Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon père
l
1 août 2013 13:42
Bonjour à tous,

Par quoi commencer?.. Je suis une jeune femme de 25 ans ayant terminé ses études et commençant à peine de travailler. De ce côté là je remercie Allah je ne dois pas me plaindre.
Je suis métissée franco marocaine, restée fille unique jusqu'à mes 18 ans . Ma maman est morte à mes 14 ans et ça a été une catastrophe intérieure pour moi, jamais je n'aurais pensé à une chose pareille quand on est si jeune. Malgré tout, mon père que j'aime énormément a su m'élever et supporter mes crises d'adolescence, et ce avec un simple RSA. Je lui en suis reconnaissante jusqu'à la fin de mes jours.
Il s'est remarié il y a sept ans avec une femme marocaine de dix ans mon ainée, qui nous a rejoint ici et qui m'a donné une magnifique soeur.
Cependant, cela n'a jamais été facile entre elle et moi (ma belle-mère). Elle avait beaucoup d'a priori sur moi sous prétexte que j'ai eu une éducation à la française, du genre à aller jusqu'à espionner mes comptes de réseaux sociaux et en cherchant sur google des choses malsaines à mon égard ... sad smiley
Sans compter qu'elle m'ait volé beaucoup d'objets dans ma chambre durant mes absences (je ne vis plus chez mes parents mais je les revois régulièrement), elle a tenté plusieurs fois de me pourrir la vie : en me mettant de la crème dépilatoire dans le shampooing (elle faisait une fixation sur la longueur de mes cheveux), en me bousillant des vêtements, en dissimulant dans ma chambre un "mélange douteux" de poudres dans un petit bocal, de me parler sèchement, et la liste est bien longue hélas... ma soeur commence du haut de ses 7 ans à changer peu à peu de comportement avec moi, j'ai déjà surpris sa mère lui parler secrètement de moi derrière mon dos :s
Elle est du genre à craindre sans relâche le mauvais œil, soupçonnant mon propre père, les voisins, ma grand mère et moi-même j'ai fini par le comprendre....jusqu'à glisser des gousses d'ail partout et peindre des mains en rouge sur le portail et les murs de la maison :s
Le coup de grace est arrivé il y a quelques mois, suite à une dispute de couple (donc rien à voir avec moi). Elle est partie, sur la demande de mon père je suis allée la chercher, une fois qu'elle m'a vue elle m'a fait un bras d'honneur, j'ai passé outre et une fois que j'ai tenté de lui parler, elle m'a sortie "ta mère a bien fait de se tuer " (ma mère était dépressive...) Je n'ai jamais voulu le dire à mon père pour ne pas le blesser à son tour, mais moi ça m'a détruite.
Je précise qu'elle a du mal à se faire des amis, et que j'ai tout fait pour essayer de dialoguer calmement avec, mais je ressens systématiquement comme du malaise et de la jalousie.
Je jure devant Allah que je n'ai jamais eu de mauvaises intentions à son arrivée et j'ai essayé du mieux que je pouvais de la mettre à l'aise, mais maintenant je n'ai plus la force d'accepter de telles choses.
Je rajouterai que j'aide mon père financièrement chaque mois (donc la famille) et que je fais l'effort de leur rendre visite au moins 3 fois par mois.

Voilà, je suis sincèrement navrée de divulguer une partie de ma vie sur le forum, mais je ne vais plus du tout bien et vis avec la boule au ventre et le dégout. Je ne sais pas comment faire face à tout ça. Si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance <3
N
1 août 2013 13:54
Salam oukhty,

Ton histoire est vraiment touchante.
Ta belle mère semble être une véritable sorcière ! De la crème épilatoire dans le shampoing, non mais faut vraiment être tordu pour agir de la sorte.
Monter ta sœur contre toi, elle a un cœur au moins ta belle mère?
Je te conseillerai de rester loin d'elle parce que ça m'étonnerait pas quelle fasse du shour, qu'Allah te protège oukhty.
c
1 août 2013 14:23
ta belle mere n est pas normal.........
tu ne peux rien faire mise à part la guérir mais elle m'a l air d etre derangé, j ai jamais entendu des trucs pareils de toute ma vie.

quand tu vas chez tes parents recitent le verset du Trone et si tu peux met la sourate al baqara

si tu veux vraiment agir je crois que seul un raqui peut la guérir
1 août 2013 14:44
salam
ces une sorciere cette meuf!
ft attention evite dallez chez tes parents! et quand ty vas met le coran et evitent la!
incha ALLAH sa se paiera!
1 août 2013 15:50
Salam,

Le problème vient de la belle mère c'est flagrant ! Evite là, essaye de voir ton père seul sans elle, idem pour ta petite soeur (emmène la au parc, au ciné...) Mais ta belle mere Allah yahdiha ....
T'en as déjà parlé avec ton père de ces petits coups qu'elle faisait ? Comme la crème dépilatoire dans le shampoing astarghfirAllah ! Demande lui ce qu'elle pense de toi, si elle lui dit des choses sur toi. Elle a aucune honte de s'attaquer à ta mère Allah y rhamha, vraiment courage à toi ma soeur.
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
c
1 août 2013 15:58
elle le comportement d'une folle il ne sert a rien de dialoguer avec une folle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
l
4 août 2013 17:46
Cela me fait vraiment du bien d'en parler car c'est très dur de le porter sur soi à la longue.J'espère m'en sortir vite avec un peu de courage et l'aide d'Allah, c'est ce qui me redonne espoir .

Merci sincèrement pour tous vos conseils smiling smiley qu'Allah nous protège.
4 août 2013 22:38
bonne chance je n'ai pas de solution a défaut de vivre la même chose quasiment............
C'est la méchanceté !
s
24 juin 2014 14:40
salame

bonne chance et beaucoup de courage je comprend très bien ta douleur jai 50 ans pere algerien mama belge elle aux paradis ma belle mere aussi elle e comme ca aujourdhui encore je rendue la main vers mon pere par telephone ce elle qui repond je lui dit excuse moi mais laisse moi parle je suis la d e voila telephone coupe inpossible de parle a mon pere meme lui je sait pas pourquoi il e comme ca je suis pas un chien quand ma mere e mort en 1998 21 dec il ale venir pour les adieux j vu persone donc j telephone a mon pere pour lui demande pourquoi tes pas la il a meme pas un mots d excuse elle a pris le telephone de ca main elle ma dit checheeeeeeee fik oumouk elle mort bien fait que ta mere soit mort merci damme la femme de mon pere depuis mon pere ne veut plus me voire ni me parle pour temp je croi etre une bonne persone e seul dieu le sait je fait de mon mieux pour respect le nom de ma familie il ma mariee a mes 21 ans avec un homme que j ave jamais vue j rien dit trop naife ou trop co... je sait pas le voile je le porte oui jusceque cet homme que mon pere ma force a marie ne aime pas le voile en bref dos case insulte coupe de points nez casse ect par cet homme le pere de ma fille quil ma prise a ce 4 ans e aujourdhui ce elle qui m insult merci ma fille avant insulte ta mere ecoute les gens qui m vue devenir un femme libre e qui me respect bon ................ dieu e tres grand e voit tout e sait tout senia slt
h
7 mars 2015 22:29
Moi c'est pareille j'ai 14 ans ma mère est décédé quand j’avais 4 ans et ma belle mère est insupportable; elle me critique et critique ma mère, dit des chose blessante (comme c'est bien faire pour toi qu'elle soit mort ou tu vas mourir d'un cancer comme toute les femmes de ta famille) , casser des choses au quel mon père tiens et m'accuser, met du parfum sur ma brosse a dents, me regarde de travers, m'oblige a me couper les cheveux, et me pique aussi des objet dans ma chambre... mais fait la gentille devant mon père a qui j'ai beau tout expliquer mais ne me croient pas et cela depuis 10ans. 10ans que je n'est pas passer un seul moment privilégier avec mon père. Je n'en peu plus et ne sait plus quoi faire.
merci pour tout vos conseil j'en prend compte et suis toucher par vos histoire triste et déstabilisante :-* <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook