Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme parmi les hommes.
2
25
18 septembre 2008 22:19
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.






un jour une femme imame?
c
18 septembre 2008 22:43
Citation
25 a écrit:
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.






un jour une femme imame?


Bonne question...
Mais une femme ne peut faire "dawae" à un homme mais uniquement a une femme.
et vice versa...
Qui s'y frotte, s'y pique...
2
25
18 septembre 2008 22:51
Citation
candi-up a écrit:
Citation
25 a écrit:
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.






un jour une femme imame?


Bonne question...
Mais une femme ne peut faire "dawae" à un homme mais uniquement a une femme.
et vice versa...


on a jamais vu une femme dans une mosquée avec des hommes leur faire la leçon et maintenant c'est une chose de faite.

pourquoi pas une imame?
c
18 septembre 2008 23:50
Citation
25 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
25 a écrit:
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.






un jour une femme imame?


Bonne question...
Mais une femme ne peut faire "dawae" à un homme mais uniquement a une femme.
et vice versa...


on a jamais vu une femme dans une mosquée avec des hommes leur faire la leçon et maintenant c'est une chose de faite.

pourquoi pas une imame?

c'est possible qu'un femme le fasse je pense mais a des femmes uniquement
mais ce ne sera pas une imam pour les femmes par contre au milieu des hommes ca m'etonne quand meme...
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
19 septembre 2008 07:02
je comprend pas le sujet ...

il est ou le probleme?

deja une femme ne peut pas etre imam.

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?
pourquoi y a toujours cette comparaison avec l'arabie saoudite?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

alors ce genre d'initiative n'a pas d'importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 07:02 par abdel062.
c
19 septembre 2008 09:52
25, tu veux parler sans doute des morchidates :

[www.aujourdhui.ma]
a
19 septembre 2008 09:59
une femme ne peut pas être imam pour la simple raison qu'elle ne peut pas mener la prière avec des hommes. Ca ne peut pas arriver.
Mourchidates par contre qui donnent des leçons, oui pkoi pas. La science n'est pas la propriété des hommes
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
K
19 septembre 2008 11:10
Citation
abdel062 a écrit:
je comprend pas le sujet ...

il est ou le probleme?

deja une femme ne peut pas etre imam.

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?
pourquoi y a toujours cette comparaison avec l'arabie saoudite?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

alors ce genre d'initiative n'a pas d'importance.

Tu parles de quelle initiative !?

Je partage l'avis de Amine69, le savoir et la science n'est pas l'apanage des hommes.. Des femmes érudites en théologie, exégèse du coran et sciences du Hadiths ont existé depuis les premiers temps de l'Islam. Les épouses du prophète SWS ont joué un grand rôle dans la restitution du Hadith et sa transmission, elles étaient une source de savoir pour les compagnons et les musulmans en général Aicha, Hafsa, Oum Salama, Maymouna et beaucoup d'autres suivront.

ET quand je vois la pseudo indignation de certains en voyant des femmes érudites donner des leçons aux hommes, je me dis que paradoxalement, plus on évolue, plus on se radicalise..
b
19 septembre 2008 11:50
Citation
chelhman a écrit:
25, tu veux parler sans doute des morchidates :

[www.aujourdhui.ma]

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/08 22:49 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
R
19 septembre 2008 12:42
Les avis traitent de 3 données différentes :

- une femme imame, c'est possible ?
=> ?

- des femmes et des hommes assis cote à cote dans une mosqué, c'est possible ?
=> non, même si ce n'est que pour écouter un / une imame parler.

- la rivalité entre les femmes et les hommes au niveau du savoir.
=> ce n'est pas du tout le sujet !

définissez le sujet, après cela vous pouvez en débattre !
a
19 septembre 2008 12:48
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je comprend pas le sujet ...

il est ou le probleme?

deja une femme ne peut pas etre imam.

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?
pourquoi y a toujours cette comparaison avec l'arabie saoudite?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

alors ce genre d'initiative n'a pas d'importance.

Tu parles de quelle initiative !?

Je partage l'avis de Amine69, le savoir et la science n'est pas l'apanage des hommes.. Des femmes érudites en théologie, exégèse du coran et sciences du Hadiths ont existé depuis les premiers temps de l'Islam. Les épouses du prophète SWS ont joué un grand rôle dans la restitution du Hadith et sa transmission, elles étaient une source de savoir pour les compagnons et les musulmans en général Aicha, Hafsa, Oum Salama, Maymouna et beaucoup d'autres suivront.

ET quand je vois la pseudo indignation de certains en voyant des femmes érudites donner des leçons aux hommes, je me dis que paradoxalement, plus on évolue, plus on se radicalise..

ça n'a pas d'importance, c'est une chose normale si la femme a un savoir a transmettre, a partager etc

je vois pas ou il est le probleme dont parle le posteur....
E
19 septembre 2008 15:25
je suis d'accord avec abdel062 : pourquoi toujours nous comparer à l'arabie saoudite comme si c'était une référence universelle?
2
25
19 septembre 2008 19:41
Citation
chelhman a écrit:
25, tu veux parler sans doute des morchidates :

[www.aujourdhui.ma]

non chelhman j veux parler de ces femmes qui donnent les "dourousses" alhassania et de de ses femmes qui sont assises a coté des hommes dans la mosquée écoutant la leçon.

est ce islamique?
C
19 septembre 2008 20:16
Citation
25 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
25, tu veux parler sans doute des morchidates :

[www.aujourdhui.ma]

non chelhman j veux parler de ces femmes qui donnent les "dourousses" alhassania et de de ses femmes qui sont assises a coté des hommes dans la mosquée écoutant la leçon.

est ce islamique?

ça encouragera plus d'hommes à venir à la mosqué en l'occurrence nos jeunes qui vont etre accompagnés chacun avec sa copine, il manquerait que ca.smiling smiley
coment un homme peut se concentrer dans sa prière et être à l'écoute avec une belle nana a coté de lui, alors que satan doit se promener quelques part sur la corniche Ain diab ( preuve de son innocence).
On veut bien savoir l'avis du cheikh qui a autorisé le marriage des filles à partir de 9 ans, ou les adultes ne font pas partie de sa specialité ?
b
20 septembre 2008 19:52
Vous vouler évolué ou pas.Sans les femmes le monde arabo musulman ne progressera jamais.
a
20 septembre 2008 21:17
UN homme qui donne elhadith on l'apelle cheikh mais cette femme on l'apelle comment?
reponsse on l'apelle cheikha
b
20 septembre 2008 21:24
Seyda Aicha Radiya Allah 3enha été parmi les femmes qui a donné hadith et aussi Asahaba Radiya Allahou 3anhoume kanou kaystchrou me3ha fe 2oumoure dine

oulla bante likoume seyda Aicha ghaire fe mariage de la fille de 9 ans
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
2
25
21 septembre 2008 18:25
Citation
barroso a écrit:
Vous vouler évolué ou pas.Sans les femmes le monde arabo musulman ne progressera jamais.

tu veux dire que le pseudo progres passe par la transformation de l'islam?

tu plaisentes j'espere..
n
22 septembre 2008 06:42
salam



il vaut mieux eviter les tentations:

une femme qui donne un cours: OUI
des femmes qui sont assises à côté d'hommes dans la Mosquée ====> NON

mais ceci veut dire alors que le professeur (femme) devra donner son cours devant une salle pleine exclusivement d'hommesperplexe ===> NON

bref, un professeur feminin qui donne des leçons devant un public mixte serait l'ideal: hommes devant, femmes derrièreswinking smiley logiquementwinking smiley
2
25
22 septembre 2008 21:07
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam



il vaut mieux eviter les tentations:

une femme qui donne un cours: OUI
des femmes qui sont assises à côté d'hommes dans la Mosquée ====> NON

mais ceci veut dire alors que le professeur (femme) devra donner son cours devant une salle pleine exclusivement d'hommesperplexe ===> NON

bref, un professeur feminin qui donne des leçons devant un public mixte serait l'ideal: hommes devant, femmes derrièreswinking smiley logiquementwinking smiley


parfaitement oui avec toi.

seulement aujourd'hui on veut plaire plus a l'occident decadent qu'a Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook