Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et parfum
12 septembre 2019 00:32
Authentique c'est toi qui le dit...

Même pour le wahhabite Al Albani, ce hadith ne réunit pas les conditions du sahih. Heu

On parle d'une prétendue interdiction là, donc on veut une preuve que c'est la Parole d'Allah.
Des ragots sur le Prophète (saws) ne sont pas une preuve.

Citation
SylTech a écrit:
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
o
12 septembre 2019 00:58
je pense pas que Jade rejete le hadith mais peut etre n a jamais entendu ou su que la femme musulmane ne doit pas se parfumer en sortant.
le parfum attire l attention du passant homme ..il se peut qu il la drague etcdonc y aura un grand nombre d hommes .
donc cette femme est une fornicatrice. doit craindre Allah soubhanah et se repentir et ne plus jamais sortir parfumee ...
ya difference bien sure entre l homme et la femme..

Citation
SylTech a écrit:
En plus tu te permets de rejeter les ahadith ?

Rejeter les ahadith authentique est une mecreance.

S’il te plaît pour le bien de tout le monde, tait toi
o
12 septembre 2019 01:08
a ouvrir ce lien sur une page google ya reponse de savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/9105
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Je me contenterais juste de poster le rappel d'un homme de science sur le sujet du parfum concernant les femmes puisque beaucoup prennent cela à la légère.

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Le parfum est recommandé pour les hommes car le Prophète ﷺ aimait beaucoup le parfum et encourageait les Compagnons à en mettre pour se rendre à la prière du vendredi et il en mettait avant d’entrer en état de sacralisation pendant le hajj...

En revanche, cela est blâmable pour la femme musulmane en dehors de chez elle conformément au hadith que rapporte Annasaï رحمه الله 5126 selon Abou moussa رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit :
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Annasaï رحمه الله rapporte 5262 selon Zaynab atthaqafiya رضي الله عنها le Prophète ﷺ a dit :
Quiconque d’entre vous (les femmes) qui se rend à la mosquée ne doit pas s’approcher du parfum...

Almonawi رحمه الله dit : La femme qui se parfume et passe devant les assises des hommes va certainement éveiller les pulsions de ceux-là et les pousser à la regarder. Chaque personne qui la regardera tombera ainsi dans la fornication du regard et elle en portera le péché pour l’avoir poussé à cela et avoir perverti son coeur...

Cependant, il est permis à la femme de se parfumer en présence des femmes et de ses mahrams...

و الله أعلم
o
12 septembre 2019 01:13
donc tu n as jamais su que c est interdit de se parfumer en sortant

tu dois te repentir et ne plus jamais te parfumer en sortant.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je vais fnir en enfer... je suis une.gde fornicatrice alors. Je suis accroc aux parfums sad smiley
o
12 septembre 2019 01:23
le hadith est authentique ..a ouvrir sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/7850

www.islamqa.info/fr/answers/7208
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Authentique c'est toi qui le dit...

Même pour le wahhabite Al Albani, ce hadith ne réunit pas les conditions du sahih. Heu

On parle d'une prétendue interdiction là, donc on veut une preuve que c'est la Parole d'Allah.
Des ragots sur le Prophète (saws) ne sont pas une preuve.
12 septembre 2019 01:39
Non, il ne l'est pas. C'est un hadith rapporté uniquement par Tirmidhi et rejeté par exemple par Bukhari.

Mais le recueil de Tirmidhi est connu pour mélanger de l'authentique à ce qu'il appelle de "l'acceptable". Ce hadith là est considéré par lui comme "acceptable", mais vu que d'autres muhaddiths l'ont rejeté et que la plupart des écoles s'abstiennent de prendre pour dalil un hadith faible sur des questions d'obligation/interdiction, alors on peut/doit s'en passer.

Citation
om mounir a écrit:
le hadith est authentique ..a ouvrir sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/7850

www.islamqa.info/fr/answers/7208
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
12 septembre 2019 02:08
Les grands savants l'utilisent comme preuve et il y en a d'autres...
Ils sont certainement plus apte que toi vu comment tu t'exprimes en parlant de "ragot"

Vous n'avez vraiment aucune limite, craignez Allah, une seule parole peut nous pousser au fond de l'enfer...

Shaykh Al-Albani n'est pas un wahhabi et personne ne l'est, les gens de l'innovation ont inventé ce terme...

Il suit le quran et la sounnah avec la compréhension des salafs salih
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Non, il ne l'est pas. C'est un hadith rapporté uniquement par Tirmidhi et rejeté par exemple par Bukhari.

Mais le recueil de Tirmidhi est connu pour mélanger de l'authentique à ce qu'il appelle de "l'acceptable". Ce hadith là est considéré par lui comme "acceptable", mais vu que d'autres muhaddiths l'ont rejeté et que la plupart des écoles s'abstiennent de prendre pour dalil un hadith faible sur des questions d'obligation/interdiction, alors on peut/doit s'en passer.
o
12 septembre 2019 02:34
le hadith est authentique

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Non, il ne l'est pas. C'est un hadith rapporté uniquement par Tirmidhi et rejeté par exemple par Bukhari.

Mais le recueil de Tirmidhi est connu pour mélanger de l'authentique à ce qu'il appelle de "l'acceptable". Ce hadith là est considéré par lui comme "acceptable", mais vu que d'autres muhaddiths l'ont rejeté et que la plupart des écoles s'abstiennent de prendre pour dalil un hadith faible sur des questions d'obligation/interdiction, alors on peut/doit s'en passer.
12 septembre 2019 02:44
Il n'y a que toi qui le dit.

Même Tirmidhi qui est le seul à le rapporter dit qu'il est seulement "acceptable", ce qui dans son vocabulaire signifie au mieux hasan, donc faible.

Je sais, ma soeur, que tu crois bien faire en propageant constamment les liens des deux seuls sites (wahhabites) que tu connaisses.
Mais la science islamique va au-delà de deux sites Internet.

Citation
om mounir a écrit:
le hadith est authentique
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
12 septembre 2019 03:04
En tout cas c’est certainement pas tes sources que nous allons utilisé

Un hadith hassan n’est pas un hadith faible

Ce ne sont pas des sites wahhabi... il n’y a pas de site wahhabi et ce mot n’existe pas

Arrête de suivre tes passions et de dénigrer, tu le regretteras certainement..

Les savants ont utilisé cela mais toi tu penses mieux connaître peut-être ?

Wa Allâhou a’lam
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il n'y a que toi qui le dit.

Même Tirmidhi qui est le seul à le rapporter dit qu'il est seulement "acceptable", ce qui dans son vocabulaire signifie au mieux hasan, donc faible.

Je sais, ma soeur, que tu crois bien faire en propageant constamment les liens des deux seuls sites (wahhabites) que tu connaisses.
Mais la science islamique va au-delà de deux sites Internet.
12 septembre 2019 03:53
Salam wa'laykoum

Baraka Allahou fik pour ce rappel.

Je sais wal hamdoulillah que le parfum est haram à l'extérieur pour la femme et ne redoute point cela.

Je voulais juste dire qu'il est vrai soubhana Allah que de sentir tel ou tel parfum peut emmener vers la fornication.

Je parle pour mon cas précisément en tant que femme et je voulais savoir si cela arrivait à d'autres femmes et comment remédier à cela.

Parceque l'on y pense pas mais à moi en tant que femme lorsque des hommes passent et sentent certains parfums pas tous heureusement et bien cela me fait qqchose Allahou mousta3ane et je suis sincère.

Si Allah l'a autorisé aux hommes je ne remets aucune doutes dessus, Il a, soubhanou wa ta 'ala, la science infuse ...

Mais voilà cela m'embête vraiment, c'est un jihad que je m'efforce de contrôler et ce n'est pas facile pour moi


12 septembre 2019 03:55
C'est ça... Continuez de vous planquer comme des cafards.

Fawzan lui au moins annonçait la couleur et se revendiquait fier d'être appelé wahhabite.

Alors cesse d'avoir honte de ce que tu es.


Et un hadith hasan, par définition, est un hadith qui a au moins une faiblesse.

Si toi tu acceptes quoi que ce soit de faible comme seule preuve sur des questions de haram/halal, ça te regarde.
Mais ce sont en principe des questions trop graves sur lesquelles le Coran nous a déjà avertis.

"Ô Prophète ! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite" (66:1)


Citation
SylTech a écrit:
En tout cas c’est certainement pas tes sources que nous allons utilisé

Un hadith hassan n’est pas un hadith faible

Ce ne sont pas des sites wahhabi... il n’y a pas de site wahhabi et ce mot n’existe pas

Arrête de suivre tes passions et de dénigrer, tu le regretteras certainement..

Les savants ont utilisé cela mais toi tu penses mieux connaître peut-être ?

Wa Allâhou a’lam
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
12 septembre 2019 07:41
Ah mince !!
Je vide les bouteilles de parfum à une allure tu ne peux même pas imaginer.
Je dépense un argent dingue dans ces flacons enivrants.

J'adoore le parfum!!!!!

Les hommes me complimentent très souvent sur le choix de mes parfums et j'adooore ça!!
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Je me contenterais juste de poster le rappel d'un homme de science sur le sujet du parfum concernant les femmes puisque beaucoup prennent cela à la légère.

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Le parfum est recommandé pour les hommes car le Prophète ﷺ aimait beaucoup le parfum et encourageait les Compagnons à en mettre pour se rendre à la prière du vendredi et il en mettait avant d’entrer en état de sacralisation pendant le hajj...

En revanche, cela est blâmable pour la femme musulmane en dehors de chez elle conformément au hadith que rapporte Annasaï رحمه الله 5126 selon Abou moussa رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit :
Toute femme qui se parfume puis passe devant les gens pour qu’ils sentent son parfum est fornicatrice...

Annasaï رحمه الله rapporte 5262 selon Zaynab atthaqafiya رضي الله عنها le Prophète ﷺ a dit :
Quiconque d’entre vous (les femmes) qui se rend à la mosquée ne doit pas s’approcher du parfum...

Almonawi رحمه الله dit : La femme qui se parfume et passe devant les assises des hommes va certainement éveiller les pulsions de ceux-là et les pousser à la regarder. Chaque personne qui la regardera tombera ainsi dans la fornication du regard et elle en portera le péché pour l’avoir poussé à cela et avoir perverti son coeur...

Cependant, il est permis à la femme de se parfumer en présence des femmes et de ses mahrams...

و الله أعلم
o
12 septembre 2019 08:18
evil ouais: c'est la petite fornication des narines
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je vais fnir en enfer... je suis une.gde fornicatrice alors. Je suis accroc aux parfums sad smiley
o
12 septembre 2019 11:01
si tu es musulmane tu dois arreter de mettre le parfum en sortant
c est un peche ...attention okhti
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah mince !!
Je vide les bouteilles de parfum à une allure tu ne peux même pas imaginer.
Je dépense un argent dingue dans ces flacons enivrants.

J'adoore le parfum!!!!!

Les hommes me complimentent très souvent sur le choix de mes parfums et j'adooore ça!!
o
12 septembre 2019 11:16
cherche l explication du verset
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est ça... Continuez de vous planquer comme des cafards.

Fawzan lui au moins annonçait la couleur et se revendiquait fier d'être appelé wahhabite.

Alors cesse d'avoir honte de ce que tu es.


Et un hadith hasan, par définition, est un hadith qui a au moins une faiblesse.

Si toi tu acceptes quoi que ce soit de faible comme seule preuve sur des questions de haram/halal, ça te regarde.
Mais ce sont en principe des questions trop graves sur lesquelles le Coran nous a déjà avertis.

"Ô Prophète ! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite" (66:1)
L
12 septembre 2019 11:59
J'adore de Dior, La Petite Robe Noire de Guerlain, Mon Paris .de Saint-Laurent
je connais les 3 je les adoooooooooree.
Mon mari m'en offre régulièrement smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulmane tu dois arreter de mettre le parfum en sortant
c est un peche ...attention okhti
a
12 septembre 2019 12:15
Premièrement tu n’es pas quelqu’un de science pour te permettre de t’étaler sur ce sujet, je sais même pas si tu maitrises la langue arabe

Deuxièmement si les savants l’utilise c’est qu’ils savent pourquoi ils l’utilisent.

Le cafard c’est toi seul, pauvre ignorant
Troisièmement, oui cheikh al-Fawzan. se dit qu’il est fier d’être wahhabi pourquoi ? Car le prêche de Muhammad ibn AbdAlWahhab رحمه اللّه est l’appel au tawhid et à la Sounnah donc oui laissez les gens de l’innovation nous appeler wahhabi s’ils le veulent.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est ça... Continuez de vous planquer comme des cafards.

Fawzan lui au moins annonçait la couleur et se revendiquait fier d'être appelé wahhabite.

Alors cesse d'avoir honte de ce que tu es.


Et un hadith hasan, par définition, est un hadith qui a au moins une faiblesse.

Si toi tu acceptes quoi que ce soit de faible comme seule preuve sur des questions de haram/halal, ça te regarde.
Mais ce sont en principe des questions trop graves sur lesquelles le Coran nous a déjà avertis.

"Ô Prophète ! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite" (66:1)
12 septembre 2019 12:18
Vous avez compris mesdames ? quand vous allez au magasin/marché, quand vous allez chercher vos enfants à l'école, quand vous allez assister à une conférence publique (avec votre mahram j'entends hein ?…), quand vous êtes dans une file d'attente dans une administration ou un hôpital, quand vous entrez chez le médecin pour une consultation, alors il ne faut surtout pas sentir bon. Une bonne odeur de transpiration corporelle naturelle quand il fait chaud, ou une bonne odeur de friture parce que vous avez dû faire des frites aux enfants juste avant sans avoir le temps de prendre une douche, vous éloignerait sûrement de la fornication.
o
12 septembre 2019 13:56
tu te parfumes de manière insolente et tu assumes ta féminitude
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah mince !!
Je vide les bouteilles de parfum à une allure tu ne peux même pas imaginer.
Je dépense un argent dingue dans ces flacons enivrants.

J'adoore le parfum!!!!!

Les hommes me complimentent très souvent sur le choix de mes parfums et j'adooore ça!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook