Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est partie sans divorcé
M
19 mai 2017 16:18
Salem alykoum je voulais savoir par rapport à la religion ce qui est dit à se niveau donc voilà c'est simple.
Ma femme a quitté notre domicile conjugale sans demander le divorce elle m'a envoyer son père et ma dit c'est fini .
Elle injoignable ne veut plus me parler plus aucun contact.
s
23 mai 2017 14:36
Salam


Le seul moyen de vous couvrir de l´esprit de mal et contre tourner contre vous juridiquement ,
c de procédé une plainte a main courante au niveau du commissariat locale , comme avis de recherche pour abondonnée de foyer conjugale afin que la loi vous protège , sinon aprés 3 mois a 6 mois ? elle le fera a votre place ou peut etre ell a fait déjà a votre ignorance ?? un enjeux juridique et risque des amendes élèver ou prison .
Bonne chance
M
25 mai 2017 01:46
On est pas marié devant la mairie
25 mai 2017 07:40
Salam,
Il faudrait peut être s'interroger sur les motifs qui ont provoqué son départ..
Citation
Mister.69 a écrit:
On est pas marié devant la mairie
H
25 mai 2017 07:42
une seule solution ->

B
Boa
25 mai 2017 08:32
tu lui a fait quelque chose qu'elle n'a pas supporté ,explique nous un peu plus qu'on puisse comprendre .
p
25 mai 2017 09:03
Dans ce cas de figure ce n'est pas talaq talaq talaq
Mais khûl khûl khûl. ( je fais référence â la vidéo)

Ta femme a tout simplement fait valoir son droit à annuler votre union. Le khûl.

Maintenant il ne te reste plus qu'à demander la compensation.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
25 mai 2017 09:45
heu c'était de l'humour....
Citation
perledecume781 a écrit:
Dans ce cas de figure ce n'est pas talaq talaq talaq
Mais khûl khûl khûl. ( je fais référence â la vidéo)

Ta femme a tout simplement fait valoir son droit à annuler votre union. Le khûl.

Maintenant il ne te reste plus qu'à demander la compensation.
p
25 mai 2017 09:50
Clap je l'ai bien compris merci.
Citation
Hansnatter a écrit:
heu c'était de l'humour....
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
25 mai 2017 13:37
Tu te poses pas les bonnes questions...

Elle est partie, c'est son droit.

Maintenant, la moindre des choses est de le verbaliser de sa propre bouche pour que toi, tu puisses prendre acte de sa décision de divorcer.

Mais partir comme une lâche sans rien dire, c'est inacceptable.

Son père, si il cautionne un tel comportement, n'est pas un Homme.

Il doit obligatoirement interroger sa fille sur son choix et il doit lui imposer de te donner SA réponse sur la situation.

C'est une obligation !

Cette manière de faire est inacceptable. Et tu dois aller chercher SA réponse pour pouvoir statuer sur l'issue de votre union.

Encore une fois, c'est son droit de vouloir divorcer mais la manière. On ne s'enfuit pas de cette manière.

On dirait une gamine de 12 ans qui fait une fugue.


Citation
Mister.69 a écrit:
On est pas marié devant la mairie
a
26 mai 2017 13:19
Bonjour à toutes et à tous

Pour qu il ait divorce il faut être marié, ce n est pas le cas.
Les mariages à la noix que vous faites sont des mariages bidon, c est juste pour avoir la conscience tranquille pour forniquer.
De grace arrêtez ces mariages qui ressembent à de la prostitution déguisée.
Bonne journée.
p
26 mai 2017 16:47
Nous n'allons pas rentrer dans une énième polémique au sujet du mariage en Islam.

Saches juste que tu ne peux rendre haram ce Qu'Allah Al Jawazal a, Lui même, légiféré et rendu halal.

Ceci dit, que tu adhères ou pas te regarde et ne nous concerne pas.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Pour qu il ait divorce il faut être marié, ce n est pas le cas.
Les mariages à la noix que vous faites sont des mariages bidon, c est juste pour avoir la conscience tranquille pour forniquer.
De grace arrêtez ces mariages qui ressembent à de la prostitution déguisée.
Bonne journée.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
27 mai 2017 13:59
Bonjour à toutes et à tous

ALLAH n a pas donné procuration à tous les gougnafiers pour le représenter sur terre, il ne suffit pas d une paire de babouche, une djellaba, une barbe en forme de balayette pour s autoriser à marier tous ceux qui sont en manque de sexe.
Le mariage c est plus sérieux que ça pour le confier à n importe quel charlot.
Quand il n y a pas d acte de mariage, il ne peut pas y avoir de divorce c est aussi simple que ça.
C est bien gentille de satisfaire les besoins d hygiène et les enfants qui arrivent après, vous en faites quoi, ils portent quel nom, qui va subvenir à leurs besoins, éducation etc........
Gesticuler sur une paire de genoux béatement est à la portée de tout le monde assumer ses responsabilités de père ou de mère est une autre paire de manches.
Bonne journée
p
28 mai 2017 12:01
Tu es bien naïf de croire qu'un simple bout de papier va contraindre un homme a assumé ses réponsabilités martiales et familiales.

Regarde juste le nombre de posts de soeurs mariée "civilement" qui se plaignent de la démission de leurs maris.

Combien sont divorcées, et pour autant aucune justice républicaine n'a pu contraindre monsieur à payer sa pension compensatoire et alimentaire.

Le jugement du Taghout, c’est à dire le jugement autre que le Qur’an et la Sounnah, fait partie des obligations de la religion, et celui qui demande justice (au Taghout) n’est pas croyant, encore moins musulman »

Les paroles d'Allah Al Jawazal sont claires, non discutables et véridiques :

« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » (Sourate 4 – verset 60)

Alors arrêter de crier au haram ce qui est halal. Si tu souhaits suivre le chemin de l'égarement libre à toi mais vas y seul sans mener personne avec toi. Cela sera plus juste.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

ALLAH n a pas donné procuration à tous les gougnafiers pour le représenter sur terre, il ne suffit pas d une paire de babouche, une djellaba, une barbe en forme de balayette pour s autoriser à marier tous ceux qui sont en manque de sexe.
Le mariage c est plus sérieux que ça pour le confier à n importe quel charlot.
Quand il n y a pas d acte de mariage, il ne peut pas y avoir de divorce c est aussi simple que ça.
C est bien gentille de satisfaire les besoins d hygiène et les enfants qui arrivent après, vous en faites quoi, ils portent quel nom, qui va subvenir à leurs besoins, éducation etc........
Gesticuler sur une paire de genoux béatement est à la portée de tout le monde assumer ses responsabilités de père ou de mère est une autre paire de manches.
Bonne journée
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
28 mai 2017 13:47
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour votre ignorance et des règles à respecter dans ce monde régit par des lois qui s imposent à tous en cas de conflit.
Au Maroc comme en France le mariage dit religieux n est qu une façade, il n a pas de valeur juridique.
Vous n expliquez pas le devenir des enfants nés d une union illégale.
Rachida Dati a eu recours à la justice pour faire reconnaitre la paternité de sa fille parce qu il n y a pas eu de mariage, et elle, elle a les moyens.
Toutes les filles n ont pas les moyens de faire valoir leurs droits et pour certaines toute leur vie est gâchée en faisant confiance aux prêcheurs à 2 Dh.
Vous incitez les filles à se jeter dans les bras de profiteurs le temps de leur enlever leur virginité les mettre enceintes leur foutre la honte vis à vis de leur famille , leurs amis.
Des conseils comme ceux là, vous les gardez pour vous et votre famille.
Bonne journée.
p
28 mai 2017 14:20
Qu'il n'est pas de valeur juridique aux regards des hommes, on s'en moque comme de l'an 40.

Seule la satisfaction à Allah Al Jawazal et l'obéissance Ses lois prédominent !!!

Allah swt jugera entre chacun(e) et Il est le Meilleur Juge et Son châtiment et Sa récompense sont meilleurs.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour votre ignorance et des règles à respecter dans ce monde régit par des lois qui s imposent à tous en cas de conflit.
Au Maroc comme en France le mariage dit religieux n est qu une façade, il n a pas de valeur juridique.
Vous n expliquez pas le devenir des enfants nés d une union illégale.
Rachida Dati a eu recours à la justice pour faire reconnaitre la paternité de sa fille parce qu il n y a pas eu de mariage, et elle, elle a les moyens.
Toutes les filles n ont pas les moyens de faire valoir leurs droits et pour certaines toute leur vie est gâchée en faisant confiance aux prêcheurs à 2 Dh.
Vous incitez les filles à se jeter dans les bras de profiteurs le temps de leur enlever leur virginité les mettre enceintes leur foutre la honte vis à vis de leur famille , leurs amis.
Des conseils comme ceux là, vous les gardez pour vous et votre famille.
Bonne journée.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
30 mai 2017 02:43
Il il n'y a pas d'enfants entre nous
a
30 mai 2017 13:42
Bonjour à toutes et à tous

C est une chance pour vous et votre ex de ne pas faire subir aux enfants une souffrance dont ils ne sont pas responsables.
Je me répète dans votre cas il n y a pas eu de mariage, donc il ne peut y avoir de divorce, c est une séparation entre un homme et une femme qui avaient décidé de faire un bout de chemin ensemble jusqu au moment où il n y avait plus d entente chacun retrouve sa lliberté.
Ça fait sûrement mal voire très mal de subir ce genre d échec sentimental mais c est la vie avec ses joies et ses blessures.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
Bonne journée.
30 mai 2017 16:39
Soul Mate,

Pourquoi ? Juger une personne quand on aucun son de cloche ?
Personne ne sais pourquoi elle s'est enfuie du domicile conjugale ?
Et pourquoi il veut tant être divorcer au lieu de vouloir recoller les morceaux ?
Tu ne sais en rien la raison pour laquelle cette jeune fille s'est enfuie donc on arrête deux secondes de blâmer les gens lorsqu'on se sait pas .

Merci
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu te poses pas les bonnes questions...

Elle est partie, c'est son droit.

Maintenant, la moindre des choses est de le verbaliser de sa propre bouche pour que toi, tu puisses prendre acte de sa décision de divorcer.

Mais partir comme une lâche sans rien dire, c'est inacceptable.

Son père, si il cautionne un tel comportement, n'est pas un Homme.

Il doit obligatoirement interroger sa fille sur son choix et il doit lui imposer de te donner SA réponse sur la situation.

C'est une obligation !

Cette manière de faire est inacceptable. Et tu dois aller chercher SA réponse pour pouvoir statuer sur l'issue de votre union.

Encore une fois, c'est son droit de vouloir divorcer mais la manière. On ne s'enfuit pas de cette manière.

On dirait une gamine de 12 ans qui fait une fugue.
5
6 juin 2017 11:05
Ta femme est revenu ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook