Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme du pays ?
A
8 août 2016 10:37
Bonjour
On peut épouser qui on veut tant qu'on évite les signes qui ne trompent pas :

La futur epouse est beaucoup plus jeune ...
Elle est beaucoup plus belle .......
Tant que tu ne lui fais pas de cadeaux au delà de ton pouvoir d'achat ----->> déception quand elle découvre la réalité .
Tant que tu lui parles franchement de la vie qui l'attend: photos du quartier , du marché et des gens à l'appuie grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
8 août 2016 11:56
C'est certains on donne pas l'exemple nos grand parents on combattu pour la France et reconstruit une partie et les petit enfants sont devenue des racailles ils ont bousillé tout leur efforts.
Citation
virtualhealing a écrit:
Mais y a toujours des gens qui s'en foutent de la culture surtsur une culture comme la notre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 août 2016 12:13
Moi je trouve que cest les même juste un peu plus odieux en ville Angel

Pour les parisien et les provinciaux oui c'est les même a peu près les femmes sont un generale plus eduque en province(attention je dis pas les parisienne sont toutes mal eduque) Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
Est-ce que les parisiens ont la même mentalité que les gens qui habitent dans un village de province eh bah c'est un peu la même chose
8 août 2016 12:20
Ça sert à rien de parler les préjugés ne s'arrêteront jamais on adore ça
Citation
wildfire a écrit:
Moi je trouve que cest les même juste un peu plus odieux en ville Angel

Pour les parisien et les provinciaux oui c'est les même a peu près les femmes sont un generale plus eduque en province(attention je dis pas les parisienne sont toutes mal eduque) Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
8 août 2016 12:48
Toi tu cherches les embrouilles avoue grinning smiley

Doublement même...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Si j'avais voulu épouser une maghrébine oui sans hésiter j'aurai pris une fille du bled

Et puis qui sait, ça se trouve je serai resté vivre la ba
*
8 août 2016 14:56
Salam 3alaykoum

Merci pour cette réponse sensée. thumbs up
Il n'y a rien à ajouter.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Une femme reste une femme.

Au jours d'aujourd'hui certaines femmes du bled s'en fiche royalement de venir en Europe et quitter leurs familles (elles ne manque de rien au Maghreb).

Tout le monde ne se marie pas pour les papiers hein.. Cessez de rabaisser vos sœurs et frères maghrébin.

Des vicieux et vicieuses c'est pas ce qui manque au Maghreb et c'est pas ce qui manque en Europe non plus.

Le simple faite d'avoir un tel jugement révèle une certaine bassesse.
8 août 2016 16:29
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je n'y verrais aucun inconvénient, j'y pense même beaucoup en ce moment.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum

Aux hommes vivant en France, qui d'entre vous ne verrait aucun soucis à se marier avec une femme du bled ?
Sinon, qu'est ce qui vous rebute ?
8 août 2016 17:26
Se marier pour les papiers,c'est la monnaie courante de tous les jours,on a plein de cas surtout les femmes sans foi ni loi,sans la moindre reconnaissance,ce choquant,on a vecu ces genres de situation:la trahison après les pap.
Mon conseil, ce de la garder au bled .
O
8 août 2016 22:00
Je partage son avis je pense aussi qu'ils sont de moins en moins à se projeter avec une femme de la bas et de plus en plus a se méfier des aléas d'un mariage de ce type smiling smiley
Après ça dépend de quel bled on estje crois que les hommes algériens sont moins opérationnels que les marocains...
Citation
wildfire a écrit:
Tu sais tout sur eux tôt lol

Et qui ta dis qu'il en veulent plus ?
8 août 2016 22:10
J'oublie des fois qu'on est pas tous marocain Angel
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je partage son avis je pense aussi qu'ils sont de moins en moins à se projeter avec une femme de la bas et de plus en plus a se méfier des aléas d'un mariage de ce type smiling smiley
Après ça dépend de quel bled on estje crois que les hommes algériens sont moins opérationnels que les marocains...
9 août 2016 00:19
tout à fait d'accord avec ça Clap
Citation
Znyga a écrit:
Bonjour
On peut épouser qui on veut tant qu'on évite les signes qui ne trompent pas :

La futur epouse est beaucoup plus jeune ...
Elle est beaucoup plus belle .......
Tant que tu ne lui fais pas de cadeaux au delà de ton pouvoir d'achat ----->> déception quand elle découvre la réalité .
Tant que tu lui parles franchement de la vie qui l'attend: photos du quartier , du marché et des gens à l'appuie grinning smiley
s
9 août 2016 02:24
Ya pas mieux sur bcp de plan

Les femmes d'Europe st éncore trop fragile psychologiquement

Ici quànd elles én ont marre elles te jettent comme une chaussette système obligé

En général si te pas avec ûne fille de famille én France tu vas en baver et quescequelles se ft rare


grinning smiley jvais m faire lynché pourtant ya bcp de vérité
9 août 2016 20:26
Ah bon pourquoi ça? perplexe
Citation
MetLife a écrit:
Toi tu cherches les embrouilles avoue grinning smiley

Doublement même...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
9 août 2016 20:46
Vous attendez quoi pour aller chercher votre marchandise de l'autre côté de la Méditerranée ? Qu'est-ce qui vous retient en fait ?



Citation
saladin59 a écrit:
Ya pas mieux sur bcp de plan

Les femmes d'Europe st éncore trop fragile psychologiquement

Ici quànd elles én ont marre elles te jettent comme une chaussette système obligé

En général si te pas avec ûne fille de famille én France tu vas en baver et quescequelles se ft rare


grinning smiley jvais m faire lynché pourtant ya bcp de vérité
9 août 2016 20:48
au bled une fille beaucoup plus belle c'est courant Angel
Citation
Znyga a écrit:
Bonjour
On peut épouser qui on veut tant qu'on évite les signes qui ne trompent pas :

La futur epouse est beaucoup plus jeune ...
Elle est beaucoup plus belle .......
Tant que tu ne lui fais pas de cadeaux au delà de ton pouvoir d'achat ----->> déception quand elle découvre la réalité .
Tant que tu lui parles franchement de la vie qui l'attend: photos du quartier , du marché et des gens à l'appuie grinning smiley
C
9 août 2016 21:01
Genre, tu vas la chercher au bled avec une grosse berline allemande de location et tu lui paies plein de restos sur place et tu la sors à plein d'événements culturels .. puis retour à la maison avec ta dulcinée dans un 9m2 chambre de bonne sous les toits et toilettes sur le palier!ptdr

En prime, tu la sors le week-end dans ta vieille R5 toute pourrie de 1985, mais bon c'est une voiture de collection, non?grinning smiley

P-S: Le "tu"= un homme parce que je sais que t'es une femme Znyga!winking smiley


Citation
Znyga a écrit:
Bonjour
On peut épouser qui on veut tant qu'on évite les signes qui ne trompent pas :

La futur epouse est beaucoup plus jeune ...
Elle est beaucoup plus belle .......
Tant que tu ne lui fais pas de cadeaux au delà de ton pouvoir d'achat ----->> déception quand elle découvre la réalité .
Tant que tu lui parles franchement de la vie qui l'attend: photos du quartier , du marché et des gens à l'appuie grinning smiley
9 août 2016 22:10
alikoum salam

de ce que je vois, à la fin des années 90 début 2000, c’était plutôt rare souvent pour faire plaisir à la maman, mais aujourd’hui hui c'est très courant, je dirais autour de moi quasi 50% des mariages autour de moi.

j'ai poser la question a un shab docteur pourquoi il avait épouser une femme du pays, c'est un tunisien, il a réfléchi et m'a donner 3 raisons mais j' ai oublié, il me semble que c’était 1 pour la culture à transmettre aux enfants, y avait en 2 la langue arabe et le 3eme j'ai zapper.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum

Aux hommes vivant en France, qui d'entre vous ne verrait aucun soucis à se marier avec une femme du bled ?
Sinon, qu'est ce qui vous rebute ?
O
10 août 2016 09:31
Wa aleykoum Salam et moi je connais un émigré diplômé qui a fini par épouser une femme du bled au detriment de son amoureuse ayant grandit aussi en france comme lui, parce que sa mère sous estimait les filles de France aussi winking smiley question purement culturelle aussi
s
10 août 2016 10:27
Tôn feu vert Zen

grinning smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Vous attendez quoi pour aller chercher votre marchandise de l'autre côté de la Méditerranée ? Qu'est-ce qui vous retient en fait ?
T
10 août 2016 12:26
Vous l'avez depuis longtemps mon feu vert, alors ne perdez plus votre temps, partez.


Citation
saladin59 a écrit:
Tôn feu vert Zen

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook