Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme as perdut la raison
Y
26 juillet 2017 07:37
Salam , pour commencer y'a 4 mois on as perdut une de nos fille morte d'une indigestion âge de 7 ans , ma femme était très triste elle sorter meme plus du lit , elle n àvais meme pas la force de faire le ramadan mais bizarrement en fin juin j' ai remarquer un changement de comportement chez elle mais je n'y apprêtée pas plus d attention que sa jusqu'à y'a deux jour où il ses passez un drame ma femme a assayer de tuer nos deux autres enfants si j était pas arrivée attend elle aurais fait , elle ses mit à pleurez tomber parter et elle m'a dit tu voit pas qu il le faut c est la seule solution , elle avais prévue de tuer nos enfant de me tuer et de se donner là mort juste apres, mais ce qui m'a choquer encore plus que ca l était deja c est qu elle m'a dit tu comprend pas il le faut,elle affirme avoir entendut quelque chose lui murmurer tue les il le faut et suicide c'est le seul moyen de mettre fin à tes souffrance êt de les sauver . J ai du appelez hôpital psy car ma famille en danger mais ca fait depuis deux jour que j en dort plus que j en suis malade , est je fait le bon choix de la mettre en psy était elle vraiment folle ? Ou posséder par un djin j en sais rien mais je vient ici pour vous demander de l aide et savoir quoi faire
i
26 juillet 2017 08:03
franchement akhy ce sont tes enfants et si elle est persuadée de le faire wAllah tu as bien fais ne te prend meme pas la tete, je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les fous deviennent plus fou en hopital psychatrie

et si elle est possédée mets quand meme tes enfants et toi meme à l'abri

n'oubli pas que c'est la premiere victime , ne la laisse pas tomber , soit la pour elle , invoque pour elle ,fait les causes pour la soigner in shaa allah , il faut lui montrer qu'il y a tout une famille qui est avec elle

tu vis une grande epreuve qu' Allah t'assiste , te facilite , te guerisse d'une guerison complete et t'accorde une issue favorable a toi et toute ta famille
Citation
Yanis1980 a écrit:
Salam , pour commencer y'a 4 mois on as perdut une de nos fille morte d'une indigestion âge de 7 ans , ma femme était très triste elle sorter meme plus du lit , elle n àvais meme pas la force de faire le ramadan mais bizarrement en fin juin j' ai remarquer un changement de comportement chez elle mais je n'y apprêtée pas plus d attention que sa jusqu'à y'a deux jour où il ses passez un drame ma femme a assayer de tuer nos deux autres enfants si j était pas arrivée attend elle aurais fait , elle ses mit à pleurez tomber parter et elle m'a dit tu voit pas qu il le faut c est la seule solution , elle avais prévue de tuer nos enfant de me tuer et de se donner là mort juste apres, mais ce qui m'a choquer encore plus que ca l était deja c est qu elle m'a dit tu comprend pas il le faut,elle affirme avoir entendut quelque chose lui murmurer tue les il le faut et suicide c'est le seul moyen de mettre fin à tes souffrance êt de les sauver . J ai du appelez hôpital psy car ma famille en danger mais ca fait depuis deux jour que j en dort plus que j en suis malade , est je fait le bon choix de la mettre en psy était elle vraiment folle ? Ou posséder par un djin j en sais rien mais je vient ici pour vous demander de l aide et savoir quoi faire
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
26 juillet 2017 08:07
Salam. Quallah acceuille dans son vaste paradis votre fille

La patience est la clé de réussite, et elle se manifeste des le premier choc comme notre Bien aimé nous l'a enseigné. Quand on perd qqn on dit Inna liLah wa inna ilayhi raji3un
Et certes ceux qui font preuve de patience dès le premier choc seront grandement récompensés
Je vous invite a écouter le darss "La patience face aux épreuves" de cette page là, juste magnifique.
Et d'apprendre de l'histoire de oum soulaym pleine de leçons.

Votre foi en Allah est en déficit et vous ne réussirez pas sans !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 10:45 par Mujera.
26 juillet 2017 08:08
Bien sûr que c'était le seul choix à faire pour protéger vos enfants et la protéger d'elle-même.
Ce que vous avez vécu est terrible ; laisse l'hôpital la prendre en charge, occupe toi de tes enfants, donne leur le maximum d'amour afin de les rassurer et concernant ta femme suis les conseils médicaux concernant les visites etc car elle aura elle aussi surement besoin de savoir que toi et les enfants l'aimez.
Je te souhaite énormément de courage face à cette épreuve et ce lourd poids sur tes épaules.
2
26 juillet 2017 08:43
le 1 er choix a faire ete celui ci

ensuite faut voir un raqui aussi pour voir si elle n est pas possédé

ta femme fait elle la priere?

qu Allah vous assiste dans cette epreuve AMINE
N
26 juillet 2017 08:54
Salam alaykoum

quelle douloureuse epreuve. Qu'Allah apporte la sakinah dans votre foyer, qu'il guerrisse ta femme et que ta fille soit en de tres bonne main la haut, filakhira.

Je pense que c'était le plus judicieux a faire si la femme en question n'a pas de mere, ni de famille pr qu'elle s'eloigne des enfants mais en meme temps n'entre pas dans ce type d'hospis.
Car personne ne voudrait y etre...
Maintenant il faut lui dire et se dire que c'est juste pr un temps defini, le temps qu'elle aille mieux, qu'ils vt l'aider à s'en sortir...à vivre le deuil de son enfant.
il ne faut surtt pas labandonner. Il faut veiller à la visiter regulierement, l'appeller tt les jours si c'est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 08:55 par Libérez La Bête.
26 juillet 2017 08:56
Salam,
Le chat mange ses enfants pour les protéger.
Tout le monde n'a pas la même perception de la douleur, une douleur qui fait perdre la raison, pour arrêter cette douleur elle pense à la mort, en même temps elle veut pas que ceux qu'elle aime souffrent, donc il faut arrêter aussi leur vie pour les protéger.
Allah yessebereha we chafiha.
u
26 juillet 2017 09:01
Salam posteur

1) Allahi rham le petit bout de choux de 7ans qu'Allah vous donne la patience de surmonter l'épreuve

2) Tu as fait le bon choix de protéger les petits avant tout, c'est une maman et n'oublie pas qu'une maman est prête à tout pour ses enfants. Actuellement elle n'est pas dans son état normal, ce qui est tout a fait compréhensible vu l'épreuve que vous avez subi. Quand elle guérira inchaAllah elle te sera reconnaissante de l'avoir éloignée des petits. Ça doit sûrement être difficile pour elle de vivre en hôpital psychiatrique et pour toi de l'éloigner de ses petits mais c'est pour son bien et celui des petits.

3) Si tu as besoin de parler l'équipe médical est là ne l'oublie pas.

4) que propose l'équipe médical : a-t-elle le droit de te voir toi et les petits ?

5) je sais pas quel âge ont les deux petits mais faut leur parler en bien de leur maman et ne pas en faire un "monstre".

6) Je ne justifie pas ce qu'elle a fait mais son acte est à la hauteur de sa souffrance. Rapprochez-vous de la religion, soins psychiatriques et rappels religieux sont compatibles.

7) Simple curiosité : vous avez été accompagné (familialement psychologiquuement..) après de décès du marhoum ?
a
26 juillet 2017 09:03
salam

tu as bien fait évidemment
par contre, veille à ce que l hôpital ne la gave pas de médicaments, il vaut mieux s orienter vers une aide psychologique

le choc de la perte de votre fille a dû être terrible et elle s est mise en tête que vous deviez tous mourir pour être à nouveau réunis
ne la juge pas et ne lui en veux pas, explique lui que si elle avait tué vos autres enfants et qu elle s était suicidée, elle n aurait peut-être pu rejoindre le paradis où se trouve certainement votre fille

n'hésite pas non plus à faire suivre tes enfants au moindre signe de mal être, ainsi que toi même
u
26 juillet 2017 09:15
Citation
libérez la bête a écrit:
Il ne faut surtt pas labandonner
Oui je suis d'accord
Il faut qu'elle se sente soutenue, entourée, attendue. Elle a sa place dans votre foyer et personne ne pourra la remplacer.
Si elle travaillait, il faudrait avertir le boulot de son absence.
Le but c'est de faciliter sa "réintégration" dans la société après guérison : son rôle d'épouse, de maman, de fille, de soeur, de collègue, ....

Courage !
A
26 juillet 2017 09:15
Salam,

Tu as tres bien fait. QuAllah apaise vos souffrances. Ta femme est aneantie elle naccepte pas ce que Dieu a voulu et je ne dis pas que c facile.

Il faut contacter un raqui et que tu narretes pas de lui parler de Dieu car sa faiblesse a permis à sheytane de lui retourner le cerveau.

QuAllah soit avc vous. J'invoquerai pour vous.
e
26 juillet 2017 09:55
Salam

Que Dieu vous viennes en aide

Tu as bien fait
Mais comme a dit amirene attention aux médicaments!

Sois la pour ta femme et remets toi a Allah
Fais beaucoup d invocation
C est a Allah qu' appartient le pouvoir de guérir

Prends soin de tes enfants, parles leur selon leur âge,
Fais toi aider par tes proches
T inquiète pas pour ta princesse de 7 ans elle est actuellement aux cieux gardé par le prophète Ibrahim avec tous les enfants décédés de musulmans

Ton histoire m'a touché.
Pas de MP.
b
26 juillet 2017 10:18
tu as bien fait de la faire placer en HP, ceci dit il faut que tu veilles à ce qu'ils ne la rendent
pas davantage malade, il lui faut un suivi à cette femme, elle ne s'est pas remise de la perte
de votre enfant et pense pouvoir vous réunir ensemble dans la mort,
va la voir le plus souvent possible avec vos enfants et demande à parler au psy qui la suivra,
il lui faut un traitement adapté
vous vivez dans quel pays ?
P
26 juillet 2017 11:39
Salam,

tu as fait le bon choix, il n'y avait pas d'autre. Et grâce à Dieu ce genre de structure existe pour protéger les plus faible d'eux-même.

C'est un grave traumatisme que vous avez subi. Il arrive malheureusement que cela puisse déclencher une perte de raison, qui, je l'espère pour ta famille, sera transitoire.

Qu'Allah vous vienne en aide et vous donne la force et la patience pour affronter ces épreuves. Prend bien soin des tiens et de toi.

Courage
o
26 juillet 2017 11:41
Salam

Tu as bien fait n aies pas de regrets

Allahichafiha et qu Il vs donne sbarr ds cette epreuve amiin

Ta femme vit qque chose de tres dur qd on a porté nos enfts les a mis au monde ca doit etre horriblement douloureux de les voir partir

Ta femme a vraimnt besoin de toi ds cette epreuve qui est aussi dure pr toi

Apres faut pas qu elle reste ds l engrenage des medocs etc pour qu elle puisse etre presente pr tes autres enfts

Allahirham bentkoum amiin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 11:45 par oumassiya.
26 juillet 2017 12:18
Salam

Qu Allâh apaise ta femme! Allâh y rahmeha ta fille.

Oui tu as bien fait elle fait une grave dépression. ...

Courage mon frère c est vraiment une épreuve. ...
26 juillet 2017 12:56
salam

Ta femme a fait un choc suite à la perte de sa fille
qu Allah l aide a s en sortir
c ets la pire chose qui puisse arriver à une femme
perdre son enfant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
26 juillet 2017 13:13
Que Dieu te vienne en aide et apaise la souffrance de ta femme Inshaallah quand tu vas la voir met le Coran ds sa chambre ..parle lui de la religion ...prie pour elle ..
La seule bequille c est la religion ...
La seule aide c est Dieu qui va lui apporter Inshaallah
26 juillet 2017 13:39
Qu'Allah vous vienne en aide sad smiley c,est déchirant

L'hôpital psy tu as bien fait, tu étais en panique, maintenant ne la laisse pas pourrir là-bas...

Ne laisse plus tes enfants seuls avec elle

On dirait un traumatisme émotionnel et shaytane en profite aussi c'est sûr+ dépression sévère, peut-être de la schizophrénie Allah aalem

Donc il faudrait un suivi psy+ des rokias pour voir s'il y a possession

Bref il faut constamment l'encadrer pour ne pas qu'elle se fasse mal ni aux autres sans pour autant suivre le gavage chimique des psychiatres.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 juillet 2017 13:40
L'indigestion a été prouvée ? alimentaire? médicamenteuse?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook