Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si l on est une femme parler avec un homme en toute amitié, pendant le...
a
22 août 2011 18:54
Bonjour,

je suis une non musulmane catholique pratiquante. Je sort avec un musulman depuis 4 ans et demi nous ne vivons pas ensemble nous ne sommes pas mariés ni fiancés car je suis contre les mariages mixtes.

Cette année pour le ramadan il m a dit qu on ne devait pas se parler durant tout le mois alors que les années précédentes on se parlés le soir. Je ne comprend pas son comportement vu que après le ramadan il continuera a pêcher en pratiquant la fornication et en sortant avec moi, je me pose également la question si pour que l on arrête de pêcher le seul moyen est la séparation.

De plus je voudrais savoir s il y a une sourate sur laquelle je pourrais m appuyer pour confirmer le fait qu il n est pas le droit de parler avec une femme pendant le ramadan.

Je sais très bien que je pêche mais je ne suis pas baptisé et j ne me sens pas encore prête à abandonner ma mauvaise conduite.

Je vous sollicite afin de savoir ou il est écrit dans le coran que pendant le ramadan il est interdit de parler avec une femme, ainsi que si la séparation entre nous deux est le seul moyen d arrêter de pêcher.

En espérant avoir une aide de votre par du fait de vos réponses à mes interrogations, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement.
A
23 août 2011 01:48
Salam,

Sache que ton 'futur mari' est très égarer , laisse lui une chance de se faire pardonner par dieu car la il cour droit vers l'enfer , ( je ne juge personne ) .

Comprend le un peu tu sais que c'est interdit mais tu veut encore le faire !?

La fornication est plus grave qu'un crime dans notre religion ...
23 août 2011 11:55
Citation
aristote13 a écrit:
Bonjour,

je suis une non musulmane catholique pratiquante. Je sort avec un musulman depuis 4 ans et demi nous ne vivons pas ensemble nous ne sommes pas mariés ni fiancés car je suis contre les mariages mixtes.

Cette année pour le ramadan il m a dit qu on ne devait pas se parler durant tout le mois alors que les années précédentes on se parlés le soir. Je ne comprend pas son comportement vu que après le ramadan il continuera a pêcher en pratiquant la fornication et en sortant avec moi, je me pose également la question si pour que l on arrête de pêcher le seul moyen est la séparation.

De plus je voudrais savoir s il y a une sourate sur laquelle je pourrais m appuyer pour confirmer le fait qu il n est pas le droit de parler avec une femme pendant le ramadan.

Je sais très bien que je pêche mais je ne suis pas baptisé et j ne me sens pas encore prête à abandonner ma mauvaise conduite.

Je vous sollicite afin de savoir ou il est écrit dans le coran que pendant le ramadan il est interdit de parler avec une femme, ainsi que si la séparation entre nous deux est le seul moyen d arrêter de pêcher.

En espérant avoir une aide de votre par du fait de vos réponses à mes interrogations, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement.


ton recit est pour le moin ambigue meme très ambigue!!
tu n'es pas sa femme donc il n'a pas a avoir de contact ac toi que ce soit physique ou autre pendant le ramadan et meme en dehors. qu'est ce qui t'attache à lui si vous ne faites que "pecher". tu parles pas d'amour mais de fornication, j'ai l'impression que tu n'es ac lui que pour garder "ta mauvaise conduite".
franchement je ne comprends pas du tout ta demande...
r
23 août 2011 14:47
slm le mieux serait ke tu te convertisse et kil tepouse! et ke vos fornication soient pardonnée incha ' ALLAH!et vous ne serez plus dans le peché pour votre relation.kan a frekenter une femme pdt le ramadan c interdit toute l année 24h sur 24 sauf si c ta femme ou kelkun avec ki tu ne peux pas te marier type ta soeur etc
B
24 août 2011 01:03
c est trop bizzard ta relation , en gros tu le vois pour faire des betises sans amour sans engagement pour l avenir , c est juste pour "tirer un coup"
tu nous demande s il a le droit ou pas de te parler pendant le ramadan et toi tu ne veux pas d un mariage mixte alor trouve toi un ami de ta religion comme ca tu auras plus ce probleme tous les ans et tu sera tranquile
ou alors si tu as internet fait toi meme ces recherches et tu auras tes reponses
et aussi ce que fais ton copain ce n est pas bien ni pour toi ni pour lui il le sait mais il profite de la situation et tu vera qu un jour il se marira avec une musulman dés qu il aura envie de s engager
ou alor si tu a des entiments pour lui parle lui franchement au moin pour le respect de toi meme car n oublie pas que tu est une femme et tu ne dois pas penser que c est un plaisir ,le sex c est aussi rendre des comptes car le jour ou tu seras enceinte tu comprendras la responsabilite de l acte en lui meme
renseigne toi du role de la femme dans le coran et tu sera surprise
l
24 août 2011 05:11
Citation
aristote13 a écrit:
Bonjour,

je suis une non musulmane catholique pratiquante. Je sort avec un musulman depuis 4 ans et demi nous ne vivons pas ensemble nous ne sommes pas mariés ni fiancés car je suis contre les mariages mixtes.

Cette année pour le ramadan il m a dit qu on ne devait pas se parler durant tout le mois alors que les années précédentes on se parlés le soir. Je ne comprend pas son comportement vu que après le ramadan il continuera a pêcher en pratiquant la fornication et en sortant avec moi, je me pose également la question si pour que l on arrête de pêcher le seul moyen est la séparation.

De plus je voudrais savoir s il y a une sourate sur laquelle je pourrais m appuyer pour confirmer le fait qu il n est pas le droit de parler avec une femme pendant le ramadan.

Je sais très bien que je pêche mais je ne suis pas baptisé et j ne me sens pas encore prête à abandonner ma mauvaise conduite.

Je vous sollicite afin de savoir ou il est écrit dans le coran que pendant le ramadan il est interdit de parler avec une femme, ainsi que si la séparation entre nous deux est le seul moyen d arrêter de pêcher.

En espérant avoir une aide de votre par du fait de vos réponses à mes interrogations, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement.

bonjour,
pendant le ramadan il est demandé d'observer le meilleur des comportement, ce qui inclut de se séparer de ses passions d'ici bas d'où la réaction de ton petit ami
apres en temps normal ,un musulman ne fréquente pas de femme avant le mariage donc oui pour que ce jeune homme ne soit plus dans le pécher il vaudrait mieux vous séparer car contrairement a toi, il n'a pas a etre baptisé ou autre pour abandonner ses pratiques non islamiques
bonne journée
a
30 août 2011 17:31
merci pour votre réponse, je comprend mieux son attitude maintenant, vous m avez éclairé.
a
30 août 2011 17:35
Citation
nadiy@ a écrit:

bonjour,
pendant le ramadan il est demandé d'observer le meilleur des comportement, ce qui inclut de se séparer de ses passions d'ici bas d'où la réaction de ton petit ami
apres en temps normal ,un musulman ne fréquente pas de femme avant le mariage donc oui pour que ce jeune homme ne soit plus dans le pécher il vaudrait mieux vous séparer car contrairement a toi, il n'a pas a etre baptisé ou autre pour abandonner ses pratiques non islamiques
bonne journée

merci pour votre réponse, je comprend mieux son attitude maintenant, vous m avez éclairé.
a
30 août 2011 17:36
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam,

Sache que ton 'futur mari' est très égarer , laisse lui une chance de se faire pardonner par dieu car la il cour droit vers l'enfer , ( je ne juge personne ) .

Comprend le un peu tu sais que c'est interdit mais tu veut encore le faire !?

La fornication est plus grave qu'un crime dans notre religion ...

je continue a le faire pck je n arrive pas a me separer de lui et que je suis bien avec lui, ca fait 4 ans que je l aime.
a
30 août 2011 17:40
Citation
samanthaa a écrit:
Citation
aristote13 a écrit:
Bonjour,

je suis une non musulmane catholique pratiquante. Je sort avec un musulman depuis 4 ans et demi nous ne vivons pas ensemble nous ne sommes pas mariés ni fiancés car je suis contre les mariages mixtes.

Cette année pour le ramadan il m a dit qu on ne devait pas se parler durant tout le mois alors que les années précédentes on se parlés le soir. Je ne comprend pas son comportement vu que après le ramadan il continuera a pêcher en pratiquant la fornication et en sortant avec moi, je me pose également la question si pour que l on arrête de pêcher le seul moyen est la séparation.

De plus je voudrais savoir s il y a une sourate sur laquelle je pourrais m appuyer pour confirmer le fait qu il n est pas le droit de parler avec une femme pendant le ramadan.

Je sais très bien que je pêche mais je ne suis pas baptisé et j ne me sens pas encore prête à abandonner ma mauvaise conduite.

Je vous sollicite afin de savoir ou il est écrit dans le coran que pendant le ramadan il est interdit de parler avec une femme, ainsi que si la séparation entre nous deux est le seul moyen d arrêter de pêcher.

En espérant avoir une aide de votre par du fait de vos réponses à mes interrogations, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement.


ton recit est pour le moin ambigue meme très ambigue!!
tu n'es pas sa femme donc il n'a pas a avoir de contact ac toi que ce soit physique ou autre pendant le ramadan et meme en dehors. qu'est ce qui t'attache à lui si vous ne faites que "pecher". tu parles pas d'amour mais de fornication, j'ai l'impression que tu n'es ac lui que pour garder "ta mauvaise conduite".
franchement je ne comprends pas du tout ta demande...

t as tres mal compris ma demande mais les autres personnes sur ce forum ont repondu a mes interrogation , ce que j voulais savoir est explicitement formulé : je voulais savoir si l on est une femme parler avec un homme en toute amitié, pendant le ramadan, est il proscrit et sur quelle parti du courant je peut m appuyer pour le savoir. tout simplement...
a
30 août 2011 17:43
Citation
rozdor a écrit:
slm le mieux serait ke tu te convertisse et kil tepouse! et ke vos fornication soient pardonnée incha ' ALLAH!et vous ne serez plus dans le peché pour votre relation.kan a frekenter une femme pdt le ramadan c interdit toute l année 24h sur 24 sauf si c ta femme ou kelkun avec ki tu ne peux pas te marier type ta soeur etc

ah dacord merci.
J aurais aimée me marier avec ou au moins me fiancer mais j suis contre les mariages mixtes entre deux personnes pratiquante, je trouve que pour fonder un foyer c est pas une bonne situation, en ce qui me concerne du moins.
a
30 août 2011 17:48
Citation
nordinedrumer a écrit:
c est trop bizzard ta relation , en gros tu le vois pour faire des betises sans amour sans engagement pour l avenir , c est juste pour "tirer un coup"
tu nous demande s il a le droit ou pas de te parler pendant le ramadan et toi tu ne veux pas d un mariage mixte alor trouve toi un ami de ta religion comme ca tu auras plus ce probleme tous les ans et tu sera tranquile
ou alors si tu as internet fait toi meme ces recherches et tu auras tes reponses
et aussi ce que fais ton copain ce n est pas bien ni pour toi ni pour lui il le sait mais il profite de la situation et tu vera qu un jour il se marira avec une musulman dés qu il aura envie de s engager
ou alor si tu a des entiments pour lui parle lui franchement au moin pour le respect de toi meme car n oublie pas que tu est une femme et tu ne dois pas penser que c est un plaisir ,le sex c est aussi rendre des comptes car le jour ou tu seras enceinte tu comprendras la responsabilite de l acte en lui meme
renseigne toi du role de la femme dans le coran et tu sera surprise

ma relation est touts ce qui as de plus normal, je sort avec mon ami et on s aime.
tu me dis "i trouve toi un ami de ta religion comme ca tu auras plus ce probleme tous les ans et tu sera tranquile" mais tié pas a hollywood la la vie c est pas un film tu choisi pas s que tu veut comme tu le veut quand tu le veut pour qlqun de croyant c est etonnant d entendre ce genre de chose c est Dieu qui decide y as des chose qu on ne controle pas comme l amour, et si Dieu m as mit cette homme sur mon chemin c est pas inutilement et si depuis 4 ans je l aime et lui suis fidele cest pas "pour tirer un coup" comme tu le formule si vulgerement
C
31 août 2011 13:37
Ce que je pense, c'est que tu es une arabe non pratiquante, et non une Francaise cato !! tu viens ici pour la provocation, tu parle de fornication, et traite qq'un d'autre de vulgaire, alors que tu es la plus vulgaire !! tu es venue nous dire quoi ? que tu es raciste envers tes semblables, que tu ne veux pas d'un mariage mixe , je n'en croie pas un seul mot, Bref tu es venu nous dire qu'il ya ke les relations sexuelles qui t'interrese chez lui ? tu attends quoi de nous, on ne vas pas te citer le sacré coran pour une nana qui n'a aucune croyance !! Une Francaise ne dira jamais , je veux continuer à avoir une mauvaise conduite, car elle , elle ne pense jamais en sortant avec qq'un qu'elle fait quelque chose de mauvais , c'est normal dans leurs esprits une telle relation !!
Assumes ce que tu es, tu n'es pas forcée d'atre musulmane meme étant Arabe! mais ne te moques pas de nous !! continue de forniquer comme tu dis, si c'est que tu préfere chez un homme !
s
1 septembre 2011 00:15
bonsoir, je suis un peu surprise puisque tu dis etre contre les mariages mixtes?? bien que tu sois catholique, si on aime un homme on espere de faire une vie ensemble, d´avoir de la famille, donc de se marier, on veut rester jusqu a la mort avec la personne qu on aime, et tu l as dit l amour ne peut pas se controler, donc ton desir devrait etre de te marier avecc lui, bien qu il soit musulman et toi catholique... si tu continue a penser comme ca je pense que finalement il voudra se marier faire une famille etc et tu va souffrir puisque plus annees ensemble tu te sentiras plus attachee a lui et parcontre tu ne veux pas te marier. desolee mais je vois ca tres complique..
2 septembre 2011 17:47
Salam,

Caraa a tout dit, je pense pareil c'est du fake ce post, la fille n'est pas futfut, il ya plein d'incohérence dan son mythoOups

Une catholique pratiquante= forçément baptisée,
Dun côté tu dit être contre les marages mixtes mais tu es depuis 4ans avec un musulman est et tu souhaite restée avec donc toi et la logique ça fait bcq...
Ta fâçon de parler, tes propos montre que tu es tout sauf une française "pur souche", , en générale , elles sont respectueuses et tolrante ELLES.

Bref, tu serais réellement catho pratiquante tu ne serais pas avec lui, et le fait que tu dises que tu n'y peut rien que c'est ALLAH SWT qui l'a mis sur ton chemin trahis ta véritable originegrinning smiley

Sache que ce n'est pas forçément ALLAH SWT qui a voulut que tu le fréquentes car ALLAH SWT est contre la fornication , il décide de ce qui est halal uniquement, ce qui es bon pour toi. Le pêché c'est sheitane donc stp ne mélange pas où plutôt ne dit pas d'u air fataliste que c'est le "destin" qui l'a voulut mais plutôt l'oeuvre du sheitane.

La vie c'est du 50/50, ALLAH SWT décide des bonnes choses qui t'arrivent et le reste c'est ta responsabilité seule ( les mauvaises actions poussées par sheitane)
A
4 septembre 2011 17:18
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Caraa a tout dit, je pense pareil c'est du fake ce post, la fille n'est pas futfut, il ya plein d'incohérence dan son mythoOups

Une catholique pratiquante= forçément baptisée,
Dun côté tu dit être contre les marages mixtes mais tu es depuis 4ans avec un musulman est et tu souhaite restée avec donc toi et la logique ça fait bcq...
Ta fâçon de parler, tes propos montre que tu es tout sauf une française "pur souche", , en générale , elles sont respectueuses et tolrante ELLES.

Bref, tu serais réellement catho pratiquante tu ne serais pas avec lui, et le fait que tu dises que tu n'y peut rien que c'est ALLAH SWT qui l'a mis sur ton chemin trahis ta véritable originegrinning smiley

Sache que ce n'est pas forçément ALLAH SWT qui a voulut que tu le fréquentes car ALLAH SWT est contre la fornication , il décide de ce qui est halal uniquement, ce qui es bon pour toi. Le pêché c'est sheitane donc stp ne mélange pas où plutôt ne dit pas d'u air fataliste que c'est le "destin" qui l'a voulut mais plutôt l'oeuvre du sheitane.

La vie c'est du 50/50, ALLAH SWT décide des bonnes choses qui t'arrivent et le reste c'est ta responsabilité seule ( les mauvaises actions poussées par sheitane)

Salam Aleykum

Je pence comme toi ,
De toute fason même si c'est un fake il n'y à pas de solution miracle, si sa t'amuse de dévoiler t'es pêcher avec un ''musulman'' sur un site musulman vasi mais tu jou avec le feu , Allah aza Awajal est certes pardonneur mais il aussi dur en punition , si tu veut un conseil repenti toi dès maintenant ou si tu veut ignorer nos conseils continu ta vie de libertin mais ta déstination final sera un très mauvais refuge croit moi !
K
5 septembre 2011 04:12
Salamou 3alaykoum à tous
Pour commencer je voudrais préciser que tous ce que nous avons voulu Dieu la voulu aussi. Ca s'appelle le Mektoub, ce qui fait qu'aujourd'hui cette sois disant catholique est venue sur ce site selon sa volonté et Celle de Dieu. Dieu nous a crée et Sait ce qu'il va se passer dans le futur pour chacun d'entre nous. Si Dieu ne l'aurait pas Voulu nous ne serions pas la. Remercions-le de nous avoir crée afin de L'Adorer.

Deja je suppose que cette francaise n'a pas reçu la même éducation que nous Musulman , ni apparement des vrais pratiquants catholiques. Faut se diriger vers celui qui a reçu cette éducation...son fiancé. Je veux pas tout remettre la faute sur lui mais sa compagne n'a pas l'impression de vouloir comprendre l'Islam . Car si ça aurait était le cas elle se serait interéssé sur la Religion de son compagnon et l'aurait accepté. Mais si celui-ci ne l'accepte pas , celle-ci le prendra comme exemple.

Aujourd'hui je comprends pas comment certaines personnes peuvent agir comme ça et se dire musulman. Le mois du Ramadan devrait lui apporter conseils sur ses choix et le guider vers le Bon Chemin. C'est-à dire te faire convaincre de se marier avec lui quoi qu'en soit les conséquences. Si vous vous aimez il ne faut pas rester dans le haram, la meilleur chose c'est de faire le hlel. Si tu es contre cette pratique alors cette personne n'est pas faite pour toi, si tu es contre le mariage mixte alors n'insiste pas car vous etes dans le péche autrement. Te convertir serais aussi remede a tous ca, et je pense que cela vous aiderez grandement. Notamment allez faire votre pélerinage, pour que Dieu vous Pardonne toutes vos erreurs. Ainsi vous vivrez heureux avec peut-etre des enfants et habiteriez ensemble entre Musulmans. Mash'Allah

Pour ces pratiques, elles lui sont strictement interdite avant le mariage. Et pendant le Ramadan celui-ci ne doit avoir contact avec une femme autre part sa famille du genre sa mère, sa fille, sa soeur etc. De plus dans sa vie générale celui-ci ne doit avoir de contact avec une autre femme que sa femme. J'arrive donc à la conclusion que tu n'es pas sa femme et que toutes vos pratiques sont graves et puni par Allah.

Sur ce, j'éspère que j'ai pu t'aider. Je vous souhaite le hlel à vous deux. Que Dieu vous guide vers le Bon Chemin. Pour d'autre question je suis la pour toi et pour toutes autres .

Allahu Akbar.
M
5 septembre 2011 15:43
Le meilleur conseil que j'ai à te donner :

- Commence par essayer de comprendre l'islam
- Médite sur le Coran et la vie du prophète
- Une fois convaincu, reconvertie toi à la religion d'Allah
- Et ensuite mariez vous
- Elever vos enfants dans le dîne
- Et là vous conaitrer le VRAIE bonheur !!!

Sache que l'islam est la suite du Message de Jésus (paix sur lui) Mohammed est le dernier prophète et Jésus à même annoncer à sa communauté sur l'arriver du prophète Mohammed (paix sur eux) le Saint Coran est donc la dernière parole de Dieu.
Je te donne juste un conseil, c'est a toi de choisir, mais cette voie te sauvera toi, ton couple et tes futures enfants.

Fais le bon choix !
a
5 septembre 2011 23:01
Aristote

En 4 ans, quelle est ta vision de l'islam que tu as construite?
J
18 mars 2024 14:11
Est ce que un musulman a le droit de parle par message à une amis femme pendant le ramadan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook