Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme de mon père, à l'aide !!!
p
14 janvier 2010 17:31
Salem à tous

Je viens vers vous pour exposer mon problème car je n'en peux plus souffrir en silence sans parler à personne, je suis sur le point de me déprimer j'espère que vous aller m'aider pour m'en sortir.


J'ai perdue ma mère âge de 3 ans au Maroc, j'ai deux sœurs qui sont plus jeune que moi, la plus jeune été encore un bébé de 4 mois. Après la mort de ma mère c'est ma grand mère (la mère de ma mère) qui nous a élevés puisque mon père est reparti travailler en France comme d'habitude, il venu nous voir une fois par an puis il reparte. Avec ma grand mère nous avons pas trop sentie l'absence de ma mère elle étais vraiment notre mère hamdollah . 5 ans après mon père s'est remarier avec une jeune de 24 ans, et nous a emmené d'habiter chez lui, cette fois ci est resté avec nous 7 mois, puis il est repartit en France, et nous a laissé seules avec sa femme à la maison, il était enceinte . La première année été gentilles avec nous. Elle nous laissait partir voir ma grand mère une fois tout 3 jours ou 4 jours. Un fois qu'elle a eu son bébé a trop changer avec nous.Elle ne laissait plus partir chez ma grande mère comme avant, on aller l'avoir une fois par semaine ou une fois tout le quinze jours. Elle nous frapper des fois pour rien, on avait pas le droit de faire des bêtises comme les autres enfants, si non on est mal. On été seules avec elle personne ne peut l'empêcher de de frapper, elle nous a pourrie notre enfance, on ne osaient rien dire à personne même à ma grand mère ni à mon père on avaient peur d'elle et des conséquences qui peu se produire, d'ailleurs mon père nous a jamais demandé si elle ne traité bien ou pas il lui fessait totalement confiance. On effet devant les gents se montrait toujours gentille, elle nous a appelle que mes filles. Elle nous fait souffrir énormément, nous a toujours rabaisser. Elle nous disait toujours que pourquoi le dieu nous a mit dans ce monde vous servait à rien. Elle nous crache souvant sur la gueule, et s'est nous qui fait tout le ménage même on été encore trop petits.

On est devenait des adolescente elle n'a pas changer c'est de pire en pire. Elle a eu trois enfant avec mon père on les adorent alah 3alam mais cette femme nous déteste bcp. À l'age de 15 ans mon père décide emmener toute la famille en France pour vivre avec lui. Maintenant y a mon père avec nous elle peut plus rien faire mon père prenait toujours notre defance. J'ai 25 ans et j'habite toujours chez mon père mes sœurs aussi, on travaille toute les trois, on aide mon père hamdolah. Ce qu'elle fait maintenant, c'est ne pas frapper!!! c'est quelques choses pire, elle nous rabaisse toujours, elle ne traite de tout de façon indirecte. On est des vielles filles, pas marier, pas de maison et pas d'enfant n'en plus. J'ai 25 ans mais quand je l'entend dire ça j'ai l'impression que j'en ai 40 ans et que c'est trop tard pour moi, elle nous dévalorise toujours elle nous a jamais donner l'espoir pour elle on est rien, nous somme pas des être humain.portant on lui fait rien on la considéré comme notre mère, on lui fait tout ce qu'elles veut. Tous le monde nous dit puisqu'elle comme ça avec vous vous quitter la maison et aller habiter seules, vraiment habiter toutes seules c'est dernières choses que je ferais, je ne veux pas partir de chez mon père le temps que je ne suis pas marier et pour mes soeurs pareil. Voilà tout, j'ai vider mon cœur. Vous m'excusez si il ya des faute d'orthographe. Et j'espère vous d'aider à surmonter ce problème. Et qu'est ce je faire face au critique indirecte de ma belle mère. Sans lui montrer que suis vexer pas ces paroles.
14 janvier 2010 18:42
Salam palestinéàcoeur,

ton histoire est vraiment émouvante . Je te comprends et j'espère que dieu va mettre sur ton chemin un

bon mari pour que tu puisse quitter la maison de ton père et ne plus vivre avec cette belle mère .

Ta belle mère est méchante sans cœur .Allah lui a offert l'occasion d'élever convenablement des orphelins et de faire une des belles actions mais elle s'est montrée d'un égoïsme et d'une méchanceté que beaucoup
de belle mère ont ( il existe aussi des belles mères gentilles ) . Tu es jeune , tu as la vie devant toi . Ne dis pas que ta vie est foutue et ne te rabaisse pas car si tu commences à croire que tu es nulle , là ta belle mère aura vraiment gagnée.

Montre toi forte , c'est le meilleure moyen pour l'embêter .Bat toi et ne dis pas parce que tu as eu une enfance difficile et que tu n'as pas le droit au bonheur. Chacun a son lot de malheur mais ma belle ne te laisse pas abattre . Bon courage Bye
P
14 janvier 2010 19:23
Ca craint ton histoire et franchement cette femme le paiera un jour....En attendant tu peux avec tes soeurs, être fière de toi......Tu as gardé la tête haute malgré ses brimades et surtout tu n'as pas créer de problèmes dans ta famille, rien qu'en te taisant, et en subissant cette méchanceté gratuite....

Tu sais au fond elle doit être jalouse, car vous lui rappelez constamment qu'il y a eu une première femme dans la vie de ton père....Donc vous êtes les premiers bébés de ton père...Ses enfants arrivant en second...C'est triste d'en arriver là....
Et surtout vous êtes aujourd'hui de jeunes femmes épanouies malgré le fait qu'elle ait voulue vous détruire, au moins psychologiquement...C'est ça le plus important...Tu as enduré avec tes soeurs beaucoup de choses...Alors ne te laisse pas abattre....Tu es forte, plus forte qu'elle....

Vous auriez pu détruire son couple en racontant ce qu'il se passait réellement et vous ne l'avez pas fait....Peu de personnes auraient supporté une telle situation....

Mon conseil ce serait de la laisser dans son délire...Ce n'est que du vent sortant de sa bouche....Et quoi qu'elle dise, tu es meilleure qu'elle...Elle te crache son venin...Ne le laisse pas te toucher...
Elle est vraiment aigrie cette personne....Et le jour où tu te marieras et tes soeurs aussi....Elle va péter les plombs car elle n'aura plus ses souffres-douleurs.....Vous...smiling smiley

Ne la calcule pas....Et ne te laisse pas abattre...Angel
s
14 janvier 2010 20:13
Franchement quel courage, elle vous en a fait baver je n'aimerais pas être à sa place quant elle rendra des comptes, elle a commencé quant vous étiez toute petite et ça continue encore, ce que je peux te conseiller c'est de continuer à rester chez toi, 25 ans c jeune alors ne l'écoute pas elle peut parler mais en attendant quant elle s'est mariée elle a épousé un homme avec 3 enfants donc on n'a pas toujours le mariage qu'on veut alors soutenez vous entre soeurs comme vous l'avez toujours fait, imposez le respect vous n'êtes plus des gamines, elles ne peut plus se permettre de vous rabaisser vous êtes des femmes et continuez à aider votre pére et Dieu vous le rendra inchallah, je vous souhaite de tomber sur des maris pieux qui vous guideront, vous aimeront et vous redonnerons gout à la vie, patientez et Dieu vous récompensera inchallahyawning smiley
m
14 janvier 2010 21:48
Salam ma soeur,

j'ai envie de pleurer sad smileyen lisant ton histoire car elle m'a rappeler l'histoire d'une amie que j'ai perdue de vue... C'était pareil que toi et meme pire car la seconde femme qu'a epouser son pere apre la mort de sa mere lahilhamma c'etait sa propre tante la soeur de sa mere....
elle la battait, ne lui acheter jamais de vetement ne la laisser pas manger a sa faim.
elle a trouvai un mari, aujourd'hui elle a un garçon hamdoullah. toi aussi patiente et tu verras inchallah Dieu ne t'oublie pas toi et tes soeurs. et dis toi que ta belle mere ne l'emporteras pas au Paradis...
Allah ou allemthumbs up
@
15 janvier 2010 11:25
salam
enregistré la pendant une crise puis montré sa a votre pereangry smiley
warda
e
13 juillet 2015 02:53
salam

mon père c est remarier il a eu trois autre enfants avec qu elle qu Allah les protège Je viens a vous afin de vous demander quel est le rôle d une belle mère en islam a telle le droit de nous dégager nous les enfant de son marie


le souci elle ma dégager et dit quel est chez elle

est la je viens d apprendre qu elle essaye de s emparer avec c est frère des bien qu on père a au bled (elle lui a demander de vendre ces bien afin d acheter une autre maison au bled je pense qu elle souhaite l avoir a son non que faire
tous les jour j allais voir mon père étant malade elle ma dit qu elle étais chez elle et ma dégager

mon père n a rien dit

SVP mes frère et sœur dite moi qu elle est le rôle d une belle mère en islam

a telle le droit de nous dégager
N
13 juillet 2015 04:26
Salam, je ne me connais pas trop mais je vais essayer de t'aider. Déjà elle n'a aucun droit de t'interdire de voir ton père, c'est ton père quand même! Et après je crois qu'elle veut plus les biens de ton père pour qu'elle les mette à son noms pour que comme sa si elle a des enfants (je sais pas si elle en a) elle leur donnera comme héritage, parle en a ton père seul à seul
13 juillet 2015 04:52
Salam,

Elle veut que vous débarrassiez le plancher.

C'est toujours surprenant comme la tradition (haine des beaux enfants) prend le pas sur la religion (l'amour et le comportement correct) chez nous. Et pourtant, on se dit (sans rire) serviteurs d'Allah.
l
13 juillet 2015 16:36
Franchement moi je n'aurai pas supporté ça, je suis qqn de très gentille mais qd on me cherche on me trouve, j'aurais fait de sa vie un cauchemar..
Qd elle te lance des piques, je lui aurai calmement répondu, y'a 20 ans tu as épousé mon père alors que tu avais 24 ans, tu était certainement vieille fille et désespérée pour cette époque c'est pour ça que tu as accepté un homme avec 3 gosses, dis moi personne ne voulait de toi????
Soit diplomate, fais passer tes messages sur un ton d'humeur... Elle comprendra vite que ça ne t'atteint pas et que tu peux être pire qu'elle...
p
14 juillet 2015 11:58
moi je la degage de la baraque cest quoi ces belle mere de 24 piges qui se marie a des papy en fin de vie ca sent larnaque le mariage par interets ces papys quils trouvent des jeunes filles de 24 piges en france qui les accepte faut dire stop a tous ces bledardes qui sincruste et qui épouse des vieux plus vieux que leur mere et pere tous ca pour sapproprier des biens faudrait une loi pour stopper tous ca combien de jeunes bledarde du bled ont detruit et creer de la souffrance chez des famille de france ......
n
14 juillet 2015 14:38
machallah vous vous étés adaptés a cette sorcière vous avez fait face depuis petite seul malheureusement pour celle ci ses enfants vont souffrir que dit t'on des orphelins son n'acte n'est pas pardonnable.patientés les filles encaisser pardonne mais n'oublier pas a fin que vous ne commettez pas cette vie a d'autres enfants comme vous l'avais étés car on s'est jamais ce que la vie réservent
7 février 2016 01:26
oh que cette sorcière est mauvaise elle a gâché peu être votre enfance mais ne la laisser pas gâché votre jeunesse elle ne peu rien faire maintenant vous pouvez lui tenir tète
8 février 2016 11:53
Quel pourriture ! Il ne faut surtout plus vous laisser faire , vous vallez mieux, maintenant que vous êtes grandes remettez là en place cette sorcière avec respect pour votre père et vos demi frères, c'est très grave ce qu'elle vous a fait subir sans oublier la maltraitance psychologique .
8 février 2016 12:01
à la posteuse! sache que toi et tes sœurs, avez fait preuve d'une incroyable patience voire même endurance face une personne pareille! ne tenez jamais compte de ses attaques morales pour vous rabaissez et démoralisez! il est claire qu'elle est plus que jalouse d'abord parce que vous avez tenue aussi longtemps malgré toutes ses critiques et ce qui la tue de plus, c'est votre réussite professionnelle! elle ne sait plus quoi faire pour vous atteindre alors elle dit des conneries Censored
encore bravo pour votre endurance et beaucoup de courage !
S
8 février 2016 12:07
Les 99 Schtroumpfs et la Schtroumpfette te font plein de câlins yawning smiley yawning smiley yawning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook