Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de 29 ans perdue
M
16 mai 2021 00:28
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
M
16 mai 2021 00:36
Il y a beaucoup d'incohérences dans tes propos.
Déjà si tu n'as pas le moindre sentiments pour lui dit lui directement au lieu de le mener en bateau... non mais franchement le pauvre mec qui espère pour rien c'est vraiment honteux ce genre de comportement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/21 00:42 par MoSalahMuslim.
16 mai 2021 00:40
Svp arrêtez de faire une fixation sur votre âge on se marie pas par dépit
16 mai 2021 00:44
Salut,

À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Pour commencer, efface cette idée que l'âge sera un frein pour trouver un homme bien.
Une de mes meilleures amies s'est mariée à 32 ans et a eu des enfants à 33 ans.
Comme je connais des femmes qui se sont mariées avant l'âge de 25 ans et divorcées avec des enfants.

C'est vrai que les moins de 25 ans ont un peu plus de demande que les plus de 25 ans, mais il y a énormément d'hommes intéressés par des femmes +25, +30 ans, etc.

N'ayez pas peur d'en parler autour de vous, chercher l'amour est un acte tout à fait normal.

Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui.

Concernant cet homme, on sent très bien que tu n'es pas intéressé et cela ne changera pas avec le temps.
Je ne dis pas que l'amour, c'est à travers le premier regard, mais ce jeune homme semble ne pas te correspondre et cela serait une mauvaise idée de se lancer dans une relation sérieuse, juste pour passer de statut de célibataire à mariée.

Nous sommes (tous) des inconnus avant de nous marier, mais si à travers divers dialogues tu ne te vois vraiment pas en couple avec un homme, dis toi que ce n'est pas ça qui manquera sur terre.

Courage Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
D
16 mai 2021 00:45
Attention à pas faire cette grosse erreur. La société d’hier et aujourd’hui n’a rien à voir. Tu ne peux pas vivre des années sans aimer un homme et il suffira un jour de croire une personne qui te plaît pour te donner des idées noires... 29ans crois moi tu as le temps!!!

Fais pas de grave erreur je t’assure
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
A
16 mai 2021 00:48
Wa 3aleykoum salam,

Tu devrais le garder en réserve

S'il a des doutes, rassure le et dis lui que tu tiens à lui.
Et en parallèle, cherche un profil plus intéressant et plus conforme à tes souhaits.

Genre quelques mois, puis si tu trouves tant mieux, tu lui diras qu'on t'a fait du shur.
Et si tu trouves pas alors marie toi avec lui, vous vivrez de factures et d'eau calcaire mais ça va, ça passera, tu vivras en coloc avec lui, tu l'appeleras ya chrif et il sera ton shérif.



























Si tu trouves que c'est degueulasse ce que je viens d'écrire alors c'est que tu as tout compris

Si tu trouves que c'était beau préviens moi histoire que j'efface
16 mai 2021 00:48
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

J'ai l'impression de lire une soeur que je connais bien....

Je pense que le mieux c'est de lui dire tout ça en face en prenant quand même les précautions oratoires car j'imagine qu'il doit avoir des espérances, les briser pourrait le briser et je sais de quoi je parle hélas.

A ton âge je crois qu'il faudrait que tu te demande si tu pourrais avoir une vie de couple avec ce frère, et si tu pourrais t’accommoder de sa façon de voir la vie que je partage d'ailleurs.

Tu peux trouver un frère avec qui tu te sens amoureuse mais le regretter amèrement si par exemple c'est un flambeur égoïste, et encore plus le regretter car tu risque de penser à ce frère introverti que tu connais là et que tu as jeté.


Donc réfléchis bien à tout ça et aussi respecte ce frère.
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
3
16 mai 2021 01:01
salam aleykoum,

Tu aimerais que quelqu'un te fasse la même chose? Applique juste ce principe et je pense que tu auras ta réponse

En plus si déjà tu vois que vos visions sont opposées, imagine ce que ce sera plus tard.

C'est possible que 2 personnes bien se rencontre mais que ça ne fonctionne pas pour autant à cause du manque de compatibilité, fais attention.
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
J
16 mai 2021 01:04
Salam

Les sentiments se crée au file de la relation, fait la piére de consultation, car l'amour passion disparait mais l'amour en Allah est permanant.
Citation
Minimanee a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai vraiment besoin de me confier. J'espère que vous serez bienveillant
Alors, je suis une femme de 29 ans jamais mariée. J'ai rencontré un jeune homme sur internet et nous nous sommes vus plusieurs fois. Tout se passait bien mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, il est introverti, pas sociable, il veut une vie simple, une vie en campagne. Je suis son opposée, malheureusement.
Il est très gentil doux, pieux, patient et très attentionné. L'homme parfait pour plein de monde.
Aujourd'hui, il veut se marier, mais je ne suis pas amoureuse et je ne sais pas si un jour je développerais des sentiments.
À côté de ça, je me dis qu'il faut que je me lance. J'ai 29 ans, trouver un homme bien se fait de plus en plus rare.

Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. Au final, j'ai tellement peur de ne pas me marier un jour que j'ai envie de me lancer avec lui. Je trouve ça égoïste et injuste pour lui qui est sincère dans sa démarche.
Bref, je suis perdue. Que faire ?

Mon cœur me dit de tout arrêter avec lui mais ma raison me ramène à la réalité. Je me dis mes parents se sont bien mariés sans qu'ils se connaissaient et ils sont encore ensemble hamdullah

Bref, please HELP
P
16 mai 2021 01:05
Je pense qu'il vaut mieux se marier avec un homme que ton coeur et ta raison approuve.
M
16 mai 2021 01:07
Je respecte beaucoup cet homme, bien au contraire. Et je lui en ai déjà beaucoup parlé
Mais, Il tient à moi et pense que mes sentiments changeront avec le temps.
Je ne comprends pas de quel comportement tu parles... j'ai juste peur de passer à côté d'une vie agréable.
Mais je ne suis pas cette personne qui fait semblant d'être amoureuse et fait semblant d'être une personne qui n'est pas moi. Bien au contraire, je lui ai dit que je n'arrivais pas à développer des sentiments et qu'on avait pas la même vision de vies. Mais il veut quand même qu'on essaye et il est convaincu que ça peut marcher

Il est tout ce qu'on peut rechercher d'un homme et franchement je culpabilise de ne pas en être amoureuse.

Là, j'ai besoin de conseils, pas de jugements.
Merci par avance
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Il y a beaucoup d'incohérences dans tes propos.
Déjà si tu n'as pas le moindre sentiments pour lui dit lui directement au lieu de le mener en bateau... non mais franchement le pauvre mec qui espère pour rien c'est vraiment honteux ce genre de comportement.
16 mai 2021 01:11
«  Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. »

C’est exactement ce que tu es. C’est ignoble de mener les gens en bateau comme ça.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
16 mai 2021 01:18
Je ne mène personne en bateau...
Bien au contraire. Je lui en ai parlé et il est persuadé qu'avec le temps ça s'améliorera.

Je ne comprends pas l'intérêt de me faire culpabiliser. C'est dur de lire ton message. Je me sens égoïste car des hommes comme lui se font rares et je veux me marier avec lui car c'est un homme bien. Il pense que je suis la personne qui lui faut mais de mon côté je pense qu'il mérite mieux. Je ne sais pas pourquoi il me veut moi et pas un autre. C'est pour cela que j'ai le sentiment de l'arnaquer...

C'est peut être trop compliqué pour que tu puisses comprendre... ou peut être que j'explique mal mais je ne pense pas le mener en bateaux...
Citation
Ghost* a écrit:
«  Mais je me sens égoïste et j'ai l'impression de l'arnaquer car il mérite cent fois mieux. »

C’est exactement ce que tu es. C’est ignoble de mener les gens en bateau comme ça.
M
16 mai 2021 01:25
Tu as raison, je n'aimerais pas être à sa place. Mais wallah el3adim, je n'essaie pas de le retenir ou je ne fais pas semblant de l'aimer, je lui en parle
Il veut qu'on le fasse. Il a même parlé à ma famille. Ma mère veut que je franchisse ce pas.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Je vous assure. Je ne suis pas le genre de femme qui est remarqué. On ne m'a jamais demandé en mariage et je ne pense pas être très jolie...

J'ai peur de rater quelques choses. Mais j'ai encore plus peur de ne jamais l'aimer car il mérite un amour inconditionnel.

Je vous parlé avec mon cœur et croyez moi je n'avais jamais posté de discussions avant et là je suis vraiment perdue
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Tu aimerais que quelqu'un te fasse la même chose? Applique juste ce principe et je pense que tu auras ta réponse

En plus si déjà tu vois que vos visions sont opposées, imagine ce que ce sera plus tard.

C'est possible que 2 personnes bien se rencontre mais que ça ne fonctionne pas pour autant à cause du manque de compatibilité, fais attention.
16 mai 2021 05:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faut savoir éviter les erreurs de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 mai 2021 06:32
Fait la prière de consultation, pour toi c'est quoi l'amour dans une mariage ? Les pseudo papillon et connerie à la mode Disney séries de romance ?

Sinon Allah à bien parler le Rahma et Mawadatt dans sourate Roum 30 pour mariage.
Citation
Minimanee a écrit:
Tu as raison, je n'aimerais pas être à sa place. Mais wallah el3adim, je n'essaie pas de le retenir ou je ne fais pas semblant de l'aimer, je lui en parle
Il veut qu'on le fasse. Il a même parlé à ma famille. Ma mère veut que je franchisse ce pas.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Je vous assure. Je ne suis pas le genre de femme qui est remarqué. On ne m'a jamais demandé en mariage et je ne pense pas être très jolie...

J'ai peur de rater quelques choses. Mais j'ai encore plus peur de ne jamais l'aimer car il mérite un amour inconditionnel.

Je vous parlé avec mon cœur et croyez moi je n'avais jamais posté de discussions avant et là je suis vraiment perdue
16 mai 2021 08:00
«  Il pense que je suis la personne qui lui faut mais de mon côté je pense qu'il mérite mieux. Je ne sais pas pourquoi il me veut moi et pas un autre. »

«  On ne m'a jamais demandé en mariage et je ne pense pas être très jolie »

Je crois que ton problème c’est que tu arrives pas à t’aimer toi pour commencer. Si tu es honnête avec lui je vois pas en quoi tu l’arnaques ? Pourquoi il serait avec une autre si c’est toi qui lui plait ? En quoi il est mieux que toi ?
Citation
Minimanee a écrit:
Je ne mène personne en bateau...
Bien au contraire. Je lui en ai parlé et il est persuadé qu'avec le temps ça s'améliorera.

Je ne comprends pas l'intérêt de me faire culpabiliser. C'est dur de lire ton message. Je me sens égoïste car des hommes comme lui se font rares et je veux me marier avec lui car c'est un homme bien. Il pense que je suis la personne qui lui faut mais de mon côté je pense qu'il mérite mieux. Je ne sais pas pourquoi il me veut moi et pas un autre. C'est pour cela que j'ai le sentiment de l'arnaquer...

C'est peut être trop compliqué pour que tu puisses comprendre... ou peut être que j'explique mal mais je ne pense pas le mener en bateaux...
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
16 mai 2021 09:41
J'ai l'impression de l'arnaquer car à ses yeux je suis celle qui lui faut et que je pense qu'il a une vision erronée de moi.

En se mariant avec lui, j'ai le sentiment qu'il y perdra car il est tellement bien, et n'importe quelle fille serait contente de l'aimer.

Moi je bloque car j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Un peu comme si on me proposait un emploi de ministre alors que je n'ai ni les diplômes ni les compétences de l'emploi. L'employeur est convaincu que je serais ideale dans ce poste je sais que j'aurais une super vie un super salaire mais j'aurais le sentiment d'avoir arnaquer l'employeur car même si je lui ai expliqué mon ressenti il reste persuadé que je suis la bonne personne.

En quoi il est mieux que moi ? En plein de choses. Il est pratiquant, m'aide dans la religion. Il est gentil, très serviable attentionné, patient, jamais énervé, consciencieux, très famille, il prend soin de tous ses proches, beau, prend soin de lui.

Moi à côté, je suis gentille et attentionnée aussi mais après c'est tout le contraire

Je me dis juste qu'il mérite mieux. Et je suis l'arnaque


J'espère que c'est plus compréhensible


Citation
Ghost* a écrit:
«  Il pense que je suis la personne qui lui faut mais de mon côté je pense qu'il mérite mieux. Je ne sais pas pourquoi il me veut moi et pas un autre. »

«  On ne m'a jamais demandé en mariage et je ne pense pas être très jolie »

Je crois que ton problème c’est que tu arrives pas à t’aimer toi pour commencer. Si tu es honnête avec lui je vois pas en quoi tu l’arnaques ? Pourquoi il serait avec une autre si c’est toi qui lui plait ? En quoi il est mieux que toi ?
D
16 mai 2021 09:55
salam,

que dieu te guide, amine
Citation
Minimanee a écrit:
J'ai l'impression de l'arnaquer car à ses yeux je suis celle qui lui faut et que je pense qu'il a une vision erronée de moi.

En se mariant avec lui, j'ai le sentiment qu'il y perdra car il est tellement bien, et n'importe quelle fille serait contente de l'aimer.

Moi je bloque car j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Un peu comme si on me proposait un emploi de ministre alors que je n'ai ni les diplômes ni les compétences de l'emploi. L'employeur est convaincu que je serais ideale dans ce poste je sais que j'aurais une super vie un super salaire mais j'aurais le sentiment d'avoir arnaquer l'employeur car même si je lui ai expliqué mon ressenti il reste persuadé que je suis la bonne personne.

En quoi il est mieux que moi ? En plein de choses. Il est pratiquant, m'aide dans la religion. Il est gentil, très serviable attentionné, patient, jamais énervé, consciencieux, très famille, il prend soin de tous ses proches, beau, prend soin de lui.

Moi à côté, je suis gentille et attentionnée aussi mais après c'est tout le contraire

Je me dis juste qu'il mérite mieux. Et je suis l'arnaque


J'espère que c'est plus compréhensible
16 mai 2021 10:22
Deja tu l’idealises beaucoup trop, attention car apres le mariage tu vas decouvrir des défauts qui te plairont moins mais ça fait parti de son personnage.

Ensuite, clairement tu n’a pas confiance en toi car tu donnes des qualités du type « gentille, attentionnée » alors que je suis certaines qu’il y a d’autres choses comme « patiente, douce, cultivée, drole, courageuse etc.. » mais tu les connais pas car tu as une faible opinion de toi même.

En plus l’amour n’est pas une question de merite, c’est pas pas pcq une femme est plus accomplie qu’un homme que ça signifie qu’il ne la merite pas.
Il faut voir ce que tu lui apportes, probablement qu’il apprecie ta presence (?)

Je pense que ça te ferait du bien de te debarasser de ces pensées négatives et te voir clairement comme tu es. Si un homme veut se marier avec toi c’est que quelque part tu plais donc khlass.
T’as juste peur qu’il change d’avis ou « se rende » compte que tu es une arnaque c’est nimporte quoi !
Citation
Minimanee a écrit:
J'ai l'impression de l'arnaquer car à ses yeux je suis celle qui lui faut et que je pense qu'il a une vision erronée de moi.

En se mariant avec lui, j'ai le sentiment qu'il y perdra car il est tellement bien, et n'importe quelle fille serait contente de l'aimer.

Moi je bloque car j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Un peu comme si on me proposait un emploi de ministre alors que je n'ai ni les diplômes ni les compétences de l'emploi. L'employeur est convaincu que je serais ideale dans ce poste je sais que j'aurais une super vie un super salaire mais j'aurais le sentiment d'avoir arnaquer l'employeur car même si je lui ai expliqué mon ressenti il reste persuadé que je suis la bonne personne.

En quoi il est mieux que moi ? En plein de choses. Il est pratiquant, m'aide dans la religion. Il est gentil, très serviable attentionné, patient, jamais énervé, consciencieux, très famille, il prend soin de tous ses proches, beau, prend soin de lui.

Moi à côté, je suis gentille et attentionnée aussi mais après c'est tout le contraire

Je me dis juste qu'il mérite mieux. Et je suis l'arnaque


J'espère que c'est plus compréhensible
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook