Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et parfum
a
12 septembre 2019 22:27
Tu ne comprends décidément pas beaucoup.

La salafiya n’est pas arrivé, ce n’est pas une chose nouvelle comme tu le prétends, c’est simplement la vérité qui date de l’époque du prophète ﷺ

On a jamais dit de ne pas suivre un madhab mais pas fanatiquement.

Concernant les gens du commun qui ne sont pas capables de chercher dans les livres, il n’y a pas de mal à ce qu’ils apprennent selon une école précise, tout en interrogeant les gens de science.


Quant aux étudiants en science la maîtrisant, il ne leur est pas permis de se limiter une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour eux de suivre la preuve tout en respectant les Imams.




Concernant la croyance c’est très important, car les ashaira ont innové dans les noms et les attributs et cela est très grave même si ce n’est pas forcément de la mecreance c’est une innovation





Citation
HextaZ a écrit:
Voila exactement ce que je dénonce dans mon précédent message.

Des paroles qui semble belles et logique d'apparence mais qui dans la réalité n'ont aucun sens et sont rempli d'incohérences.

Tous les savants suivait et se revendiquait d'une école avant l'arrivé de la salafiya, donc en disant qu'il est meilleur de ne pas se limité à une école on rejette plus de 1000ans de science.

Suivre une école est tellement recommandé que certains se sont justement posé la question de savoir si c'est obligatoire, c'est pour te dire l'importance de suivre une méthodologie commune.


"Ensuite être salafi c’est suivre le qur’an et la sounna selon la compréhension des salafs dans leurs pratiques, la même croyance unique qu’ont les salafs. Les salafs ont divergé dans le fiqh mais pas dans la croyance alors que les autres sectes égarées déjà sont des groupes nouveaux et n’ont pas la même aqida.

Le hadith sur les 73 sectes explique quel est le groupe qui est sauvé, le prophète ﷺ a dit : sur ce quoi je suis et mes compagnons."

Encore faudrait il savoir ce que suivait les salafu salih, et pour info les 4 imams sont des salafu salih.
Et pour la aqida tout le monde est d'accord sur tous les grands points, les seules divergences sont sur des sujet secondaires tel que les attributs d'allah et cette divergence ne fait en aucun cas sortir de l'islam qui que ce soit.


"Quant à toi je ne sais pas ce que tu suis mais attention à ne pas entrer dans des sujets que tu penses maîtriser"

En dehors du fait que ta phrase n'a aucun sens il me semble que c'est toi qui ne maitrise pas ton sujet puisque tu ne semble même pas connaitre les bases du mouvement que tu suis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/19 22:57 par SylTech.
a
12 septembre 2019 22:33
Écouter les gens de l’innovation est un danger,
Je ne vais pas mettre ma religion en péril avec les ambiguïtés de personnes égarées

Personne n’a nié 1200 ans de science Allâhou al mousta’ân

Tu amènes des choses avec ambiguïté, sans preuve et sans connaissance, cela ne sert à rien de continuer c’est justement les gens de l’innovation qui sont tels que vous, qui parle bien en mentant pour la plupart du temps
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu remarque bien j'ai mis la vidéo de rachid en dernier en raison des polémiques à son encontre malgré que sa vidéo soit claire et qu'il explique bien avec les bon arguments le problème avec les salafi sectaires.

Le problème avec vous c'est que vous êtes tellement fermés que vous ne prenez même pas le temps de résonner sur ce que vous suivez...

Au final ceux qui font le suivi aveugle c'est vous, je te propose des vidéo expliquant les incohérence de ta méthodologie et tu refuse de les regarder...
Si tu es si sur de la droiture et de la clarté du chemin que tu suis pourquoi as tu peur de te confronté aux argument de ceux qui clament votre incohérence ?

Pourquoi nier vous plus de 1200ans de science refusant de suivre la méthodologie adopter par l’écrasante majorité des savant avant l'arrivé de la salafiya ?

Pourquoi clamez vous suivre les salafu salih mais quand cheikh al albani authentifie un hadith que les salaf ont considéré faible vous le suivez lui et non les salafs ?

Pourquoi fuyez vous quand on vous montre vos incohérence au lieu de vous défendre en utilisant une argumentation recevable ?
12 septembre 2019 22:37
Plus avance dans les messages et plus on peut voir ton ignorance.


"On a jamais dit de ne pas suivre un madhab mais pas fanatiquement."

Vas demander à un cheikh salafi si tu peux suivre un madhab en tant que salafi et on en reparle


"Quant aux étudiants en science la maîtrisant, il ne leur est pas permis de se limiter une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour eux de suivre la preuve tout en respectant les Imams."

Une école c'est pas l'avis d'un imam c'est une méthodologie et tous les dalil ont été étudié selon les 4 écoles (méthodologie) donc sortir d'un école ca ne veut dire changer de méthodologie, hors si tu change de méthodologie entre les sujets ta pratique devient incohérente.


"Les salafs font parti des 3 premieres générations, ce n’est pas le cas de malik, Shafi’i et ahmad, ce ne sont donc pas des salaf"

Là c'est ce qui démontre que tu ne connais strictement rien au patrimoine scientifique de l'islam.
Malik, shafi3i et ahmed = 3ème génération donc salafu salih
Abu hanifa = 3ème génération minimum de manière certaine mais très probablement 2ème génération (tabi3in) car des grands compagnons était encore en vie dans sa jeunesse et il y a donc de grandes chances qu'il les ai rencontré.


"Concernant la croyance c’est très important, car les ashaira ont innové dans les noms et les attributs et cela est très grave même si ce n’est pas forcément de la mecreance c’est une innovation"

Je vais pas rentré dans ce sujet car bien trop complexe et tout deux nous n'avons clairement pas le niveau nécessaire pour débattre sur cela.
Citation
SylTech a écrit:
Tu ne comprends décidément pas beaucoup.

La salafiya n’est pas arrivé, ce n’est pas une chose nouvelle comme tu le prétends, c’est simplement la vérité qui date de l’époque du prophète ﷺ

On a jamais dit de ne pas suivre un madhab mais pas fanatiquement.

Concernant les gens du commun qui ne sont pas capables de chercher dans les livres, il n’y a pas de mal à ce qu’ils apprennent selon une école précise, tout en interrogeant les gens de science.


Quant aux étudiants en science la maîtrisant, il ne leur est pas permis de se limiter une école précise, surtout s’ils savent que la preuve va à l’encontre de celle-ci dans un sujet précis. Il est obligatoire pour eux de suivre la preuve tout en respectant les Imams.


Les salafs font parti des 3 premieres générations, ce n’est pas le cas de malik, Shafi’i et ahmad, ce ne sont donc pas des salaf


Concernant la croyance c’est très important, car les ashaira ont innové dans les noms et les attributs et cela est très grave même si ce n’est pas forcément de la mecreance c’est une innovation
12 septembre 2019 22:43
En attendant tu me traite de menteur mais tu ne réfute aucun de mes argument avec science, tu ne fais que me citer des avis salafi sans même déballer l’argumentaire.

Et si tu n'écoute qu'un seul groupe tu ne pourra jamais savoir si le groupe auquel tu appartient est le meilleur puisque tu refuse tout ce qui vient des autres même quand c'est amené avec des preuves irréfutables

"Personne n’a nié 1200 ans de science Allâhou al mousta’ân "

Pendant plus de 1000 ans tous les savants se sont restreint à suivre une école à l'exeption de ceux qui ont créé par la suite leur école et la salafiya dis que ce n'est pas ce qu'il faut faire donc oui vous revenez sur plus de 1000ans de science que tu le veuille ou non.


Je te le répète, si je suis un menteur, viens me dénoncer au grand jour en réfutant mes arguments, en attendant tu ne savais même pas que les 4 imams étaient des salafu salih donc tu devrais reprendre les bases car je pense pas que tu ai la capacité de réfuté quoi que ce soit
Citation
SylTech a écrit:
Écouter les gens de l’innovation est un danger,
Je ne vais pas mettre ma religion en péril avec les ambiguïtés de personnes égarées

Personne n’a nié 1200 ans de science Allâhou al mousta’ân

Tu amènes des choses avec ambiguïté, sans preuve et sans connaissance, cela ne sert à rien de continuer c’est justement les gens de l’innovation qui sont tels que vous, qui parle bien en mentant pour la plupart du temps
12 septembre 2019 22:50
Et moi, contrairement à toi, je ne dis pas que les salafi sont des innovateurs destinés à l'enfer mais seulement que leur méthodologie n'est pas la plus seine.

Pendant que vous suivez uniquement des savants contemporain de manière aveugle nous on suit directement les salafu salih sans intermédiaire révisant tous les avis lorsque cela n'est pas nécessaire.
12 septembre 2019 23:46
Salam,

"Donc non le salafi ne peux pas suivre une école, puisque la méthodologie des salafi va à l'encontre du suivi des quatre écoles, dans certains avis ils vont même à l'encontre des quatre écoles..."

Bon, déjà il faudrait s'entendre sur la définition de "salafi". Si je parle plus souvent de wahhabites ou de salafo-wahhabites c'est pour que l'on comprenne qu'ils ne sont qu'une partie de la salafiyya.

Je suis salafi moi-même, au sens d'appartenance à un mouvement de réforme puisque je me revendique entre autres de Mohamed Abdouh. Mais certainement pas wahhabite.

Mais plus largement, si on considère que suivre le Coran et la Sunna authentique selon l'avis des salafs, alors tous les musulmans sont "salafis" du seul fait qu'ils suivent une école.

Ce que cherchent à faire les wahhabites c'est revivifier le madhab défunt d'Ibn Taymiyya.
C'est la raison de leurs fameuses fatwas patchwork où ils confrontent les avis des 4 écoles (pour y rechercher l'avis supposé le plus proche d'Ibn Taymiyya), mais sans tenir compte des méthodologies différentes de ces écoles.

Mais ils sont à la croisée des chemins entre devenir une 5ème école (ce qui pose des problèmes techniques du fait de la rupture des ijazats) ou bien devenir une 4ème branche de l'islam ce qui était plutôt la vision d'Al Albani le dahirite.

Citation
HextaZ a écrit:
Tu semble mal connaitre ce mouvement, les salafi ne se revendiquent pas hanbali bien qu'il prennent majoritairement les avis de cette école.

Il disent qu'il ne faut pas suivre un école, qu'on peut juste l'étudier mais pas la suivre "aveuglément" comme ils disent.

Donc non le salafi ne peux pas suivre une école, puisque la méthodologie des salafi va à l'encontre du suivi des quatre écoles, dans certains avis ils vont même à l'encontre des quatre écoles...

Déjà quand tu dis que la salafiya est le seul groupe sauvé il faut définir ce qu'est être salafi et ensuite il faut savoir ce que défini comme secte le hadith des 73 sectes...
Ces paroles c'est du n'importe quoi, beaucoup de salafi eux même se moque de ceux qui prononce une telle parole.

Ceux qui prononcent ces paroles sont en général les salafi sectaire utra rigide qui n'ont aucune science et ne comprennent rien à la divergence.

Le problème avec ceux la c'est que leur paroles quand tu n’approfondis pas ça à l'air clair, beau et simple mais la réalité est tout autre et ces paroles n'ont en réalité aucun sens.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 septembre 2019 23:59
Personnellement quand j’emploie le mot salafi c'est juste pour parler des suiveurs du mouvement saoudien qui se revendiquent de cette appellation puisque si on commence à prendre le sens du mot en considération on ne sait plus comment les appelé en restant respectueux et à peu près juste.

Si on regarde le sens de ce mot on est tous salafi et donc il est inutile d'employer ce mot car personne ne se revendiquerait d'autre chose hormis les plus grands hérétiques.
o
13 septembre 2019 00:19
je parle de notre temps
stik n est pas comme le parfum
cela fait des annees sur un forum en arabe des soeurs du khalij saoudia et emirate etc
elles parlent de la transpiration et l interdiction du parfum mais toutes elles preferent
eviter le parfum ..elles mettent qlq gouttes de citron aux aisselles ..impeccable..
aussi elles ne veulent pas se parfumer pour eviter le peche.
Citation
Jade* a écrit:
Je ne crois pas. Il a été établi que le stick nivea n'existait pas du temps du prophète.eye rolling smiley

Que Dieu nous guide.

Amen.
F
13 septembre 2019 18:56
Salam,

Si tu étais talibo 3ilm, tu aurais su qu'il existait plusieurs hadiths traitant la question, et tu aurais sans doute reçu, de la part d'un prof compétent, la signification voulue par ce hadith.

Pour commencer les différents hadiths, je n'ai pas le temps de te trouver la traduction vu que tu ne piges pas un mot en Arabe, mais je suis sûr que ta curiosité fera le job :

قال صلَّى الله عليه وسلَّم: «لاَ تَمْنَعُوا إِمَاءَ اللهِ مَسَاجِدَ اللهِ، وَلْيَخْرُجْنَ تَفِلَاتٍ»(٥)
Ahmad et Ibn Hibane

قال صلَّى الله عليه وسلَّم: «أَيُّمَا امْرَأَةٍ تَطَيَّبَتْ ثُمَّ خَرَجَتْ إِلَى الْمَسْجِدِ لَمْ تُقْبَلْ لَهَا صَلَاةٌ حَتَّى تَغْتَسِلَ»
Ibn Majah

«أَيُّمَا امْرَأَةٍ أَصَابَتْ بَخُورًا فَلَا تَشْهَدْ مَعَنَا الْعِشَاءَ الآخِرَةَ»
Muslim, il n'est pas sahih lui aussi ?

Quant au hadith cité dans ce post, que tu prétends être hassan donc da3if ( Oups ),

Tu as dit : Même Tirmidhi qui est le seul à le rapporter dit qu'il est seulement "acceptable", ce qui dans son vocabulaire signifie au mieux hasan, donc faible.

Thirmidhi n'a jamais été le seul à le rapporter, de loin même, cela prouve juste ton ignorance en la matière, le degré de Hassan montre une légère faiblesse dans la chaîne et non dans le matn. Le contenu est donc jugé bon et conforme, et il constitue une preuve ( Hojja ) dans les Ahkam. Tu es incapable de me dire, sans chercher, la raison pour laquelle il est hassan et à cause de qui. Al Albani, lui, aurait pu.

«أَيُّمَا امْرَأَةٍ اسْتَعْطَرَتْ فَمَرَّتْ عَلَى قَوْمٍ لِيَجِدُوا رِيحَهَا فَهِيَ زَانِيَةٌ، وَكُلُّ عَيْنٍ زَانِيَةٌ»
Prophète ﷺ a dit :
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...


Personne n'a semble-t-il fait attention au fait que ce qui est interdit, c'est l'intention de faire sentir son parfum aux hommes en passant. Une femme qui agit de la sorte, a forcément des intentions pas très saines.

PS : J'ai horreur des gens qui insultent les autres de cafards pour venir se plaindre des retours insultants. Ne connais-tu pas la règle ?

S6V108 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.

Si tu ne veux pas qu'il insulte ton Dieu, n'insulte pas le sien, même si c'est un Mouchrik, ça c'est la règle.
Donc, si tu ne veux pas qu'il t'insulte, ne l'insulte pas.

Al Albani n'a jamais été Dhahirite. La calomnie, elle, a par contre toujours été haram.

A partir du moment où des monuments tels que Ahmad, Al Hakem, Thirmidhi, Ibn Hibbane, Dhahabi, Al Arna'oute, Abou Dawud, Ibno Khozayma, Nissa'i et plein d'autres ont vérifié, analysé, comparé, et enquêté sur un hadith jugé hassan par l'ensemble des mouhaddithines, qu'est-ce qu'un avis comme le tien, provenant d'un inconnu ne maitrisant pas une phrase en Arabe, dont la direction dans des sujets religieux importants vont dans la majorité à l'encontre de l'expertise islamique, peut bien apporter d'intéressant ? Rien, walou.

Bref, tu es un menteur et un calomnieux, tu ne mérites même pas le temps qu'on t'accorde à te répondre.

Pfff
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Premièrement tu n’es pas quelqu’un de science pour te permettre de t’étaler sur ce sujet, je sais même pas si tu maitrises la langue arabe"

Attaques ad personam. C'est classique, trop classique...

Tu ne me connais pas et je ne te connais pas. Mais pour info évite de dénigrer trop vite ceux dont tu ne connais rien.
On va faire connaissance. Je suis talib al 'ilm, même si j'ai mis mes études en pause depuis la naissance de mon garçon.
Et toi ? As-tu étudié les sciences ?


"Deuxièmement si les savants l’utilise c’est qu’ils savent pourquoi ils l’utilisent."

Suivisme aveugle. Et de savants wahhabis au petit pied en plus.

Plus de 700 versets du Coran nous disent de faire marcher notre cerveau (j'en porte même un en signature). Tu ne les as pas lus ?


"Le cafard c’est toi seul, pauvre ignorant"

Des insultes maintenant, c'était tellement prévisible grinning smiley
Ce qui confirme que la prétendue "secte sauvée" salafo-wahhabite croit avoir un forfait gratuit sur les pêchés fautes de la langue (je raye "pêché" car ce mot est trop chrétien)

.
"Troisièmement, oui cheikh al-Fawzan. se dit qu’il est fier d’être wahhabi pourquoi ? Car le prêche de Muhammad ibn AbdAlWahhab رحمه اللّه est l’appel au tawhid et à la Sounnah donc oui laissez les gens de l’innovation nous appeler wahhabi s’ils le veulent."

On y vient finalement... Comme quoi ça valait le coup de te pousser un peu.
Bientôt tu sortiras du placard et affirmeras fièrement comme Fawzan ce que tu es. thumbs up

Vous êtes si opprimés que ça ? Il vous faut à vous aussi une "Wahhabi Pride" ?
*
13 septembre 2019 19:03
Je suis désolée mais non.

Il n'a pas été établit que le prophète utilisait le stick Nivea, ça reste une innovation. Alors le mieux est de rester au citron.


Citation
om mounir a écrit:
je parle de notre temps
stik n est pas comme le parfum
cela fait des annees sur un forum en arabe des soeurs du khalij saoudia et emirate etc
elles parlent de la transpiration et l interdiction du parfum mais toutes elles preferent
eviter le parfum ..elles mettent qlq gouttes de citron aux aisselles ..impeccable..
aussi elles ne veulent pas se parfumer pour eviter le peche.
o
13 septembre 2019 21:39
oui le temps de notre prophete bien sure y avait pas de stik
stik son odeur n est pas comme le parfum ..pas du tout
oui si tu veux le citron de preference..
Citation
Jade* a écrit:
Je suis désolée mais non.

Il n'a pas été établit que le prophète utilisait le stick Nivea, ça reste une innovation. Alors le mieux est de rester au citron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook