérifier les avis de notre madhhab),

2 = de se taire, tout simplement.... whistling smiley

(je te taquine..... très fraternellement).

réponse a : " il me semble que non. Sauf si elle est enceinte, qu'elle n'a aucun homme qui puisse lui égorger le mouton et enfin qu'elle ne connaîsse pas le sexe du bébé, c'est le seul cas de figure.
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que c'est ça. " msl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook